WinExt pro et MBAM [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels WinExt pro et MBAM [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #75261
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    Ayant un problème de blocage de WinExt Pro ,que MALWAREBYTES  bloquait ,j'ai reconfiguré MBAM ,et de ce fait WinEXT Pro n'est plus bloqué.

    Mais quand  je veut supprimer les éventuels doublons avec WinExt voici ce qui s'affiche en fichier joint

    Et là je ne sais faire

    Merci d'avance de votre précieuse aide

    Bonne fin de journée

    Attachments:
Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #75264
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Denis, :-)

    Pas sûr encore que ce soit MBAM (sans l'écarter définitivement) qui bloque la suppression.

    Déjà avant d'aller plus loin il nous faut ton fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/?view=all

    Le disque "H\", c'est un disque interne ? Une partition (très mauvaise idée) ? Un second disque dur ?

    #75268
    Denis
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Merci pour ta réponse rapide,

    Voici le rapport de GFX en fichier joint

     

    Mon disque H est le disque extérieure  pour Acronis 2021 durée illimité,dailleurs pourrais tu me donner le lien d'au autre logiciel de sauvegarde complète de tout ce qu'il y a sur mon PC de 2015, Acronis me semble (du moins pour moi) assez complexe

    Encore une fois merci bien pour tout ce que tu fais sur SOSPC

    A te lire et bonne soirée

    Attachments:
    #75273
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les infos :good:

    Essayes de lancer WinExt Pro en tant qu'administrateur voir ce que cela donne.

    Pour la sauvegarde des données, regardes Syncback Free : https://sospc.name/syncback-free/ . Le tuto date un peu et l'interface doit avoir peu changée, mais les conseils, explications et astuces donnés par Mia sont excellents. :yes:

    #75286
    Denis
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    En premier merci

    Concernant ceci:

    Essayes de lancer WinExt Pro en tant qu'administrateur voir ce que cela donne.

    Le résultat est le même,quand il est dit ,se disque est protégé en écriture c'est a prendre en compte ??

    Merci aussi pour le lien concernant une sauvegarde

    A te lire et bonne journée

    #75288
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Essaye ceci : clic droit sur le dossier / fichier - propriétés - décocher la case "lecture seule" et réessayer. Au redémarrage du PC, je pense que la case "lecture seule" sera automatiquement de nouveau cochée.

    Pour aller plus loin :

    https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/r%C3%A9solu-vous-avez-besoin-dune-autorisation-de/206d5152-b06e-47ad-a0b1-ab3687e08649

    https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/-acc%C3%A8s-refus%C3%A9-ou-autres-erreurs-lorsque-vous-acc%C3%A9dez-ou-que-vous-travaillez-avec-des-fichiers-et-des-dossiers-dans-windows-219af563-1953-ab4a-f17e-b0182755214e

    https://azurplus.fr/comment-sapproprier-des-fichiers-et-des-dossiers-sous-windows/

    https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html

    https://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/

    A noter que Dipdoy avait sorti un article sur le sujet (jamais essayé) : https://sospc.name/ntfs-access/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75290
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut,

    Je me demande si la limitation à 256 caractères imposée sous Windows ne serait pas la cause... :scratch:

    En effet, sur ta capture on voit en haut le chemin "H:\PCDENIS\Backup Set....etc" qui fait en gros 90 caractères, et dans la petite fenêtre les chemins principaux des 2 sauvegardes, celles-ci pouvant cacher des tronçons supplémentaires de chemins.

    Autres causes possibles : vu que ce sont des sauvegardes créées par EEK, il est bien possible que ce logiciel de sécurité ait justement mis une protection sur ses propres archives, entre autre pour éviter une corruption par un malware de type cryptoware. C'est même la cause qui me semble la plus probable.

    Si cela ne t'arrive QUE sur ces 2 dossiers, la protection par EEK me semble la cause, et donc juste à faire une suppression manuelle.

    #75492
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    Merci à tous deux pour tous es renseignements bien utiles,je verrais cela un peu plus tard car je ne suis pas très en forme pour le moment,ayant fait une chute sur le dos dans ma cuisine.

    encore merci et à plus pour des  nouvelles

    #75493
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oh ! J'espère que ce n'est pas trop grave :-(   Soigne-toi bien !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #75496
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Voilà ce que c'est de vouloir faire sauter les crêpes à la chandeleur et d’essayer de les rattraper ! bg bg bg

    Plaisanterie mise à part, je te souhaite un bon et prompt rétablissement. :-)

    #75501
    Denis
    Participant

    Re...,

    Merci à tous deux,j'attend quelques jours ,et si les douleurs ne s'estompent pas ,direction le CHD pour des radios.

    Bien amicalement et a +

    #75858
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #75881
    Denis
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez fermer  ce sujet ,et merci à tous pour votre aide

    Bon Dimanche

     

    #75889
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, comment ça va au fait, ça va mieux ? Je passe en résolu, merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.