ZHP Cleaner & Antivirus [RESOLU]

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  • #75308
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    Peut-être que je suis inconscient mais cela fait des années que je n’ai plus acheté d’anti- virus, disons depuis w7. Avant j’ai eu quelques marques différentes mais à force ils sont devenus des vraies usines à gaz.

    Donc à ce jour, je me contente de celui livré avec Windows et en parallèle je fais des scans et nettoyages avec ZHP Cleaner de Nicolas Coolmann.

    voilà voilou…

    :whistle:

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  • #75309

    Bonjour,

    Je préfère plus un AVZ qu'un ZHP, quand à l'antimalware de Microsoft oui c'est bien mais ce n'est pas suffisant, vaste débat..

    #75311
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Eric, :-)

    Comme le dit si bien Privet, vaste débat.

    Ce que j'ai constaté :

    - depuis Windows 10, et plus exactement depuis environ 2/3 ans, l'antivirus de Microsoft est suffisamment efficace pour se passer des autres solutions gratuites, plus intrusives (Avast, Avira, etc...)

    - les PC qui me passent entre les mains, sous Windows, ayant une solution gratuite dessus (Defender de Microsoft ou autres) ont très souvent des pup, malwares, scrapwares, etc... dessus. En revanche ceux équipés d'une solutions payante sont totalement sains, SAUF beaucoup qui sont équipés de Chrome où l'on retrouve quelques merdouilles quand même.... Faute à Chrome sans conteste, qui ouvre une faille béante sur les OS Windows.

    Alors chacun voit midi à sa porte, mais quand on voit qu'un Bitdefender Internet Security coûte pour 1 PC et licence de 2 ans à peine 30 €...

    #75314

    Pas mieux ici, disons que quand ils arrivent ici c'est souvent qu'ils ont épuisés les autres, du coup souvent je demande si ils veulent revenir tous les mois ou une fois par an...

    Moi perso c'est mieux tous les mois cela fait une sorte de "rente", sinon en mettant xxxxxxxxxxxxxxxx ils ne reviennent qu'une fois par an ( pour le renew de la licence ), surtout en plus ils repartent aussi avec une assistance en français en cas de besoins ou de conseils, alors que chez certains ils ch tjrs le numéro de la hotline en français qui n'existe pas...

    :-)

    #75315
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Moi perso c'est mieux tous les mois cela fait une sorte de "rente"

    mdrmdr mdrmdr mdrmdr

    Ça me fait penser à un client qui était abonné aux véroles : il cliquait partout, téléchargeait n'importe quoi, se croyait très fort en informatique (essayant même de me donner des conseils... pourrit au passage bg ).

    Lui je l'avais au téléphone toutes les semaines, et en gros 1 fois par mois dans mon atelier : je l'appelais "mon 13ème mois" mdr

    Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir prodigué tous les conseils, les astuces, etc... Non, il faisait le béni-oui-oui, mais dès que rentré chez lui il fallait qu'il réinstalle ses programmes tout pourris, ailles télécharger le premier outil "qui-t-accelère-de-320%-ton-PC-qu'il-sera-tout-beau". IN-CO-RRI-GI-BLE !

    #75316

    Y a de quoi faire une encyclopédie Universalis ( pour les anciens ), pour ce genre de client ils peuvent me contacter au 0899 49....... cela permet de patienter LOL...

    Pour ce genre de clients je n'ai qu'une réponse, vous avez raison moi je débuté cela ne fait au mieux XXVII ans que je fais ce job, donc merci de vos conseils, par ici la monnaie en CB....

    A la semaine prochaine...., j'en ai une comme cela ou il faut tout tout de suite et la prendre toujours en urgence mais "promis y en a que 5 minutes"..................

    Bref je peux te les renvoyer si tu veux ?

    #75318
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    En effet vaste débat. À l’époque où j’achetais mes anti-virus j’étais focalisé que par Norton.

    Maintenant lorsque je lis votre débat cela me rappelle des souvenirs. Je vous avoue que j’ai été modérateur dans un forum d’assistance informatique dans les années 2008-2012. Mais au bout de 4 ans j’en ai eu assez de dépanner des gens avec des configs vérolés, surtout que c’étaient toujours les mêmes qui revenaient. Ils n’écoutaient pas nos conseils. Et quand on lisait ce qu’il y avait sur le dd, c’était l’horreur. À l’époque c’est l’admin du site qui m’a formé à la création de forum sous php et de site sous WordPress. Donc dépannage terminé, et j’ai pris une autre voie.

    @+

    #75323
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En effet, on pourrait créer une vraie encyclopédie complète en 28 volumes tant il y en aurait à raconter.

    Comme un gars qui m'appelle pour que je vienne remettre en état sa connexion Internet chez lui qui n'arrêtait pas de sauter (j'ai bien essayé de le dépanner gratos au téléphone  avec quelques manips simples, mais il ne comprenait rien, mélangeait sa gauche et sa droite, ... à se demander comment il arrivait déjà à démarrer un ordinateur bg ).

    Arrivé chez lui (je fais court et vais à l'essentiel, un vrai roman), je m’aperçoit qu'en sus de tonnes d'optimiseur en tout genre, des protections totalement inutiles avaient été mises en place : VPN, pare-feu d'une marque inconnue, réseau local type entreprise.... etc.... Et un Windows 7 "premier du nom", sans SP1, ce dernier sorti quand même 6 années plus tôt

    Débarque son voisin/ami : c'était lui le "Pro" qui avait configuré tout le beau merdier et qui s'occupait de "l'entretien" du PC du copain. Il était vexé que son ami ait fait appel à moi en cachette, et il commence à me tester en me posant plein de questions techniques sur le ton du professeur s'adressant à son élève ( bg ).

    J'ai pris un air neutre, limite soumis, histoire de voir jusqu'où cela allait aller (je suis très joueur bg )... et l'ai laissé s'enfoncer tout seul. Et petit à petit j'ai inversé les rôles, démontant tous ses argumentaires et réglages inutiles.

    Là où je l'ai définitivement enterré, c'est quand je lui ai demandé pourquoi la SP1 n'était pas en place sur le PC. Réponse : "Tous les mois je fais une restauration complète du système depuis un point de restauration. Comme cela en cas de vérole ça repart comme neuf !!!" !!!! :wacko: bg bgh mdrmdr ops bdj

     

    #75328
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben oui, à malin, malin et demi :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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