AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 février 2021 à 1 h 39 min en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60902
AZAMOS
ModérateurAye !!! C'est un peu ce que je craignais...
Comme on peut le voir sur la vidéo (le gars en parle d'ailleurs en désignant les "points noirs" qui sont des points de plastique fondus qui maintiennent le clavier en place : ICI ) le clavier est fixé par "soudure".
J'ai déjà essayé à quelques reprise de scier proprement ces points d'attache pour mettre un nouveau clavier... Pas terrible en résultat final, avec un clavier que l'on sent "flottant" à la frappe...
Vois en ouvrant ton PC si c'est bien ce type de fixation qui est existant sur ton clavier. Si c'est le cas, alors il va te falloir t'orienter vers ce produit : https://lebonclavier.fr/acer-aspire/12769-clavier-coque-superieure-pour-acer-aspire-es1-711-es1-711g-francais-azerty.html
C'est bien entendu plus cher.
ASTUCE : démonte l'ensemble plasturgie-clavier et regardes la référence apparaissant sur l'étiquette qui y est apposé : en la tapant sur un moteur de recherche tu peux découvrir le produit à moindre prix, peut-être aux alentours de 60 €. Là seul toi peut voir cela. De toute façon il va te falloir tout démonter, alors autant le faire complètement et en avoir le cœur net.
PS : cool si ton ami vient ici : on a toujours besoin de "bras" pour aider sur le forum. Je ne suis pas (et d'autres) toujours dispo pour répondre, et en plus perso je fuis les discussions "Windows 10". Donc il reste plein de place.
1 février 2021 à 17 h 01 min en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60898AZAMOS
ModérateurOui tout à fait : Revo Uninstaller n'a pas besoin d'être connecté à Internet pour effectuer une désinstallation d'un logiciel.
1 février 2021 à 15 h 05 min en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60895AZAMOS
ModérateurIl sera inutile d'utiliser Antivirus Removal Tool, Revo Uninstaller faisant la même chose, surtout que dans ton cas spécifique le premier ne fonctionne pas.
Attention, comme je l'indique bien sur le tuto, il ne faut PAS redémarrer le PC si l'outil intégré de Norton demande un redémarrage, car sinon Revo ne peut pas finir sa tâche complètement.
Une fois redémarrer après l'utilisation de Revo, normalement rien ne s'opposera à l'installation d'un autre antivirus.
1 février 2021 à 13 h 41 min en réponse à : Désinstallation de Norton Security sur PC MSI [RÉSOLU] #60884AZAMOS
ModérateurBonjour Christian,
En alternative je te propose plutôt d'utiliser Revo Uninstaller, très efficace.
Voici un tuto complet : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
1 février 2021 à 13 h 04 min en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60881AZAMOS
ModérateurÉDIT : en regardant mieux tes photos, je pense que tu te trouve dans le second cas de figure. Donc vidéo en conséquence = https://www.youtube.com/watch?v=DpawPQrqIq4
Profite de l'occasion pour changer la pâte thermique du processeur (voir aussi la batterie si elle devient faible), faisant de l'opération 1 pierre 3 coups.
1 février 2021 à 13 h 00 min en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60880AZAMOS
ModérateurRe,
Pour la vidéo du démontage : https://www.youtube.com/watch?v=2ZgPKDsyTUQ
En ce qui concerne un site pour l'achat, en voici 3 :
- https://topclavier.com/clavier-acer-aspire-es1/18113-clavier-acer-aspire-es1-711-es1-711g.html
- https://www.touchedeclavier.com/clavier-pc-portable-acer-aspire-es1-711
- https://lebonclavier.fr/acer-aspire/11880-clavier-original-acer-aspire-es1-711-es1-711g-es1-731-es1-731g-francais-azerty.html
ATTENTION : l'ES1 a été décliné en plusieurs versions d'une année sur l'autre. Donc regardes la première vidéo et vois si le démontage est conforme, car d'autres versions de ce PC oblige un démontage complet du laptop. Si c'est ce second cas fais le savoir et je te trouverai une vidéo en conséquence.
31 janvier 2021 à 13 h 39 min en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60875AZAMOS
ModérateurSalut Copiejoe,
2 causes possibles :
- tu as mal remis la nappe du clavier dans son emplacement
- tu as mis tes doigts sur les contacteurs de la dite nappe : un petit coup de chiffon imbibé d'alcool dessus devrait nettoyer ces contacteurs.
Si cela ne donne rien, j'ai bien peur que là ce soit le clavier qui soit HS : en effet le tiens est bien reconnu (partiellement on est d'accord), et c'est assez régulier que j'en change ayant les mêmes symptômes.
AZAMOS
ModérateurSalut GOTCHA57,
Merci pour le retour.
En plus une "Gold", ça vaut encore plus le coup de la remettre en état.
AZAMOS
ModérateurBonjour Marie France,
tant mieux que tu prenne tout cela avec humour.
En ce qui concerne Incredimail, c'est au final une bonne chose : beaucoup trop de souci avec ce gestionnaire de messagerie, surtout qu'en plus il n'est plus soutenu depuis mars 2020 après la fermeture de l'éditeur... et c'est une bonne chose.
Présentant la question "par quoi remplacer Incredimail", je répond par "directement par ta/tes boite(s) mail" (Mail Orange, Yahoo, etc...). Un gestionnaire de messagerie ne doit être utilisé que par des personnes ayant un minima certain de connaissances en ce qui concerne les paramétrages, la sécurité, et surtout une mise en place drastique de sauvegardes régulières (journalières, au pire hebdomadaires) et ceci sur un support externe.
Pour généraliser, un gestionnaire de messagerie c'est principalement dans un milieu professionnel (ou d'amateur averti) que l'on les utilisent.
Je passe en "RÉSOLU"... et vais finir mon coca-frites ailleurs.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurLe "coca-time" (ou aussi "popcorn-time"/"fastfood-time") est affiché quand :
- soit on pressent un débat (houleux ou non) qui va arriver suite à une remarque/question. Ce n'est pas le cas ici.
- soit quand on sent que la conversation/sujet va s'éterniser, ce qui est le cas ici.
- soit une discussion plutôt en dent de scie et longue, qui est parti dans tous les sens, et qui semblait être arrivée à son terme, mais qui se relance suite à une réponse, présageant à nouveau que c'est reparti pour un tour ; c'est aussi le cas ici. On appel ce cas de figure : "remettre cent balles dans la machine à café".
L'affichage d'un "coca-time" (ou autre) signifie que le posteur (moi en l’occurrence) se positionne en spectateur qui s’assit tranquillement, et sirote et/ou mange pendant que le topic se poursuit et attendant de voir ce qu'il va se passer.
Les pauvres, Gey cat et Marie france et azamos qui n'a pas une once de pitié pour ces femmes méritantes!
C'est sexiste ça !
Femme ou homme, ce serait pareil.
Je ne donne plus d'aide sur les bugs de Windows 10 justement à cause de ce genre de cas : épuisé les quelques astuces de base, quand on n'a pas la machine directement en main (et quant bien même...) on en arrive généralement à "récupères tes données et réinstalles".... après s'être échiné à présenter plein de choses.
AZAMOS
Modérateur27 janvier 2021 à 18 h 22 min en réponse à : Aomei Backupper outil récupération prend pas en charge système dynamique[RESOLU] #60819AZAMOS
ModérateurCe soir grande promo : 1 Christophe acheté, 2 Christophe offerts !!!!!!!
27 janvier 2021 à 13 h 43 min en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60813AZAMOS
ModérateurEt oui, nos données intéressent au plus haut point beaucoup de monde.
Si encore Win10 ne fonctionnait QUE avec un compte Microsoft, soit. Mais là la fonctionnalité "Compte local" existe, et elle n'empêche pas l'utilisation de Win10 au quotidien.
Donc MS demande des choses (notre adresse e-mail entre autre) alors que cela n'est pas strictement nécessaire, et en plus l'impose sans laisser le choix (sauf à connaître l'astuce de couper la connexion Internet... encore faut-il la savoir).
C'est ce genre d'entourloupe, à l’instar du passage forcé de Win7/Win8.1 vers Win10 d'il y a quelques années, qui me font détester et dénigrer Microsoft. Ils imposent LEURS choix, masquant bien les possibilités de refus : des méthodes de voyous !
27 janvier 2021 à 10 h 37 min en réponse à : Possible d’installer Flameshot sur Windows ?[RESOLU] #60808AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
Pour ce qui concerne l'astuce pour ne pas avoir de compte Microsoft : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/
-
AuteurRéponses