Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #58966
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Bonjour,

    Clavier et touchpad ne fonctionnent plus sur ce portable Packard Bell sous Windows 7 . Une solution existe-t-elle ? Je n'ai rien trouvé malgré de nombreuse recherches.

    Faut-il se résoudre à lui adjoindre clavier et souris par USB ?

    Ci-joint un fichier WORD de ce que j'ai pu recueillir comme infos et le fichier GFX.

    Un grand merci pour votre ou vos réponses (même une seule qui rétablirait ces fonctions ferait mon bonheur :yahoo: ).

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #58969
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Lasyce,

    1. Déjà je suppose que quand tu parles de souci de souris tu parles du TouchPad ?
    2. Ensuite, les deux se sont-ils arrêtés de fonctionner en même temps ?
    3. Te souviens-tu avoir fait une manip particulière (modifier des réglages, installer un programme etc.) juste avant que le problème se manifeste ?
    4. As -tu essayé d'utiliser un point de restauration ?
    #58971
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    1- Touchpad bien évidemment.

    2 - Avec un ensemble parfait !

    3 - Oui et non : il est chez moi depuis des semaines et j'avais mis un peu d'ordre dans les dossiers et du nettoyage. il me semble que tout allait bien et puis au redémarrage... Mais je ne souviens pas de tout ce que j'ai pu faire, mais sûrement rien qui ne soit de mon niveau.

    4 - Bien sûr et même tenté une réinstallation de Windows avec une iso prise sur Sospc. il ne "voit" rien. Et j'ai fini par abandonner... :cry:

     

     

    #58972
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Est-ce que le TouchPad et le clavier sont visibles et ne présentent pas d'anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?

    Es-tu allée télécharger les drivers sur le site du fabricant ? : https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

    (je vais éditer le titre et remplacer Souris par TouchPad)

    #58974
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Lasyce, :bye:

    Dans ton "gestionnaire de périphériques", fais un clique-droit sur les périphériques en jaune et choisis de les supprimer.

    Ensuite, redémarrage et vois ce que cela donne.

    #59006
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    J'ai supprimé mais pas de changement au démarrage. Puis nouvelle suppression et un petit tour sur le site de Packard Bell. J'ai essayé chacun des 2 pilotes pour touchpad (rendons à César ce qui ...) mais bien sûr aucun ne correspond bien que modèle et n° de série soient indiqués (par moi).

    J'ai atterri (oui oui je plane) sur Driver Hub, puis  Driver Doc. Résultat : ce dernier a mis à jour un lot de logiciels apparemment obsolètes (!) - Mais que fait IObit Software Updater ? (gratuit, ben oui, après avoir payé l'abonnement d'Sospc j'ai plus une tune). Et miracle ! Résurrection du pavé tactile (en français, ça le fait aussi !).

    Grande déception : le clavier est toujours inexistant ; pas bien pratique.

    Plus sérieusement, si aujourd'hui je n'ai pas eu la possibilité de m'y remettre je n'abandonne pas l'idée de trouver LA solution.

    :bye:

    #59010
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si tu le souhaites je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour tenter de résoudre ce problème de clavier. :-)

    #59036
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Hello,

    Je te remercie. On en reparle : je vais faire une pause - un peu contrainte - pour ma recherche de solution.

    Avoir des enfants et des petits-enfants est un sport de compétition ! On est toujours sur la brèche et mieux vaut être en forme !...

    Mais je n'abandonne pas.. À très bientôt :bye:

    #59646
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Un peu de calme et me voici de retour. Même pas eu le temps de remettre les doigts sur ce fichu clavier. D'ailleurs cela n'aurait rien changé. Et donc il faut me résoudre à accepter ton aide. Si tu as le temps, bien sûr.

    Ou alors courir acheter un clavier de secours et mettre ainsi fin au problème (en le contournant)...

    Merci, quoi que tu répondes.

     

    #59648
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Très occupé dans les jours qui arrivent, je ne serai dispo vraiment qu'à partir de la semaine prochaine.

    Je te propose de faire remonter ce topic en postant dessus à partir du 28/12 où j'aurai plus de temps (si quelqu'un d'autre passe par là et est en source d'inspiration pour proposer des solutions entre-temps, la place est libre ;-) ).

    Passes un bon réveillon de Noël. :bye:

    #59649
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Pas de panique :good:  Et pas d'urgence.

    Bonne Fête de Noël en famille, autant que possible (permis).

    A tous : Prenez soin de vous

    :bye:

    #59959
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Me voici de retour et toujours le clavier de l'Easy Note inopérant.

    C'est quand tu pourras.

    Merci

    #59969
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mail envoyé ;-)

    #60641
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Bonsoir,

    Je remercie Azamos pour son aide précieuse.

    Malheureusement le clavier de l'EasyNote TJ 65 refuse obstinément de fonctionner. Il a même disparu des périphériques.

    J'ai fait de nombreux essais avec non pas un mais deux claviers externes de marques différentes sans obtenir le moindre résultat. Il faudrait donc confier ce portable à un réparateur pour qu'il l'examine de près et trouve quelle pièce est défectueuse ou quel lien est rompu dans son ventre. La propriétaire a décidé de ne pas engager de frais sur un appareil qui n'est pas de la première jeunesse.

    J'ai vu sur le forum qu'Azamos reprend des pièces qui peuvent servir pour les réparations qu'il fait pour ses clients. Alors Fred, s'il t'est utile, il est à toi !

     

     

     

     

    #60643
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Lasyce, :bye:

    Je suis preneur évidemment. :yes:

    Tu sais comment me contacter. ;-)

    #60960
    Avatar photoL a s y c e
    Participant

    Pas de solution ?

    Il y a toujours une solution même si ce n'est pas celle qu'on espérait :cry:  

    Le PC récalcitrant est parti rejoindre les ordinateurs et les pièces qui fourmillent dans l'antre d'Azamos, en attente d'une nouvelle utilisation. Faire du neuf avec du vieux c'est mieux que jeter :good:  

    :bye:

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.