Bernard 21
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 décembre 2019 à 17 h 01 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50302Bernard 21Participant
Je vois que ce n'est pas ça... en voila donc une autre PROCESSEUR excuses moi
Attachments:
8 décembre 2019 à 16 h 57 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50300Bernard 21ParticipantNouvelle capture j'espère que c'est OK
Attachments:
8 décembre 2019 à 16 h 45 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50297Bernard 21ParticipantJe pensais.... et si je passais par "réinitialiser ce pc" dans les paramètres récupération et ne gardant RIEN, j'aurais une installation "à neuf" ou pas ?
8 décembre 2019 à 16 h 16 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50294Bernard 21ParticipantMerci encore pour le temps que prends a me répondre, c'est très agréable.
Par acquit de conscience j'ai à nouveau vérifier le caloduc en le dévissant, il y avait (peut-être) un peu trop de pate thermique, je l'ai lissée et remonté le tout.
Peut etre un peu moins chaud Speccy m'indique cette fois 42° mais bouge sans que je ne fasse rien jusqu'à 54° (ce qui serait bien s'il restait comme ça...)Pour mettre a 0 le second SSD et m'en servir comme test je vais perdre la licence (?) ou dois je c'est mieux acheter une nouvelle clé pour vraiment repartir a neuf ?
Je te joins pour info une capture...
merci
Attachments:
8 décembre 2019 à 11 h 29 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50278Bernard 21ParticipantJ'ai ouvert le moniteur de ressources mais j'ai un peu de mal avec tous les chiffres, lequel est le + important ? tout en haut j'ai utilisation processuer 2% avec la fréquence maximale qui "bouge" sans arrèt jusqu'à parfois 90%...
8 décembre 2019 à 11 h 17 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50275Bernard 21ParticipantBonjour je te remercie de cette réponse très détaillée. Je vais m'atteler a tout ça aujourd'hui. Mon Dell E6410 est sus W10, par migration depuis W7. Je l'ai mis a jour dans la dernière version 1909.
J'ai sous la main un PC qui était en W8.1 que je viens de faire migrer vers W10 famille... tu penses que je peux essayer avec ce HDD ? la fait d'avoir migrer plutot que d'installer "à neuf" ne peut pas être la source du problème ? ce qui par ailleurs expliquerais aussi je trouve une certaine lenteur au démarrage comme dans l'utilisation en lançant par ex des sites ou dossiers à partir des raccourcis bureau...Le capot est ouvert le caloduc devient très très chaud (= brulant) le ventilo tourne quelques secondes de temps en temps et s'arrète, j'ai l'impression que il n'est pas "commandé" pour fonctionner par exemple une ou deux minutes ce qui me semble normal pour refroidir quand c'est chaud comme ça ... quelques secondes de fonctionnement ne peuvent pas suffire...
Quand j'ai changé la pate, j'ai bien revissé "à fond sans exagérer" le caloduc c'est bien comme ça qu'il faut faire ?
J'attend ton retour avant démontage de l'autre PC et essais....
Bonne journée
Attachments:
7 décembre 2019 à 21 h 38 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50269Bernard 21ParticipantBonsoir je reviens pour la suite... j'ai changé le ventilateur ce soir et je vois (avec Speccy) que j'ai toujours des températures élevées au niveau du processeur (70 à 79°) et pas mal d'air qui me semble chaud qui sort sur le coté du PC....donc pas 'amélioration malgré un ventilo neuf.
Que faire ?merci
2 décembre 2019 à 10 h 06 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50122Bernard 21ParticipantChristophe... merci oui je reviendrai vous donner le résultat, ce sera sur ce sujet même s'il est cloturé ?
cordialement30 novembre 2019 à 20 h 50 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #50089Bernard 21ParticipantOui pardon on peut cloturer le sujet ... je vais changer mon ventilateur. Merci (je ne sais plus comment on cloture...)
Cordialement bonne soirée
29 novembre 2019 à 18 h 50 min en réponse à : Structure explorateur désordonnée comment l’assainir [RESOLU] #50056Bernard 21ParticipantAzamos merci de tes réponses, je vais réfléchir car au final comme on approche de la fin de W7 je me demandais si je n'aurais pas intérèt a faire une migration vers W10.... ce serait quand même plus judicieux je pense.
Je prendrais le tuto "installer sans migration" du 31 aout qui m'avait bien plu (avec gatherosstate.exe.....)je te redis..
Cordialement
25 novembre 2019 à 10 h 56 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #49975Bernard 21ParticipantBonjour merci pour vos réponses, je pense avoir assez d'infos avec tout ça. On va clore la dessus. Bonne journée
24 novembre 2019 à 18 h 33 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #49965Bernard 21ParticipantBonsoir je reviens un petit coup... y aurait il un moyen simple de mesurer justement si mon ventilo tourne bien a sa bonne vitesse en fonction de la charge avant de le changer ? je viens de voir le petit logiciel Speedfan, je l'ai téléchargé pour voir mais je ne veux pas trop bricoler non plus sans connaitre ce qu'il est censé modifier cela m'informe c'est déja bien... pour l'instant je n'ai rien touché. Merci
22 novembre 2019 à 20 h 11 min en réponse à : PC chauffe malgré nettoyage et chang de pate thermique [RÉSOLU] #49939Bernard 21ParticipantAzamos grand merci (encore une fois) pour ton aide rapide. Bon bein je crois qu'il ne me reste plus qu'à passer commande.... Le prix n'est pas non plus exorbitant donc au pire il aura été changé et de toute façon ça ne peut pas nuire...a bientot, cordialement
5 septembre 2019 à 21 h 29 min en réponse à : Caracteres bizarres a la saisie de la clé wifi mais pas ailleurs [RESOLU] #47729Bernard 21ParticipantBonsoir je reviens car tout semble etre rentré dans l'ordre après avoir une seconde fois desinstallé clavier satndard PS2 et PIH dans gestionnaire de périphériques (du moins je pense bien l'avoir fait) et redémarré. Mais ça me laisse sceptique car des réparations qui se font seules je 'y croit pas trop. Néanmoins je retiens l'idée du bloc note ça peut etre essayé en effet....en tous cas souci résolu ...pour le moment mais pas d'explications (?)
merci de vos réponses, bonne soirée
11 août 2019 à 18 h 28 min en réponse à : Sur tablette peut on mettre W10 au lieu de W8.1 [RESOLU] #46712Bernard 21ParticipantAzamos merci de ta réponse claire et sage ! Je ne vais pas me lancer dans l'aventure pour de plus rendre service bénévolement (le plaisir bien mais les emm........ pas utiles)
Je vais travailler sur "faire de la place" d’autant que, si j'ai bien compris, c'est une tablette de secours pour consulter ses mails quand il est en vacances alors....Merci bonne fin de weekend
au plaisir
-
AuteurRéponses