Bernard 21
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
22 janvier 2022 à 11 h 23 min en réponse à : Explorateur : affichage dossiers different selon les besoins et endroit [RESOLU] #67995Bernard 21Participant
Merci Azamos j'insistais pour rien .... cette fois c'est bien noté (les "vieux" comprennent mais parfois il faut du temps !)
Je dois me reconnecter prochainement "à distance" au PC concerné, je te dirai...Bon week end
21 janvier 2022 à 14 h 04 min en réponse à : Explorateur : affichage dossiers different selon les besoins et endroit [RESOLU] #67991Bernard 21ParticipantBonjour Azamos, merci pour ton retour..
Je te redis quand j'aurai pu me connecter a mon client mais c qui m'interpelle c'est que ce n'est pas seulement le ZIP qui est invisible mais aussi la plupart de ses autres fichiers pdf ou autres...
Mais je te redis de toute façonBone après midi
15 janvier 2022 à 17 h 43 min en réponse à : Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU] #67897Bernard 21ParticipantJe reviens un petit coup je vois que désormais tu n'as plus UTILISATEUR mais STANDARD a la place dans les types de comptes....
Encore une nouveauté récente sans doute, au cas ou d'autres s'interrogent aussi.....
Attachments:
15 janvier 2022 à 17 h 25 min en réponse à : Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU] #67896Bernard 21ParticipantParfaitement limpide comme d'habitude
Je vais m'atteler a tout ça tranquillement en espèrant que cela serve aussi a d'autres
Du coup je pense qu'on passe en RESOLU
Merci encore, Bonne soirée a Toi et.... à qui tu sais !
Bernard
15 janvier 2022 à 14 h 07 min en réponse à : Compte ADMINISTRATEUR ou UTILISATEUR au quotidien ? [RESOLU] #67886Bernard 21ParticipantMerci Azamos toujours rapide comme l'éclair !
Actuellement j'ai mon compte administrateur sur lequel je travaille au quotidien, il suffit donc que je modifie son type de Administrateur en Utilisateur ? c'est OK tu penses...
Au préalable je dois créer un compte administrateur car sinon je n'aurais qu'un utilisateur mais j'ai du mal a imaginer l'articulation des deux c'est a dire comment je vais retrouver sur l'un et l'autre tous mes éléments ??
Si je créée un nouveau compte administrateur il va être "vide" ?
Je pense qu'il faut un administrateur et un utilisateur avec les mêmes éléments (bureau, logiciels, etc...) et un administrateur "vide" simplement de secours ? ou je n'ai pas bien compris ??De suite j'ai créé un administrateur Bernardsecours avec MDP regarde l'image...(il est vide juste le bureau classique)
A te lire....
Attachments:
Bernard 21ParticipantBonsoir l'alimentation Zalman que tu m'avais conseillée est montée, tout va bien
effectivement ça a l'air sérieux comme fabrication, ventilateur de 120, les cables nombreux sont gainés, beaucoup de prises différentes et en nombre, bref impeccable
merci encore
7 janvier 2022 à 14 h 55 min en réponse à : Quelle carte wifi dois je acheter et conseils pour prochaine fois ? [RESOLU] #67794Bernard 21ParticipantBonjour merci pour les infos j'ai commandé la 1ère que je dois recevoir ce prochain mardi.
Je vais la monter et reviendrai dire ici si c'était bien ma panneBonne journée
Amicalement
Bernard 21ParticipantRe
OK merci comme il y a des coulures a différents niveaux de toute façon elle doit etre HS...
C'est bon pour passer en resolu
A bientot bonne journée
Bernard 21ParticipantMerci de ton conseil, je viens de la commander....
Pour les reste tu penses aussi a une coïncidence pas de rapport avec le montage du SSD ?
Bonne soirée a bientot
1 janvier 2022 à 11 h 36 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67702Bernard 21ParticipantBonjour et Bonne Année a Tous , faites le plein de bonnes et belles choses et continuons de partager !!
Pour revenir a mon problème j'ai cloner ma partition C: a l'aide de Backupper sur mon SSD pour mon PC tour perso, tout s'est bien déroulé et tout fonctionne.
Pourquoi tout a été sur mon PC tour et que cela n'a pas fonctionné sur le PC portable qu'on m'avait confié ?? ça reste pour l'instant un mystère.... je le résoudrai peut-être prochainement lorsque j'aurai de nouveau ce PC en main...
On peut clore le sujet là-dessus je pense
Merci pour tout a bientot
28 décembre 2021 à 18 h 39 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67670Bernard 21ParticipantJe reviens car je suis devant Aomei partition assistant pro qui me propose soit de migrer l'OS depuis C:
soit de cloner la partition C
comme celle-ci contient aussi pas mal de logiciels je pense que c'est plutôt cloner C vers mon SSD mais j'ai un avertissement disant que migrer l'OS est peut etre plus sur pour bien démarrer dessus que si on clone la partition...
Quel choix dois je faire dans ce cas ???
Si je ne fais que migrer l'OS comment suite je pourrai "déplacer" mes différents logiciels / C: ???
Un conseil SVP merci
Pour info j'ai aussi AOMEI Backupper si c'est mieux ?
28 décembre 2021 à 15 h 21 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67668Bernard 21ParticipantMerci Azamos pour ces nouveaux et precieux conseils qui seront mis en application prochainement quand je vais réinstaller W10 sur SSD pour mon PC perso
Comme je vais utiliser evidemment le même SSD cela va me faire l'occasion de voir ça et je reviendrai donner les résultats !
A bientot
28 décembre 2021 à 11 h 23 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67664Bernard 21ParticipantBonjour Christophe
merci de ton retour sympa et encourageant
comme je n'ai pas la contrainte "économique" comme Toi ou Azamos je peux passer des heures (jours...?) a essayer de résoudre un souci c'est toujours au moins une grande satisfaction personnelle même si la personne dépannée ne se rend pas compte du temps passé
Dans le cas présent j'avais aussi tenter un clonage mais limité par mes outils il a été refusé puisque la source est de 1To alors que le SSD est de 240 Go (bien que je ne souhaitais cloner que l'OS)Hier soir en me baladant sur les offres sympas que tu nous a fais passer de chez AOEMI j'ai téléchargé Backupper pro qui, à priori, ferait ce boulot (clone d'une partition) , je tenterai cela sur mon PC perso puisque je voudrais passer sur un SSD pour OS et logiciels...
Pour le coté positif cela permet aussi d'apprendre c'est toujours ça de gagner quand même
Bien cordialement
Bernard
ce petit retour vaut aussi pour Azamos évidemment (mais il doit être en train de se remettre du Père Noël !)
27 décembre 2021 à 21 h 03 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67661Bernard 21ParticipantBonsoir me revoila, je n'ai pas l'habitude d'abandonner et j'aime bien comprendre mais là j'ai stoppé et remis un HDD plus recent et moins fatigué sur lequel j'ai installé, avec les mêmes outils (clé USB) Windows 10 famille puis remis en place les données du "vieux" disque
Avant ça j'avais suivi les conseils jusqu'à graver sur un DVD... l'installation allait jusqu'à préparation des fichiers tournait longtemps et message "Windows ne peut pas installer sur ce matériel" ou quelque chose d'équivalent... j'avais reformaté au préalable, bref des heures et des heures en essayant tout (ce que je connais)...
Ca reste pour moi un mystère cette impossibilité d'installer Windows 10 sur un SSD alors que cela est le B.A BA.....
Je devais rendre ce PC a son propriétaire c'est vraiment une 1/2 solution (qui lui convient ceci dit) mais qui moi ne me satisfait pas.
Connaissant bien la personne je ne baisse pas les bras de retenter un de ces jours en confiance avec elle.
C'est là qu'on rève d'être a coté de Christophe ou Azamos pour decouvrir LE truc qui nous a échappé !
Bonne soirée et je crois que, pour l'instant, on va passer en "résolu" ou non comme vous voulez...
A bientot et merci quand même pour tout ça
23 décembre 2021 à 22 h 48 min en réponse à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] #67611Bernard 21Participantmarque et modèle EXACTS du PC ?
voila les inscriptions exactes sur l'etiquette au dos :
asus X5DI MB Ver K50IE X5DIE SX 097V CHECK NUMBER 4720 2010-02- clé USB branchée sur un port USB 2.0 ou USB 3.0 ? usb 2
- mode EUFI ou MBR ?MBR (a mon avis c'est a dire Bios ancien (?)
- Secure Boot désactivé ? je n'ai pas trouvé l'option je te joint des images tu me diras
- quel ordre de démarrage des périphériques est calé dans le Bios ? ma clé était bien en 1 dans Boot priority
Depuis voila aussi ce que j'ai fais car je dois rendre ce PC assez rapidement et je cherche vraiment toutes les astuces :
j'ai avec la même clé USB fait sur le même PC une installation W10 sur un HDD en 2.5 que j'avais, l'installation s'est bien passée donc la clé ne serait pas en causeDu coup je voulais "naïvement" cloner ce disque sur le SSD en me disant comme ça j'ai enfin mon OS sur mon SSD mais ma petite station de clonage ne prend pas ça en compte (le SSD est de 240Go alors que le HDD avec l'OS est un 1 To !)
Je ne comprends plus d'habitude j'installe W10 "les doigts dans le nez" , bizarre tout ça mais bon j'ai certainement un truc que je n'ai pas fais et qui me crève les yeux mais a force de faire des manips on fini par tout mélanger...
Merci encore si tu peux m'aider
Bonne nuit
Je ne suis donc pas plus avancé, j'ai cherché des logiciles de clonage mais cette fonction (clonage vers SSD plus petit) est payante...
Attachments:
-
AuteurRéponses