Explorateur : affichage dossiers different selon les besoins et endroit [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Explorateur : affichage dossiers different selon les besoins et endroit [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #67974
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonsoir

    question pas evidente a decrire en titre...

    J'ai un PC sous W10 sur lequel j'ai téléchargé, dans téléchargements, un pilote HP concernant un scanner en vue de le reinstaller
    Si je vais sur l'explorateur classiquement a partir de l'icone en barre des taches puis telechargements je trouve evidemment mon pilotes (en ZIP) ainsi que tous
    les fichiers et dossiers contenus dans telechargements

    Ensuite gestionnaire de périphériques, je vais sur mon scanner , mettre a jour le pilote, rechercher un pilote sur votre PC, je vais au dossier telechargements et là ne s'affichent que deux ou trois dossiers anciens d'après mon ami propriétaire du PC, mais pas moyen de trouver mon pilote ni d'ailleurs les autres fichiers...

    J'ai tenté de modifier "affichage des dossiers" en cochant "afficher tous les dossiers et sous dossiers cachés" mais toujours rien...
    Est il possible que l'explorateur ne soit pas "à jour" depuis une certaine date ou n'enregistre pas les nouveaux fichiers  ça ressemble a ça ???

    Que se passe t'il ??

    Merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #67988
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Bernard 21, :bye:

    C'est normal : l'utilitaire de mise à jour des pilotes recherche des fichiers avec une extension spécifique, généralement en ".inf".

    Il ne fera apparaître que les dossiers pouvant contenir des ".inf" (ou pas), mais pas ton dossier que tu as téléchargé car il porte une extension ".zip" ou".rar" pour les dossiers compressés.

    Il te suffit donc de décompresser l'archive, et là il devrait bien trouver ce qu'il recherche. ;-)

    #67991
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour Azamos, merci pour ton retour..
    Je te redis quand j'aurai pu me connecter a mon client mais c qui m'interpelle c'est que ce n'est pas seulement le ZIP qui est invisible mais aussi la plupart de ses autres fichiers pdf ou autres...
    Mais je te redis de toute façon

    Bone après midi Mh

    #67993
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, je le redis aussi : l'installateur de pilote recherche des fichiers spécifiques (.inf ou .dll par exemple), et écarte tout fichiers autres, comme les .zip, .doc, .pdf, etc.....

    Donc il est tout à fait normal que tu ne vois pas dans ce cas de figure (mise à jour de pilote) ce type de fichier. :yes:

    #67995
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Merci Azamos j'insistais pour rien .... cette fois c'est bien noté (les "vieux" comprennent mais parfois il faut du temps !)
    Je dois me reconnecter prochainement "à distance" au PC concerné, je te dirai...

    Bon week end

    #67996
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tout comme moi : je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps !!! :yahoo: :whistle:

    #68032
    Avatar photoBernard 21
    Participant

    Bonjour

    pilote réinstallé et n'est plus en erreur dans le gestionnaire de périphériques
    Par contre je pensais que ça réinstallerait aussi le raccourci que la personne avait avant sur son bureau, genre boite de dialogue pour lancer et règler son scanner (lancer une numérisation avec choix image ou doc ou PDF .... c'est cette derniere possibilité (PDF) que d'ailleurs il avait subitement perdue et qui a fait que j'ai réinstallé.

    J'ai telechargé le pilote sur le site HP pour son Scanner G4050 donc officiel

    Voila ou j'en suis a ce jour... je me rends compte qu'à distance ce n'est pas toujours simple d'installer/réinstaller des périphériques

    Cordialement

     

     

    #68035
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bienvenu dans le monde parfois fou de la téléassistance. bg

    En effet, quand on est pas sur place pour voir/détecter ce qui cloche on tourne parfois en rond des heures alors que sur zone cela n'aurait même pas pris 5 minutes.

    Ça me rappel une fois où bien qu'ayant posé la question "votre imprimante est bien allumée, avec du papier dedans ?" la personne m'avait dit "oui", et j'ai cherché à la détecter pendant plus de 2 heures (réinstall pilotes, scan du réseau, etc...), pour à la fin lui reposer la question et apprendre que l'imprimante n'était pas du tout allumée vu que le câble d'alimentation avait été débranché quelques jours avant face à un orage slt .... bgh bgh bgh . Lui je l'ai pas loupé sur ma facture !!! :whistle:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.