P a w i

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Pb de chauffe et coupure d’un PC portable [RESOLU] #80173
    P a w i
    Participant

Bonjour à tous, bonjour Fernand,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article correspondant au lien... Et du coup, j'ai découvert plein de "moutons" qui n'étaient pas vraiment visibles après un examen rapide...(cf photo).

Donc, bon nettoyage, rechangement de pâte thermique (j'en ai mis un peu moins, mais elle n'est pas conductrice).

Nouveaux essais.

Sans charge, temperature du processeur inférieure à 50°. Après 10', monte à 60° et s'y maintient.

Je branche le cable ethernet pour charger le processeur qui recherche les mises à jour. Il en charge une, occupation 50%, la température monte à 80° et s'y maintient. Mise à jour chargée, installée (temperature toujours à 80°), redemarrage et là, coupure brutale. Je rallume la machine, qui affiche le logo windows puis s'éteint. J'ai du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir la relancer.

Reparation de windows, lancement, chargement de la même mise à jour, et là, la machine s'éteint brutalement en cours d'installation.

J'y perds un peu mon latin. Le refroidissement a l'air de fonctionner... Une piste ?

en réponse à : boitier CPL qui “décroche”.… [RESOLU] #79986
    P a w i
    Participant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je demonte la prise ce week-end...

en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76707
    P a w i
    Participant

Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,

Mes excuses... Oui, l'imprimante est donc morte et le sujet peut être clôturé.

Bonne journée.

en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76568
    P a w i
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je conseillerais également cette marque en laser monochrome...

en réponse à : Imprimante CANON : Code erreur 5B00 [RESOLU] #76535
    P a w i
    Participant

Bonjour AZAMOS, bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais... tout est fait pour ne pas avoir accès aux réglages de la machine...

J'avais vu ce tuto sur internet et la carte en vente sur ebay Allemagne. Mais compte tenu du prix des imprimantes, le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

Pour ma part, il y a longtemps que je suis passé sur une imprimante laser N et B. La couleur n'est pas vraiment indispensable dans la vie de tous les jours.

Bonne journée.

en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75523
    P a w i
    Participant

Bonjour Azamos, bonjour à tous et à toutes,

J'ai donc fait une comparaison des bios... et, effectivement, il y avait une différence dans l'onglet "STORAGE OPTIONS". Sur les deux PC qui ne m'ont pas posé problème, l'item "Removable Media Boot" était "enable". Sur le troisième PC, qui avait un mot de passe dans le bios, cet item était "disable". Ce qui explique, je suppose, que je ne pouvait pas booter en USB, mais plus surprenant, que je ne pouvais pas booter sur le CD-ROM ? Je suppose également que l'informaticien qui avait en charge cet appareil avait bloqué le bios pour éviter des problèmes avec des supports externes...?

Bon, maintenant, la machine va bien :yahoo:

en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75330
    P a w i
    Participant

Re,

Oui, je vais creuser la question la semaine prochaine... Je te dirai ce qu'il en est.

en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75303
    P a w i
    Participant

En résumé : j'avais récupéré trois mini-tours identiques, à savoir des HP COMPAQ Elite 8000 SFF équipés avec windows 7 pro. Sur les deux premiers, j'ai pu monter sans problème un SSD et y installer windows 10.

Le troisième avait un mot de passe sur le bios, qu'il a donc fallu sauter. Après, j'ai pu manipuler tout ce que je voulais, ce PC ne proposait que le boot sur le DD, alors que les deux premiers proposaient DD, CDROM et USB... Je n'ai pas réussi à installer win 10... Pas de boot bgh

J'ai résolu le problème - si l'on peut dire - en installant sur le troisième PC le SSD du deuxième... Apparemment, cela fonctionne bien. Donc résolu. Mais ça m'ennuie de mourir idiot...

Merci Azamos, pour ton accompagnement et bonne journée à tous.

en réponse à : Modification impossible dans le bios [RESOLU] #75156
    P a w i
    Participant

Merci pour ta réponse ! Impeccable... J'ai pu faire les modifs dans le bios sans problème.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises. J'ai mis un SSD neuf et j'ai tenté l'installation de win 10 à partir d'une clé bootable. Et là, rien à faire. J'ai beau changer l'ordre de démarrage, rien n'y fait. Même un boot à partir du DVD ne se fait pas. Et dans l'option boot du PC, il n'y a que le DD...?

Je précise que la clé USB est fonctionnelle. Je l'ai utilisé la semaine dernière sur un PC identique et win s'est installé sans problème.

Une idée..? Qu'ai-je loupé...?

Merci pour les suggestions...

Attachments:
    en réponse à : SSD M2 NVME qui pose problème… [RESOLU] #74215
    P a w i
    Participant

Bonjour AZAMOS,

Merci pour ces précisions. Voila un détail qui m'avait échappé... Mauvais investissement ! Il va falloir lui trouver une utilisation, mais je ne vois pas laquelle dans l'immédiat...

P a w i
    Participant

Bon, j'ai bidouillé pas mal de choses, et ça fonctionne... Mais je ne sais pas pourquoi ! Mais ça marche...

Merci AZAMOS de t'être penché la dessus.

Bonne soirée.

P a w i
    Participant

Aahhh... Je découvre l'existence du fichier "GFX"... Tu peux m'en dire plus ?

A part installer un win 10 propre, je n'ai pas installé de pilotes...

P a w i
    Participant

Bonsoir Azamos, bonsoir à tous,

Pas exactement... Ce que je veux, c'est, en maintenant la touche SHIFT enfoncée, et en appuyant sur la touche de defilement vertical, selectionner un certain nombre de fichiers les uns après les autres... Ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent, mais qui ne fonctionne pas sur ce portable.

Par contre, si je maintiens appuyé le bouton gauche de la souris, et que j'appuie sur la touche de defilement vertical, cela fonctionne.

en réponse à : Blocages à l’installation de Windows 7… [RESOLU] #71404
    P a w i
    Participant

Le problème semble résulter de la version initialement installée sur le portable, et pour laquelle on ne trouve pas, à priori, l'iso... "WINDOWS 7 PREM OA". Je vais refaire une install avec une licence vierge...

en réponse à : Diagnostic panne clavier portable [RESOLU] #71269
    P a w i
    Participant

Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,

En fait, tu avais raison, c'est un problème de nappe, ou plutôt de connecteur il me semble... Sur ce modèle, la batterie est positionnée sur les deux nappes clavier, et lorsqu'elle est bien fixée avec ses vis, elle appuie sur les connecteurs, d'où faux contact. J'ai manipulé les connecteurs, sans effet. Sans la batterie, aucun problème, le clavier fonctionne, avec la batterie, il manque les huit touches...

La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas mettre trois vis de fixation de la batterie au niveau des nappes (il y en a encore quatre qui la tiennent..). Et pour l'instant, cela fonctionne. Le mieux étant l'ennemi du bien, on va déjà voir si cela tient comme cela.

Bonne journée à tous.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 127)