Bearnais 64
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Bearnais 64
ParticipantBonjour,
Suite des événements. N'ayant pas trouvé de pile ou de cavalier j'ai donc débranché la batterie pendant 1mn environ puis l'ai rebranché et redémarré l'ordi et je me retrouve dans la situation décrite dans mon message du 25/08 à 10h30 Donc tout va bien.
Fernand le scotch noir sur la plaque de cuivre que tu évoques est un cache de connecteur. Le sac noir est l'enveloppe de la batterie que j'ai enlevée pour voir ce qu'il y a dessous mais pas de pile ni de disque dur SSD Sata ou NVME.
Claude95 je n'ai pas démonté le clavier puisque l'ordi fonctionne pour limiter les risques de bétises.
Je précise que le service technique exige qu'une mise à jour soit effectuée TOUS LES 15 JOURS et qu'il m'a informé que sur ce produit cela n'a pas été fait depuis la date d'achat. Pour ce faire il faut cliquer sur l'icône "Réglages" qui se trouve sur le bureau? On est pisté en plus d'être abusé par cette marque qui vends Linux alors qu'il est gratuit.
Ordissimo consulte t'il SosPc ?
Je joins une photo du dessous de l'appareil batterie enlevée.
Pour les intéressés voici le tel du service technique de Ordissimo 0176740184 ça évitera à ceux qui ne le connaisse d'aller chercher sur le net.
Voila les infos que je peux donner pour le moment et si besoin je répondrai aux questions que certains peuvent se poser.
Bon WE à tous
Bearnais 64
ParticipantBonsoir,
De retour pour info : l'ordi fonctionnait très bien jusqu'à la remise à l'intéressée à qui j'ai demandé de l'éteindre et de le rallumer. Ce qu'elle fait mais au redémarrage la demande du mot de passe apparaît mais appuyant sur "entrée" comme avant il est refusé. Impossible de démarrer malgré plusieurs tentatives. Je prends donc la décision d'ouvrir l'ordi pour faire un "clear Cmos" en enlevant la pile ou un cavalier. Grosse surprise je ne vois pas de pile ni de cavalier. La majeur partie de l'espace est occupé par la batterie et en dessous rien nada.
C'est une grosse déception car je ne peux même plus accéder au bios donc je ne sais plus quoi faire.
Pour info retirer la capot de dessous est relativement simple avec deux vis cachées sous les patins.
Toutes mes recherches sur le net pour trouver des infos concernant la pile ou un cavalier sont négatives.
Je joins une photo de l'ordi ouvert qui servira peut être pour information.
Bonne soirée et je suis toujours preneur d'idées ou suggestions.
Cordialement
Bearnais 64
ParticipantBonjour,
Dernières news : en fouillant dans le bios j'ai trouvé ces propositions :
save defaults
save as user defaults discardJ'ai choisi la première puis quitter en sauvegardant et au redémarrage j'obtiens une fenêtre avec un mot de passe qui s'affiche tout seul avec des croix je clic sur entrée et ça démarre.
Une fenêtre me propose plusieurs choix dont clic sur entrée pour boot, j'exécute et ça fonctionne et j'arrive sur le bureau. Oufffff
Après un certain temps une fenêtre s'ouvre avec un mot de passe qui s'affiche seul avec des crois et j'ai deux propositions dont "annuler" et je choisi celle là et tout fonctionne correctement.
Ce n'est pas parfait mais Papy va être content de retrouver son ordi et pouvoir discuter avec la famille avec Skype.
Grand merci à Privet et Claude95.
Le sujet pourra être mis en résolu.
Cordialement
Bearnais 64
ParticipantBonsoir Claude95 Merci pour le lien que tu me donnes et que j'avais déjà regardé mais je ne trouve pas comment réinitaialiser le bios ou le remettre en config usine et c'est bien dommage. . Lorsque je clic sur Setup Administrator Password j'ai une fenêtre où le mot de passe s'affiche tout seul avec des étoiles et idem pour User password.
Donc je vais ouvrir cet ordi ce qui est à ma portée et te tiendrais au courant bien sur. Je croise les doigts pour qu'il y ait une pile ou un cavalier.
Cordialement.
Bearnais 64
ParticipantJ'ai cherché sur le net mais pas trouvé de renseignements sur la composition de cet ordi. Mais surtout rien sur le bios et c'est faute d'avoir cherché même sur Youtube.
Je vais patienter encore un peu pour avoir d'autres conseils ou idées.
Bearnais 64
ParticipantPrivet merci pour ton conseil,
Oui j'ai appelé le service technique mais aucune solution si ce n'est de retourner l'ordi avec des frais élevés et une personne qui devait chercher une solution "dans ses livres".
Comment faire un reset, avec quelle touche ? Y a t'il une pile dans ce produit ? Il me faudra donc ouvrir l'ordi mais en dernier recours. Je suis preneur d'autres idées.
Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand, pour ce qui est de Drivers Cloud tout se passe bien dès le début de la connexion avec le logiciel. Quand je clic sur lancer la détection tout se passe bien et à la fin quand je clic sur afficher les fichiers le petit onglet en bas appelé Télécharger reste grisé et c'est comme ça depuis le début. Je ne comprends pas pourquoi car sur mon autre ordi tout se passe bien. Je saurais qu'en cas de problèmes il reste Drivers Max qui fait bien le boulot et en version Pro il ne coûte que quelques euros alors pourquoi s'en priver.
Voila la fin de mon épopée encore merci.
Bonne soirée.
Cordialement.
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Je pense pouvoir dire ce jour que nous sommes arrivés à la fin de ce feuilleton. DriversCloud restant inefficace j'ai fait appel à DriversMax qui m'a proposé 38 mises à jours que j'ai accepté et installées et bien m'en a pris car depuis je n'ai plus de triangles jaunes ou périphs cachés dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai installé Mint en dual boot et j'ai constaté au démarrage qu'il me proposait un accès vers Windows 7 en plus de Windows 10 Pro. J'ai sélectionné Windows 7 au démarrage par curiosité et j'ai un message d'erreur donc je ne touche plus à rien. Comprenne qui pourra!!!
Pour moi ce sujet est arrivé à son terme et je pense qu'il pourra être mis en résolu dans quelques jours si plus personne n'intervient avec une proposition ou une idée.
Toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches mais présente sur le clavier mais Mint y pourvoira si besoin.
Dans ce cas je renouvelle tous mes sincères et grands remerciements à tous les intervenants qui m'ont apporté leur soutien avec des conseils et des remarques pertinents et pour le temps passé tout au long de ces péripéties.
Longue vie à notre site préféré et amitiés à toutes et tous.
Bonne journée.
Très cordialement.Bearnais 64
ParticipantBonjours à toutes et à tous, Voici les nouvelles du jour. Après la réinstalle de Windows 10 Pro j'ai fait une sauvegarde du disque avec Aomei Backup qui s'est soldée par un échec. J'ai donc refait cette sauvegarde avec EaseUs Todo Backup et elle s'est bien terminée.
Ensuite j'ai installé Mint en lui attribuant Go environ et tout s'est bien passé. Dans la gestion des disques cette partion apparaît bien mais sans lettre et sans nom. Dois-je renommer et attribuer une lettre ?
Merci Grey Cat pour ta suggestion et après vérification dans le bios le system informations me signale Bluetooth device = Installed donc pas de problèmes de ce côté là. Pas de bricolage du bios nécessaire, il reste en l'état sauf pour le démarrage du boot que j'ai configuré pour le démarrage sur clé USB ISO de Windows et de Mint.
J'ai vu qu'il y a une kyrielle de mises à jour sur Mint que je ferai après une sauvegarde du disque actuel.
Je pense avoir répondu à toutes les interrogations et exécuté toutes les propositions. Je vous tiendrai au courant ensuite.
Encore un immense merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans ce long chemin.
Bonne journée. A bientôt.
Cordialement.
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous?
Suite à tous mes déboires et aux avis éclairés qui me sont proposés j'ai décidé de repartir à zéro. J'ai supprimé les partitions et j'ai réinstallé Windows 10 Pro et tout s'est bien passé (un peu long). Il me reste deux phériphs avec triangle jaune et je ne me souviens plus comment j'ai pu les installer avant. J'ai demandé aide à support Dell.
Pour info le HDD de remplacement est neuf de marque WD et je l'ai testé avec Hard disk sentinelle et Crystaldiskinfo et tout est OK.
Dans le gestion des périphs dans l'onglet des cartes réseaux il n'y a pas de bluetooth et pas non dans la barre des tâches.
Je vais réinstaller Mint pour un dual boot mais j'ai besoin de savoir quelle version car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs et les copies d'écran de MIA ne correspondaient pas à ce que je voyais. Et comme dab je vous tiendrai informé.
Bonne soirée et bon WE
Bearnais 64
ParticipantMia merci pour ton explication que j'ai mise en pratique mais je ne trouve pas la copie d'écran dans le dossier images alors je la mets en photo.
Quelles conclusion en tires tu ?
Je suis en train de télécharger le live Cd de Malékal et je verrai ce que je peux en tirer pour réparer Windows 10.
Que devrais-je réparer ? sur quelle partition d'après la photo d'écran ?
Merci et bonne journée.
Cordialement
Bearnais 64
ParticipantBonsoir à toutes et tous, Suite à la défaillance du démarrage de Windows 10 après la suppression des partition j'ai réinstallé Mint sans toucher à propositions. J'ai laissé faire et tout s'est bien passé et le dual boot a bien été créé et j'ai pu redémarré sur Windows 10 Au bout de quelques minutes Windows me signale qu'il y a une erreur et qu'il doit redémarré je le laisse faire mais au redémarrage je chois Windows 10 et cela ne fonctionne pas. J'ai tenté les manips indiquées chez "Le crabe info" et chez "Malékal" mais aucune ne permet de réparer Windows 10. Même la réinitialisation ne fonctionne pas avec ou sans sauvegarde des dossiers persos.
La réparation préconisée sur le site de Dell est inefficace.
Je suis passé en ligne de commande pour lancer "Sfc /scannow" mais à la fin j'ai ce message : la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
Je tente alors "DISM"et j'ai alors ce message : DISM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /Online. Donc je suis coincé. Que puis je faire avec Mint qui fonctionne bien. Est-il possible de voir le gestionnaire des disques ?
Qu'elles autres manoeuvres sont possible avec Mint pour réparer Windows 10 ?
Merci pour vos suggestions.
Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand et Claude95,
Oui Fernand tes réflexions sont correctes et je les ai suivi . J'ai supprimé les partitions "G" "H" et celle sans noms puis j'ai étendu la partition "C" avec Easeus car Aomei me demande de payer pour faire les manips et j'ai une licence Easeus partition Master sur mon autre ordi et j'ai donc fait la manip en mettant le disque du Dell en externe. Donc pas de problémes et tout se passe bien.
Quand je remets le HDD de Dell à son emplacement et que je le rallume le dual boot n'existe plus mais Windows ne se lance pas et j'ai ce message : error : no surch partition.
Entering rescue mode...
grub rescue>.
Je lance ma clé Usb de Windows 10 et je clic sur réparer et les propositions ne me conduisent à rien. Je n'ai pas la proposition de réinitialiser. La restauration système prend un temps fou et ne donne rien.
Je vais donc faire la restauration image du disque avec le dual boot et je tenterai de désinstaller Mint et je supprimerai les partitions une à une avec redémarrage à chaque manip et peut être je comprendrai pourquoi Windows 10 ne redémarre pas.
C'est le disque 2 qui nous intéresse.
Peut être avez vous l'explication au vu de la copie d'écran faite avec le HDD en externe ?
A bientôt de vous lire et je vous tiens au courant comme dab.
Bearnais 64
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
J'ai fait une sauvegarde image de tout le disque avec Aomei backuper et je pense que je peux supprimer toutes les partitions sauf celles de 50 Mo réservé au système et celle de 513 Mo en fat32 pour repartir sur de bonnes bases en recréant une seule partition avec Windows 10. Est-ce une bonne idée ?
Effectivement l'installation de Mint était pour vérifier si la carte bluetooth est valide. Puisque la démonstration est faite on peut supprimer Mint.
Supportassist ne me propose rien de concret alors comment supprimer le pilote de la carte bluetooth Windows 7 . Où peut se trouver ce pilote ?
Je m'en remets à vos idées et suggestions pour la suite à donner. Je vais consulter le tuto de Azamos et celui de Christophe et les mettre en pratique si possible.
Bonne soirée.
Bearnais 64
ParticipantBonjour à tous, la joie n'aura pas duré longtemps puiqu'après une nuit de repos j'ai allumé l'ordi et j'ai ce message :
Error : unknown filesystem
Entering rescue mode
grub rescue
J'ai procédé à la réinstallation de Mint et j'ai ce message qui s'affiche au redémarrage à la fin de l'installation :
Please remove the installation then press enter.
J'appuie sur "entrée" et l'ordi redémarre et m'affiche le dual boot je clic sur Windows 10 et il est lancé correctement. Donc tout est rentré dans l'ordre.
Pour voir à quoi ressemble ce dual boot j'ai demandé une gestion des disques et je me retrouve avec des partitions non désirées.
J'ai le disque "C" avec Windows 10, un disque "E" 513 Mo fat 32, un disque sans nom de 98,26 Go, un disque "G" 197,84 Go NTFS, et un disque "Linux Mint" "H" de 39,64 Go NTFS.
Bien sur je souhaite remettre de l'ordre dans tout cela . Alors comment faire pour augmenter le disque "C" avec ces partitions inconnues ?
Je précise que pour les périphs bluetooth que je souhaite appairer c'est purement pour m'assurer qu'il fonctionne bien. L'appairage se fait bien entre les ordis sous Linux mais pas sous Windows 10
donc je vais me contenter de cela.
De Windows 7 Pro j'ai pris la précaution de migrer vers Windows 10 Pro. Est ce la cause du problème ?
Merci encore pour vos conseils précieux.
A vous lire
Cordialement
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