Bearnais 64
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Bearnais 64Participant
J'ai tenté de trouver des drivers avec Drivers Cloud mais l'installe en manuel ou en automatique reste sans résultats car l'onglet "télécharger" reste grisé.
J'ai tenté de faire les mises à jours des logiciels avec le triangle jaune par clic droit et Windows ne parvient pas à faire le boulot. Pour le moment je fais une mise à jour avec update. On verra le résultat.
Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand,
Dès parution de l'article je me suis précipité pour connaître la réponse qui est : aucun périphérique détecté. C'est la scoumoune complète.
Bearnais 64ParticipantBonjour Admin,
Merci pour le conseil et comme tu peux le constater le bluetooth n'apparaît pas dans les fichiers cachés du gestionnaire de périphériques.
Autres suggestions seront bienvenues.
Bearnais 64ParticipantBonjour,
Merci pour vos réponses,
Je ne comprends pas pourquoi le bluetooth fonctionnait bien avec l'ancien HDD sous Windows 10 et pourquoi pas avec celui là.
Dans les paramètres il n'est pas visible donc pas activé. J'ai tenté de multiples réinstallations de drivers et aucune ne fonctionne. Quel serait le logiciel "ad hoc"?
J'ai lu sur certains sites que c'est un bug connu sur Windows 10.
Bien sur j'ai la solution de la clé USB mais ce n'est pas l'idéal quand le matériel existe en interne.
A vous lire et bonne journée.
Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous,
Aucun changement depuis mon dernier message alors je remercie sincèrement tous les intervenants qui m'ont aidés à me sortir de cet embarras.
Je souhaite une longue vie à notre site pour apporter tout le soutien à ceux qui ont besoin de ses lumières.
Je demande de mettre ce sujet en "résolu" (comment faire ?).
Encore un grand merci.
Cordialement.
Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous,
J'ai écrit une réponse hier soir et en insérant le rapport GFX tout à disparu donc je me remets au travail.
Fernand merci de tes conseils qui me causent du souci avec le logiciel "Syncback" car je reçois un message d'erreur dont je ne comprend pas la signification. Il me paraît très contraignant car il faut semble t-il créer une sauvegarde pour chaque dossier : photos, vidéos, documents etc etc etc .
Pourquoi ne conseilles tu pas de faire une image disque ou de partition ?
Je continue à remettre de l'ordre dans tout ce qui a pu être récupéré et il y a du boulot.
Je remet un rapport de GFX après toutes les manips que j'ai fait.
Voila où j'en suis pour le moment
Bonne journée.
Cordialement.
Attachments:
Bearnais 64ParticipantBonsoir à toutes et tous,
Me voila de retour après cette longue absence pendant laquelle j'ai réorganisé les fichiers récupérés mais il m'en manque beaucoup et notamment le bureau sur lequel j'avais des dossiers importants et qui me manquent.
Je ne voie pas ce que je peux faire maintenant à part m'habituer à cette nouvelle organisation qui me déroute parfois et m'oblige à faire des recherches.
Je pense avoir récupéré plus de 90% de ce que j'avais avant cet incident.
Voila où j'en suis en ce moment et peut être un membre aura une idée à me donner pour parfaire ma récupération. J'ai toujours le disque dur d'origine que j'ai remis en état et il est à nouveau réalloué mais il apparait vide de tout dossiers ou fichiers car il a été formaté.
Je vais attendre quelques jours avant de mettre ce sujet en résolu.
A vous lire. Bonne soirée. A bientôt.
Bearnais 64ParticipantBonsoir,
config@33 ce n'est pas le premier clonage que je fais et cela s'est toujours bien passé. Alors je n'avais aucune raison de solliciter les adhérents de SosPc. Ce sont les événements qui m'ont poussé à demander de l'aide.
J'ai recréé la partition non allouée et transféré les fichiers et dossiers récupérés. Il y a du désordre et tout remettre en ordre va m'occuper pendant longtemps.
Voila où j'en suis maintenant.
Je serai sans internet pendant quelques jours et à mon retour si tout va bien je mettrai ce sujet en résolu.
Je remercie encore chaleureusement les intervenants qui m'ont assistés dans ce mauvais moment.
Longue vie à Sospc.
Bien cordialement
Bearnais 64ParticipantSi ma mémoire est (encore) bonne je pense avoir cloné La partition "C" mais comment puis le savoir car sur le disque du clone j'ai écris "clone du disque du Pc Asus.
Dès que mon adaptateur de lecteur Hdd sera libre je ferai une copie écran du disque cloné.
Bearnais 64ParticipantBonjour config@33, merci pour l'intéret porté à mon problème, je vais essayé d'être clair.
Tout part d'un problème sur le clavier d'un Pc encore sous garantie. Avant l'envoi au Sav je fais un clone du disque Système donc du Hdd "c" vers un Hdd externe et tout se passe bien. Au retour de l'ordi je tente l'opération inverse c'est à dire cloner le Hdd externe vers le disque "C" et rien ne fonctionne.
Depuis j'ai découvert que j'avais fait aussi une sauvegarde du disque sytème.
Comme je n'avais plus accès à l'ordi j'ai tenté de réinstaller Windows 10 et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.
Mon disque de sauvegarde ( photos, vidéos, documents, téléchargement et autres) qui se trouvait dans l'ordi est passé en "non alloué" et je pensais avoir tout perdu. J'ai suivi les différents conseils donnés sur ce site et maintenant je suis en phase de récupération des données du disque de sauvegarde.
Le récupération se fait sur un disque différent et quand elle sera finie je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine.
Interrogation : pourquoi la récupération m'affiche t'elle 1,45 To alors que le disque d'origine affiche 1To au total ?
Autre question : le logiciel Veeam peut il me restaurer une sauvegarde faite avec un autre logiciel ?
Merci pour l'aide. A bientôt
Bearnais 64ParticipantBonjour, désolé du retard pour donner des nouvelles, en cause les mauvais aléas de la vie.
Pour ce qui concerne Aomei j'ai lancé la récup qui a duré 8h et à la fin l'onglet "récupérer" se présente je clic dessus et plus rien. Pas de proposition de dossier ni message d'erreur. Donc je lance Wondershare Recovery dont j'ai récupéré ma licence et après un certain temps le "bouton" récupérer s'allume et je clic dessus mais je m'aperçois que l'analyse est à 50%. Donc tout est foutu. Je repars à zéro, relance l'analyse jusqu'à 100% et je clic sur récuper et il tourne depuis hier 16h et ce matin il en est à 83%. Je patiente. Quand ce sera fini je tenterai de remettre la partition non allouée dans son état d'origine
Le logiciel Veeam peut-il me cloner le disque externe vers le disque d'origine ?
J'ai fais un test de surface de mon Hdd et tout est normal.
Voila les news du jour et vous direz la suite au moment opportun.
Bonne journée.
Bearnais 64ParticipantBonsoir,
Config@33 merci pour les explications que j'ai suivi sans résultats c'est à dire que ce matin j'ai utilisé Aomei avec la possibilité de récupération qui 8h après n'a pas abouti. Dans la foulée j'ai contacté Wondershare Recovery pour récupérer ma clé de licence et ensuite j'ai lancé la récupération et cela a bien fonctionné. J'ai donc apparemment récupéré le contenu de ma partition non allouée .
Avant l'envoi de l'ordi au Sav j'ai fait un clonage du disque d'origine vers un Hdd externe et au retour de l'ordi j'ai voulu faire l'opération inverse qui a échoué.
Maintenant la partition non allouée est toujours non allouée je vais voir comment faire pour la retrouver à son état initial.
Config@33 quelle méthode adopter pour que le clone du Hdd externe vers le disque système réussisse. Je précise que ce n'est pas une sauvegarde mais un clone ce qui me parait différent.
Bonne soirée et je vous tiendrai au courant de la suite de mes tentatives.
Bearnais 64ParticipantBonsoir, suite à la manip pour réinstaller Windows j'ai dû faire une grosse gaffe car j'ai perdu TOUT le contenu de mon disque de sauvegarde. Je me retrouve avec un disque non alloué alors est-il possible de récupérer ce qui se trouvait sur ce disque ? Ce disque contenait toutes les licences des logiciels.
Comment puis-je retrouver le contenu de ce disque. Je dispose d'un disque dur externe pour la récupération si c'est possible.
Merci pour votre aide et conseils qui seront hyper bienvenus.
Bearnais 64ParticipantDésolé j'ai oublié de joindre le gestionnaire des disques que je joins ici
Bearnais 64Participantcoucou me revoilou,
Enfin une bonne nouvelle : la réinstalle de Windows s'est effectuée sans soucis. Lors de la demande de choisir la partition j'ai eu la possibilité de supprimer beaucoup de partitions de 100 Mo. L'install m'a gardé deux partitions serait-il judicieux de les réunir ?
Un problème s'est greffé c'est que je ne peux pas me connecté à internet en WiFi donc je suis connecté en Ethernet et je verrais ce problème par la suite.
Y a t-il autre chose que je peux où que je dois faire ?
Je dormirais moi bête ce soir. Grand merci pour le coup de main.
Dois-je fermer le sujet maintenant ou attendre un peu ?
Encore merci et peut être une visite en mai si la santé permet le déplacement.
-
AuteurRéponses