Bearnais 64

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89826
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour MAB,

    Par correction j'ai répondu au dernier message de Fernand qui me pose cette question "du nouveau" et j'ai répondu avec le commentaire que j'étais bien d'accord avec ses arguments et qu'il pouvait placer ce sujet dans "résolu" puisque tout est rentré dans l'ordre.

    Encore toutes mes excuses pour ce couac et merci pour le rappel au réglement.

    Bonne semaine.

    Très cordialement

     

    en réponse à : Accès aux sujets impossibles #89814
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour j'attends le prochain live pour voir comment ça va se passer et reviendrai donner des nouvelles. Bon WE

    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89798
    Bearnais 64
    Participant

    OK Fernand tu as tout à fait raison et mettre les mains dans le cambouis c'est se "salir" pour un résultat final incertain.

    re grand merci

    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89792
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    J'ai pris le temps d'explorer tous les liens que tu m'as donné mais malheureusement aucune amélioration. J'ai acheté une bombe aérosol et bien soufflé toutes les touches et bien vérifié les connexions des nappes qui me semblent toutes bien propres sans égratignures ou autres poussières.

    Il y a de plus en plus de touches qui n'admettent pas la caresse ou la pression comme la touche 5 de la ligne numérique du haut du clavier. Comme le dit le site de Lenovo il y a 40 soudures plastiques à faire sauter ce qui en soir ne pose pas de problèmes sauf au remontage pour les re-soudures.

    Question principale : cela vaut t-il la peine de se lancer dans toutes ces opérations sachant que le clavier externe joue bien son rôle qu'il soit filaire ou bluetooth.

    Qu'en pense-tu ? Doit on mettre un terme à ce sujet ? Renvoyer ce Pc chez Lenovo reviendra trop cher vu le prix actuel d'un Pc équivalent à 500€ environ avec 8 ou 16 Go de ram et un SSD de 500 Go ou de 1 To et tout le reste plus récent avec garantie 2 ans.

    Je te laisse décider de mettre ou non ce sujet en "résolu".

    Tous mes remerciements les plus sincères pour l'aide, les conseils et le temps passé pour essayer de résoudre ce problème.

    On ne lutte pas contre "la vieillerie"!!!

    Très cordialement et à bientôt sur un autre sujet ???

     

    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89775
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour la piqure de rappel qui m'a remémoré que j'avais déjà consulté le site que tu me décrit et que j'avais déjà fait toutes les manoeuvres proposées par Lenovo. Par acquit de conscience j'ai refait toutes les analyses et mises à jour proposées et bien sûr toutes les réparations proposées mais tout cela ne sert à rien. J'ai aussi fait le test spécifique pour le clavier qui me dit que tout va bien. Dans le panneau de config tous les tests proposés sont OK. Dans le gestionnaire des périphs j'ai désinstallé les pilotes qui ont été rechargés au redémarrage mais là encore le résultat est négatif.

    Il me semble que cet ordi date de l'année 2015 "de mémoire" ce qui n'explique pas cette panne.

    En dernier recours je vais sortir la carte mère pour inspecter ce qui se trouve dessous mais c'est surtout pour me dire que j'aurai tout tenté avec ton soutien et conseils.

    Je te tiendrai au courant pour info bien sûr de ce que je vais voir. Serais tu intéressé par une photo "du cadavre" pour ta gouverne perso ?

    Bonne fin de WE A plus

    Très cordialement

    en réponse à : Touches clavier hors fonction [NON-RESOLU] #89751
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces suggestions que j'ai déjà regardé et exploré et aucune ne fonctionne. Maintenant j'ai d'autres touches qui font gréve comme la touche "égal avec le signe plus". J'ai ouvert l'ordi et je constate que le clavier est protégé par une plaque métallique maintenue par des points de soudures plastiques. Dessouder ne posera pas de problèmes mais ressoudée sera une autre affaire. Je me sers donc d'un clavier bluetooth pour cet ordi que j'utilise très peu. Pour info les refs de ce clavier : Rii mini i8 .

    Si pas d'autres pistes ou solutions à me proposer on peut attendre quelques jours et mettre le sujet en résolu.

    Avec tous mes remerciements et longue vie à SosPc.

    Cordialement

    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89705
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour ta réponse : oui je vide les caches régulièrement et avec Privazer les cookies sont tous supprimés mais d'emblée je refuse tous les cookies sauf pour les sites gratuits ou pour lesquels je suis abonné comme SosPc qui ont besoin de la pub pour vivre.

    A une autre fois de te relire et probablement bientôt car j'ai un problème de touches avec un ordi.

    Re merci

    Cordialement

    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89696
    Bearnais 64
    Participant

    Je suis parfaitement conscient qu'il faille prendre des mesures de sécurité et je ne vais pas les dénigrer mais m'a seule interrogation maintenant c'est : pourquoi ne pas avoir été informé ? Donc maintenant lorsque je reçois un mail informatif de SosPc je me connecterai avec mon adresse mails pour y avoir accès.

    J'ai oublié de préciser que je peux me connecter au forum sans problèmes puisque j'y poste des sujets et que je réponds aux mails.

    Ce sujet peut être mis en résolu puisque j'ai obtenu la réponse à mes questions.

    Merci encore pour les réponses apportées et le temps passé pour cela.

    Très cordialement

    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89691
    Bearnais 64
    Participant

    Précisions : Ke viens de refaire un essai avec Firefox et j'ai remplis mon pseudo et mon mot de passe et tout à bien fonctionné. Il ne me reste plus qu'à trouver comment me connecter quand je reçois le mail et que je clique sur "lire la suite".

    Je joins Gfx.txt

    merci pour vos précisions

    Cordialement

    Attachments:
    en réponse à : Impossible de lire les tutos [RESOLU] #89685
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour MAB,

    Merci pour la réponse et voici ce que je constate : quand je reçois le mail de Sospc m'informant qu'un article est disponible comme celui d'aujourd'hui Pour le remplacement d'un disque dur je clic sur "lire la suite" et je me retrouve sur cette page me proposant de m'abonner alors qu'avant j'avais accès direct au contenu en cliquant "lire la suite". Alors pourquoi je n'ai plus cette possibilité ? Il en est de même quand je me connecte à SosPc à partir de Google, Edge, Firefox et en inscrivant mon identifiant et mon mot de passe.

    Ai-je été clair dans la description du problème ?

    Que faire pour retrouver ma connexion habituelle ?

    Merci pour l'aide.

    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88383
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir, Suite au chat avec un interlocuteur sur le forum "la communauté des utilisateurs Asus" ce dernier m'a proposé de prendre la main sur mon ordi avec Anydesk et après X manipulations (que je n'ai pas toutes suivies) il a découvert un logiciel qui a été installé et après de multiples redémarrages automatiques tout est rentré dans l'ordre et fonctionne très bien.

    Je recommande très fortement ce site qui conseille  ses adhérents et répare les ordis Asus.

    Félicitations  et reconnaissance à ce site.

    Grand merci aussi à vous qui vous étes démenés pour m'aider dans ma galère. Forte reconnaissance à vous et longue vie à Sospc qui démontre son utilité.

    Le sujet peut être mis en résolu.

    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88381
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Pierre13 merci pour ton conseil que j'ai mis à exécution aussitôt connu.

    J'apporte une précision d'importance reçue sur le forum "la communauté des utilisateurs Asus" qui est : il n'y a pas de pile bios sur les portables récents ce qui élimine une cause probable pour cette panne.

    Je patiente encore dans l'attente de la réponse du SAV de Asus à qui j'ai posé le problème et je vous informerai le moment venu.

    Bon dimanche

    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88331
    Bearnais 64
    Participant

    Dernières nouvelles : Mise à jour de Realtech sans effets. Mise à jour Windows sans effets.  A l'examen de l'ordi aucun câble ou connexions défectueux, aucune trace de corrosion.

    Question toute bête : la carte Wifi fait-elle aussi carte son ? Si non aucune autre carte visible ce qui laisserat penser qu'elle est intégrée à la carte mère.

    Pas de chance car la garantie est dépassée depuis 2 mois. Je vais quand même prendre contact avec Asus pour tenter ma chance.

    A te lire

    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88329
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand merci pour ta réponse et le rafraichissement de mes neurones.

    Le fichier recoverit n'apporte aucune solution.

    L'ordi date du 21.12.2021 et je peux l'ouvrir pour changer éventuellement la carte son si elle n'est pas indissociable de la carte mère. J'ai branché un casque sur l'entrée de l'ordi avec une fiche cinch et il ne fonctionne pas. Ce qui attesterai que c'est bien la carte son qui est en cause.

    Je vais donc mettre les mains dans le cambouis et te tiendrais au courant de mes découvertes.

    Bon WE

    Attachments:
    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88303
    Bearnais 64
    Participant

    Quand je clic droit sur l'icône du son j'obtiens "résoudre les problèmes son" et "son"  "configuration de haut parleurs (UNKNOWN) "ouvrir les paramètres son" sans aucune efficacité sur chaque proposition

    Quand à DriversCloud il ne fonctionne plus chez moi depuis longtemps

    Le périphérique son est le périphérique d'origine inclus dans l'ordi à l'achat qui ne peut être testé sur un autre ordi.

    Je ne sais plus comment joindre le GFXplorer de ce matin.

    Dans paramètres section son il est signalé "aucun périphérique de sortie n'a été trouvé"

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 103)