Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonjour Mia
Personnellement j'utilise Hubic et cela depuis le début (J'ai un site hébergé sur OVH, j'ai donc reçu rapidement une information sur ce nouveau service)
Depuis je n'ai pas changé de Cloud, j'ai commencé avec un compte gratuit de 25 Go et je suis vite passé à un compte payant de 100 Go (10 €/an)
J'ai créé un dossier Hubic sur mon ordinateur et plusieurs dossiers , dans mes documents, mes images, mes vidéos etc ... Chacun faisant une sauvegarde (A l'aide de syncBack) à l'extinction de l'ordinateur, ou bien lorsque je le demande en direction de ce dossier Hubic général et donc en sauvegarde immédiate vers le Cloud.
Immédiate étant peut être un excès de langage B-)
la vitesse d'upload étant chez moi de 120/128 Ko/s (en gros un peu plus de 4 Go transféré en 12 H)Vu la vitesse de mon transfert, j'ai rapidement oublié les autres propositions d'Hubic (50 € pour 10 To ) à 4 Go pour 12 h, il faudrait un certain temps pour finir la sauvegarde ...
Un autre point très important, Hubic a/avait un Forum (Impossible de le retrouver à sa dernière adresse - il y a peut-être eu migration) On déchargeait souvent sur celui-là un flot de mécontentement. et impossible d'obtenir une quelconque aide par cette intermédiaire
J'ai parfois eu des problèmes de transfert :
- Conflits lors de la synchronisation,
- la petite roue qui tourne sans plus vouloir s’arrêter
- erreur : HashCheckFailed
- Une erreur est survenue lors de la publication - Server reply : 500 - Internal Server Error ...J’envoie donc simplement à cette adresse : help@hubic.com, un petit courriel rappelant l'adresse mail de mon compte (Payant ou gratuit) et la raison de la communication.
Le tout simplement, sans fioriture.Je n'ai jamais reçu de réponse
Mais le problème a toujours été réglé en 24 H maximum28 septembre 2017 à 13 h 08 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26341Visio 3ParticipantBonjour
En attentant la livraison du nouveau disque dur, je continue à faire quelques expériences avec l'ordinateur de ma fille :
Par exemple, un comportement assez étrange, lorsque je clic sur "Arrêter" celui-ci fait l'opération ........ Mais l'ordinateur reste allumé (l'écran est noir, mais le voyant de marche reste allumé et le ventilo interne continue son job) ou bien ........ il redémarre tout seul
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon ordinateur personnel n'a qu'une partition (sur le disque) pour le système.
Là sur ce portable il y a une partition en plus la (E:) "Réservé au système"
A quoi sert-elle ?Pour ma tours, lorsque j'ai du changer de système (Xp à W7) je n'ai créé qu'une partition pour l’installation, il n'y a pas cette partition supplémentaire.
Lorsque je vais recevoir le nouveau disque, je vais réinstaller Windows 7, puis je vais créer une partition pour les DATA (Et surement restaurer mon image système)
Mais est-ce que cette partition va se créer "toute seule" ?
NB : Après vérification, sur la tours de mon épouse il y a aussi cette petite partition (100 Mo)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On dit souvent (Du moins je l'ai lu sur plusieurs sites) que lorsqu'un disque dur commence a avoir des problèmes, il plante systématiquement lors d'une défragmentation.
Le portable de ma fille accepte les défragmentations avec Auslogics Disk Defrag Portable sans planter.
27 septembre 2017 à 21 h 50 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26323Visio 3ParticipantRe ..... Oupps
J'avais simplement oublié de le pousser complètement jusqu'au bout des contacteurs
Il redémarre ......... enfin jusqu'au prochain écran bleu
(Ayant eu quelques soucis avec Topachat.com )
Je vais commander le Seagate ST1000LM048 2.5" SATA 1 To
Merci à vous deux pour ces conseils
27 septembre 2017 à 21 h 34 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26322Visio 3ParticipantOupps
J'ai voulu enlever le disque du portable pour voir la manœuvre, je l'ai remis après, mais je me retrouve avec cela :
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key27 septembre 2017 à 19 h 37 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26289Visio 3ParticipantBonsoir
Le disque actuel est un :
HDD : 640G 5400R SATA (Finalement plus difficile à trouver )
T'en qu'à faire, en prendre un légèrement plus grand (1 TO) (et compatible) voir en 7200
Auriez-vous une marque à conseiller ?
25 septembre 2017 à 9 h 42 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26094Visio 3ParticipantBonjour à tous
Finalement la réparation n'a rien donné.
L'ordinateur démarre encore très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau
A votre avis, quel est le pourcentage de "malchance" que ce soit bien le disque dur qui soit HS et rien d'autre ?
25 septembre 2017 à 8 h 44 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #26093Visio 3ParticipantBonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour m'occuper de ce changement de boite, étant accaparer depuis quatre jours par le problème de l'ordinateur de ma fille :
Mais je reviendrais dès que celui-ci sera réglé.
24 septembre 2017 à 20 h 37 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26091Visio 3ParticipantTu as raison, je suis un peu dure avec lui.
D'ailleurs, sur un autre ordi, il m'a averti (depuis environ 2 mois) qu'un disque est en bout de route, ce qui m'a permis de changer de place toutes les donnés, bien avant le crash fatale.
Pour en revenir à l'ordinateur de ma fille :
Au bout de X tentatives de démarrage, Windows m'a proposé de mettre le disque de l'installation pour réparer, l'opération est en cours : Tentative de réparations ....24 septembre 2017 à 19 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26089Visio 3ParticipantBonsoir,
Juste après la fin du ScanDisk l'ordi est reparti sur un écran bleu
Et depuis impossible qu'il redémarre complètement (L'opération est anormalement longue et au ralenti, même la petite musique du démarrage l'est aussi ) (au ralenti) c'est très étrange
Bon, peut-être un changement de disque s'impose, si cela vient vraiment de là.
Si c'est bien cela, Hard Disk Sentinel a été un piètre compagnon de route
24 septembre 2017 à 13 h 40 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26080Visio 3ParticipantLe scan qui est en train de se réaliser et a trouvé déjà une erreur :
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 109054
nommé \AMD\AMD-CA-1.1.1W\Packages\Apps\CCC2\Fuel\1032.mtsEmplacement des Fichiers de la carte graphique ?
24 septembre 2017 à 13 h 06 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26078Visio 3ParticipantOui en effet, si le problème persiste je me tournerais vers un rachat de disque.
En attendant, j'ai lancé un ScanDisk de la partition C:
(Mais cette fois en cochant :
- Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
- Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueuxJe ferais ensuite de même pour la partition DATA
Et pour la partition (F:) 349 Mo "Réservé au système" (qui n'apparaissait jamais avant ) et qui est apparu au dernier Ghost .
24 septembre 2017 à 12 h 09 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26075Visio 3ParticipantBonjour Christophe,
Hard Disk Sentinel lui donne plus de 1000 jours de durée restante estimée
Nombre de démarrages et d'arrêts : 71 436
Temps de fonctionnement : 640 jours, 4 heures
Performances/Conditions : 100 %
Quelques alertes S.M.A.R.T 197 datant du 18/19 juiller dernier.
Température : 42°
L'ordinateur portable à été acheté en janvier 2012 (5 ans déjà )
24 septembre 2017 à 11 h 45 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26073Visio 3ParticipantBonjour à tous
Après avoir installé Windows 7 Home premium grâce à l'ISO téléchargé sur SOSPC.
Rapidement après l'installation l'ordinateur a recommencé à planter (Accompagné parfois d'écran bleu)J'ai refait deux passages de Mentest86+, mais toujours aucune erreur.
J'ai donc refait une restauration de l'image système.
Finalement je suis retourné sur DriversCloud (Je n'y étais pas aller depuis l'installation du pilote graphique) et je me suis aperçu que le même pilote était toujours là en proposition
A bien y regarder, il était accompagné de l'icône rouge "Mal installé".
J'ai donc re-téléchargé le pilote (et entre deux plantage ), j'ai enfin trouvé un moment suffisant pour l'installer ............ complètement.
Redémarrage de l'ordinateur et accalmie des plantages
J'en ai profité pour mettre à jour tous les pilotes.
Voilà 3 heures que l'ordinateur tourne et plus de plantage ou d'écran bleu
Je ne me réjouis pas trop vite, ma fille va l'utiliser pour rattraper son travail en retard et je verrais dans la journée si je peux (on) peux penser que le problème est derrière nous
A suivre .......
23 septembre 2017 à 13 h 10 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26061Visio 3ParticipantC’est plutôt bizarre. Mis à part si tu as supprimé la partition de restauration (en installant par exemple un autre Windows ou en effectuant une autre manipulation), elle devrait en théorie fonctionner.
La partition RECOVERY est toujours là (Et elle n'est pas vide )
Mais malheureusement impossible de créer les DVD de restauration, l'ordinateur plante toutes les 4/5 minutes
Si tu utilises Windows 7 pro, et qu’Asus avec mis un Windows 7 home, tu vas avoir des problèmes avec la licence et éventuellement pour la réparation aussi.
Je suis en train de télécharger la version Windows 7 (toutes versions) de Goof
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
Je vais tenter la réinstallation complète.
Dernière idée: si tu as une image de ton Windows faites AVANT les soucis, et une image du système installé par Asus, donc, sans autres modifications par la suite, restaure cette-là (et pas celles faites après les modifications). L’idée, c’est de repartir sur le système « sortie d’usine » qui doit en toute logique être fonctionnel avec ta machine.
Généralement, lorsque j'installe un ordinateur, je fais deux images système :
- Une de base (juste après l’installation)
- Et une à la fin quand tous les programmes sont installés et paramétrésMalheureusement l'image système de base pour cet ordinateur n'existe plus
C'est donc la deuxième que j'utilise pour la restauration système (Donc bien avant les problèmes récent)
23 septembre 2017 à 13 h 01 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26059Visio 3Participant....................
-
AuteurRéponses