Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78582
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Mia :bye:

    Ton article :good: faisait déjà parti de mon attirail d’apprenti monteur de patte système "Intel", sans lui , je ne me serais même pas lancé dans l'opération nnn
    J'avais un peu de crainte que cela devienne rapidement une galère, mais comme tu avais réussi en expliquant précisément ce qu'il fallait faire, cela m'a donné confiance ;-)

    Mais si tu me demandes de tout recommencer ...  ops   je passe mon tour slt et je pars en courant ... ou en nageant jnse   mais loin loin de ces trucs infernaux :yes:

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78576
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Fernand :bye:

    Oui le système en sandwich avec des vis en toute tranquillité, de la douceur :-) finit la violence nnn ... Mais il faut la machine adaptée :whistle:   et moi de mon coté j'ai pas :cry:   ... encore ;-)

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78572
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Azamos :bye:

    Oui en effet, mais là j'ai tellement galéré pour simplement posé ce ventirad, de tout enlever et mettre dans une autre tour, là par contre ce serait la totale angoisse pett :wacko:
    Bon je continu à économiser €uros par €uros chaque mois, je vais y arriver un jour :yes: et je viendrais te voir pour que tu m'assembles une tour dédiée vidéo (hors professionnel je ne suis plus lié maintenant à des rendus imposés le lendemain d'avoir fait les prises de vues :whistle: ) donc assez puissante pour faire tourner DaVinci, mais pas un monstre de vitesse :-)

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78568
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Je suis donc passé de :

    à cela :

    Mais non pas sans mal pett bgh :wacko:

    J'ai donc commencé à enlever l'ancien ventirad :

    ops et moi qui croyais que tout était propre :unsure:  Il était temps d’affiner les choses :

    Avec la pâte thermique, il y avait des petits chiffons pour le nettoyage :

    Le nouveau ventirad est arrivé monté :

    Mais avec quatre pattes à monter soi même selon son socket :

    Pour moi, j'étais en LGA 775, j'ai donc assemblé en fonction et pour cela le vendeur a eu la bonne idée de joindre à la livraison ce petit kit de tourne vis :

    La documentation fourni est assez sobre, mais on arrive à comprendre ce qu'il faut faire :

    A part peut-être l'indication gauche/droite qui se retrouve à se positionner à l’opposé pett :

    Puis j'en suis arrivé à tester la mise en place du ventirad sur ces emplacements (Sans mettre de pâte thermique pour l'instant) Mais là c'est devenu ... comment dire bgh ... voir slt ...  en bref IMPOSSIBLE :cry:   :cry:   :cry:

    Le système des clips fonctionnaient pourtant très bien si on en testait un (détaché du ventirad) en appuyant comme indiqué, sans forcé, on entendait bien le petit "clic" et la pièce était effectivement bien arrimée :yes:
    Mais les quatre attachés au ventirad, là c'était impossible :cry:   on a l'impression que la hauteur du processeur est trop importante pett  Est-ce que finalement ma carte mère n’était pas adapté à ce ventirad :unsure:

    Pour plus de visibilité, j'ai enlevé le petit ventilateur :

    Et j'ai fait la méthode opposée à ce qui est indiqué sur la notice :

    Au lieu de pousser les clips après les avoir "Armé" : c’est à dire tourné dans le sens opposé de la flèche et puis pousser pour bloquer le petit picot

    J’ai donc « désarmé » : en tournant cette fois dans le sens de la flèche :

    Puis j’ai appuyé sur chaque attache avec un tournevis (Pour avoir suffisamment de force pour aller jusqu’au bout) et j’ai tourné dans le sens contraire pour bloquer le picot.

    J’ai fait la même chose, avec la patte opposé, puis les deux autres (toujours en croix opposé) et j’ai réussi ainsi à fixer le ventirad .

    Je l’ai refait trois fois, pour être sur que cela fonctionnait et j’ai finalement mis la pâte thermique :

    Pour ce qui est du tube, j’ai un peu galéré pour l’ouvrir, ne voyant pas de bouchon :unsure:

    J’ai finalement utilisé une pince :

    Il y avait une petite spatule avec la pâte thermique, j’ai étalé minutieusement :

    J’ai enlevé la petite étiquette de protection qui se trouvait sur la base des caloducs :

    J’ai repositionné le ventirad correctement et j’ai appliqué la méthode précédemment utilisé :

    J’ai remis le ventilateur :

    Et rebrancher celui-ci :

    Le tout prend maintenant un peu plus de place :

    Même si sa mise en place s’est réaliser avec force, il tient bien :

    Lorsque j’ai redémarrer l’ordinateur, j’ai eu cet écran :

    J’ai fait comme indiqué : F2

     

    Pour les températures, je suis passé de ceci (coffre de l’ordinateur ouvert et gros ventilateur en action puissance 1) :

    A cela (coffre de l’ordinateur fermé et donc sans ventilateur extérieur) :

    L’ordinateur est dans une pièce où il fait environ 28/30°.

    Au point de vue bruit, je suis naturellement bien loin de celui que produisait le gros ventilateur extérieur.
    Mais étant quand même à une température moyenne de 64/65° maxi, je me demande si je ne devrais pas quand même rouvrir le coffre de l’ordinateur et remettre le ventilateur extérieur lorsque je vais devoir refaire des calculs de rendu vidéo avec une utilisation du CPU à 100 % ?
    On va arriver aux fortes chaleurs, et c’est souvent dans la région qu’on touche les 35/38°.

    .

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78528
    Visio 3
    Participant

    :bye: bonjour,

    J'ai reçu le ventirad :yahoo:
    Aujourd'hui encore, malgré mon système "maison" :

    Je suis monté à 101 ° pett :

    Il est temps de passer à l'action :yes:
    Pour l'instant le ventirad est positionné ainsi :

    Comme le nouveau est "debout" ;-) :

    Faut-il mettre le ventilateur face à la RAM et à l'arrivé de l'air par l'avant de la tour ?

    Comme sur la photos jointe de LDLC :

    Le dos en direction du ventilateur d'extraction de la tour ?

    .

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78405
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    Merci pour le petit film qui me permettra de ne pas faire de bêtise :good:

    Pour la pose de la pâte thermique : la méthode du grain de riz au milieu, puis étalement avec un post-it plié est toujours une bonne façon s'y prendre ?

    Bon je commande et je reviens plus tard ;-)

    Bon dimanche

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78397
    Visio 3
    Participant

    La notice d'installation ICI

    Mais étrangement (sur socket : LGA 775) il conseille de mettre la pâte thermique directement sur la base du refroidisseur et non sur la plaque des processeurs :unsure:

    Puis de pousser par paire opposées les attaches ... c'est généralement là où les choses se complique :-(   :whistle:
    Donc à voir ... avec patience :yes:

    bon je suppose qu'on peut s’entraîner sans mettre la pâte pour bien comprendre la fixation et retirer (j'espère) "facilement" et ne se lancer que quand on a bien compris ce qu'il faut exactement faire  :unsure: ;-) et seulement mettre la pâte :whistle:

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78396
    Visio 3
    Participant

    ops je n'avais pas vu ton message de 16 h ;-)   merci beaucoup d'avoir cherché :good: :good:

    ok, là c'est la même chose que j'ai actuellement, il faut simplement être prudent dans la mise en place et comprendre vraiment le principe de ces attaches à pic pour ne pas les casser :whistle:

    J'ai vu qu'il avait de la Noctua NT-H1 3.5g SW Edition tu m'avais déjà conseillé cette pâte mais j'avais oublié le nom et en cherchant l'Arctic MX-4, je suis tombé dessus :-)

    Encore merci pour ton aide :good:

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78395
    Visio 3
    Participant

    La carte se présente ainsi :

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78394
    Visio 3
    Participant

    Tu es sûr que le panneau droit ne se retire pas ? (celui derrière la CM)

    Je ne crois pas, c'est un boitier :

    Il y a des rivets derrière :

    et donc rien de démontable :cry: :cry: :cry: :

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78390
    Visio 3
    Participant

    @Fernand :bye:

    Habitant le Sud (actuellement 33° ombre), j'ai recours à un moyen de refroidissement adapté au lieu et peu conventionnel (capot ouvert) un peu plus bruyant mais sans cela c'est l'envolé en ° bgh :

    Il faut nettoyer plus souvent ;-)

    Au bout de 15 ans de bons et loyaux services (Surtout en montage vidéo) j'économise pour la suite, mais avec une retraite d'artisan c'est un peu long :cry:

     

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78389
    Visio 3
    Participant

    C'est de la poussière qu'on voit sur la photo ???? ops

    Oui un peu, mais ce n'est pas une photos d'aujourd'hui, c'était à l'époque où Azamos m'avait aidé à changer le bloc d'alimentation en 2018, à ce jour c'est propre comme un €uro tout neuf bg

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78388
    Visio 3
    Participant

    Je viens de regarder de plus près et pett :cry:   c'est bien plus compliqué  : il faut tout enlever tout ce qui est devant la carte mère et je ne vois même pas comment :wacko:
    Il y a des vis bien sur ... mais parfois non :scratch:

    Pourquoi les constructeurs ne font pas automatiquement un panneau amovible dessous la carte mère à cet emplacement en prévision :unsure: bgh

    Il n'y a pas de ventirad qu'on peut fixer par le haut ?

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78386
    Visio 3
    Participant

    C'est ce genre de tour :

    Et pour démonter la carte pett j'ai déjà l'angoisse qui monte :wacko: :cry:

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78384
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos pour ta réponse rapide :good:
    Dans les avis il y a cela : "Son montage est facile (accès à l'arrière de la carte mère obligatoire)" il faut donc tout démonter :unsure:   slt   ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 1,544)