Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

    :bye:   Bonsoir et merci Didier de toutes ces informations :good:

    en réponse à : Up Note sur MINT ? [RESOLU] #88726
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Je n'utilise pas (encore ;-) ) Up Note, mais pour Mint, tu peux simplement cliquer sur ton lien, et cliquer sur :

    Puis enregistrer ton téléchargement dans tes Documents par exemple.

    Puis il faut faire un clic droit sur l'icône et choisir Propriétés :

    Tu sélectionnes l'onglet Permissions, puis tu coches Autoriser l'exécution du fichier comme un programme et tu fermes :

    Maintenant si tu double cliques sur l'icône le logiciel va s'ouvrir.
    Tu crées ou non un compte ... et tu te retrouves avec cela en bas de ton écran :

    Bon dimanche FWBL

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #80023
    Visio 3
    Participant

    :bye: Petite précision : cette "installation" de fonts est en local, si on envoi un document créé avec, à une autre personne ayant Linux mais n'ayant pas fait la même opération, les fonts seront remplacées automatiquement par autre chose ;-)

    (Pour l'envoi à des personnes sous Windows ou Mac, là normalement pas de problème :yes: )

    Ou bien alors, lors de l'enregistrement des documents avec LibreOffice Writer, passer d'abord par Propriétés :

    Se rendre à l'onglet : Police
    Et cocher ainsi :

    Puis enregistrer le document ;-)

     

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #80020
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Roland :bye:

    J'avais trouvé une méthode il y a quelque temps sur un site (mais je ne me souvient plus vraiment où :unsure: ) ... et puis je me suis finalement habitué aux propositions des fonts de LibreOffice :yes:

    Mais au cas où, l'application est simple ;-)
    (il y en a sûrement des tas d'autres méthodes plus rapide en utilisant le terminal ... mais là pas vraiment fait de recherches)

    Dans un premier temps télécharger ce dossier de fonts : ICI
    Puis le décompresser :

    Le dossier fonts est composé de 450 choix, donc ne Copier "que" les fonts qu'on a besoin :yes:

    Après il faut ouvrir son dossier Home et afficher les fichiers cachés :

    Puis on va à  .local :

    puis share et on double clic finalement sur fonts :

    Là on crée un nouveau dossier qu'on va nommer : ttf

    Et à l'intérieur, on colle les fonts précédemment sélectionnés.
    (Puis avant de partir, on n'oublie pas de décocher les fichiers cachés ou Ctrl+H)

    Pour vérification on ouvre LibreOffice et on vérifie la présence des nouvelles fonts :

    A voir donc si cela fonctionne pour toi :unsure:

    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79765
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Brigitte,

    Je suis un peu comme Mia et de plus je n'ai jamais vraiment été confronté à ce genre de problème ... pour l'instant seulement  ;-)

    Mais au cas où je tenterais cela :

    Ouvrir Synaptic, comme le disait Mia :

    Sur mon ordinateur je n'ai rien de cassé, mais pour toi il devrait y avoir quelque chose, tu le sélectionnes, puis normalement tu fais cela :

     

     

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79492
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Brigitte

    "Me voici, [Modos] toute couverte de confusion à la vue de mon insouciance ; je viens les délester devant Vous, avec un vrai déplaisir [de vous] avoir [mal entendus], vous si bons, si aimables et si digne d'être aimés. Oui, [Modos], j'ai poussé trop loin ma malice et mon ingratitude. Je Vous en demande très humblement pardon et je Vous conjure, ô [Modos] par cette même bonté dont j'ai ressenti tant de fois les effets, de m'accorder la grâce d'en faire, dès aujourd'hui, une sincère pénitence. Amen3."

    Si j'avais été confesseur dans ma vie, j'aurai répondu "Que celui qui ne s'est jamais trompé ... se lève " Déjà pour rétablir l'équilibre

    Voici deux ans ne connaissant rien à Linux, Mia m'a guidé peu à peu à comprendre tout ce que je n'arrivais pas à appréhender facilement et étant un peu lent [à comprendre justement], je ne compte pas le nombre d'erreurs que j'ai fait

    Comme pénitence : ne pas abandonner et persévérer

    Pour la désinstallation [complète] j'ai penser à  Synaptic :

    Mais rien à la recherche :

    Donc tout simplement : (2 = Clic droit)

    Je suis tomber sur cela :

    En cliquant sur OUI, le logiciel est quand même désinstallé. (il est du moins plus actif)

     

     

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79397
    Visio 3
    Participant

    Mia est la voix de la sagesse 

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79393
    Visio 3
    Participant

    Par contre pour la version Linux, il n'y a que ces quatre langues :

     

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79390
    Visio 3
    Participant

    Ben en Bretagne, on a les 22° que vous visez tous les deux (mais, franchement, 4 ou 5° de plus et un peu moins de pluie nous irait bien aussi) Finalement, où que l'on soit, on n'est jamais content

    Le soleil, le vent, la pluie arrive et on a pas vraiment de choix  Pour Linux au contraire, on a le choix d'utiliser les dépôts, là les logiciels sont testés et il n'y a pas de danger. Maintenant, installer un logiciel en dehors des dépôts n'est pas interdit, mais représente simplement un danger potentiel, il faut simplement le savoir. Mais là on est sur le site officiel de foxit-reader, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à y mettre une version bancale

    L'analyse de l'archive avec VirusTotal : ICI

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79383
    Visio 3
    Participant

    en Lorraine c'est 15° et pluie en continu !

    Dans le Sud, c'est 35° et plus quasi tous les jours, j'aimerais enlever ma peau mais pas trouvé la fermeture éclair, qu'est-ce qu'il y a en entre la lorraine et le Vaucluse, où il pourrait faire 22°      

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79381
    Visio 3
    Participant

    Pour le problème des smileys
    une petite solution en attendant 

    Clic droit sur le smiley désiré et :

    Puis Coller là où on le désire

    en réponse à : Foxit Reader pour Linux [RESOLU] #79377
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à toutes les deux (hum sans smileys et pas suffisamment de mémoire pour me souvenir des codes)

    Mia tu es la plus rapide, tu as même doublé Azamos qui nous bat souvent au jeu de la rapidité (Il doit être débordé de travail ou en vacances)

    Visio3 t'avait fait un petit tuto en image : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/foxit-reader-pour-mint-21-1/

    Le petit tuto cité est toujours valable, mais comme tu le dis, on sort des dépôts ...  A chacun de voir.

    Est-ce que le message de la fin de nouvelles versions pour Linux d'ICI est toujours d'actualité ???

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78814
    Visio 3
    Participant

    :bye: Merci Fernand

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78794
    Visio 3
    Participant

    SUJET RESOLU

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78793
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Darksky

    Excuse-moi mais je n'avais pas reçu de notification pour ton message :unsure:

    J'ai toujours mon système de ventilation à coté de l'ordi au cas où :whistle: , mais pour l'instant l'ordinateur tourne porte fermée, malgré les 30/32° dans le sud actuellement.

    Certain qu'un nouveau boîtier très ventilé et dans celui-ci un accès par derrière la carte mère pour fixer le ventirad sans passer par le système de fixation Intel ce serait le Top :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,544)