Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78382
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Azamos, Fernand et JO :bye:
    .
    Je suis toujours ouvert à la nouveauté, j'ai donc écouté ce que me disait mon ami et comme je n'avais aucune connaissance dans le domaine, j'ai mis dans ma tête : "Il faut quand même que je demande à Azamos ce qu'il en pense !"
    Et j'ai donc bien fait :yes:   revoyant prochainement mon ami, il faut qu'on discute rapidement de l'échange de la "chose" :scratch: En espérant que son fils n'ait pas déjà explosé ses composants en jouant 23 heures sur 24 à pleine puissance pett
    .
    En ce qui concerne mon "vieil" ordinateur (15 ans) en bout de course et ces coups de chaud :
    AZAMOS wrote: Pour te conseiller sur un modèle il me faut ton fichier GFX, histoire de te dénicher un modèle compatible avec ton socket.

    Voici mon fichier hardinfo_report de mon Linux 20.3 : ICI

    .

    Pour les socket, ce sont normalement des : LGA 775

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78363
    Visio 3
    Participant

    Patience patience ;-)   Azamos doit être débordé de travail comme tout le temps, j'attendrais volontiers qu'il passe par là.

    en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78360
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Fernand :bye:

    Merci pour le lien de la conversation Changement pâte thermique ordi Toshiba Qosmio F 60 de 2010
    Pour le bricolage sur le ventirad, cela m'imposerait de démonter la carte mère ... et là c'est un peu plus compliqué :-(   du moins pour cet ordinateur :scratch:

    Pour ce qui est de la différence entre pad et pâte, je n'ai pour l'instant rien lu qui place le pad en avant, mais je commence mes recherches ;-) donc à suivre ...

    Visio 3
    Participant

    Je fais les Pâques avant l'heure bg : j'ai fait le tour de tout le terrain avec le portable ... et rien, toujours que deux barres :wacko: et pas d’œufs au chocolat ;-)
    Mais où Free a t-il caché la troisième barre :wacko:

    pett Si je vais dans le jardin de mon voisin slt   je passe à trois barres :whistle:   (son terrain est légèrement plus haut :unsure:   ) et le comble, c'est qu'il est chez Orange bgh :cry:

     

    Visio 3
    Participant

    Pour réduire au maximum ce surplus de consommation, il faut que la Box (ou comme ici le téléphone) ait la meilleur connexion possible vers l'extérieur (représenté par les barres de réception), évitant les erreurs de transmission.

    Oui c'est là où cela pèche, je n'ai que deux barres :cry:

    Et si je fais un test de débit, j'ai cela :

    Mais bon c'est dimanche (c'est bien plus la semaine) et aujourd'hui tout le hameau utilise le peu de réseau disponible pour se poser la question du choix de visionnement cité plus haut bg mdrmdr

     

     

    Visio 3
    Participant

    Merci le chat pour le lien :good:

    Free m'en veut :cry: :cry: :cry:   il y a une tache blanche juste au dessus du hameau là où se trouve ma maison slt   :

    Visio 3
    Participant

    Ce n'est pas précisé que seul le premier forfait est à 9.99 mais bon, je suppose que ça doit être écrit quelque part en tout petit bg

    Voir en plus petit ... ou même pas écrit :-(
    C'est en leur téléphonant que j'ai eu l'information, on a le droit à un à 9.99 € et les autres sont à 15.99 € :cry:

    Visio 3
    Participant

    Bon dimanche le chat gris et plus :bye:

    Oui avec la box, je suis effectivement en illimité Box et mobile, mais c'était surtout pour voir sans la Box  ;-)
    là je me retrouverais avec le maxi chez Free : 210 Go en data et là, est-ce suffisant :unsure:   vu ma consommation en mi de mois, cela risque d'être finalement trop juste :-(

    Visio 3
    Participant

    Bon dimanche Mia :bye:

    De mon coté j'ai la FreeBox Pop à 39.99 € et le forfait mobile 210 Go à 15.99 € (l'une de mes filles faisant ses études en Belgique elle a le premier forfait à 9.99 €)

    Par contre je ne vois pas de forfait illimité en Data chez Free :unsure:

    C'est sûr quand on fait les calculs, cela commence à monter pett

    Visio 3
    Participant

    Bon dimanche Azamos :bye:

    Apparemment ils viennent de changer la présentation sur le compte Free : avant on voyait d'un coup d’œil ce qu'on avait utilisé, maintenant c'est le contraire ... est-ce plus pratique :unsure: :

    J'ai utilisé ma calculette ;-) et j'en suis donc à 142.15 Go d'utilisé, pour en gros 15 jours ... quand même :-( (cela si j'étais en forfait 210 Go sans Box) mais avec la Box, c'est illimité ... mais ça coûte 240 € /an en plus :scratch:

    Bon je ne vais pas ranger tout de suite ma calculette bg

    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour à tous,

    Voilà bientôt 15 jours que je suis perdu en pleine campagne dans la haute vienne (à 700 kms de ma maison du Sud)

    J'utilise quasiment tous les jours le partage de connexion et cela marche très bien :yahoo:

    Bon pas parfaitement, car il faut au moins une fois par jour se reconnecter :unsure:
    Ça me change incroyablement la vie, même pour des travaux, Internet devient indispensable ;-)

    Le téléphone portable n'affiche que deux barres :-(   mais sur l'ordinateur j'arrive à des vitesse de téléchargement maximum de 18/22 Mo/s, ce qui dépasse allègrement la vitesse de mon ancien ADSL fixe qui plafonnait à 1/15 Mo/s

    D’ailleurs on se pose la question si on ne devrait pas continuer cette expérience à la maison et se séparer de la Box (en faisant en passant une économie de 240 €/an :whistle: )

    en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76467
    Visio 3
    Participant

    :bye: Merci Mia pour le lien :yes:

    en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76464
    Visio 3
    Participant

    :bye: Merci Mia :good:

    Je testerais sûrement quand je reviendrais de mes travaux :yes:
    La présentation est très proche de Thunderbird ... mais en plus clair ;-)
    Mais apparemment pas d'agenda ? :unsure:

     

    en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76454
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Mia,

    J'utilise Thunderbird et j'ai eu comme toi voilà un petit moment, un énorme ralentissement d'exécution du logiciel :cry:
    J'ai pensé pendant un temps à une erreur de version, mais j'ai eu plusieurs mise à jour depuis et le problème persistait :negative:

    Thunderbird 102.2.2 pose un peu problème

    Les mois ont passés et je devais toujours attendre quasiment 30/40 secondes pour que les opérations se réalisent :-(

    Et puis, j'ai remanier mon agenda (J'ai effacer des tas de rappels qui étaient devenu automatique et donc qui n'avaient plus leur place ici ;-) ) j'ai donc sacrément allégé l'agenda ... et tout est revenu comme par magie dans l'ordre :yahoo:   c'était mon Agenda (trop lourd qui apparemment créait le ralentissement :unsure: ) est-ce la seule raison, je n'en sait trop rien :scratch:

    Je vais peut-être tenté Claws Mail pour voir au cas où :whistle:

    Dans mon Thunderbird, j'ai des dossiers où je range ce que je veux garder, est-ce possible dans Claws Mail ?

    en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76432
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonsoir Berni,

    Si par exemple on veut récupérer son dossier "Mail" sur son Windows et l'envoyer sur son Linux, c'est tout à fait possible (de même avec son profil de Firefox par exemple) alors avec une application Thunderbird Windows vers le même logiciel sous Linux, cela aurait pu fonctionné ... mais apparemment non ;-)

    Lorsque je me suis mis à Linux (grâce à l'aide de Mia) j'ai fait beaucoup de résistance et donc beaucoup d'erreur, mais bon  ;-)   peu à peu, les choses s'arrangent :whistle:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 1,544)