Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 14 réponses de 1,531 à 1,544 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26018
    Visio 3
    Participant

    Finalement la recherche avec DriversCloud m'a donné deux choix, j'ai tenté le premier.

    Malheureusement l'installation a échoué et à nouveau l’écran bleu et plantage toutes les 4/5 minutes

    Je suis revenu en mode sans échec au point de restauration précédent, mais toujours une série de plantage :scratch:

    J'ai donc tenté ta proposition Grey cat :

    http://hpics.li/ffd74d9

    Mais confirmation impossible : o et y non reconnu :scratch:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26013
    Visio 3
    Participant

    Bonjour et merci Grey cat pour cette proposition.

    Je la mettrais en pratique si ce que j'ai entrepris depuis ce matin ne fonctionne pas à nouveau.

    Christophe a rappelé à ma mémoire que l'ancien : ma.config.com (devenu DriversCloud) est toujours aussi performant.
    (c’est d’ailleurs celui que j’utilisais avant)

    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

    Ne trouvant pas directement les pilotes pour la carte graphique, Je tente par cette intermédiaire de les mettre à jour.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26009
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir,

    Finalement impossible de trouver les pilotes pour :

    AMD Radeon 6600M and 6700M series
    AMD Radeon HD 6520G

    Du moins sur le site de Radeon :scratch:

    Bilan de la journée, l'ordinateur redémarre :yahoo:   c'est déjà un résultat :yes:

    Demain sera un autre jour ;-)

    L'ordinateur et moi-même seront peut-être un peu plus frais :-)

    A suivre ...........

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26006
    Visio 3
    Participant

    Le petit utilitaire (Gestionnaire d'installation de Catalyst) à enfin détecté le bon matériel (au bout d'un ............ certain temps :scratch: ) entre deux plantages :wacko:

    L'ordinateur a redémarré  et ............................. rien ........... Plantage tous les 2 minutes
    Puis re-CHKDSK :unsure:

    Pour répondre à ta question le portable est un Asus Model X53TA-V1G
    RAM : DDR3 1333 4G
    OS : Windows 7 familiale premium
    CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
    HDD : 640G 5400R SATA

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26001
    Visio 3
    Participant

    aller dans les gestionnaire de périphérique, puis supprimer les 2 carte graphique EN SUPPRIMANT AUSSI les pilotes (cocher la petite cas), puis reboot du PC.

    Merci Azamos pour ce petit détail qui apparemment a son importance :good:

    Je suis revenu en mode sans échec, cette fois j'ai à nouveau les deux cartes graphiques :

    J'ai désinstaller l'AMD Radeon 6600M and 6700M series (en cochant la case : supprimer le pilote pour ce périphérique)
    J'ai fait de même pour l'AMD Radeon HD 6520G (Là par contre il n'y avait pas la possibilité de cocher la case précédente)

    J'ai redémarré ........ et Windows m'a demandé de redémarré à nouveau :-(

    Je suis à nouveau en 800 x 600

    Je me suis rendu ici : http://support.amd.com/fr-fr/download
    et j'ai téléchargé le petit utilitaire pour détecter et installer automatiquement le pilote.

    Malheureusement l'ordinateur a encore planté :cry:   :cry:   :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25993
    Visio 3
    Participant

    Précision : jusqu'à présent l'ordinateur s'affichait en 800x600.

    Au dernier redémarrage il est passé en 1360x768.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25990
    Visio 3
    Participant

    J’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.

    J'ai cette fois (Clic droit) Désinstallé les "deux" (AMD Radeon HD 6600M Série)

    Redémarrage normal.

    Cette fois, j'ai enfin installé Speccy :-)  

    Mais l'ordi plante au bout d'un certain temps :cry:

    J'ai redémarré et lancer les mises à jour Windows Update, je vais attendre qu'il soit complètement à jour au moins de ce coté là :-(

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25988
    Visio 3
    Participant

    J’ai redémarré en mode sans échec, je suis retourné au Gestionnaire de périphériques.

    Là cette fois Les deux mêmes cartes (AMD Radeon HD 6600M Série)
    Mise à jour du pilote pour la première et la « deuxième » (Recherche automatiquement un pilote mis à jour) …… Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour.

    J’ai désactivé la première ==> Oui

    Redémarrage normal

    J’ai voulu installer Speccy, mais l’ordinateur plante de suite :wacko:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25986
    Visio 3
    Participant

    Merci Darksky de m'avoir mis sur la bonne piste :good:

    J'ai finalement accès maintenant au démarrage en mode sans échec.

    Mais pas possibilité de passer par ajout/suppression de programme pour supprimer le pilote graphique.

    J'ai donc été à Panneau de configuration ==> Système ==> Gestionnaire de périphériques

    Là, j'ai deux Cartes graphiques affichées :scratch: , j'ai fait un clic droit sur la première (AMD Radeon 6600M and 6700M Serie) ==> Désactivé ==> Oui

    J'ai redémarré l'ordinateur en mode "normal" et celui-ci s'est enfin exécuté  :yahoo:

    Je suis retourné sur le Gestionnaire de périphériques et j'ai recherché la mise à jour du pilote de l’AMD Radeon 6600M and 6700M Serie ……… mais après la mise à jour et redémarrage, à nouveau l’écran bleu :cry:   :cry:   :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #25981
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Darksky

    Merci de ce conseil :good:

    Mais je ne peux pas le mettre en pratique tout de suite : impossible de démarrer en mode sans échec :wacko:

    Je vais faire à nouveau une restauration système (en m'aidant du disque de démarrage d' Acronis) et j'espère qu'après je vais retrouvé la possibilité de démarrer en mode sans échec.

    A suivre ...... :-)

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #25975
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Azamos et Vulcain,

    Merci pour vos conseils.

    Je ne connais pas du tout Thunderbird (Depuis que j'ai un ordinateur, j'ai eu Outlook sur XP et quand je suis passé à Window 7, j'ai installé  Windows Live Mail)

    Est-ce que Thunderbird s'installe comme les autres sur l'ordi ? ou bien il n'est qu'en ligne ? (Comme Gmail par exemple)

    Peut-on réinjecter (importer) tous son courrier à l'intérieur (J'ai beaucoup de dossier de courrier avec différent nom ou je rangeais mes mails reçu  et envoyés (pour les retrouver rapidement) ?

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #25925
    Visio 3
    Participant

    Lors de la mise en service, une fenêtre s’ouvre indiquant : incredimail a cessé de fonctionner, fermer le programme. Donc je ferme comme demandé et à la seconde remise en service ça fonctionne.

    Comme pour Labricole, j'ai exactement le même problème, mais avec : Windows Live Mail.
    Je pensais que cela était lié au passage automatique de Bidefender 2017/2018 :unsure:  Mais apparemment non (A moins que vous utilisez également Bitdefender ?)

    Pour ThunderBird, j'ai peur de changer complètement d'univers :-(
    et de devoir y passer un long temps d'adaptation :wacko:

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #25913
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Après 8 mois, je me permets de réactiver ce post car je rencontre les premiers problèmes avec Windows Live Mail.

    Je n'avais aucun souci depuis fin janvier 2017, date à laquelle Microsoft a arrêté le suivi et le téléchargement du programme.

    J'ai Bitdefender Internet Security et celui-ci est passé automatiquement en version 2018 en début de semaine.
    Depuis je rencontre des problèmes avec Windows Live Mail : Extinction soudaine, blocage divers ......

    Les services de Bitdefender me conseille fortement de changer de "boite".
    Mais laquelle :unsure:

    IncrediMail a été souvent cité, j'ai l'impression que c'est celui qui se rapproche le plus de Windows Live Mail visuellement.

    Mais sa réputation agressive pour utiliser les versions payantes m'avait éloigné lorsque j'ai choisi, voilà quelques années, Windows Live Mail

    Est-ce toujours le cas ? ou bien IncrediMail s'est assagi de ce coté là ?

    merci!! par avance pour vos réponses

    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Finalement après un quatrième échec :cry: j'ai changer de méthode.

    J'ai installé la dernière version de Windows 7 à jour jusqu’à Janvier 2017 :

    windows-7-sp1-janvier-2017

    Et là j'ai été sacrement étonné par la rapidité de l'installation avec mise à jour :good:

    Grâce à cette article :

    Réinstaller ses pilotes

    Je n'ai pas été pris au dépourvu lorsque j'ai vu que je n'avais pas de connexion Internet (par manque de pilote)

    Bon je viens de passer en à peine une heure, là où je peinais depuis hier :yahoo:

    Encore merci pour tous ces articles merci!!

Affichage de 14 réponses de 1,531 à 1,544 (sur un total de 1,544)