Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 1,544)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26061
    Visio 3
    Participant

    :bye: C’est plutôt bizarre. Mis à part si tu as supprimé la partition de restauration (en installant par exemple un autre Windows ou en effectuant une autre manipulation), elle devrait en théorie fonctionner.

    La partition RECOVERY est toujours là (Et elle n'est pas vide :-) )

    Mais malheureusement impossible de créer les DVD de restauration, l'ordinateur plante toutes les 4/5 minutes  :scratch:

    Si tu utilises Windows 7 pro, et qu’Asus avec mis un Windows 7 home, tu vas avoir des problèmes avec la licence et éventuellement pour la réparation aussi.

    Je suis en train de télécharger la version Windows 7 (toutes versions) de Goof

    https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

    Je vais tenter la réinstallation complète.

    Dernière idée: si tu as une image de ton Windows faites AVANT les soucis, et une image du système installé par Asus, donc, sans autres modifications par la suite, restaure cette-là (et pas celles faites après les modifications). L’idée, c’est de repartir sur le système « sortie d’usine » qui doit en toute logique être fonctionnel avec ta machine.

    Généralement, lorsque j'installe un ordinateur, je fais deux images système :

    - Une de base (juste après l’installation)
    - Et une à la fin quand tous les programmes sont installés et paramétrés

    Malheureusement l'image système de base pour cet ordinateur n'existe plus :-(

    C'est donc la deuxième que j'utilise pour la restauration système (Donc bien avant les problèmes récent)  :-)

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26059
    Visio 3
    Participant

    ....................

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26055
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Hier j’ai donc pris la décision de faire une restauration usine, je pensais déjà que le problème était réglé et qu’il restait simplement qu’à passer du temps pour en voir la fin ………. :-)

    J’ai voulu dès hier soir commencer l’opération, mais je me suis rapidement heurté à une difficulté : impossible de lancer l’opération avec la touche F9 :scratch:

    J’ai eu beau tapoter, faire une pression constante dessus, mais rien.

    En faisant des recherches, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul et que beaucoup de post parlaient de ce souci. Les mêmes posts sont également accompagnés de diverses solutions.

    Malheureusement aucune ne fonctionne pour moi  :cry: :

    • Désactiver le Boot Booster dans le Bios (Je n’ai rien de ce nom dans l’onglet Boot)
    • Passer la partition RECOVERY en active

    (==> Gestion des disques ==> Clic droit sur la partition ==> Marquer la partition comme active ………)

    Malheureusement, cette possibilité est grisée chez moi, que ce soit avec la restauration de mon image système ou avec l’installation de Windows 7 « pro »

    • Appuyer continuellement sur le bouton marche/arrêt jusqu’à démarrage du processus de restauration
    • Enlever la batterie et le cordon secteur, appuyer 60 secondes sur le bouton marche/arrêt, puis rebrancher …….
    • Etc ………

    Le pire, c’est que hier en conversant avec Darksky, j’ai tenté l’opération et que celle-ci a fonctionné :wacko:

    J’ai donc entrepris de reproduire les diverses possibilités qui quelques heures auparavant avait permis la réussite ………. Mais en vain :unsure:

    • J’ai refait une restauration de mon image système avec Acronis
    • J’ai réinstallé Windows 7 « Pro », comme je l’avais fait hier
    • J’en ait fait une sauvegarde et je l’ai restauré

    A chaque fois et dans toutes les situations possibles, je testais la touche F9, mais toujours rien

    J’y ai passé une bonne partie de la nuit et j’avoue ne pas être très frais ce matin ;-)

    Mais toujours pas de solution en vue ........................ A part peut-être un bon chocolat chaud :yes:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26052
    Visio 3
    Participant

    Merci Grey cat pour l'aide apportée :good:

    Je crois que ta solution doit marcher, mais mon ordinateur est surement plus "abimé" que je ne le crois :scratch:

    A suivre ...........

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26050
    Visio 3
    Participant

    Je crois que tu as raison, à force de tourner dans le vide, je vais m'épuiser :wacko:

    Je vais d'abord copier le contenu de la partition (D:) DATA sur un disque externe, on ne sait jamais :-)

    Puis F9 et je choisirais : Restaurer Windows uniquement sur la première partition


    Va uniquement réinstaller Windows sur la partition prévue pour, sans toucher à la grosse partition (pouvant éventuellement contenir tes données)

    C'est apparemment le plus plausible

    En attendant je vais me reposer un peu les nerfs en allant lire un nouvelle article sur SOSPC : Nettoyer et entretenir Windows c'est possible sans logiciels tiers et simplement

    https://sospc.name/nettoyer-entretenir-windows-sans-logiciels-tiers/

    Par ............................ Darksky :good:   :good:   :good:   :bye:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26048
    Visio 3
    Participant

    En effet la restauration est accessible avec la touche F9, Mais ........... :cry:

    Il y a trois choix :

    • Restaurer Windows uniquement sur la première partition
    • Restaurer Windows sur le disque dur en entier
    • Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions

    Par de précision supplémentaire :negative:   on ne sait pas trop ou on va :unsure:

    Je viens de tenter autre chose, j'ai réinstaller Windows complètement (Mais avec un disque Windows 7 Pro récupéré sur SOSPC)

    30 minutes plus tard, tout fonctionnait correctement :

    Pas de plantage, pas de BOOTMGR absent.

    Par contre,  un "problème" d'affichage lié à la carte graphique VGA.

    Là dessus j'ai fait une sauvegarde de cette image disque (Au cas où) et j'ai lancé une restauration de mon image disque système "originale"

    Et je me retrouve avec BOOTMGR absent.

    Si je tente une réparation avec le DVD de Windows, il m'informe ainsi :

    Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.
    Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?

    Si je clic sur : Réparer et redémarrer

    L'ordinateur redémarre et me demande (Tiens c'est nouveau :scratch: ) la langue, puis le mot de passe (Là aussi c'est nouveau :unsure: ).

    Si je lance l'option : Réparation du démarrage

    L'opération se déroule (Ouverture/extinction  d'une fenêtre) puis je clic sur Terminer

    L'ordinateur démarre normalement, pas de plantage, pas d'écran bleu.

    Je vais au gestionnaire de périphérique, j'ai bien les deux cartes graphiques (pourquoi deux :scratch: )
    AMD Radeon 6600M and 6700M Series
    AMD Radeon HD 6520G

    L'affichage est en 1366 x 768

    Je tente la mise à jour de Ccleaner qui m'est proposée.
    Est-ce que tout serait réparé ?
    FireFox va s'ouvrir, j'y crois .......
    J'espère, le tic tac se fait intense ........... Et CRAC, écran noir, l'ordi vient de planter :cry:

    Il redémarre, arrive au Bureau et hop écran bleu :cry:   :cry:   :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26040
    Visio 3
    Participant

    Asus Model X53TA-V1G
    RAM : DDR3 1333 4G
    OS : Windows 7 familiale premium
    CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
    HDD : 640G 5400R SATA

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26038
    Visio 3
    Participant

    Apparemment pas de partition de récupération système :

    Lorsqu'on va dans le panneau de gestion des disques, il y a quatre partitions sur le disque :
    une de 25 Go vide
    une autre de 350 Mo NTFS (réservé au système)
    Une de 68,61 Go : le système
    Et finalement une de 502,22 Go pour le DATA

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26036
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Darksky,

    En effet, je vais voir du coté de la restauration du système.

    Je ne l'utilise généralement jamais puisque je fais toujours des images système après chaque installation.

    Mais là, l'image système est surement correct, mais le MBR absent ("Manger" surement par l'action mal contrôlée de Snappy Driver Installer :wacko:  

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26034
    Visio 3
    Participant

    Je viens de le refaire plusieurs fois et c'est toujours : 0

    http://hpics.li/bdef739

    Est-ce que je me trompe dans les minuscules/Majuscules :scratch:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26032
    Visio 3
    Participant

    Oui en effet, lorsque j'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    Il y a bien : 1

    Nombre d’installation Windows identifiées : 1

    C'est étrange qu'avec la commande :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré

    La ligne indique toujours :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    D'où la non demande de confirmation ?

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26029
    Visio 3
    Participant

    Est-ce normal la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26024
    Visio 3
    Participant

    Si je clic sur l'option : Réparation du démarrage

    La réparation se fait, Je redémarre l'ordinateur ..... enfin normalement :yes: .

    Mais je retombe encore sur un écran bleu :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26023
    Visio 3
    Participant

    J'ai retenté :

    bootrec.exe /FixMbr
    puis touche entrée
    bootrec.exe /FixBoot
    puis touche entrée
    Bootrec /RebuildBcd
    puis touche entré
    Attente .............. 8 minutes

    Mais j'ai toujours le X:\Source>  et le - qui clignote

    Après que je tape : o ou O, y ou Y, j'ai finalement la même réponse : n'est pas reconnu en tant que commande interne ...........

    Par contre ce qui m'intrigue c'est le 0 à la neuvième ligne :

    Nombre d’installation Windows identifiées : 0

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443066DSC04082.jpg

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26020
    Visio 3
    Participant

    J'ai tenté :

    • bcdedit /export C:\BCD_Backup
    • c:
    • cd boot
    • attrib bcd -s -h -r
    • ren c:\boot\bcd bcd.old
    • o

    http://hpics.li/b173507

    Sans plus de succès, je suis toujours avec BOOTMGR is missing

    Je suis passé du français à l'anglais, est-ce un avancement ;-)   tropbien

Affichage de 15 réponses de 1,516 à 1,530 (sur un total de 1,544)