Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 octobre 2017 à 18 h 23 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26728Visio 3Participant
C'est vrai que là je ne comprend plus ce qui se passe, l'ordinateur m'informe que des informations sont illisible et me conseille de faire un CHKDSK .......... le disque dur est censé être neuf
4 octobre 2017 à 17 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26725Visio 3ParticipantJe suppose que l'ordinateur doit chauffer un peu trop (Il est effectivement très chaud sous le clavier à gauche)
L'ordinateur s'éteint d'un coup.
J'ai tenté de le démonter, mais je n'y arrive pas.
J'ai simplement aspiré au travers des petites ouvertures, mais pas d'amélioration
4 octobre 2017 à 12 h 00 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26712Visio 3ParticipantTrès étrangement lorsque j'arrête l'ordinateur,
il passe en écran bleu et ........... redémarreJ'ai une fenêtre : Le point d'entrée de procédure + est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique ntdll.dll.
Si je clic sur : Ok, l'ordi recommence à démarrer, la fenêtre recommence à s'afficher et je suis obligé de forcer l'arrêt
Et lorsqu'il arrive quand même à démarrer la petite musique du début est au ralenti, c'est très bizarre ....... Et la souri ne marche plus
J'ai tenté malgré tout de faire une restauration de ma dernière image système et l'ordinateur se "coupe" tout seul en plein milieu de l'opération.
4 octobre 2017 à 11 h 44 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26710Visio 3ParticipantBonjour
J'ai reçu le nouveau disque dur
J'ai donc très rapidement réinstallé Windows 7 Familiale Premium grâce à l'ISO de Goof
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
Mais au bout d'une heure, après avoir réalisé les mises à jour Windows, j'ai redémarré ........ Mais celui-ci n'a pas voulu redémarrer correctement.
J'ai donc forcé l'arrêt, puis après avoir cliqué sur Redémarrer Windows normalement, à peine 10 secondes après, il est passé en écran bleu
Donc apparemment le problème ne vient pas du disque dur, enfin je crois
3 octobre 2017 à 21 h 24 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26692Visio 3ParticipantBonsoir Christophe
Je dois recevoir le disque dur demain, normalement à suivre ...............
Visio 3ParticipantEncore plus étonnant, un échange de mail avec réponse rapide a commencé
Plus de doute Hubic se réveille
Visio 3ParticipantBonjour
Hier j'ai fait une restauration système et les services Hubic n'ont plus fonctionnés (J'en ai l'habitude )
Par contre ce qui est extrêmement nouveau, c'est que je viens de recevoir un mail en retour de chez Hubic
Bonjour Mr .......
Afin de pouvoir vous aider au mieux pourriez vous me fournir les informations suivantes :
Système d'exploitation (ex : Windows 10, Mac OS, etc.) :
Version de votre applicatif hubic :
Message d'erreur rencontré :
Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
—
Alexandre D.
Technicien Support IT – HubicNotre FAQ : https://hubic.com/fr/faq
Aide en ligne : https://forums.hubic.com/
Nos maintenances : http://travaux.ovh.net/C'est une première il y a donc un pilote dans l'avion Hubic
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Je viens de lire l'article que tu as joins.
J'ai donc testé le téléchargement des donnés (un dossier de 2.91 Go)
l'opération variant de 700 ko/s à 1.5 Mo/s a duré : 1 H 20 (ce qui est relativement correct par rapport à ma connexion)J'ai reçu un dossier Zip que j'ai décompressé.
Première déconvenue : Sur l'ensemble des titres des donnés, les espaces sont effectivement remplacés par un "_"Par exemple :
"Autorisation de diffusion 2006" devient "Autorisation_de_diffusion_2006"
il faut donc renommer chaque nom de dossier et de fichier, ou le laisser ainsiAutre chose, lorsque je demande les propriétés de chaque dossier, la réponse est différente :
Pour l'ensemble du dossier :
179 dossiers pour 3869 fichiers (Pour le dossier original)
179 dossiers pour 3771 fichiers (Pour le dossier rapatrié de Hubic)Là, je n'arriva pas expliquer la différence
Car dans la réalité (en descendant dans un dossier original qui comportait 6 fichiers, celui reçu de Hubic comportait également 6 fichiers, pourtant les propriétés indiquait 7 pour l'original et 6 pour le Hubic récupéré.
Peut-être une histoire d'icône (ou d'image d'icône)Autre chose pour mon ordinateur : Chaque fois que je dois faire une restauration d'image système, les services d'Hubic ne marche plus correctement, je dois donc systématiquement envoyer un Mail à l'adresse cité ci-dessus et attendre en gros 24 H pour que le problème soit réglé.
Mon choix pour Hubic est venu simplement parce qu’il était sur le territoire Européen et donc soumit à la réglementation liée à la protection des données personnelles.
Au État Unis, on n’a pas le droit à ce genre de protection, les serveurs sont dit "ouverts"Bon les choses ont peut-être évolué dans le bon sens depuis, mais je ne pense pas ...
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Personnellement j'utilise Hubic et cela depuis le début (J'ai un site hébergé sur OVH, j'ai donc reçu rapidement une information sur ce nouveau service)
Depuis je n'ai pas changé de Cloud, j'ai commencé avec un compte gratuit de 25 Go et je suis vite passé à un compte payant de 100 Go (10 €/an)
J'ai créé un dossier Hubic sur mon ordinateur et plusieurs dossiers , dans mes documents, mes images, mes vidéos etc ... Chacun faisant une sauvegarde (A l'aide de syncBack) à l'extinction de l'ordinateur, ou bien lorsque je le demande en direction de ce dossier Hubic général et donc en sauvegarde immédiate vers le Cloud.
Immédiate étant peut être un excès de langage B-)
la vitesse d'upload étant chez moi de 120/128 Ko/s (en gros un peu plus de 4 Go transféré en 12 H)Vu la vitesse de mon transfert, j'ai rapidement oublié les autres propositions d'Hubic (50 € pour 10 To ) à 4 Go pour 12 h, il faudrait un certain temps pour finir la sauvegarde ...
Un autre point très important, Hubic a/avait un Forum (Impossible de le retrouver à sa dernière adresse - il y a peut-être eu migration) On déchargeait souvent sur celui-là un flot de mécontentement. et impossible d'obtenir une quelconque aide par cette intermédiaire
J'ai parfois eu des problèmes de transfert :
- Conflits lors de la synchronisation,
- la petite roue qui tourne sans plus vouloir s’arrêter
- erreur : HashCheckFailed
- Une erreur est survenue lors de la publication - Server reply : 500 - Internal Server Error ...J’envoie donc simplement à cette adresse : help@hubic.com, un petit courriel rappelant l'adresse mail de mon compte (Payant ou gratuit) et la raison de la communication.
Le tout simplement, sans fioriture.Je n'ai jamais reçu de réponse
Mais le problème a toujours été réglé en 24 H maximum28 septembre 2017 à 13 h 08 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26341Visio 3ParticipantBonjour
En attentant la livraison du nouveau disque dur, je continue à faire quelques expériences avec l'ordinateur de ma fille :
Par exemple, un comportement assez étrange, lorsque je clic sur "Arrêter" celui-ci fait l'opération ........ Mais l'ordinateur reste allumé (l'écran est noir, mais le voyant de marche reste allumé et le ventilo interne continue son job) ou bien ........ il redémarre tout seul
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon ordinateur personnel n'a qu'une partition (sur le disque) pour le système.
Là sur ce portable il y a une partition en plus la (E:) "Réservé au système"
A quoi sert-elle ?Pour ma tours, lorsque j'ai du changer de système (Xp à W7) je n'ai créé qu'une partition pour l’installation, il n'y a pas cette partition supplémentaire.
Lorsque je vais recevoir le nouveau disque, je vais réinstaller Windows 7, puis je vais créer une partition pour les DATA (Et surement restaurer mon image système)
Mais est-ce que cette partition va se créer "toute seule" ?
NB : Après vérification, sur la tours de mon épouse il y a aussi cette petite partition (100 Mo)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On dit souvent (Du moins je l'ai lu sur plusieurs sites) que lorsqu'un disque dur commence a avoir des problèmes, il plante systématiquement lors d'une défragmentation.
Le portable de ma fille accepte les défragmentations avec Auslogics Disk Defrag Portable sans planter.
27 septembre 2017 à 21 h 50 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26323Visio 3ParticipantRe ..... Oupps
J'avais simplement oublié de le pousser complètement jusqu'au bout des contacteurs
Il redémarre ......... enfin jusqu'au prochain écran bleu
(Ayant eu quelques soucis avec Topachat.com )
Je vais commander le Seagate ST1000LM048 2.5" SATA 1 To
Merci à vous deux pour ces conseils
27 septembre 2017 à 21 h 34 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26322Visio 3ParticipantOupps
J'ai voulu enlever le disque du portable pour voir la manœuvre, je l'ai remis après, mais je me retrouve avec cela :
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key27 septembre 2017 à 19 h 37 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26289Visio 3ParticipantBonsoir
Le disque actuel est un :
HDD : 640G 5400R SATA (Finalement plus difficile à trouver )
T'en qu'à faire, en prendre un légèrement plus grand (1 TO) (et compatible) voir en 7200
Auriez-vous une marque à conseiller ?
25 septembre 2017 à 9 h 42 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26094Visio 3ParticipantBonjour à tous
Finalement la réparation n'a rien donné.
L'ordinateur démarre encore très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau
A votre avis, quel est le pourcentage de "malchance" que ce soit bien le disque dur qui soit HS et rien d'autre ?
25 septembre 2017 à 8 h 44 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #26093Visio 3ParticipantBonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour m'occuper de ce changement de boite, étant accaparer depuis quatre jours par le problème de l'ordinateur de ma fille :
Mais je reviendrais dès que celui-ci sera réglé.
-
AuteurRéponses