Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,501 à 1,515 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26728
    Visio 3
    Participant

    C'est vrai que là je ne comprend plus ce qui se passe, l'ordinateur m'informe que des informations sont illisible et me conseille de faire un CHKDSK .......... le disque dur est censé être neuf :wacko:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26725
    Visio 3
    Participant

    Je suppose que l'ordinateur doit chauffer un peu trop (Il est effectivement très chaud sous le clavier à gauche)

    L'ordinateur s'éteint d'un coup.

    J'ai tenté de le démonter, mais je n'y arrive pas.

    J'ai simplement aspiré au travers des petites ouvertures, mais pas d'amélioration :cry:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26712
    Visio 3
    Participant

    Très étrangement lorsque j'arrête l'ordinateur,
    il passe en écran bleu et ........... redémarre :wacko:

    J'ai une fenêtre : Le point d'entrée de procédure + est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamique ntdll.dll.

    Si je clic sur : Ok, l'ordi recommence à démarrer, la fenêtre recommence à s'afficher et je suis obligé de forcer l'arrêt :cry:

    Et lorsqu'il arrive quand même à démarrer la petite musique du début est au ralenti, c'est très bizarre  :wacko: ....... Et la souri ne marche plus :-(

    J'ai tenté malgré tout de faire une restauration de ma dernière image système et l'ordinateur se "coupe" tout seul en plein milieu de l'opération. :-(

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26710
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    J'ai reçu le nouveau disque dur :yahoo:

    J'ai donc très rapidement réinstallé Windows 7 Familiale Premium grâce à l'ISO de Goof

    https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

    Mais au bout d'une heure, après avoir réalisé les mises à jour Windows, j'ai redémarré ........ Mais celui-ci n'a pas voulu redémarrer correctement.

    J'ai donc forcé l'arrêt, puis après avoir cliqué sur Redémarrer Windows normalement, à peine 10 secondes après, il est passé en écran bleu :cry:

    Donc apparemment le problème ne vient pas du disque dur, enfin je crois :scratch:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26692
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Christophe :bye:

    Je dois recevoir le disque dur demain, normalement à suivre ...............

    en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26610
    Visio 3
    Participant

    Encore plus étonnant, un échange de mail avec réponse rapide a commencé :good:

    Plus de doute Hubic se réveille :yahoo:

    en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26602
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Hier j'ai fait une restauration système et les services Hubic n'ont plus fonctionnés (J'en ai l'habitude :-) )

    Par contre ce qui est extrêmement nouveau, c'est que je viens de recevoir un mail en retour de chez Hubic :yes:

    Bonjour Mr .......

    Afin de pouvoir vous aider au mieux pourriez vous me fournir les informations suivantes :

    Système d'exploitation (ex : Windows 10, Mac OS, etc.) :

    Version de votre applicatif hubic :

    Message d'erreur rencontré :

    Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
    Cordialement,

    Alexandre D.
    Technicien Support IT – Hubic

    Notre FAQ : https://hubic.com/fr/faq
    Aide en ligne : https://forums.hubic.com/
    Nos maintenances : http://travaux.ovh.net/

    C'est une première :yahoo: il y a donc un pilote dans l'avion Hubic :whistle:

    en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26572
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Mia :bye:

    Je viens de lire l'article que tu as joins.

    J'ai donc testé le téléchargement des donnés (un dossier de 2.91 Go)
    l'opération variant de 700 ko/s à 1.5 Mo/s a duré : 1 H 20 (ce qui est relativement correct par rapport à ma connexion)

    J'ai reçu un dossier Zip que j'ai décompressé.
    Première déconvenue : Sur l'ensemble des titres des donnés, les espaces sont effectivement remplacés par un "_"

    Par exemple :
    "Autorisation de diffusion 2006" devient "Autorisation_de_diffusion_2006"
    il faut donc renommer chaque nom de dossier et de fichier, ou le laisser ainsi :negative:

    Autre chose, lorsque je demande les propriétés de chaque dossier, la réponse est différente :

    Pour l'ensemble du dossier :
    179 dossiers pour 3869 fichiers (Pour le dossier original)
    179 dossiers pour 3771 fichiers (Pour le dossier rapatrié de Hubic)

    Là, je n'arriva pas expliquer la différence :scratch:
    Car dans la réalité (en descendant dans un dossier original qui comportait 6 fichiers, celui reçu de Hubic comportait également 6 fichiers, pourtant les propriétés indiquait 7 pour l'original et 6 pour le Hubic récupéré.
    Peut-être une histoire d'icône (ou d'image d'icône) :scratch:

    Autre chose pour mon ordinateur : Chaque fois que je dois faire une restauration d'image système, les services d'Hubic ne marche plus correctement, je dois donc systématiquement envoyer un Mail à l'adresse cité ci-dessus et attendre en gros 24 H pour que le problème soit réglé.

    Mon choix pour Hubic est venu simplement parce qu’il était sur le territoire Européen et donc soumit à la réglementation liée à la protection des données personnelles.
    Au État Unis, on n’a pas le droit à ce genre de protection, les serveurs sont dit "ouverts"

    Bon les choses ont peut-être évolué dans le bon sens depuis, mais je ne pense pas ... :-)

    en réponse à : Quel service de stockage en ligne ? [RESOLU] #26397
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Mia :bye:

    Personnellement j'utilise Hubic et cela depuis le début (J'ai un site hébergé sur OVH, j'ai donc reçu rapidement une information sur ce nouveau service)

    Depuis je n'ai pas changé de Cloud, j'ai commencé avec un compte gratuit de 25 Go et je suis vite passé à un compte payant de 100 Go (10 €/an)

    J'ai créé un dossier Hubic sur mon ordinateur et plusieurs dossiers , dans mes documents, mes images, mes vidéos etc ... Chacun faisant une sauvegarde (A l'aide de syncBack) à l'extinction de l'ordinateur, ou bien lorsque je le demande en direction de ce dossier Hubic général et donc en sauvegarde immédiate vers le Cloud.

    Immédiate étant peut être un excès de langage B-)
    la vitesse d'upload étant chez moi de 120/128 Ko/s (en gros un peu plus de 4 Go transféré en 12 H) :-(

    Vu la vitesse de mon transfert, j'ai rapidement oublié les autres propositions d'Hubic (50 € pour 10 To :wacko: ) à 4 Go pour 12 h, il faudrait un certain temps :scratch: pour finir la sauvegarde ... :whistle:

    Un autre point très important, Hubic a/avait un Forum (Impossible de le retrouver à sa dernière adresse - il y a peut-être eu migration) On déchargeait souvent sur celui-là un flot de mécontentement. :cry: et impossible d'obtenir une quelconque aide par cette intermédiaire :scratch:

    J'ai parfois eu des problèmes de transfert :
    - Conflits lors de la synchronisation,
    - la petite roue qui tourne sans plus vouloir s’arrêter
    - erreur : HashCheckFailed
    - Une erreur est survenue lors de la publication - Server reply : 500 - Internal Server Error ...

    J’envoie donc simplement à cette adresse : help@hubic.com, un petit courriel rappelant l'adresse mail de mon compte (Payant ou gratuit) et la raison de la communication.
    Le tout simplement, sans fioriture.

    Je n'ai jamais reçu de réponse :scratch:
    Mais le problème a toujours été réglé en 24 H maximum :good:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26341
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    En attentant la livraison du nouveau disque dur, je continue à faire quelques expériences avec l'ordinateur de ma fille :

    Par exemple, un comportement assez étrange, lorsque je clic sur "Arrêter" celui-ci fait l'opération ........ Mais l'ordinateur reste allumé (l'écran est noir, mais le voyant de marche reste allumé et le ventilo interne continue son job) ou bien ........ il redémarre :wacko:   tout seul :scratch:

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Mon ordinateur personnel n'a qu'une partition (sur le disque) pour le système.

    Là sur ce portable il y a une partition en plus la (E:) "Réservé au système"
    A quoi sert-elle ?

    Pour ma tours, lorsque j'ai du changer de système (Xp à W7) je n'ai créé qu'une partition pour l’installation, il n'y a pas cette partition supplémentaire.

    Lorsque je vais recevoir le nouveau disque, je vais réinstaller Windows 7, puis je vais créer une partition pour les DATA (Et surement restaurer mon image système)

    Mais est-ce que cette partition va se créer "toute seule" ?

    NB : Après vérification, sur la tours de mon épouse il y a aussi cette petite partition (100 Mo)

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    On dit souvent (Du moins je l'ai lu sur plusieurs sites) que lorsqu'un disque dur commence a avoir des problèmes, il plante systématiquement lors d'une défragmentation.

    Le portable de ma fille accepte les défragmentations avec Auslogics Disk Defrag Portable sans planter.

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26323
    Visio 3
    Participant

    Re ..... Oupps :unsure:

    J'avais simplement oublié de le pousser complètement jusqu'au bout des contacteurs :rose:

    Il redémarre ......... enfin jusqu'au prochain écran bleu :cry:

    (Ayant eu quelques soucis avec Topachat.com :-( )

    Je vais commander le Seagate ST1000LM048 2.5" SATA 1 To

    Merci à vous deux pour ces conseils :good:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26322
    Visio 3
    Participant

    Oupps :wacko:

    J'ai voulu enlever le disque du portable pour voir la manœuvre, je l'ai remis après, mais je me retrouve avec cela :

    Reboot and Select proper Boot device
    or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

    :whistle:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26289
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir :bye:

    Le disque actuel est un :

    HDD : 640G 5400R SATA (Finalement plus difficile à trouver :wacko: )

    T'en qu'à faire, en prendre un légèrement plus grand (1 TO) (et compatible) voir en 7200 :yes:

    Auriez-vous une marque à conseiller ? :unsure:

    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26094
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Finalement la réparation n'a rien donné.

    L'ordinateur démarre encore très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau

    A votre avis, quel est le pourcentage de "malchance" que ce soit bien le disque dur qui soit HS et rien d'autre ? :unsure:

    en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #26093
    Visio 3
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour m'occuper de ce changement de boite, étant accaparer depuis quatre jours par le problème de l'ordinateur de ma fille :

    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/ecran-bleu-et-bootmgr-absent-sur-portable-w7-apres-snappy-driver-installer/

    Mais je reviendrais dès que celui-ci sera réglé.

Affichage de 15 réponses de 1,501 à 1,515 (sur un total de 1,550)