Galatoni 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 244)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Revenir au bloc-notes de Windows 10 [RESOLU] #86900
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour ,

    en ce qui me concerne j'utilise les deux logiciels de Windows 10 "Notepad" et "Wordpad".

    Pour moi c'est inutile d'installer des logiciels qui vont surcharger le disque quand il y a ce qu'il faut dans Windows 10.

    Bonne journée

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86641
    Galatoni 3
    Participant

    Petite modification,

    ce n'est  pas un point d'interrogation jaune qu'il y a sur le pilote de "Module de plateforme sécurité 2.0" mais un clé jaune.

    Je n'avais jamais vu cela. :unsure: :scratch:

    Christian

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86640
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, j'ai réinstallé le SSD original et le problème est toujours présent.

    Par curiosité j'ai été voir dans le" Gestionnaire de périphérique" et là le "Module de plateforme sécurité 2.0" a un point d'interrogation jaune. J'ai donc lancé une recherche de mise à jour de ce pilote et Microsoft indique que le meilleur pilote est déjà installé. De plus dans les propriété de ce pilote il est indiqué que ce périphérique fonctionne parfaitement. :unsure:

    De plus dans mes autres PC il y a aussi le point d'interrogation jaune sur le pilote du "Module de plateforme sécurité 2.0" et malgré cela Windows Update indique que ces PC sont prêt à recevoir Windows 11. :unsure:   :wacko:

    Bon je vais attendre

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86639
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Christophe,

    c'est très possible et j'y avais pensé. C'est pour cela que, avant de mettre le sujet sur le forum, j'ai attendu plus d'une semaine pour voir si Windows Update ferait une mise  à jour qui réparerait ce problème, mais rien ne sait passé.

    Peut-être qu'il faut que je sois un peu plus patient, car il n'y a pas d'urgence à passer sous Windows 11.

    Aussi, je vais suivre cette idée et remettre le SSD original et voir ça au fil des semaines, en gardant mon SSD cloné en attente. De plus ce SSD original fonctionne très bien et il en bonne santé selon HARD DISK SENTINEL.

    Bonne journée

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86636
    Galatoni 3
    Participant

    Oui c'est bien un clone et pas une nouvelle installation.

    Ce disque a environ 5 ans

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86628
    Galatoni 3
    Participant

    J'avais fait un clone du disque système.

    Je l'ai donc installé à la place de l'original et, surprise, dans Windows Update il n'y a plus la mention en rouge qui indique que "actuellement ce PC ne dispose pas de la configuration pour Windows 11".

    et avec l'utilitaire Microsoft tous les voyants sont au vert.

    Est-ce que cela veux dire que le problème vient du disque original :unsure:

    On va voir à l'avenir.

    Christian

     

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80419
    Galatoni 3
    Participant

    Merci Darksky,

    je suppose qu'il faut faire tout cela en étant sous Windows et pas au démarrage du PC.

    Je vais donc essayer.

    Bonne journée

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80404
    Galatoni 3
    Participant

    En ce qui concerne le lien du support de Microsoft j'avais déjà vérifié cela et c'est OK.

    Pour les deux utilitaires je n'ai pas bien compris dans quel ordre il faut installer et lancer (sous Windows) les deux setup.exe de "CM pour APP Center" et "@BIOS".

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80403
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour DARKSKY et merci pour les infos.

    Je vais voir tout cela.

    Bonne journée Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80398
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    ma carte mère est la GIGABYTE B460M DS3H et le BIOS version F2 date du 08/04/2020.

    Je suis un peu étonné car la carte mère est plutôt ancienne or le BIOS est assez récent il me semble.

    J'ai ce PC depuis très longtemps, bizarre.

    Autant je suis à l'aise avec le matériel, Windows et les logiciels, mais pour le BIOS je suis très réticent, peut-être parce que je n'ai jamais fait de flashage et aussi parce que j'ai souvent lu qu'il vaut mieux s'abstenir de mettre à jour le BIOS si tout va bien, car c'est risqué.

    Bon :unsure:

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80333
    Galatoni 3
    Participant

    Comme l'a écrit Christophe il ne reste plus que la mise à jour du BIOS qui règlera, peut-être, le problème. Ca ne me tente pas trop de faire cela.

    Je vais donc attendre encore plusieurs années et rester sous Windows 10 qui fonctionne bien, jusqu'au jour ou ne seront tous obligés de passer à Windows 11 ou 12. BOF!

    Merci beaucoup Fernand d'avoir essayé de m'aider.

    Bonne journée

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80315
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, les test est concluant et tous les voyants sont au vert.

    je joins la capture d'écran.

    Christian

     

    Attachments:
    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80312
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, le test avec "WhyNotWin11" est concluant, tous les voyant sont au vert.

    Je joins l'a capture d'écran à ce message.

    Christian

    Attachments:
    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80311
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Fernand et merci pour l'info, je vais essayer et je reviens pour donner le résultat.

    Christian

     

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #80299
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Christophe,

    c'est vrai, je ne vois plus que ça, mettre à jour le BIOS.

    Mais çà je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas très chaud car il peut y avoir un problème et rendre inutilisable le PC.

    Je vais chercher cette mise à jour et la garder sous le coude pour le jour (lointain) ou je serai obligé de passer Windows 11. Il reste quand même la solution d'installer une version de Windows 11 qui contourne les restriction TPM. Je l'ai déjà fait en machine virtuelle et aussi sur un 4éme PC (vieux PC) et ça fonctionne très bien. Je me sers de ce 4ème PC avec Windows 11 pour tester les logiciels pour voir si ils fonctionne aussi bien sur Windows 11 que sur Windows 10.

    Bonne journée et merci pour le temps que tu passes pour essayer de m'aider.

    Christian

    :bye: :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 244)