Galatoni 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 244)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #34529
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Didier et merci pour l'info de Q4os.

    J'ai téléchargé l'ISO pour l'installer dans une machine virtuelle (Virtualbox) mais tous mes essais sont restés infructueux.

    Après chaque installation Q4os reste en Anglais, après redémarrage il m'est toujours demandé un installation. Impossible aussi de quitter Q4os, il faut à chaque fois fermer la fenêtre Virtualbox.

    J'ai aussi essayé d'éjecter le cd virtuel d'installation avant de démarrer Q4os mais là non plus cela ne fonctionne pas. Il semble donc que Q4os ne peut pas s'installer en machine virtuelle.

    Si je veux l'installer en machine virtuelle c'est que je ne veux pas l'installer en dualboot avec Windows.

    Peut-être à tu une idée pour m'aider, car j'aurai bien aimé essayer cette distribution.

    Cordialement.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33383
    Galatoni 3
    Participant

    Excuse-moi, STP, car je t'ai inscris "mkdir Partage"( c'est une erreur de frappe) mais j'avais bien écris "sudo mkdir Partage" dans la ligne de commande.

    Mais j'ai réussi enfin à partager mon dossier et dans les 2 versions  KDE et Xfse.

    Je joins à ce courrier le fichier PDF qui indique ce que j'ai fait et qui fonctionne.

    Christian :bye:

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33371
    Galatoni 3
    Participant

    Je suis content que tu ai réussi.

    J'ai suivi la procédure que tu donnes. J'ai tapé la commande : cd /mnt , et je me suis bien retrouvé dans le dossier "mnt".

    Puis j'ai tapé la commande dans le dossier "mnt" : " mkdir Partage" pour créer le dossier "Partage" mais voici la réponse que j'ai obtenu : "mkdir: impossible fe créer le répertoire "Partage" : Permission non accordée ".

    J'ai cherché sur internet comment donner les permissions mais aucune des infos que j'ai vu ne donne la même procédure, si tu as la bonne astuce cela m'aiderai bien.

    Merci d'avance.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33354
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Mia,

    j'ai essayé la commande que tu donnes pour accéder au dossier partagé, l'installation c'est faite mais je n'ai pas trouvé mon dossier partagé. Peut-être que cela n'a pas focntionné.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33343
    Galatoni 3
    Participant

    Oui, j'ai éjecté le disque virtuel et tout fonctionne bien pour KDE.

    J'ai fais les mises à jour et tout est OK.

    Malgrés mes recherches sur internet et plusieurs tentatives, comme toi je n'arrive pas à installer les additions invités pour avoir à mon dossier partagé avec Windows.

    J'ai trouvé une commande pour cette installation : sudo pacman -S virtualbox , l'installation c'est faite mais je n'ai pas accès à mon dossier partagé, en tout cas je n'ai pas trouvé comment y accéder à partir du dossier "répertoire".

    Si tu en as le temps, est-ce que tu peux me dire comment tu as fait, STP.

    Je m'en servirai pour KTE et XFCE.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33337
    Galatoni 3
    Participant

    Je n'installe que des versions 64 bits.

    Tout est OK pour KFCE.

    J'ai installé PLASMA KDE x64, l'installation c'est bien passée et c'est vrai que cette version est plus lente à lancer. J'ai pourtant mis 4Go de mémoire (j'ai 16Go de mémoire de base sur mon PC).

    Cependant à chaque redémarrage de KDE il faut relancer toute l'installation. Je me suis dit que c'est du fait que le disque virtuel est toujours actif je l'ai donc éjecté. Mais voilà quand je lance KDE une fenêtre de VirtualBox m'indique une erreur et un échec de l'ouverture de session. Ca deviens ardu.

    Je vais réessayer pour la troisième fois de réinstaller, mais je ne comprends pas ce problème.

    En tout cas j'espère que tu vas pouvoir régler les problèmes que tu sembles avoir toi aussi.

    Christian.

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33333
    Galatoni 3
    Participant

    Rebonjour Mia,

    voilà tout est rentré dans l'ordre, voilà comment j'ai fait :

    J'ai mis en Français Firefox et Thunderbird en passant directement par les modules "extensions" de ces 2 logiciels et en téléchargeant et installant les packs de Français.

    Puis une heure après une fenêtre Manjaro m'a indiqué qu'il y avait des mises à jour à effectuer. J'ai donc appliqué ces mises à jour ( notamment le module "Linux414-virtualbox-guest-modules"). Puis dans "Manjaro gestionnaire de parmètres" j'ai cliqué sur le bouton "installer les paquets" dans la fenêtre "paquets linguistiques".

    J'ai redémarré la Manjaro et tous les logiciels sont maintenant en Français. SUPER !

    Merci encore pour ton aide précieuse, car sans toi je n'aurais pas réussi.

    J'ai pu télécharger la version KDE, je vais l'installer pour voir les différences avec la version KFCE.

    Bonne journée.

    Christian

    :yahoo:

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33328
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Mia et merci pour ton aide.

    En fait je n'ai trouvé que la version XFCE à télécharger sur le site Manjaro.

    Ce n'est pas mon habitude d'abandonner si vite, mais je connais mes limites en ce qui concerne Linux.

    J'ai quand même fait ce que tu indiques pour les langues dans les paramètres. et toutes les langues sont bien installées en Français y compris LibreOffice (libreoffice-still-fr) mais quand je clique sur le bouton "installer les paquets" il y un message qui me dit : "votre système n'est pas à jour ! Vous devez le mettre à jour pour continuer". J'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire cette mise à jour.

    En attendant certains logiciels sont toujours en Anglais.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33303
    Galatoni 3
    Participant

    Voilà, j'ai installé la nouvelle version 17.1.3 de Manjaro et le problème est toujours le même, une partie des logiciels sont toujours en Anglais. J'ai bien fait attention de sélectionner tous les paramètres en Français.

    :wacko:

    Bon je pense que je vais arrêter là mon expérience Linux. Ce n'est pas probant pour moi.

    J'aurais essayé.

    Merci encore pour tout.

    Christian

    :bye:

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33302
    Galatoni 3
    Participant

    Merci Mia,

    voilà; Debian est installé sans problèmes et fonctionne bien, mais je préfère Manjaro.

    Aussi je suis en train de télécharger la dernière version de Manjaro ( 17.1.3 x64 XFCE) je vais l'installer (toujours en machine virtuelle) on verra comment cela se passe.

    En espérant que le bug des fonds d'écran soit corrigé et que tous les logiciels sont bien Français.

    Bonne journée.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33294
    Galatoni 3
    Participant

    Merci MIA pour ce temps que tu passes pour essayer de m'aider, c'est très gentil.

    Tout cela est très complexe et je m'attendais à un système plus simple que Windows. Les installations de Linux ne sont pas évidentes à faire quand on est, comme moi, novice avec  Linux. Malgrès cela ça m'intéresse encore.

    J'ai donc installé plusieurs versions (distributions) de Linux pour comparer avec Manjaro et aucune de satisfaisantes.

    En ce moment j'installe Debian 9 (en machine virtuelle VirtualBox) sur mon 2ème PC, on va voir ce que cela donne.

    Christian

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33268
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Mia,

    Lors de l'installation j'ai bien choisi la langue Française pour le clavier, le système, etc.

    De plus il y quand même des logiciels qui sont en Français comme VLC et d'autres.

    J'ai pu mettre en Français FIREFOX en téléchargent le pack de langue Français mais impossible pour Thunderbird et LibreOffice.

    Christian

    :wacko:

    en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #33256
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour,

    je suis novice avec Linux et je l'ai installé hier pour le tester "Linux Manjaro" dans une machine virtuelle (Virtualbox).

    Il y beaucoup de logiciels qui sont en Anglais (Libre Office, Thunderbird, Firefox, etc) et je n'ai pas réussi à les mettre en Français car dans les options de language le Français n'y est pas.

    Est-ce quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'aider pour mettre ces logiciels en français.

    Merci d'avance.

    Christian

    en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32848
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Ta déception est bien compréhensible mais comme l'a dit VULCAIN essaye de ne pas tenir comptes de ceux qui critique et qui ne font rien pour aider.

    Le plus intéressant c'est d'avoir l'avis de ceux qui cherche pour résoudre un problème afin d'aider les autres et c'est vraiment la grande majorité des fidèles de SOSPC.

    Tes avis et articles sont toujours d'une grande utilité pour nous tous, continue.

    En ce qui me concerne, pour ce problème d'affichage de Pub j'utilise "Internet Explorer" avec Windows 7 et "Comodo Dragon" avec Windows 10 et là je n'ai aucun problème pour consulter les article de SOSPC et les pubs sont bien présentes.

    Je précise que je ne me sers de ces 2 navigateurs uniquement pour aller sur SOSPC. Pour tout le reste je continue d'utiliser Firefox.

    Bonne journée.

    Christian :bye:   :bye:

    en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32671
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour à tout le monde.

    J'ai le même problème que vous tous et la seule solution qui fonctionne (après avoir désactivé le bloqueur de pub) c'est de désactiver la "protection contre le pistage" dans l'option "Vie privée et sécurité" de Firefox, et là ça fonctionne.

    Comme c'est beaucoup trop de chose à faire à chaque fois, j'utilise maintenant Inter Explorer v11 sous Windows 7.

    Je vais quand même essayer avec Chrome et Opéra "pour voir".

    Christian

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 244)