Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS,
Merci pour votre article de ce jour sur la fin du support de Google Chrome pour Windows 7 et 8.1 que j'ai, comme toujours bien apprécié, tant pour sa précision que son humour.
Merci également pour votre réponse d'hier à mes questions sur l'avenir de mon PC portable sous Windows 8.1 protégé par McAfee, comme souvent sur des ordinateurs Dell. Malgré la fin prochaine de son support par Microsoft, je pense rester sur cet OS, mais désinstaller le navigateur Chrome que je n'utilise que peu souvent, mon navigateur par défaut étant toujours Firefox. J'ai relevé que vous préconisez pour une désinstallation "propre" REVO Uninstaller : jusqu'à présent, j'utilisais la fonction de désinstallation de programmes de CCleaner, suivi d'un nettoyage et de l'examen des registres. Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour vos suggestions et réponses,
Daniel-T
Non abonné
ParticipantBonjour Azamos,
Merci beaucoup pour votre réponse, comme toujours, très détaillée.
Mon PC sous Windows 8.1 est un portable Dell XPS 13 de début 2015 qui fonctionne très bien, mais n'est plus couvert par l'extension de garantie Dell depuis 2019. Voici ses caractéristiques principales :
- Intel Core i7-4510U @ 2.00 GHz (2 cœurs)
- Intel HD Graphic 0x1028 598 MHz
- RAM 2 x 4 GB DDR3 1600 MHz
- SSD LITEONIT LMT-512L9M-11 MSATA 512 GB
- Écran 1920 x 1080 tactile
- WiFi & Bluetooth Intel Dual Band Wireless Bluetooth 4.0 + HS - AC 7260
- Lecteur externe (USB) DVD +/- RW
- Cordons mini Display Port vers HDMI et VGA
Quelle serait votre recommandation pour cette machine légère que j'utilise dans tous mes déplacements :
- Rester sur Windows 8.1 après le 10/01/2023 et espérer d'éventuels patch ?
- Faire passer cette machine sur Windows 10, comme mes autres ordinateurs de bureau ? Dans ce cas, puis-je encore acheter une licence Windows 10 et comment ? Bien entendu Windows Update ne me propose plus de passer à Windows 10 sur cette machine : lorsque de telles propositions m'avaient été offertes, je les avis refusées car mes machines de bureau de l'époque étaient (et sont pour certaines toujours) sur Windows 7.
Comme vous pouvez l'imaginer, ma préférence va vers le maintien sur Windows 8.1. J'aimerais cependant connaitre votre avis d'expert, car j'ai du mal à évaluer les risques de failles de sécurité pour cette machine déjà ancienne, mais qui me convient bien actuellement.
Merci d'avance pour votre réponse,
Daniel-T
6 décembre 2022 à 9 h 09 min en réponse à : Mise à jour Windows 11 21h2 vers 22h2 avec Rufus 3.20 impossible [RESOLU] #73257Non abonné
ParticipantBonjour
Je voulais savoir sous quelle dénomination la maj 22H2 va apparaitre dans windows update quand elle sera dipsonible
portera elle un no de Kb ? ou la mention maj cumulative ? ou tout simplement maj 22h2
Merci d'avance
Bonne journée
Cordialement
Sinon j'ai lu dans un autre article que l'on pouvait récupérer l'iso sur le NAS de Christophe ou doit on aller pour cela ?
Non abonné
ParticipantBonjour,
Question simple : comme pour la fin du support de Windows 7, des "rustines" sont-elles disponibles pour continuer à recevoir et mettre en place des mises à jour de Windows 8.1 après le 10 janvier 2023 ?
Si oui, où puis-je les trouver ?
D'avance merci pour votre réponse.
Daniel-T
4 décembre 2022 à 18 h 15 min en réponse à : Récupération d’une installation de windows [RESOLU] #73217Non abonné
ParticipantBonsoir
j'ai eu un petit espoir quand j'ai vu que certains fichiers avaient été retrouvés par le logicel ontrack easy recovery mais hélas le fichier contenant la sauvegarde de mon jeu n'était pas dans les fichiers récupéres
je vais donc devoir réinstaller windows 8.1, le jeu, reprendre une campagne et cette fois penser à faire des sauvegardes du fichier en question
merci de votre aide à tous
mon message peut etre mis en résolu
bonne fin de dimanche
cordialement
4 décembre 2022 à 11 h 45 min en réponse à : Différentes versions du logiciel Acronis true image [RESOLU] #73203Non abonné
ParticipantBonjour Ferrand
merci pour les informations que tu me donnes sur des logiciels de sauvegarde
cela étant dit ma demande intiale portait juste sur des précisions quand aux différentes version d'acronis
cela va peut être te paraitre bizarre mais je' suis trés content et ce depuis bien longtemps d'acronis logiciel qui m a déja persmis dans le passé de résoudre des soucis
donc je n'ai pas l'intention d'en changer
et je ne remets pas en doutes tes avis sur les logiciels dont tu me parles dans ton message mais je dois avouer que j'ai toujours eu certains doutes sur les logiciels gratuits quand à leur efficacité, mais cela n'engage que moi
merci de ton aide
bonne journée
cordialement
2 décembre 2022 à 10 h 44 min en réponse à : Récupération d’une installation de windows [RESOLU] #73167Non abonné
Participantbonjour
ben les 2 conversions mbr vers gpt et vice versa on été faite depuis un boitier externe
j'ai donc dans un premier temps converti vers gpt pour pouvoir créer une partition supplémentaire et ensuite sachant que le bios de mon pc est en mode legacy j'ai fait l'opération inverse avant de réinsérer mon disque sur dans mon portable
cela étant dit il est plutot pénible de devoir jongler entre le mbr et le gpt et le bios uefi ou légacy on n'a pas encore trouvé en informatique des systémes qui seraient des systémes universels
enfin moi ce que j'en dis comme on dit je dis ca je dis rien
merci beaucoup
cordialement
bonne journée
2 décembre 2022 à 9 h 39 min en réponse à : Récupération d’une installation de windows [RESOLU] #73162Non abonné
ParticipantBonjour
la version customisée provient d un forum informatique trés connu dans le domaine mais dont je donnerais pas le nom ici car je pense que je n'ai pas le droit de le faire
je ne pense pas que ce soit cette version de windows qui ai foutu le bordel encore que ?
j'avais 4 partitions à l'origine sur mon disque dur en MBR contenant mes 2 OS (windows 8.1 et windows 11) plus deux autres dont je ne me rappelles plus le nom
pour pouvoir tester la version customisée de windows j'ai donc du convertir mon disque dur MBR vers GPT, j'ai créer une partition supplémentaire
ensuite une fois l'installation de la 11 customisée j'ai reconverti en MBR (le bios de mon pc étant un bios légacy) mon disque dur
pensez vous que cela ai eu un impact quand à mon souci actuel
merci d'avance
cordialement votre
bonne journée
1 décembre 2022 à 22 h 30 min en réponse à : Récupération d’une installation de windows [RESOLU] #73151Non abonné
ParticipantBonsoir
je viens d'utiliser une clé usb linux et en ce qui concerne les 2 partitions qui contenaient windows 8.1 et windows 11 11 elles ne sont pas entiérement vides dans les sens ou il y a les deux mémes dossiers qui apparaissent à savoir
pour le nouveau volume 2 :
$RECYCLE.BIN
Systeme volume information
et pareil pour
le nouveau volume 3
je sais pas si ca me laisse un espoir quelconque
a) existe t'il un logiciel de récupération de fichiers sous linux comme il existe ontrack easy recovery ou stellar data recovery pour windows
b) et meme si des fichiers récupérables apparaissent étant donnés qu'ils auront été recupéres sous linux pourraont ils me servir par rapport à windows
merci de votre aide
cordialement votre
30 novembre 2022 à 16 h 11 min en réponse à : Différentes versions du logiciel Acronis true image [RESOLU] #73088Non abonné
ParticipantBonjour
merci de votre aide je peux attendre pour avoir la réponse ma demande n'étant pas d'une importance vitale
bonne journée à tous
cordialement
30 novembre 2022 à 9 h 38 min en réponse à : Compatibilité mémoire carte mère P8B75‑M LE [RESOLU] #73076Non abonné
ParticipantBonjour Fernand
n’ayant pas trouvé plus d’informations sur cette carte, j’ai commandé la barrette Crucial.
on verra bien ….
25 novembre 2022 à 13 h 46 min en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #73012Non abonné
ParticipantBonjour,
Y a-t-il moyen de mettre en [RÉSOLU] ?
Merci
Alain
20 novembre 2022 à 16 h 25 min en réponse à : [Bon plan] PDF Eraser Pro gratuit jusqu’au 5 décembre 2022 #72941Non abonné
ParticipantSalut Christian,
Essayé et aussitôt adopté, merci beaucoup
15 novembre 2022 à 17 h 06 min en réponse à : Thunderbird : pop3 courrier entrant gmail ne fonctionne pas [RESOLU] #72832Non abonné
ParticipantMa patience d'une semaine n'était pas suffisante..... j'aurais du persévérer
OAuth2 était en place ainsi que Thunderbird était autorisé à accéder au compte google.
Je n'ai rien modifié et par miracle mon courrier entant fonctionne .
Merci . Identifier le sujet comme résolu
12 novembre 2022 à 16 h 24 min en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #72774Non abonné
ParticipantOK, je ne suis pas parvenu à installer et utiliser xbindkeys et keytouch.
Je laisse tomber pour l'instant, je n'ai pas trop de temps et mon ordi est vraiment vieux et lent.
Merci Azamos pour ton aide !
On peut mettre [RÉSOLU]
Alain
-
AuteurRéponses