Claude95

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  • en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80043
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    C'est bien ça, une puces soudée à la CM en guise de SSD et pareil pour la ram soudée à la CM.

    Pas d'évolution possible !

    Je ne parle même pas du proc qui est le plus basique de chez Intel.

    Processeur : Intel Apollo N3350 1,1 GHz

    Stockage : 32 Go eMMC

    Mémoire : 3Go DDR4

    Mais cela suffit pour faire tourner Linux !

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #80022
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    En fait la plaque de cuivre est le refroidissement passif des CPU et GPU.

    Si pile il y a, elle se trouve sous la carte mère apparemment assez facile à démonter (apparemment 6 vis) sans débrancher les différentes connexions à part celles de l'écran et peut être la carte Wifi/Bluetooth.

    Donc si le problème survient à nouveau tu sais ce qu'il te reste à faire.

    Bon après midi

     

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    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79996
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    Bonjour Bearnais et Fernand,

    Tu n'as pas de chance car c'est un Ordissimo une vrai M... Cette société vend des PC un prix exorbitant et te font payer un OS qui est gratuit puisque Linux.

    Pour info j'ai un PC Asus Zenbook UX360U qui n'a pas de pile CMOS. C'est un ultra portable.

    Maintenant concernant l'Ordissimo je pense que cette pile est soit sous la batterie soit sous la carte mère c'est à dire sous le clavier.

    Dans un premier temps retire la batterie tu y verras plus claire.

    Peux-tu démonter le clavier ?

    Sinon tu es bon pour tout démonter et retourner la CM pour trouver la pile s'il y en a une.

     

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    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79983
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    Bien Bearnais, content que tu soit tiré d'affaire.

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    en réponse à : Problème démarrage Ordissimo [NON-RESOLU] #79956
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    Bonsoir Béarnais,

    Tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir le PC et de retirer la pile du bios s'il y en a une.

    S'il n'y en a pas il y a peut être un cavalier à retirer puis à remettre pour revenir au bios d'usine. Parfois également il faut faire un cout circuit entre deux bornes sur la CM.

    Sinon regarde le tuto de Malekal : https://www.malekal.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/  ou bien https://www.malekal.com/reinitialiser-supprimer-mot-passe-bios/

    Mais j'ai peur que cela soit compliqué pour toi.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Cherche batterie externe pour pc portable [RESOLU] #79464
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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79435
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    Bonjour ,

    Si le Bluetooth n'était pas actif dans le Bios/UEFI celui-ci n'aurait pas fonctionné avec l'ancien disque !

    Ce n'est pas parce que l'on change un disque le l'on modifie le Bios/UEFI. Le Bios/UEFI ne peut pas être modifié par Windows non plus.

    A moins que Béarnais 64 est bricolé le Bios/UEFI mais ce n'est pas ce qu'il écrit dans ses différents posts.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79420
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    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas ce que MIA en pense, mais perso je préfère MATE.

    « C'est un environnement de bureau classique. Bien qu'il lui manque quelques fonctionnalités et que son développement soit plus lent, MATE tourne plus vite, utilise moins de ressources et est plus stable que Cinnamon ».

    Je n'ai pas trouvé les fonctionnalités qui manquaient car peut être que je n'en ai jamais eu besoin.

    Tu peux très bien choisir Cinnamon. Je l'ai installé quelques fois et les utilisateurs n'ont jamais rencontrés de problème.

    Je ne connais pas Xfce je ne peux donc pas en parler.

    https://www.linuxmint.com/download.php

    La dernière version de Mint est la 21.2 "Victoria".

    Pour le choix du serveur de téléchargement je prends le français "Université de Reims" qui me parait le plus rapide des français.

    Peut-être que MIA à un avis sur les serveurs ?

    Bon dimanche à tous

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79370
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    Bonjour Bearnais 64 et bonjour à tous,

    je ne vois qu'une solutions radicale pour te sortir du m..... dans le quel tu te trouves.

    Démonte ou débranche tous les disques du PC.

    1. Sortir le disque, qui contient C, du PC et le brancher sur un autre PC en USB.
    2. Supprimer toutes les partitions pour avoir l'espace disque complet mais sans formater.
    3. Installer le disque dans le PC et réinstaller Windows si tu ne veux que lui.
    4. Sinon installer Windows puis Linux si tu souhaites retrouver les 2. Dans cet ordre pour avoir le Grub.

    Donne nous le résultat.

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79332
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    C'est normal, à partir du moment ou tu supprime des partitions d'OS il ne faut pas le faire en externe du PC mais sur ton PC sinon quand tu remets le disque le Boot ne reconnait rien.

    Installe Easeus Partition Master sur le Dell et fait le à partir du Dell.

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79326
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    Bonjour, à tous et toutes,

    Effectivement Bearnais l'installation de Mint était pour vérifier tes cartes réseaux. Tu peux donc le supprimer.

    Pour supprimer le pilote (Win7) il suffit de désinstaller le matériel dans le gestionnaire de périphérique de Win 10.

    Tu redémarres le PC et Win 10 devrait installer le pilote générique, mais je pense que c'est celui ci qui ne fonctionne pas.

    Il faut donc faire une MAJ du pilote avec Drivers Cloud.

    Concernant les partition ext4, Fernand à raison, le gestionnaire de disques de Windows ne les reconnais pas. Pour lui c'est de l'espace libre.

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79303
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    Bonjour à tous,

    Christophe à raison, et c'est ce que dit Dell dans l'article ci-dessus dont j'ai mis le lien et c'est ce que je pense depuis le début. Cela à été confirmé par l'installation de Linux !

    Il faut trouver un pilote compatible W10 pour la carte Bluetooth sur le site du fabricant de cette carte (celle installée à l'origine).

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79293
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    Bonjour Bearnais 64 , bonjour Fernand,

    Je suis désolé de t'avoir fait acheter une carte neuve, tu peux la revendre sur EBay ou Le Bon Coin à un prix légèrement inférieur. Ce genre de matériel va sur beaucoup de marques de PC portable.

    Si avec les liens que propose Fernand ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer de rester sous linux , du moins pour ce qui est du Bluetooth. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit un problème d'icone mais plutôt un problème de driver pour Win 10. De plus, comme le dit Fernand l'icone peut ne pas apparaitre si il n'y a pas de périphérique Bluetooth appairé.

    Sur SOSPC dans la partie Linux il y a des tutos qui expliquent beaucoup de choses.

    Il serait préférable de mettre ce sujet en résolu et d'ouvrir un autre sujet dans la rubrique Linux. Quelqu'un de la Team Linux passera par là et te donnera les explications nécessaire car je ne suis pas un spécialiste de cet OS. Je m'en sers, mais pas plus pour le moment. Quand je rencontre un problème sous Linux je trouve presque toujours la solution sur SOSPC.

    Qu'en penses tu Fernand ?

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79287
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    Bonjour Bearnais 64,

    Les voyants du clavier c'est une chose et la reconnaissance par Windows c'est autre chose !

    Peux tu faire l'essai suivant : installe en dual boot, avec Windows, Linux Mint. Cela va te prendre un peu de temps mais nous serons fixés sur la panne ou non de la carte.

    Tu trouveras sur SOSPC les tutos dans les articles Abonnés et l'iso de Mint dans les téléchargements Abonnés.

    Si tu suis le tuto d'installation de Mint à la lettre tu te retrouveras avec un dual boot au démarrage. Il te proposera Linux Mint par défaut et le démarrage sans échec de Mint et Windows 10.

    Lance Mint et dis nous si ta carte Bluetooth est reconnue.

    L'avantage de Linux est qu'il reconnais 99,99 % des périphériques présent sans avoir a installer des pilotes supplémentaires.

    Au moins sous verrons si la carte Bluetooth fonctionne que se soit l'une ou l'autre.

    Tiens nous au courant du résultat.

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79243
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    Dell Ecrit sur cette page:

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/latitude-e6400/drivers

    "Dell ne prend pas en charge Windows 10 ni les versions ultérieures sur votre appareil. Consultez la configuration matérielle requise ici."

    En cliquant sur "ici" on obtiens le texte ci-dessous:

    Prise en charge de Windows 10

    Si vous avez déjà mis à niveau votre système vers Windows 10, mais que Windows 10 n’apparaît pas dans la liste des systèmes d’exploitation pris en charge ci-dessus, alors Dell n’a pas fourni les pilotes Windows 10 pour votre système. Pour en savoir plus sur l’utilisation des pilotes sous Windows 10 pour les systèmes Dell non pris en charge, consultez l’article Comment télécharger les pilotes indisponibles sur le site de support Dell.
    Pour en savoir plus sur le retour vers un système d’exploitation antérieur depuis Windows 10, consultez l’article Passer à Windows 7 édition Professionnelle sur un système équipé de Windows 10 Professionnel.

    AVERTISSEMENT : Dell Technologies recommande de télécharger des pilotes pour des appareils tiers à partir du site Web du fabricant. Ne téléchargez pas les pilotes à partir d’un site Web non approuvé ni n’utilisez d’utilitaires d’analyse des pilotes tiers.

    Vas sur le site du fabricant de ta carte Bluetooth et télécharge le pilote pour Win 10.

    Si rien ne change, je pense que tu vas être obliger de revenir à 7 ou bien Linux.

    Autre solution : passer à la clé USB Bluetooth !

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