Claude95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Claude95Participant
Même en suivant les instructions, je ne parle pas de GoodDeals mais des licences à 0.98 e sur CDiscount, à la lettre cela parfois ne fonctionne jamais et pas de remboursement ou de licence de remplacement.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
15 janvier 2024 à 20 h 41 min en réponse à : paramètrage sauvegarde auto dans office outlook (pour Claude) [RESOLU] #87908Claude95ParticipantBonsoir tolunq,
Perso je le configure comme ceci. Tu n'as pas besoin de voir le dossier d'archivage dans le volet de gauche d'Outlook.
De plus je lui laisse faire l'archivage quand il veut.
Attachments:
Claude95ParticipantBonsoir à tous,
J'ai déjà essayé ces licences à moins de 1 € et c'est la galère à installer. j'en ai réussi 8 sur 10 car il y en à 2 que je n'ai jamais pu installé. je sais que ce n'est pas cher mais 20 % de déchets c'est toujours trop surtout quand tu annonce à ton client une licence à 1 € et qu'il faut que tu la remplace par une à 25 €. maintenant je prends toujours celles à 25 €.
12 janvier 2024 à 16 h 08 min en réponse à : Essai d’une version allégée de Windows 10 par SASNET [INFO] #87851Claude95ParticipantHello MAB
Je ne manquerais pas de revenir vous dire ce qu'il en est, mais pas avant une quinzaine de jours.
12 janvier 2024 à 15 h 17 min en réponse à : Essai d’une version allégée de Windows 10 par SASNET [INFO] #87848Claude95ParticipantBonjour,
Merci Mab pour Tes explications claires. Je vais installer ça sur un PC qui ram un peu, on verra le résultat.
Claude95ParticipantBonjour,
Merci Mab pour cette précision.
Claude95ParticipantBonjour MAB et bonjour à tous,
Tu parles de captures d'écrans mais je ne les vois pas !
Où les as tu cachées ?
Clique sur la flèche haut à coté de "USB Storage Device" pour mettre l'USB en premier.
Redémarre ton PC avec la clé USB bootable, contenant Windows, branchée.
6 septembre 2023 à 16 h 49 min en réponse à : est ce compliqué de mettre à jour le BIOS d’un ordinateur portable ? [RESOLU] #80341Claude95ParticipantBonjour,
Avant de lancer l'installe de Windows 10 désactive le sécure boot dans le bios.
Je ne vois pas ce que t'apporterait le nouveau bios sauf si tu ne peux pas booter sur la clé USB et que tu n'as pas la possibilité de la mettre en premier dans le bios.
Il est vrai que maintenant c'est beaucoup plus facile car il y a dans le bios un onglet prévu à cet effet. Fais bien attention à la référence du bios actuel et prend bien le même avec le dernière version.
Par contre ce n'est quand même pas anodin et il est toujours possible s'il y a le moindre problème que le PC soit planté à jamais.
Si ton PC fonctionne laisse le bios tel qu'il est !
S'il ne redémarre pas après un flashage du bios la seule solution sera de changer la puce Bios/UEFI et généralement comme, sur les portables, elle sont soudé sur la CM il faut le faire faire par un professionnel.
Ne t'amuse pas à dessouder la puce toi même car si tu n'a pas le matos adéquate tu va flinguer les composants autour et là tu es bon pour une nouvelle carte mère.
5 septembre 2023 à 11 h 05 min en réponse à : Installation Win 10 sur SSD NVMe neuf [NON RESOLU] #80314Claude95ParticipantBonjour,
Pourquoi ne pas faire simplement une image disque de l'ancien SSD NVME sur le nouveau ?
Avec AOMEI Backupper c'est très simple.
Par contre il faut avoir désactivé le sécure Boot dans le bios avant d'installer le nouveau SSD, avec l'image disque dessus, dans la machine.
Après tu redimensionnes la partition avec AOMEI Partition Master.
Claude95ParticipantBonjour Jean Louis et Fernand,
Je me suis peut être mal expliqué mais je n'ai jamais écrit qu'il fallait 2 barrettes de 16 GO mais 2 fois 8 Go qui font 16 Go en Dual Chanel comme l'a expliqué Fernand.
Je l'ai ajouté sur la photo pour que tu vois les différents Kits qui se trouvent sous le texte en rouge.
Il est vrai que Fernand prends le temps d'expliquer mieux que moi, je vais toujours à l' essentiel.
le Maitre des Clés (Fernand comprendra) à l'époque conseillait Silicon Power et j'en ai reparlé avec lui lors des 10 ans de SOSPC et il m'a confirmé qu'il ne montait plus que cette marque en SSD SATA.
Perso j'en ai monté 2 en M2 NVME sans aucun problème et cela fait 6 mois.
Attention il n'existe pas de SSD en 3"5 !
Je viens de voir la photo de ton HDD, c'est déjà du SATA III par contre comme je l'avais écrit c'est un 5400 TR/min donc le Silicon Power ira très bien en 512 Go. C'est le lien que je t'ai mis plus haut. Sur cette page il y a le 1 To et le 512 Go.
Je ne suis pas dispo demain mais s'il y a des questions je reviens mardi.
Comme je le disais plus haut si le scan Crucial annonce que la CM peut accepter 16 Go c'est que tu peux mettre 16 Go.
Je l'utilise à chaque fois que j'upgrade un PC et je n'ai jamais rencontré de problème. Il peut y avoir une exception mais je n'y crois pas trop.
Je prendrais les 16 Go chez Amazon et les installerais si le PC ne démarre pas, c'est le seul problème qu'il peut y avoir, tu retournes les deux barrettes à Amazon qui te les remboursera et tu passes à 8 Go (2 x 4Go pour double canal) .
Cela ne te coutera que du temps mais si les 16 Go fonctionnent ça sera tout bénef pour Windows.
Dans tous les cas il faut acheter : 2 x 4 Go pour 8 Go et 2 x 8 Go pour 16 Go pur bénéficier du double canal.
Concernant le SSD si tu prends le 512 Go Silicon Power c'est aussi bien. le SATA III s'adaptera au SATA II.
Si tu prends un SATA III pour du SATA II aucun problème le SATA III tournera à la vitesse du SATA II. Par contre si tu changes de PC et que tu le mets dans un SATA III pas de problème alors qu'à l'inverse tu devras acheter un SSD SATA III.
je me répète Silicon Power est vraiment, comme Timetec d'ailleurs pour les barrettes Mémoire, le meilleur rapport Qualité/Prix. Dixit un contributeur bien connu.
Voici les liens de ce que tu dois acheter :
SSD : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KQZ1Z53/ref=ox_sc_saved_image_9?smid=A341W8HQ7F4J0J&th=1
Si les 16 Go ne fonctionnent pas tu achètes ceci (2 x 4Go): https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Portable/dp/B0742RW44X/ref=sr_1
Si tu souhaites aider SOSPC clique sur les Bons Plans accessoires Informatique sur la page Facebook puis sur un des liens de matériel sans l'acheter et après tu fais ta recherche de ce qu'il te faut avec les liens que je t'ai fournis. SOSPC sera commissionné.
Claude95ParticipantBonjour à tous,
Et si c'était un problème de disque dur qui n'aime plus la chaleur ?
Quel âge à le PC et est ce le disque d'origine ?
Claude95ParticipantFernand
Si le scan Crucial annonce que la CM peut accepter 16 Go c'est que tu peux mettre 16 Go.
Je l'utilise à chaque fois que j'upgrade un PC et je n'ai jamais rencontré de problème. Il peut y avoir une exception mais je n'y crois pas trop.
Le problème des docs sur les PCs c'est que s'il te manque une lettre ou un chiffre à ta référence cela change la config du PC.
Jean Louis
Tu fais ce que tu veux pour la ram, perso je prendrais les 16 Go chez Amazon et les installerais si le PC ne démarre pas tu retournes les deux barrettes à Amazon qui te les remboursera et tu passes à 8 Go.
Cela ne te coutera que du temps mais si les 16 Go fonctionnent ça sera tout bénef pour Windows.
Concernant le SSD si tu prends le 512 Go Silicon Power c'est aussi bien.
Claude95ParticipantBonjour Jean Louis,
Ta CM admet 16 Go de Ram Sodimm DDR3 1600 MHz ou PC3 12800S. Perso j'installerais les 16 Go.
Voici ce que tu as actuellement comme Ram : https://dstockmicro.com/fr/memoire-ram/24558-memoire-ram-nanya-nt4gc64b8hg0ns-di-4-go-1600-mhz---pc3-12800s-ddr3-1600-ddr3-sodimm.html
Va sur Amazon en cliquant sur le lien ci joint : https://www.amazon.fr/Timetec-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Portable/dp/B01NAXBSIY/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3CQIAJNAL396A&keywords=mémoire+ram+16go+2+x+8go+ddr3+sodimm+1600mhz&qid=1693471895&sprefix=mémoire+ram+16+go+2+x+8+go+ddr3+sodimm+1600+mhz+pc3-12800%2Caps%2C74&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Meilleur rapport qualité/prix, 27 € pour 16 Go et ton PC retrouvera un peu de vélocité.
Pour le SSD prends la marque Silicon Power : https://www.amazon.fr/gp/product/B07KQZ1Z53/ref=ox_sc_saved_image_9?smid=A341W8HQ7F4J0J&th=1
Egalement meilleur rapport qualité/prix pour ce SSD et tu ne reconnaitras plus ton PC.
-
AuteurRéponses