est ce compliqué de mettre à jour le BIOS d’un ordinateur portable ? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 est ce compliqué de mettre à jour le BIOS d’un ordinateur portable ? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #80335
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour à vous amis informaticiens, encore moi pour une autre question, tout est dans le tire, est ce que c'est compliquer de mettre à jour le BIOS d'un ordinateur portable, en passant bien évidement sur le site du constructeur, comme en ce qui me concerne DELL, merci pour vos retours, cordialement Jean Louis.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 3 semaines par Avatar photoAdmin.
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #80337
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Jean-Louis.

    La mise à jour du BIOS/UEFI est maintenant beaucoup plus simple et plus sécurisée que par le passé, voir à ce sujet l'article de Christophe suivant :

    https://sospc.name/mettre-a-jour-bios-carte-mere/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #80339
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Bonjour Fernand, oui, j'ai posé cette question parce que ça pourrait résoudre mon problème, si je change mon disque dur et la barrette mémoire , tout sera ok , non

    #80341
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour,

    Avant de lancer l'installe de Windows 10 désactive le sécure boot dans le bios.

    Je ne vois pas ce que t'apporterait le nouveau bios sauf si tu ne peux pas booter sur la clé USB et que tu n'as pas la possibilité de la mettre en premier dans le bios.

    Il est vrai que maintenant c'est beaucoup plus facile car il y a dans le bios un onglet prévu à cet effet. Fais bien attention à la référence du bios actuel et prend bien le même avec le dernière version.

    Par contre ce n'est quand même pas anodin et il est toujours possible s'il y a le moindre problème que le PC soit planté à jamais.

    Si ton PC fonctionne laisse le bios tel qu'il est !

    S'il ne redémarre pas après un flashage du bios la seule solution sera de changer la puce Bios/UEFI et généralement comme, sur les portables, elle sont soudé sur la CM il faut le faire faire par un professionnel.

    Ne t'amuse pas à dessouder la puce toi même car si tu n'a pas le matos adéquate tu va flinguer les composants autour et là tu es bon pour une nouvelle carte mère.

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Avatar photoClaude95.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #80346
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    Merci pour ta réponse, non, je ne toucherai pas au BIOS, c'était juste une question qui m'intriguai.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.