M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
8 septembre 2021 à 16 h 29 min en réponse à : Gestionnaire de pilotes pilotes Nvidia [NON RESOLU] #65546M i aParticipant
Tu as bien fait Ctrl + o, puisque la petite mention "Nom du fichier à écrire: /etc/default/grub" est apparu en bas de la fenêtre du terminal.
Il faut taper sur Entrée pour valider, j'aurais du le préciser, désolée.
Le nombre de ligne réécrites va s'afficher.
Ensuite avec Ctrl + X, tu vas récupérer la fenêtre du terminal.Ne pas oublier de mettre Grub à jour avec la dernière commande précédemment donnée
M i aParticipant8 septembre 2021 à 11 h 23 min en réponse à : Gestionnaire de pilotes pilotes Nvidia [NON RESOLU] #65535M i aParticipantBonjour Armand,
Il faut toujours faire la manœuvre dans le grub pour utiliser Linux.
Pour rendre la manœuvre définitive, il faut depuis Mint, éditer un fichier, comme cela :
sudo nano /etc/default/grub
Ajouter nomodeset à cette ligne :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"
Puis enregistrer la modif avec Ctrl + o
Et quitter avec Ctrl + xEnsuite mettre le grub à jour :
sudo update-grub
Sinon, pour installer les pilotes Nvidia, AZAMOS te guidera mieux que moi.
Mais à moins que tu aies besoin de beaucoup de puissance de calcul (modélisation 3D par ex), ce qui nécessite d'utiliser les processeurs de flux (cuda pour Nvidia) de ta carte graphique, le pilote open-source "nouveau" fait le plus souvent parfaitement l'affaire
7 septembre 2021 à 18 h 10 min en réponse à : Souci entre Linux Mint 20.2 et mon NAS DS220+ [RESOLU] #65511M i aParticipantBonsoir André
Je ne vais pas t'aider beaucoup, je n'ai jamais eu de NAS
Peut-être trouveras-tu la solution à ton problème dans ces discussions :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acceder_a_votre_nas_depuis_toutes_les_applications
https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?t=13612
M i aParticipantBonjour Rayal,
Ça ne m'étonne qu'à moitié, les sites finissent souvent par trouver une parade à ce qui les gêne.
Pour exemple, j'avais déniché une petite extension sympa dont j'avais parlé sur le forum, Ninja Cookies, qui se charge de refuser les cookies à notre place, eh bien je constate sur de plus en plus de sites que lorsqu'elle est activée, l'ascenseur disparaît et il n'est plus possible de lire que le début de l'article
M i aParticipantBonjour Didpoy,
Il n'y en a pas 150, j'utilise clamAV, on entend dire qu'il donne des faux positifs, moi il me va.
Il existe aussi F-Prot que je n'ai pas essayé, et qui proposait une version gratuite à une époque, sans doute encore aujourd'hui, mais limitée au scan à la demande : https://www.cyren.com/f-prot-eol-announcement
M i aParticipantSaoulé par Windows 11 et ce sentiment d'escroquerie
Ahhhh, contente de te voir revenir à la raison
et repartir à la découverte de nouvelles distributions
Celle-ci semble effectivement très ressemblante à Mac OS, avec l'icône du gestionnaire de fichier (Finder) parfaitement identique, on s'y croirait !
Je ne pense pas l'essayer, je n'aime pas quand c'est mal francisé, mais je ne manquerai par de regarder la vidéo
6 août 2021 à 10 h 00 min en réponse à : Pilote Nvidia et Linux Mint: quand la mise à jour provoque une régression #65292M i aParticipantCoucou Darksky,
Merci pour l'info, ça peut être utile un jour ou l'autre
J'ai déjà eu ce message disant que le système s'exécutait sans accélération matérielle en VM mais pas avec mon système installé.
J'ai lu à plusieurs reprise sur le forum FFLM que le problème ne se produit qu'avec Cinnamon
je tenterai peut-être POP OS
Si c'est la cas, et que tu as le temps, dis-nous ce que tu penses de cette distribution, avec quelques captures pour avoir une idée de son apparence ça serait sympa
Bonne journée à tous
M i aParticipantBonjour Didier, bonjour à tous
En attentant l'ouverture d'un nouveau sujet...
Vraiment étonnant cette fluidité avec un vieux PC de 2009 !
Ce n'était pas le cas avec Windows 10 d'après ce que j'ai pu lire ici et là.
A voir dans le temps avec l'accumulation des mises à jour ;)Amuse toi bien avec ton nouvel OS.
27 juillet 2021 à 10 h 43 min en réponse à : Comment envoyer des photos sur le Forum [RESOLU] #65165M i aParticipantBonjour à tous
@AZAMOS
Contrairement aux liens directs, comme on le voit sur ma capture plus haut, le lien vers toutes les images n'est pas un format .png (avec Goopics en tout cas).
J'ai essayé de l'insérer depuis le menu (Insérer --> Image) et ça donne une image vide :On peut toujours insérer le lien qui permettra d'accéder à toutes les images sur le site de Goopics, mais il me semble que Jean demandait pour qu'elles apparaissent dans le sujet
https://goopics.net/a/JRWls7Uk
Par contre, depuis le temps que je fréquente Sospc, je découvre seulement que l'on peut insérer une image depuis le PC en cliquant sur l'icône de l'appareil photo à droite :
Je trouve que c'est mieux que la zone Upload Attachments en bas, qui insère à la fin du message, ce qui ne permet pas d'illustrer directement un propos
Et puis ça évite de transiter par un hébergeur d'image.
Bonne journée
24 juillet 2021 à 14 h 30 min en réponse à : Comment envoyer des photos sur le Forum [RESOLU] #65148M i aParticipantM i aParticipantJe ne vois pas de différence entre la première la seconde image
ha , les vilains, comme ça, personne n'est inquiet par la propagation des ondes....
Jean wrote:
il a livré sur des toits de faux arbres avec à l'intérieur des antennes.Merci pour l'infoMoi ça ne m'étonne pas, et je partage plutôt l'avis de Jean, on voit tellement d'arnaques, de dissimulations et de coups en douce...
Difficile d'avoir confiance en cette époque où chacun tire la couverture à soi et la malhonnêteté est de plus en plus fréquente.
Il faut se méfier de tout !21 juillet 2021 à 12 h 34 min en réponse à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ? #65096M i aParticipantj'ai les doigts qui fument
M'étonne pas, proposé hier en fin d'aprèm, terminé ce matin à 9 heures
21 juillet 2021 à 10 h 50 min en réponse à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ? #65092M i aParticipantBonjour à tous,
vous dites vous trois que vous gardez le .exe simplement pour le mettre dans un dossier lié au logiciel.
Je ne dis pas cela, je suis sous Linux, les logiciels sont accessibles depuis un gestionnaire et ils s'installent directement au bon endroit.
J'ai quitté Windows depuis plusieurs années, mais si mes souvenirs sont bons, généralement ils s'installent dans Program files, et si on veux conserver les exécutables avec l'installateur, on les range dans un dossier créé pour (ou on les laisse dans Téléchargement).
Quand on télécharge un logiciel on a une liste de dossiers et fichiers (dont le.exe) quand vous avez "isolé" le point exe vous laissez le reste là ou il se trouve ou vous éliminez tous ces dossiers et fichiers ? je n'ai pas trop bien suivi...
Quand tu télécharges un logiciel, il est dans un dossier que tu peux supprimer après installation, car généralement si tu veux le réinstaller ultérieurement, la version aura probablement évolué et tu préféreras sans doute avoir la dernière
Mais si tu souhaites le conserver, c'est tout le dossier qu'il faut garder.Mia : un logicel de prise de note est indispensable ou si je peux simplement me créer un dossier dans "mes documents" par exemple, c'est quoi l'avantage de la "prise de note" ?
Ce n'est pas indispensable mais c'est plus confortable je trouve.
Si tu crées un dossier dans "mes documents" tu peux effectivement créer ensuite un sous-dossier par logiciel, dans lequel tu peux mettre un fichier texte avec toutes les infos dont tu penses avoir besoin, et éventuellement aussi le dossier téléchargé si tu veux le conserver après installation.L'avantage de la "prise de notes" c'est que généralement ces petits logiciels bénéficient d'une possibilité de recherche dans le contenu de chaque note.
Il me semble, mais je peux me tromper, que Windows ne recherche que dans les noms de fichiers, donc tu retrouveras le dossier portant le nom du logiciel, mais si tu avais noté dans ton fichier texte une spécificité, tu ne pourras pas faire une recherche sur celle-ci (pour savoir à quel logiciel elle correspond par ex).Mais je vois que g3n s'est donné la peine d'améliorer son programme pour qu'il corresponde à tes souhaits, c'est sympa à lui
C'est du "sur mesure" et devrait te convenir parfaitement20 juillet 2021 à 13 h 35 min en réponse à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ? #65065M i aParticipantBonjour Bernard21,
J'utilise un logiciel de prise de notes en arborescence, qui m'est bien utile un pour tas de choses d'ailleurs (TiddlyWiki, mais d'autres peuvent faire l'affaire).
J'y ai crée une section logiciels, à l'intérieur de laquelle je fais une entrée pour chaque logiciel qui me semble intéressant et que je serais susceptible d'utiliser.J'y mets tout d'abord un lien vers le descriptif, ou l'article qui a suscité mon intérêt.
Je complète au fil du temps si je croise de nouvelles infos qui méritent d'être retenues.J'ajoute un tag 'installé' le jour où je décide d'en installer un.
Selon les cas, je nomme cette entrée par le nom du logiciel, ou par son utilité.
Dans le second cas je peux le rechercher aussi par son nom en l'entrant dans la zone de recherche.Bonne journée à tous
-
AuteurRéponses