M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 2,231)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : s’il n’y a pas de solution, il n’y a pas de problème… #79147
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Jean-Louis,

    Un beau parcours. Sois le bienvenu parmi nous :bye:

    Image

    en réponse à : Avoir le wifi sous Antix Linux [RESOLU] #79133
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Alain,

    Dans ma première photo (090856) je montre la boîte de dialogue de connexion, mais on ne peut rien entré nulle part (*1)

    J'avais remarqué sur cette première photo, qu'il est indiqué "réseau masqué" tout en haut.

    Je n'y connaît pas grand chose en réseau, mais ce que je vois ne ressemble pas à une connexion ordinaire, non ?

    - itinérance du fournisseur d'accès internet sans fil WISP

    Le mode WISP signifie que le routeur se connecte à un réseau wifi (ex d'un hôtel) comme un client (comme votre ordinateur portable, en fait), mais ensuite il crée un nouveau réseau en utilisant le Réseau de l'Hôtel de la même manière que votre routeur utilise la connexion ADSL.

     (*1) Par contre je vois bien une zone où entrer le Mot de passe.

    - protocole d'authentification extenseible EAP

    Extensible Authentication Protocol ou EAP est un protocole de communication réseau embarquant de multiples méthodes d'authentification, pouvant être utilisé sur les liaisons point à point, les réseaux filaires et les réseaux sans fil tels que les réseaux Wi-Fi.

    Concernant la photo suivante (090856) :

    - technologie /net/connan/technology/wifi

    La méthode d'authentification EAP-AKA (Extensible Authentication Protocol Method for UMTS Authentication and Key Agreement) est un mécanisme EAP pour l'authentification et la distribution des clés de session, utilisant le module d'identification d'abonné USIM de Universal Mobile Telecommunications System (UMTS).

    Il y a aussi une zone de saisie en rapport avec le wifi, mais peut-être s'agit-il d'un autre SSID (celui de l'AP WiFi), mais je peux me tromper.
    En tous cas, ce n'est pas le bon que tu entres, d'après le message d'erreur qui suit (photo 091047).

    À moins d'essayer q4OS !! Mais il semble que les connexions ne sont pas faciles non plus.

    Je ne me souviens plus très bien du contenu précis de ta demande précédente, il me semble que tu disais arriver à te connecter au wifi avec Lubuntu, je ne comprends pas comment tu as pu y parvenir.
    Linux est un système très sécurisé, il ne te permettrait pas de te connecter sans entrer SSID et mot de passe !

    OU!!! FydeOS est-il petit, si oui et s'il tourne sur 32bits, pourquoi ne pas l'essayer !

    Il faudrait poser la question à Didier en commentaire de son article, mais il te faudra toujours entrer un mot de passe wifi...

    Pour moi, cela se passe ainsi :

    Quand j'ai reçu ma box, j'ai du renseigner un SSID et un mot de passe wifi :

    Ensuite quand j'installe une nouvelle distribution Linux, je dois compléter ces information dans le système Linux fraîchement installé :

    Je n'ai pas d'idées pour t'aider davantage, désolée :unsure:

    Image

    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79128
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Et je reçois rien il doit rester bloqué au serveur Free.

    Si je peux apporter mon témoignage, je constate que des messages n'arrivent pas dans ma boite mail Free, ils disparaissent dans la nature.
    J'ai été plusieurs fois très ennuyée.

    Le nouveau contrat de gaz n'arrivait pas, le fournisseur a fini par me l'envoyer par la poste !

    J'ai fini par recevoir le mail 3 jours après.

    Une facture qui doit m'a été envoyée le 3 juillet, toujours rien.

    Ainsi que d'autres qui ne sont jamais arrivées.

    Les expéditeurs ne sont pas avertis que leur message ne m'est pas parvenu.

    Apparemment on n'est pas les seuls, j'ai lu plusieurs commentaires à ce sujet sur le site https://forum.free-reseau.fr/topic/12717-je-ne-re%C3%A7ois-plus-certains-mails-sur-ma-boite-free/

    Image

    en réponse à : Avoir le wifi sous Antix Linux [RESOLU] #79045
    Avatar photoM i a
    Participant

    Re,

    Si la connexion Ethernet ne fonctionne pas non plus, ça se complique...

    Par contre si tu as un Mac et que tu le connectes en wifi, tu dois pouvoir trouver les infos que tu cherches.

    Jette un oeil ici :
    https://www.frandroid.com/os/macos/1020925_comment-trouver-un-mot-de-passe-wi-fi-enregistre-sur-mac

    Sinon, il y a aussi ton téléphone portable qui a du le stocker quelque part si tu t'es déjà connecté en wifi avec pour économiser tes données.

    Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne ton identifiant, j'ai une Freebox, elle n'en requiert pas, quand je connecte un nouvel appareil, il m'est seulement demandé le SSID et le mot de passe, c'est peut-être cela ?

    PS1 : j'ai installé deux fois ; la deuxième, je n'ai plus les Applications !!

    C'est curieux, à part réinstaller une troisième fois, je n'ai pas trop d'idées :unsure:

    Pour avoir essayé par mal de distributions en machines virtuelles et sur de vieux ordinateurs, j'ai constaté qu'une distribution "s'acclimatera" sans problème à un ordinateur, et une autre causera des soucis, les noyaux des différentes distributions ne sont pas identiques.

    Image

    en réponse à : Mais à quoi sert exactement un VPN ? [RESOLU] #79041
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    mais à quoi sert exactement un VPN ?

    Si tu te poses cette question, c'est que tu n'en as sans doute pas besoin bg

    Fernand a bien résumé.

    Ça permet de masquer son adresse IP et de la remplacer par une autre.

    Il m'est arrivé, rarement, d'en utiliser un gratuit (donc lent) pour avoir accès à des vidéos qui ne sont pas diffusées en France.

    D'autres peuvent s'en servir pour s'inscrire sur un site sur lequel ils ont été bannis.

    Quant à son utilité pour la sécurité, pourquoi pas, mais je n'en ai pas, et n'ai jamais rencontré de soucis pour autant.

    Si tu es chez Free, il semble qu'il y en a un que tu peux activer dans les paramètres.

    Image

    en réponse à : Avoir le wifi sous Antix Linux [RESOLU] #79030
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Ce problème est indépendant de Linux : quel que soit le système, à la première utilisation il faut renseigner le SSID, l'identifiant et le mot de passe pour utiliser le wifi, c'est une sécurité.

    Tu as peut-être noté ces informations avec tes mots de passe :unsure:
    Peut-être les as tu rangés avec la documentation de ta box ?

    On voit sur certaines de tes captures des wifi inactifs, tu n'obtiens rien de concluant en cliquant successivement sur chacun d'eux ?

    Sur la 4ème image, on voit marqué désactivé, mais je suppose d'après l'entête tronquée de la colonne qu'il s'agit du partage de connexion.

    Où puis-je trouver toutes les informations ?

    Le SSID est le nom donné à ton réseau, généralement on modifie celui proposé par défaut.

    Je ne suis pas chez Orange, j'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être t'aider : https://www.echosdunet.net/orange/ssid

    Bonne journée caniculaire !

    Image

    en réponse à : Interprétation d’un speedtest #78989
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci pour les précisions Darksky :-)

    La comparaison avec ta ligne est intéressante :good:
    60 et 52, c'est donc assez moyen moyen pour moi...
    Je viens de refaire un essai à l'instant, 53 et 33 ms, c'est mieux.

    Passe une bonne journée :bye:

    Image

    en réponse à : Peut-on synchroniser 2 navigateurs [RESOLU] #78920
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Bienvenue sur la banquise de Sospc :-)

    Tu verras comme tu vas être tranquille avec Linux Mint ;-)
    Sauf si problème de compatibilité matérielle.
    Mais ça c'est pas la faute à Linux, mais aux fabricants qui ne proposent pas de pilote pour cet OS, pas assez d'utilisateurs, pas assez rentable.

    Si tu as trouvé comment importer tes favoris de Chrome vers Firefox, ensuite tu peux synchroniser tous tes appareils sous Firefox.

    Le support de Mozilla est bien fait, tu devrais t'en sortir avec ce lien :
    https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-synchronisation-ordinateur

    Voilà comment ça se présente dans les paramètres :

    Mais si tes autres appareils utilisent Chrome, et que tu ne veux pas les passer sous Firefox, tu peux aussi installer Chrome sur Linux.
    Je ne l'utilise pas, ce lien pourrait te guider :
    https://fr.linux-console.net/?p=6128#gsc.tab=0

    D'autre part ou puis-je trouver un lexique traduisant les appellations de Windows et Linux tel que favoris = marque page etc...

    La différence d'appellation en ce qui concerne les marque-pages et les favoris est propre à Firefox et Chrome, pas à l'OS.

    Pour le reste, il me semble qu'AZAMOS avec fait un article, je n'en suis pas certaine, mais les différences ne sont pas légion.
    Par exemple, il y a le tableau de bord sous Linux qui correspond à la barre des tâches sous Windows.

    :bye:

    Image

    en réponse à : Interprétation d’un speedtest #78900
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Le réglage des données cellulaires dans Options > Voix et données est sur 4G, et juste en dessous, le bouton pour le mode VoLTE n'est pas activé, (mais c'est activable).
    Cependant, comme j'ai un forfait à 2 euros, d'après ce que j'ai pu lire, seul le forfait Free 5G est compatible, donc je pense que ça ne servirait à rien de l'activer.
    https://assistance.free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230

    Le WoWifi n'est pas activé non plus.
    Il me semble avoir essayé d'utiliser les appels wi-Fi sans amélioration notable.
    Par contre, c'était avant le changement de Freebox, donc l'iPhone utilisait la fréquence 2.4 GHz, il est maintenant basculé sur le 5 GHz, il faudra que j'essaye à nouveau.

    Pour rappel, le problème sur mon téléphone mobile est que mes correspondant n'arrivent pas à me joindre, je dirais une fois sur 5. Ils me laissent un message sur la messagerie, je suis notifiée après un certain délai, comme si je n'avais plus de réseau pendant un moment.

    Pour la ligne fixe, c'est autre chose, ça coupe pendant les appels, et un message "perte de connexion" apparaît à l'écran.

    Je peux effectivement tenir une sorte de journal qui répertorie les jours/heures où cela se produit, ceci pour les 2 appareils.
    Bien que pour le fixe le technicien m'ait dit qu'ils ne pouvaient pas voir si c'est une coupure, ou si on a mis fin nous-même à la conversation.

    Je crois qu'on va traîner ce problème longtemps...
    Ton lien pour alerter l'Arcep est intéressant, ça peut produire un résultat, sait-on jamais :good:

    En tout cas, merci de t'être intéressé au problème :-)

    Image

    en réponse à : Interprétation d’un speedtest #78878
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci pour le lien.

    On pensait n'être pas très proche de l'antenne, à la limite acceptable (3.1 km).
    Mais apparemment, 2 relais ont été implantés plus près depuis.
    Cependant, les antennes ne pointent pas vraiment dans le bon sens.

    mais je suppose que tu parlais de tes SMARTPHONES ?

    Le fixe et le smartphone, mais pour le fixe c'est le plus gênant

    Sur la ligne Free, il n'y avait aucun soucis jusqu'à ce qu'on passe en dégroupage total récemment. Depuis, coupure quasiment à chaque appel, le message qui s'affiche sur l'écran LCD du tél : "connexion perdue".

    Sur mon mobile, quand on m'appelle il arrive qu'il ne sonne pas. Ça ne sonne pas non plus pour mes correspondants appelants, il y a un blanc et ils tombent sur la messagerie. Ça ne vient pas du téléphone, c'était pareil avec mon précédent

    Sur ton premier graphique cela ressemble à du SpeedTest non ?

    Oui, c'est le technicien Free qui l'a utilisé pour tester l'autre jour, je me suis dit qu'il devait utiliser le plus fiable :unsure:

    tu peux te faire un tableau des débits sur la durée cela peut donner des idées, pistes en cas de soucis

    J'essayerai, mais je n'ai pas de soucis avec le débit, du moins avec la rapidité de ma connexion internet.
    C'est qu'avec la téléphonie que ça ne va pas :scratch:

    Image

    en réponse à : Interprétation d’un speedtest #78869
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour et merci pour ta réponse :-)

    Je n'ai plus de soucis de débit depuis que la Freebox a été changée pour le modèle avec carte réseau bi-bande 2.4/5Ghz, il a été multiplié par 10 !

    C'est avec les téléphones que ça ne va pas.

    Sur mon mobile, quand on m'appelle il arrive qu'il ne sonne pas. Ça ne sonne pas non plus pour mes correspondants appelants, il y a un blanc et ils tombent sur la messagerie. Ça ne vient pas du téléphone, c'était pareil avec mon précédent. Ça fait longtemps que ça dure.

    Les autres membres de ma famille ont un abonnement mobile chez SFR, et n'ont pas de problème.

    Sur la ligne Free, il n'y avait aucun soucis jusqu'à ce qu'on passe en dégroupage total récemment.
    Depuis, coupure quasiment à chaque appel, le message qui s'affiche sur l'écran LCD du tél : "connexion perdue".

    J'ai contacté il y a quelques jours le service technique Free, ils ont envoyé un technicien.

    Il nous a changé la Revolution qui n'avait pas le wifi ac contre une autre Revolution plus récente (2020) qui possède un chipset wifi 2.4/5GHz lorsque je lui ai dit que le débit sur mon PC était à peine mieux. Il n'était pas obligé, il nous a fait une fleur.
    Il a séparé les 2 réseaux afin qu'on puisse choisir pour les appareils ne supportant pas le 5ghz (certains téléphones mobiles, l'alarme, ...)

    Mais pour les téléphones, fixe et mobile, il n'a pas vraiment trouvé la source du problème.
    Pour le fixe, il évoque la possibilité d'une interférence avec l'alarme. Mais dans ce cas pourquoi le problème n'est apparu qu'après le dégroupage ? Elle était là bien avant et n'engendrait pas ce problème.

    Tu peux me dire à quoi correspondent les chiffres que j'ai encadré sur ma capture dans mon premier message ?
    Je suis de moins en moins sûre qu'il s'agit de la gigue car je n'ai pas ces chiffres avec nperf (gigue 2 ms) :

    J'en ai essayé d'autres, c'est encore différent :

     

    Je n'ai pas compris ta dernière question :unsure:

    Image

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78861
    Avatar photoM i a
    Participant
    :bye:

    Donc tu as su installer le wifi même sans écran LCD ? Me demande bien comment tu as fait... :scratch: Déjà que ce n'est pas facile avec l'écran LCD...

    Je viens de jeter un œil sur mes notes (si je ne note pas, je ne me souviens de rien bg ).

    Le plus long a été de trouver comment faire, une fois la solution trouvée c'est simple et rapide ;-)

    Il faut le faire depuis la box (Freebox Revolution) :

    J'ai activé la fonction WPS qui est désactivée par défaut : se rendre sur FreeboxOS > Paramètres avancés > wifi > configuration réseau > et cocher la case prévue à cet effet.
    Ensuite, depuis la façade de la box, aller dans wifi > WPS et lancer la recherche.

    Puis sur l'imprimante, appuyer sur le bouton wfi plusieurs secondes.
    Ça a duré un moment pendant lequel le voyant vert était clignotant, puis il est devenu fixe et l'imprimante a été vue sur le réseau.
    On peut le vérifier depuis FreeboxOS,  onglet Périphériques.

    J'ai ensuite désactivé le WPS car c'est recommandé, voir ici : https://le-routeur-wifi.com/wps-deconseille/

    Voilà :-)

    Image

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78849
    Avatar photoM i a
    Participant
    Bonjour,
    Bravo pour la réparation :good:
    Comme quoi, il ne faut pas s'avouer vaincu !

    Image

    en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78847
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:

    je fais remplir mes cartouches depuis des lustres. trop cher sinon.

    Tu as eu de la chance.
    C'est ce que j'ai fait pendant des années avec une HP OfficeJet Pro de très bonne qualité, et je l'ai bien regretté : elle a fini par me lâcher, une espèce de mélasse noire s'était accumulée un peu partout, c'était incroyable. Je pense que l'encre "générique" était plus épaisse, ou contenait des impuretés, ça a du boucher quelque chose.

    Mon EcoTank est à la fois wifi et usb, au format A4, possède la fonction copie et scan. Pas le recto-verso.
    Elle n'a pas d'écran LCD. Ça ne me gêne absolument pas, au contraire, j'aime sa simplicité.
    Par contre c'est embêtant pour l'installation, j'ai un peu bataillé à cause de ça pour l'installer en wifi (mais j'ai noté la solution quelque part si tu pars sur un modèle sans écran lcd).

    Je l'ai remplie avec les cartouches d'origine et ça a très peu diminué, il en reste plus des trois quart mais j'imprime peu.
    Mais j'en ai tout de même acheté un jeu d'avance, au même endroit que j'ai acheté l'imprimante : dans mon hyper marché Auchan bg

    J'évite de commander sur internet, pour la petite histoire, un de mes enfants s'est fait débité sa carte de façon indue. Il fait souvent des achats sur internet, il a remarqué un débit un montant d'environ 50 €, et il ne se souvenait pas avoir acheté quelque chose à ce prix là.
    Le débit venait d'internet, la banque a remboursé sans faire d'histoire, mais bon...

    Je n'imprime pas toutes les semaines, loin de là, je touche du bois mais ça se passe bien, elle n'a jamais été bouchée.

    Elle utilise les cartouche de type 104.
    Le prix avoisine aussi les 10 euros le flacon en France.
    Il y a plusieurs modèles de cartouches pour les Ecotank. Les imprimantes plus chère ont une cartouche de noire plus grosse que les autres, ce qui est mieux, c'est les cartouches 102 je crois.

    Voilà :-)

    Edit : voici la mienne https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-ecotank-et-2811/s/s2055?selected-tab=check_warranty&selected-os=Linux
    Elle n'a pas été reconnue directement par Linux, j'ai du installer des drivers. Darksky a acheté un autre modèle qui lui a été reconnu de suite.

    Image

    en réponse à : ECRAN QUI COULE [RESOLU] #78818
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    C'est surprenant en effet ! Jamais vu ça non.

    Peut-être la raison : https://www.savoirdanslavie.com/why-you-see-ink-on-your-broken-screen/

    Il va falloir faire les frais d'un nouvel écran à mon avis :unsure:

    Image

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 2,231)