M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 11 réponses de 2,221 à 2,231 (sur un total de 2,231)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4308
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci à tous pour réponses,
    Azamos toujours un bon lien à me conseiller, même à l'heure de l'apéro B-)

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4301
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci Ghislain :-)

    D'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs façons de procéder :
    Depuis le bios, en lançant ASUS EZ Flash 2, mais il faut auparavant aller sur le site de la carte mère et télécharger le nouveau bios sur une clé USB (ou une disquette mais qui a encore un lecteur de disquette ?)
    Soit depuis Windows en installant un utilitaire de chez Asus qui envoie sur un site FTP ASUS où on télécharge le bios puis on suit les instructions (en anglais  :scratch:  )
    Et puis j'ai lu en diagonale le tuto sur Drive TheLive que Tierry m'a conseillé. Et quelle super idée (et talent), Christophe en a traduit une partie en français :yahoo:
    @Vulcain : Belarc Advisor d'après le nom, c'est probablement en anglais. Ton lien mène directement au téléchargement, je n'ai pas pu m'en assurer .

    En résumé, le plus simple c'est quoi ?

    Je  n'aurai plus le temps de repasser ici aujourd'hui, je vous souhaite à tous une bonne soirée :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4298
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci pour ces infos.

    Je me mets à la lecture du tuto sur Drive TheLive dès mon retour.
    Je vais aller profiter de cette journée ensoleillée quelques heures.Je dois parfois me forcer un peu à abandonner mon PC pour aller mettre le nez dehors. :unsure:

    A+

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4296
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à vous deux,

    Je ne saurais pas répondre à Chris, désolée, mais Ghislain, puisque tu passes par ici, j'aimerais bien avoir ton avis concernant la mise à jour du bios.

    Je suis en train d'étudier le manuel de la carte mère que m'a trouvé Azamos.
    Il semble important que le bios soit à jour.
    Tu peux me dire si cette manip est risquée stp ?

    Merci d'avance :-)

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4253
    Avatar photoM i a
    Participant

    OK Vulcain, merci :-)

    J'ai oublié de dire quelque chose, mais ça ne doit pas avoir de rapport.
    Quand j'ai changé la carte graphique, j'ai installé le pilote à l'aide du CD livré avec.
    Le logiciel de Nvidia s'est installé et m'a proposé une mise à jour très récente, que j'ai acceptée.
    Mais une ou deux fois par jour pas plus, l'écran s'éteint une seconde, une infobulle m'informe que le pilote a pu être récupéré, et l'écran se rallume.

    Ca n'est pas mon ordinateur principal, il n'y a pas d'urgence, prenez votre temps :-)

    Bonne soirée

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4250
    Avatar photoM i a
    Participant

    C'est trop gentil à toi, mille mercis pour toutes ces explications détaillées.

    Je te souhaite un excellent week-end prolongé avec plein de soleil.

    A bientôt, :bye:

    Mia

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4248
    Avatar photoM i a
    Participant

    Un manuel en Français ? Ca existe encore ? Yessss  :good:   :good:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4246
    Avatar photoM i a
    Participant

    Pour le temps de recherche des fichiers :
    Il y en a très peu pour l'instant, j'ai formaté tout avant d'installer l'OS.
    Le premier fichier proposé apparait très vite, puis les suivants jusqu'à la fin de la barre d'avancement, je dirais une quinzaine de secondes. Mais les fichiers ne sont pas indexés (puisque cela m'est proposé). Faut-il dire oui ?

    Pour la température du processeur :
    J'aurais bien aimé, mais ça n'est pas moi qui ai eu  cette bonne idée : "Pour ce qui est de la température, et comme tu le dis à juste titre, cela peut provenir juste de la sonde qui annonce des résultats erronés" :whistle:
    J'ai touché le radiateur quand la température était affichée à 90° : ça ne semble pas très chaud, je peux laisser le doigt dessus. En ce moment c'est redescendu à 78°. Au démarrage c'est environ à 50°. Il faudrait que je surveille à quel moment ça monte le plus.

    Je me mets un peu plus tard à la lecture du pdf et j'activerai CPU Q Fan control.

    Merci :-)

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4242
    Avatar photoM i a
    Participant

    Excusez-moi, je n'avais vu que la dernière réponse (de Christophe).

    Vulcain, je télécharge ZHPDiag et je transmets le rapport. Je vais faire attention au temps d'ouverture des fichiers. Je peux déjà dire que la navigation sur IE 11 est laborieuse. Et c'est de pire en pire.

    Azamos, je vais tester la température avec ma main et te dit ce qu'il en est si mes doigts sont encore en état de taper sur un clavier :yahoo:

    Merci pour le manuel :good: (je n'arrive hélas pas à mémoriser l'anglais, mais ça ne sera pas difficile d'utiliser google traduction pour la page 4.3.1)

    "En bas tu peux activer le « CPU Q Fan control » à mettre sur « enable »"
    Je vais essayer de trouver ça :)

    Merci à tous :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4241
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    C'est facile à changer la pâte thermique ? Ça se trouve en boutique d'informatique je suppose ?

    Je pensais à un overclocking parce que c'est un joueur qui a réglé le bios.

    Je n'ose faire un reset pour remettre les valeur par défaut car il est en AHCI.
    Ca risque de repasser en IDE. Et j'imagine qu'il faut également tenir compte des barrettes de mémoire et plein d'autres choses. :wacko:

    Image

    en réponse à : Salut :) #4217
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci Vulcain, tes propos sont rassurants :yes:

    Merci à tous !

    Ravie de m'être inscrite sur ce forum :yahoo:

    Image

Affichage de 11 réponses de 2,221 à 2,231 (sur un total de 2,231)