M i a

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,206 à 2,220 (sur un total de 2,231)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4437
    Avatar photoM i a
    Participant

    OK, à demain alors, à moins d'un imprévu :-)

    Je te laisse mon email en cas où :
    mammat98@gmail.com

    Merci tout plein :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4421
    Avatar photoM i a
    Participant

    Si c'est celui que tu as choisi, je vais le prendre les yeux fermés.
    J'ai ramé un peu pour comprendre où se trouvaient les messages privés. D'autant plus que je n'ai pas encore installé Gmail, je t'écris depuis un autre poste.
    Ca serait cool :)
    J'aimerais bien comprendre un peu aussi, mais je sais qu'avec toi, pas de soucis.
    Pour aujourd'hui c'est un peu tard, je vais devoir partir.
    Je ne pourrai pas changer le ventirad avant samedi. Il est préférable que ça soit fait avant ?
    Dis-moi aussi quand tu es dispo.
    Merci bcp et à bientôt :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4414
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour et merci Azamos pour tes encouragements et ta bonne humeur,

    Tes explications sont toujours au top, tu étais fait pour une carrière dans l'enseignement !

    Quelle dommage pour la couleur :cry:
    Avec une bonne peinture, je devrais pouvoir faire de même sur un autre modèle :yahoo:

    Ceci dit, rien ne va plus. Ce matin tout est dans le rouge, je vais donc changer ce ventirad comme vous me l'aviez tous conseillé.
    Effectivement, le 4ème pin est important, et encore plus pour moi qui trouve déjà ce PC très bruyant.
    Heureusement que tu est là, je ne m'en serais pas rendu compte et n'aurais jamais compris pourquoi je ne pouvais plus régler la vitesse du ventilateur :wacko:
    Je serais prête à investir davantage mais j'aimerais être sûre que le problème vient du ventirad et pas d'une sonde déréglée : les ailettes du radiateur sont toujours aussi peu chaudes, je commence à apercevoir quelques stalactites de-ci de-là...

    Vois-tu un autre modèle chez Ingedus avec des caractéristiques intéressantes ?
    Si je pouvais éviter d'acheter sur internet, ça m'arrangerait bien.
    http://ingedus.com/140-ventilateur-processeur

    Après une demi-heure dans le rouge, les températures sont redescendues à 65° et ça se maintient sans que j'aie fait quelque chose de spécial.

    Bonne journée :bye:

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4399
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci Azamos, j'ai encore bien des progrès à faire...

    J'ai regardé aussi sur le site de la boutique près de chez moi où j'ai acheté la pâte thermique.
    http://ingedus.com/ventilateur-processeur/9036-cooler-master-x-dream-i117-4719512030394.html?search_query=ventirad&results=13

    Ce ventirad est au même prix que l'Alpine, mais le socket n'est pas précisé.
    Ils m'ont déjà repris des barrettes de RAM qui n'était pas compatibles, alors à tarif égal, j'aime autant ne pas avoir à retourner le matériel par la poste chez Amazon en cas de soucis.
    Tu penses que ça convient ?
    Je ne suis pas pressée d'en changer mais je suis allée dans faire un tour dans le bios tout à l'heure car après mise à jour de pilotes, j'avais perdu la veille hybride.
    Non non, je ne fais pas une fixette sur le bios :whistle:  Il s'est passé quelque chose de curieux : j'entendais le ventilateur tourner à toute allure, et comme j'ai réglé grâce à toi, le Control Q Fan CPU sur Enabled, j'ai tout de suite pensé à la température.
    Dès Windows redémarré, j'ai vérifié, et là 92° ! au bout d'une petite minute, c'est redescendu à 60° et le ventilateur s'est calmé. C'est toujours le cas après une heure de surveillance.

    Ça va finir par me rendre chèvre ces problèmes températures :wacko:
    Et en plus, ça me mets en retard.

    A bientôt :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4393
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Azamos,

    En agrandissant l'image du modèle Arctic Alpine 11, je vois qu'effectivement le système de fixation est le même que mon Intel, avec les 4  ergots à tourner. J'ai cherché à voir un AMD.
    Forte de mes connaissances acquises sur forum :yes:
    j'ai précisé dans ma requête sur Amazon "ventirad AMD pour socket 775"
    J'arrive à cette page :
    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ventirad+amd+pour+socket+775
    Le premier modèle est à 21 euros, mais il me semble pas que ça soit un AMD.
    Si tu avais un lien à me proposer, je ne dois pas bien chercher :scratch:
    Pour l'instant la température du processeur reste sagement aux alentours de 60°, mais on est loin d'une chaleur d'été aujourd'hui !

    Merci :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4380
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello,

    Christophe, c'est vrai qu'à 13 euros, ça vaudrait le coup d'en faire des stocks !!

    J'ai pris l'habitude d'ouvrir Speccy dès que je démarre et je surveille régulièrement la température.
    Si ça remonte, et avec l'été ça va sûrement être le cas, je prendrai ce modèle ;-)

    Azamos, c'est pratique un levier, mais les AMD doivent être bien plus chers. Ca ne se change tout de même pas tous les jours la pâte thermique.
    Je prends bien note de ton conseil aussi :-)

    Très bonne soirée à tous les deux :bye:
    A+

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4363
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour tout le monde et merci pour vos avis :-)

    @Christophe : tu as raison d'insister puisque c'est pour mon bien  ;-)
    Si la température monte trop, je suivrai ton conseil et prendrai le modèle Alpina que tu indiques.
    J'avais mis une photo mais le fichier devait être trop gros car elle est tronquée et on ne voit pas cette partie.
    Je n'avais pas le temps de la recadrer mais je viens de le faire, je la remets.
    Le bout cassé qui est dans le carré bleu en bas à droite n'est pas à la même résolution que le reste de l'image, il est plus petit en réalité. C'est seulement une partie de ce qui entoure le pic noir, ça semble bien peu de chose :whistle:

    @ Darksky : tu as raison, l'ayant fait une fois, je n'hésiterai plus si je dois le changer.
    Il y a bien un ventilateur en façade pour l'entrée d'air et un en sortie pour l'extraction.
    Merci pour tes recherches et la fiche technique du microprocesseur :)

    @Azamos : J'ai utilisé des cotons tige imbibés d'alcool à 90°. J'ai aspiré au fur et à mesure les particules. Rien n'est tombé dans les interstices. Mais puisque le socket est sans picots, je me suis embêtée pour rien.
    J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube. J'ai appris qu'il y a de la pâte blanche qui doit être étalée et le la grise qui se pose par plots. On m'en a vendu de la grise en me disant de mettre la plus grosse goutte au milieu, et 4 ou 5 petites autour, et que la chaleur allait répartir tout ça proprement.
    Comme il y a suffisamment pour plusieurs utilisations, j'ai redémonté, vérifié et effectivement ça s'est bien réparti jusqu'à 1 mm du bord à peine, sans déborder et sans faire de trous. N'étant pas sûre qu'il soit bon de le reposer comme tel quel, j'ai  tout nettoyé, au sopalin cette fois car c'était plus liquide, et j'ai recommencé en en mettant un tout petit peu plus, mais à peine.

    Voili voilou, encore merci d'avoir suivi mes périples et à bientôt pour de nouvelles aventures :bye:   :bye:   :bye:

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4349
    Avatar photoM i a
    Participant

    Et bien cette fois Vulcain, je crois que tu vas pouvoir passer le sujet en résolu  :yahoo:

    Christophe, je crois que c'est bon même avec le petit bout cassé.
    La température moyenne est descendue à 60° soit 30° de moins. Bon, ça ne fait pas très longtemps qu'il est en route. Je surveillerai quand même.
    Je mets une photo de l'ergot abîmé, tu verras, ça n'est pas grand-chose. J'ai tiré fermement le ventirad vers le haut après avoir tourné les 4 ergots, rien ne bouge.

    Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils, je n'aurais jamais osé me lancer dans cette opération toute seule. :good:

    Je vais pouvoir me remettre à la lecture des tutos de Christophe sur sospc.name :-)
    Je repasserai demain vous dire si c'est toujours bon après une utilisation plus intensive.

    Bonne soirée :bye:

    Edit : On ne voit qu'une partie de la photo,  tant pis.

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4343
    Avatar photoM i a
    Participant

    Eh bien ce qui devait arriver arriva : les ergots ne rentrent plus, il y a deux petits bouts de plastique blancs transparents de chaque côté qui font légèrement ressort latéralement. J'ai forcé un peu, encouragée par cette façon de faire au démontage, et un petit morceau de plastique vient de casser :-(

    Bon cette fois, je ferme boutique et vais profiter du soleil.

    A plus tard :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4340
    Avatar photoM i a
    Participant

    Ça y est ! Je n'osais pas tirer assez fort.

    J'ai l'impression que ça avait bien besoin d'être changé.

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4338
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Darksky et merci pour tes encouragements.

    Hélas, je n'en suis pas encore à étaler la pâte thermique.

    J'essaye désespérément de retirer le ventirad. C'est un modèle Intel avec 4 ergots à tourner.
    Je les ai tournés puis soulevés mais ça reste coincé. Pourtant le ventirad se soulève d'un demi centimère, jusqu'en haut des ergots mais on dirait que c'est eux qui empêchent le retrait.
    J'ai essayé aussi le léger mouvement de gauche à droite mais rien n'y fait.

    J'ai visionné quelques vidéos sur Youtube, apparemment ça vient facilement :unsure:
    Il y a quelque chose qui m'échappe.

    Heureusement que j'ai un autre PC pour appeler à l'aide. ;-)
    Je joins une photo

    Merci :-)

    Attachments:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4335
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Le premier pas est fait : j'ai acheté la pâte thermique.

    @ Christophe : la boutique n'avait pas la marque que tu m'as conseillée mais seulement une marque générique, de même qualité m'a t-on dit :scratch:

    Par contre le vendeur m'a donné un conseil important : ne surtout pas appuyer en ôtant la pâte côté processeur car il y a des petites aiguilles de contact très fragiles, une seule abîmée = carte mère fichue !

    @ Azamos : j'ai bien noté tes conseils sur une feuille que j'aurai sous les yeux.
    Mais je vais sauter l'étape n°3, le vendeur m'a formellement déconseillé de retirer le microprocesseur.
    A cause de ces innombrables petites aiguilles  hyper fragiles à replacer dans leurs logements minuscules.

    Je m'y mets aujourd'hui s'il fait moche, mais on dirait que le ciel se dégage :yahoo:
    Alors ça sera sûrement ballade en rollers :whistle: (ou les deux si le courage m'appelle)

    Bon dimanche :bye:

    Image

    en réponse à : Je m’inscris enfin #4323
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Darksky :-)

    Encore quelqu'un arrivé ici en cherchant à mettre à jour Windows 7.
    Bienvenue au club  :yahoo:

    Et un technicien en informatique de plus sur ce forum, elle est pas belle la vie ? B-)
    Merci pour le partage des connaissances :good:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4318
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Merci Chris pour tes conseils, je ferai attention d'avoir la main légère sur la pâte thermique.
    J'utilise Speccy. Il est gratuit aussi et contrôle toutes les températures. Tout est OK sauf le processeur. J'ai fait aussi une détection avec DriversCloud, pareil les températures sont dans le rouge pour le processeur.

    Christophe, je n'avais pas vu votre tuto :unsure: , merci de me l'avoir indiqué.
    La 1ère photo de la 1ère étape ressemble exactement à ce que je vois avec les 4 ergots.
    Je les ai tournés, ça se soulève légèrement, je sens une résistance, je n'ose pas aller plus loin.

    J'irai acheter la pâte thermique dans une boutique près de chez moi, je prendrai cette marque s'ils la vendent :-)

    Je n'aurai pas le temps de la changer le week-end, mais je ne demande pas mieux que de reculer le plus longtemps possible cette opération :wacko:

    Merci à tous pour votre aide :bye:

    Image

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4312
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour à tous,

    Pas résolu pour les températures élevées.

    J'ai suivi les conseils d'Azamos :
    - j'ai activé le CPU Q Fan control.
    - le guide technique m'a bien servi. J'ai imprimé la doc concernant le bios et vérifié soigneusement les réglages. Quasiment tout est sur Auto et pour le reste ce sont les réglages par défaut.
    - pas pu mettre le bios à jour car il semblerait que j'ai la dernière version (bêta 1502 de 2010).
    Mais par contre, grâce à ce petit utilitaire, j'ai pu faire une sauvegarde du bios que j'ai mis sur une clé USB, ça servira peut-être un jour de désastre.

    Il ne me reste plus que la solution de la pâte thermique que je n'ai pas encore achetée.
    J'avais espéré que la solution se trouverait dans le réglage du bios...
    La température oscille entre 75 et 95° et je peux toujours poser le doigt sur le ventirad sans sentir de chaleur.
    Il va bien falloir que je la change cette pâte thermique, j'en ai peur.
    En plus, tu m'avais préparé un petit tuto avant de partir Azamos :good:

    Bon, je prendrai mon courage à deux mains ce week-end ou dans la semaine.

    Merci à vous de suivre l'avancement des travaux :)
    :bye:

    Image

Affichage de 15 réponses de 2,206 à 2,220 (sur un total de 2,231)