D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 novembre 2019 à 16 h 39 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49455D a r k s k yParticipant3 novembre 2019 à 12 h 00 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49433D a r k s k yParticipant2 novembre 2019 à 18 h 12 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49423D a r k s k yParticipant2 novembre 2019 à 8 h 46 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49402D a r k s k yParticipant
Alors:
- taper "utilisateurs" dans le champs de recherche du menu démarrer, et cliquer sur "utilisateurs et groupes", puis entrer ton mot de passe quand il le demande.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre (image 1), cliquer sur ton nom d'utilisateur à gauche. Puis sur les groupes à droite.
Note: si, d'entrée de jeu, tu vois comme sur ma capture que ton utilisateur fait déjà partie du groupe "vboxusers", inutile d'aller plus loin, le problème vient d'ailleurs.
- Descendre dans la liste (image 2) qui vient de s'ouvrir, et cocher le groupe "vboxusers", cliquer sur "ok", et redémarrer la session.
Tester, pour voir si tu as maintenant accès a tes lecteurs partagés.
Attachments:
2 novembre 2019 à 8 h 35 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49401D a r k s k yParticipant1 novembre 2019 à 21 h 00 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49398D a r k s k yParticipantVérifie bien que ton compte utilisateur sur mint fasse partie du groupe vboxuser ( dans les propriétés de ton compte).
Sans ça tu risques d'avoir ce genre de problèmes, ainsi que la reconnaissance des support Usb sur la vm qui ne fonctionneront pas.
1 novembre 2019 à 13 h 10 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49365D a r k s k yParticipantEt voilà...
Bon, je te le met ici, mais de mémoire, tu avais un sujet dédié.. Le truc, c'est que tu as maintenant tellement de sujets différents, avec des mélanges différents aussi par rapport au sujet, que je ne sais plus..
Il te faudrait demander à un admin/modo du forum de remettre un peu d'ordre, si possible, car ça devient compliqué ^^
Pour créer un raccourci sur ton bureau d'un dossier comme "documents", "images", etc:
- Ouvrir l'explorateur, et le réduite assez que pour voir aussi ton bureau
- Cliquer sur le dossier que tu veux mettre sur le bureau, et maintenant le clic de la souris.
- Toujours en maintenant le clic, le déplacer sur le bureau. Ne surtout pas lacher le clic de souris.
- Quand tu le maintiens sur le bureau, appuyer en même temps sur "Ctrl" et sur "Maj" (controle et majuscule). Le petit symbole de la main va se transformer en "lien" (une chaîne).
- A ce moment seulement tu laches le clic de souris, et puis les appuis sur les touches du clavier.
Ainsi, le dossier sera sur le bureau, en lien symbolique. il reverra vers le dossier cible, mais tu l'auras en "visuel"
1 novembre 2019 à 12 h 46 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49364D a r k s k yParticipantOui je te comprend.
C'est parce que, je pense, linux a toujours eu une optique d'organisation structurelle, laissant le bureau "clean", alors que sous Windows on a la mauvaise habitude de tout mettre dessus, justement.
Sur linux, le dossier que tu peux afficher est celui qui regroupe l'ensemble de tes dossiers et documents. Par clarté sans doute. Mais du coup j'ai fait pareil sur Windows ensuite. Comme quoi ^^.
Je vais quand même essayer de voir si je te trouver une astuce.
31 octobre 2019 à 18 h 05 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49355D a r k s k yParticipantTu verras, quand tu auras en main toutes ces petites choses, et que tu reviendras sur Windows, tu les chercheras par réflexes..
Et tu seras super déçu de voir que ce n'est pas disponible, tellement c'est pratique au quotidien. Ça te fais gagner un temps fou en fait.
31 octobre 2019 à 17 h 10 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49352D a r k s k yParticipantCoucou,
LA fonction que tout le monde attend sur Windows, et disponible depuis des lustres sur Linux devrait t'aider.. tu fais un clic droit sur un dossier dans l'explorateur, et tu clique sur "ouvrir dans un onglet"... ou dans une autre fenêtre, c'est toi qui voit, mais en tout cas c'est faisable, j'utilise ça au quotidien..^^
31 octobre 2019 à 9 h 40 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49331D a r k s k yParticipantVisio,
Si tu veux retrouver la configuration de base du tableau de bord, après un "méfait involontaire" :
- Clic droit sur le tableau de bord
- Dans le menu qui s'ouvre, cliquer sur "résoudre les problèmes"
- Cliquer sur "restaurer les paramètres par défaut"
Il va alors te remettre le tout comme si tu n'avais rien fait dessus
30 octobre 2019 à 10 h 44 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49308D a r k s k yParticipantSi jamais, voilà de quoi t'aider avec l'agenda:
Explications sur le site de Thunderbird
Peut-être plus "claires", sur CCM
Ce que je te propose - ou ce que je propose aux autres utilisateurs - ce sont des idées, des alternatives, mais pas des obligations...
Je sais que parfois, on pense que j'impose ou que je dirige fortement, quand j'explique quelque chose, surtout sur les forums. Peut-être que je tourne mal mes phrases et que c'est l'impression que je donne, mais loin de moi cette idée
J'essaie juste, dans tous les cas, de montrer une possibilité qui me semble pertinente et surtout simple à mettre en place.
Tu n'imagines pas ce que j'ai moi-même changé comme comportement quand je suis passé sur Linux (Mint, mais déjà avant, quand j'étais sur Debian). On a ses habitudes Windows, les miennes me collent/collaient à la peau, puisque durant toutes mes études de technicien en info, j'ai bossé/déployé des systèmes et serveurs Windows, mais il faut fatalement changer certaines choses lors de cette transition.
Du coup, j'ai découvert de petites pépites, des procédés plus simples, des programmes ou façons de faire qui étaient compatibles avec les deux OS, et qui simplifiaient énormément mon quotidien. Tout n'est pas rose, attention, parfois on ne trouve pas, ou alors c'est plus complexe. Mais du coup, j'ai quand même réussi à dégager, pour pratiquement tout ce que l'on fait au quotidien, des trucs simples et multiplateformes.
Une autre preuve, s'il en fallait une: Mia ( ) qui a complètement supprimé Windows de ses machines et qui au final ne ressent visiblement pas le besoin de réinstaller Windows. Bon, perso, je ne pourrais pas.. J'ai quelques programmes ou besoin typiquement Windows parce qu'il n'y a pas (encore...) d'alternative sur Linux.
Bref, surtout, ne crois pas (ne croyez pas ^^) que j'impose, mais je tente simplement de vous trouver des astuces pour vous simplifier la vie
Et je suis bien conscient que parfois, ça chamboule complètement ce que vous avez toujours fait jusque-là.. mais de ma propre expérience, ça a vraiment parfois du bon sur le long terme
30 octobre 2019 à 9 h 42 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49304D a r k s k yParticipantSur Mint, par exemple:
https://cinnamon-spices.linuxmint.com/applets/view/194
Disponible depuis la recherche des applets en tapant "note" dans le champs de recherche...
Pour ce qui est de la récupération des notes d'un programme Windows qui n'est plus développé depuis 2005, par contre...
Sur le site, d'ailleurs, il fait inscrit:
CAUTION: Do NOT uninstall to upgrade to a new version: you would lose all your notes and settings!
Le fait de désinstaller le programme supprime les notes et les réglages.
Il permettait de faire des notes programmables qui s'ouvraient à la demande, j'avais dedans l'intégralité de mon agenda
Pour ce genre de choses, je reste convaincu que des notes du style "sticky notes ou autre, c'est pas le bon plan. Rien de tel qu'un agenda pour gérer un agenda Thunderbird propose un agenda, tout comme Outlook sur Windows, avec des fonctions de rappels. Il est possible de lancer Thunderbird au démarrage de Mint, ce qui serait à mon avis bien plus pratique et sûr pour faire ton agenda.
28 octobre 2019 à 13 h 32 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49247D a r k s k yParticipant28 octobre 2019 à 12 h 00 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49242D a r k s k yParticipant -
AuteurRéponses