D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
10 novembre 2016 à 16 h 53 min en réponse à : Mise a jour Windows 10 1607 Stoppée à 76% — 0xC1900101 — 0x4000D #13462D a r k s k yParticipant
Bonjour,
J'ai trouvé ces infos (peut-être déjà données, mais on ne sait jamais:
Et sur un autre forum, avec le même message d'erreur:
J'ai recommencé une enième fois l'opération.
Tout débranché ce qui pouvait l'être, lancé la MAJ en mode manuel, déconnecté d'Internet après le téléchargement des fichiers, et enfin désinstallé mon antivirus (Avira) avant de continuer.
Et la mise à jour est allée à son terme.Il semble très visiblement que ce soit du à
- Des pilotes
- Des périphériques connectés
- La connexion Internet toujours active
- La présence d'un antivirus
- Une somme de toutes ces causes
Ça n'enlève en rien l'absurdité de la chose, mais ce sont peut-être des pites à explorer ;) Le fait d'avoir déconnecté Internet, débranché des périphériques ou viré l'antivirus le temps de l'installation semble avoir résolu le problème pour pas mal de monde concernant ce message d’erreur spécifique.
D a r k s k yParticipantCoucou,
Je l'ai testé sous Mint (mais ça tu savais déjà ^^) ainsi que sur mon Windows 10 et je n'ai pas eu de problème, par contre.
Alors, à quand un dualboot Mint/Windows (7 ou 10), avec plutôt qu'une Mint en machine virtuelle sur Windows, un Windows en machine virtuelle sur Mint?
C'est ce que je fais, et ça roule pas mal ;)
Bon après, si tu joues, c'est pas forcément top. Je dois parfois démarrer Windows 10 pour jouer (quand l'envie me prend). Mais dans presque tous les autres cas, c'est de la bombe. Tu pourrais même avoir Cinnamon, vu que tu disais que c'était la VM qui limitait son utilisation. Faudrait voir ta configuration en fait.
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantMais oui, c'est le principal frein à son adoption, d'ailleurs, cette fausse idée ;)
Pour OBS, une page qui pourrait t'aider (mais en anglais): https://obsproject.com/forum/resources/obs-and-obs-studio-portable-mode-on-windows.359/
D a r k s k yParticipantCoucou Mia,
Désolé de n'avoir pu répondre avant, le boulot m'a pris pas mal de temps et j'avais un autre rendez-vous juste après...
Bref, me revoila, et je suis content de voir que tu as pu résoudre ton soucis. Au passage, je n'ai jamais eu ce soucis, ce qui fait que je ne suis même pas sûr que j'aurai pu t'aider .
Par contre, pour ajouter ton "utilisateur" à un groupe (vboxsf, ici), il est possible de le faire... de manière graphique ;) Dans les paramètres système, utilisateurs et groupes, en cliquant sur ton nom d'utilisateur, tu as ensuite accès à tout les groupes auxquels ton utilisateur appartient, ainsi que ceux auxquels il peut appartenir. Il suffit de cocher, et c'est dans la boite
Quand je vous dis, que Linux, ça ne nécessite plus forcément plein de lignes de commandes
D a r k s k yParticipantMhhh...
Tu aimerais avoir accès à un dossier se trouvant sur ta machine hôte (ou un HDD de ton PC)?
Pourquoi passes-tu par les permissions? Les permissions sont faites pour être utilisées au sein d'un système.
Là, si tu veux partager un dossier présents sur un disque avec une machine dans virtualbox, il te suffit simplement d'installer les addon invités sur le système virtualisé, et puis de partager un dossier dans les propriétés de la machine virtuelle...
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantCoucou
En réalité... Il est bien plus simple de mettre en place un dual/multi boot avec Linux qu'avec Windows
Windows reste encore assez sectaire: il ne reconnaît que son propre système.
Linux, et son chargeur d'amorçage Grub, sont beaucoup plus ouverts: ils reconnaissent n'importe quel OS.
Si tu installes un Linux à côté de Windows, il y a une seule chose à faire: installer Grub sur le disque qui va démarrer en premier.
J'ai installé Mint sur mon SSD qui est branché sur mon port Sata1, ce qui fait que j'ai installé Grub sur le même disque. Pour me simplifier la vie, j'ai mon Windows 10 sur 1 SSD et ma Mint sur un autre. Ainsi, il m'a suffit d'installer grub sur le même disque que Mint (c'est transparent dans le cas d'une installation classique, d'ailleurs). Quand j'ai rebranché le SSD contenant Windows, j'ai simplement mis à jour grub avec une commande toute bête et il a "vu" le SSD Windows, l'à ajouté à son menu, et roulez jeunesse.
Je peux détailler mon installation pas-à-pas si tu veux ;)
Jamais eu besoin de easyBCD.
D a r k s k yParticipantIl me semble que la connexion différée est utile en cas de redémarrage à distance, pour que l'on puisse se loguer depuis un autre PC. Pas sur, mais pas utile en tout cas, donc pas nécessaire à mon avis
Si mate te convient, alors c'est tout aussi bien :)
Il est vrai qu'en machine virtuelle, c'est forcément moins rapide: les performances sont partagée entre l'hôte et la machine virtuelle.
Mais qui sait, peut-être qu'un jour, tu récupèreras un disque et que tu mettras en place un dualboot...
D a r k s k yParticipantJe n'ai que 3 extensions sur Firefox:
- eID Belgique : pour utiliser mon lecteur de carte et ma carte d'identité, pour me connecter sur des sites fédéraux (impôts, Registre National, etc)
- KeeFox: pour compléter automatiquement les champs sur les sites et forums, avec ma base de données KeePass
- uBlock Origin: bloqueur de pubs
DrWeb Link Checker, je l'ai supprimé, l'antivirus faisant le job aussi via son module spider gate (en plus de spider guard qui lui s'occupe de ce qui est exécuté sur la machine).
Je n'ai rien de plus, sinon.
D a r k s k yParticipantBonjour Mia,
Attention que uBlock et WOT, c'est légèrement différent
uBlock, c'est un remplaçant un peu plus poussé de AdBlock Plus. Qui d'ailleurs commence à prendre la même tournure: il vend des espaces publicitaires, qu'il ne bloquera donc pas.
WOT, c'était pour donner une estimation, pour évaluer la pertinence d'un site. Histoire de savoir par exemple si le site était clean ou pas, si le contenu était correct, etc.
Je n'utilisais pas WOT (en tout cas, plus depuis longtemps, j'en ai connu ses dérives) mais je l'installais parfois chez des gens qui n'avaient qu'une protection basique. Je suis en train de les contacter, pour le supprimer. J'envisage fortement de les faire passer à DrWeb Link Checker, du coup.
D a r k s k yParticipantBonjour à tous,
Je sors un peu le sujet de nulle part, mais WOT n'est plus sûr du tout:
In November 2016, an investigation by journalists from the German TV channel NDR showed that WOT collects, records, analyzes and sells user-related data to third-parties, allowing third-parties to identify individual users, despite WOT's claims they would anonymize the data.<sup id="cite_ref-Tagesschau_20161101_18-0" class="reference">[18]</sup><sup id="cite_ref-Spiegel_20161101_19-0" class="reference">[19]</sup><sup id="cite_ref-20" class="reference">[20]</sup> The data obtained was traceable to WOT and could be assigned to specific individuals
https://en.wikipedia.org/wiki/WOT_Services#Privacy_issues
D'ailleurs, Mozilla a déjà retiré l'extension de son store. De son côté, WOT n'a pas encore tenu a commenter les révélations.
Il n'y a pas de miracle... ce genre de trucs, y a toujours quelque chose de caché derrière.
D a r k s k yParticipantIl est en effet possible d'installer l'environnement mate, et ainsi avoir le choix du bureau au démarrage de la distribution. Il te faut pour cela rechercher "mate" dans le gestionnaire de logiciel, et installer le meta package, ou quelque chose comme ça.
Au moment de te loguer, tu auras la possibilité de choisir sur quel environnement.
D a r k s k yParticipantHello,
J'utilise de temps en temps Tor (difficile de le cacher, on en voit le raccourci dans ma vidéo ^^) principalement pour accéder à du contenu bloqué géographiquement.
C'est un poil plus lent, et, parfois, bloqué: les IP Tor sont parfois blacklistées par les sites. Un petit coup de "nouvelle identité" ou "nouveau circuit Tor pour ce site", placé à côté de la barre d'adresse, et c'est reparti.
Mais en effet, Tor n'assure pas un anonymat total. Le simple fait d'activer Flash sur le navigateur permet de vous localiser (il est d'ailleurs désactivé par défaut).
Concernant Tails, que dire... Je ne suis pas un pro, je ne l'ai jamais essayé. C'est un système d'exploitation basé sur Debian, comme le souligne Mia, mais purement "Live", volatile: il ne s'installe pas, et s'utilise exclusivement via un support amovible (DVD, USB).
Il est conçu de manière à ne laisser aucunes traces, ni sur un disque dur, ni en mémoire, d'un PC, et intègre tout un tas d'outils destinés à assurer l'anonymat et la confidentialité (chiffrement des mails, utilisation de Tor, etc etc). C'est avec ce système qu'Edward Snowden à pu communiquer et exploiter tout ce qu'il a dénoncé et découvert sur la surveillance de masse dont on est l'objet par les services de renseignements.
J'utilise d'ailleurs le même outil que dans tails pour mes mails, qui permet de les crypter. Le truc, c'est que si de l'autre côté, la personne n'a pas le même outil, elle ne pourra jamais les lire... Et force est de constater que les gens se fichent comme de l'an quarante de leur intimité ^^. Quand ça demande 10 minutes d'attention de configuration, c'est jugé trop complexe et on préfère "faire comme d'habitude, quitte à ce qu'on lise mes messages". C'est dommage
Un article à son sujet, qui explique relativement bien et simplement ce que c'est, et les enjeux: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/11/20/tails-l-outil-deteste-par-la-nsa-qui-veut-democratiser-l-anonymat-en-ligne_4514650_4408996.html
Au passage, un petit mot très personnel: Les logiciels libres nous assurent d'avoir le contrôle de nos données, de notre vie (qu'elle soit numérique ou pas). Beaucoup de gens aimeraient museler ceux qui les mettent en avant, les défendent, les développent. Accepter de laisser mettre de côté de tels logiciels, de les empêcher de se développer, c'est donner raisons à ceux qui veulent contrôler jusqu'à l'heure à laquelle on va acheter notre pain.
Bon... Je me suis un peu emballé sur tout ça, mais c'est une question de principe, je n'aime pas qu'on scrute tout ce que je fasse, "au cas où". La surveillance de masse, c'est complètement stupide. Ceci-dit, les 3/4 de la planète lui donne raison, en utilisant des logiciels affichant ouvertement le fait qu'ils envoient des données (et j'en utilise aussi, malheureusement, même si tente de le faire de moins en moins. GNU-Linux était un premier pas pour moi ^^)
D a r k s k yParticipantCoucou
Pour ton disque USB (externe), n'oublie pas que tu es sur VirtualBox: il considère d'office les périphériques USB en tant que "périphériques", justement, ce qui fait qu'il te faut aller les activer dans le menu de VirtualBox avant qu'ils ne soient pris en compte par le système virtualisé
Sans quoi, c'est la machine hôte qui le gère (et donc, ton Windows).
La notion de montage est en effet plus spécifique à GNU-Linux, et à Unix en général. Les systèmes basés sur Unix considèrent les périphériques de stockages comme des fichiers, tandis que Windows les considèrent comme des lecteurs. C'est un peu tiré par les cheveux, même pour moi, mais c'est comme ça Tu peux avoir un début d'explications ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_montage
Sur mon installation "en dur", cela se traduit comme ça: quand je démarre mon système, mes 2 HDD ne sont pas montés. Ils sont visibles, mais pas "accessibles": si je clic sur l'un d'eux, Mint va le monter dans la foulée et me permettre de le parcourir.
Comme je l'ai dit dans la vidéo, Mint inclus un utilitaire appelé "disques", qui permet de gérer pas mal de choses, et notamment le montage automatique des disques au démarrage du système. Je ne l'ai pas activé pour mes disques, je n'en ai pas besoin tout le temps, en tout cas pas au démarrage du système, parce que je ne fais pas appel a des fichiers présents dessus. Et il me suffit de cliquer sur le disque dans l'arborescence pour y avoir accès quand j'en ai besoin.
Sur cette page, tu pourras voir les possibilités et l'utilité de l'utilitaire "disques", il est vraiment très pratique: https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility
En revanche, au branchement d'une clé USB (ou d'un HDD externe en USB), le système monte automatiquement le disque / le périphérique: ça reste dans la lignée du "plug and play" de Windows
-
AuteurRéponses