D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
11 mars 2018 à 12 h 46 min en réponse à : Problème d’installation du logiciel Acrobat Reader [RESOLU] #34178
D a r k s k y
ParticipantBonjour Jmb,
Je me doutais un peu.. Je suis belge moi-même, et je travaille dans une administration qui utilise donc tout ces documents
C'est donc pour la signature numérique que tu en as besoin.
Je vois que tu parles d'Avast... Si c'est ce à quoi je pense, la problème vient de son "optimiseur", TuneUp.
Essaie ça:
- Ouvre TuneUp Utilities inclu dans avast
- Cherche pour rétablir les modifications qu'il a apportées (rétablir, ou "Undo Change", quelque chose de ce genre)
- Il doit y avoir une ligne "deactivator". Il faut la supprimer.
De manière générale, il faut fuir ces "optimiseurs"... ça fait pire que mieux. Un antivirus doit, pour moi, se concentrer sur sa fonction, et rien d'autre
10 mars 2018 à 11 h 03 min en réponse à : Problème d’installation du logiciel Acrobat Reader [RESOLU] #34154D a r k s k y
ParticipantBonjour jmb,
Je ne suis pas un fan d'AR non plus, mais si tu en as besoin...:
Tu peux télécharger la dernière version sur ce site: https://get.adobe.com/fr/reader/
DÉCOCHE BIEN TOUTES LES CASES "D'OPTIONS" PROPOSÉES
Normalement, dans ton dossier de téléchargement, tu auras l’exécutable qui va te permettre de lancer l'installation de la version.
P.S: y-a-t-il une raison pour laquelle le site réclame Acrobat Reader? Une fonction particulière est réclamée? Ça, c'est pour ma curiosité
D a r k s k y
ParticipantD a r k s k y
ParticipantMerci pour l'info Mia!
Pour ceux et celles qui voudraient jouer un peu aussi sur Linux, ou installer quelques logiciels typiquement Windows, j'ajouterai:
- PlayOnLinux qui permet d'installer des jeux Windows et même des programmes, comme Office 2010. La liste des jeux/logiciels est déjà pas mal fournie, tout en sachant que si un jeu / un logiciel n'est pas répertorié, il est possible de l'installer manuellement (moins garanti, mais ça peut fonctionner quand même).
- Steam, présent dans les dépôts, et son catalogue de jeux sur Linux qui s'étoffe petit à petit, depuis 2 ans (par ex. Civilization VI, Counter Strike, et tout un tas d'autres).
Ce n'est pas encore la même chose, c'est clair. Mais ça s'étoffe, et ça commence à permettre de jouer à un peu tous les genres, et ça fait plaisir :)
D a r k s k y
Participant[HORS SUJET ON] tu as eu mon mail Darksky ? [HORS SUJET OFF]
HS: oui, je viens d'y répondre, après être tombé sur une ligne téléphonique digne d'un espion ^^
D a r k s k y
ParticipantJ'ai eu le Galaxy S4 aussi.
En fait, je n'ai jamais installé Kies. J'ai laissé Windows installer tout seul les pilotes au branchement, mais ensuite regarde directement sur le smartphone:
- Déverrouille le si il est vérouillé
- Tu devrais voir, si tout fonctionne, en haut dans la barre de notification un message: en appuyant dessus, il te propose plusieurs choix
- Choisi le "MTP" qui permet de faire reconnaître le téléphone comme une clé USB. Les autres options sont le transfert de photos et je ne sais plus quoi.
Sur mon S8 c'est pareil: si je ne fais pas ça (définir depuis le smartphone le mode de connexion) il est juste "branché" et se recharge.
Au passage, je ne sais pas ce qu'est devenu Samsung Kies, mais j'avais des tonnes de problèmes avec lui.
EDIT: tu peux aussi installer directement les pilotes en les prenant sur le site de Samsung: http://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows
D a r k s k y
ParticipantHello Vulcain,
Oui en effet, Keepass a tout ce qu'il faut en plugin, mais c'était principalement la mise en place de celui pour compléter les champs qui était un peu fastidieuse sur Linux. Il fallait de plus répéter l'opération à chaque mise à jour de Keepass.
Je n'ai plus ce problème avec KeeWeb
C'est très simple et ça fonctionne pareil sur Windows et Linux. Après pour l’esthétique j’avoue que je suis pas trop regardant tant que c'est performant et que ça fonctionne, mais quand c'est plus "joli" c'est bête de s'en priver aussi, on va pas cracher dessus
D a r k s k y
ParticipantBonjour Je suis sous Keepass et aucun souci. Pour KeeWeb tu as trouvé quelle différence Darksky ?
Il est plus simple à mettre en place, pour moi qui suis sous Linux et Windows. Sur Linux, il n'utilise pas Mono (c'est du HTML et du JS, rien de plus).
Ce qui fait qu'il est simple d'ajouter le plug-in pour gérer les champs dans les navigateurs aussi. Et puis c'est con, mais visuellement il est un poil mieux foutu aussi
Et puis, le fait de pouvoir le lancer depuis un navigateur web (sur un portable, quand on est en déplacement) est un gros plus aussi.
Au final, il est super léger, s'installe facilement sur mes OS, et est disponible directement depuis le navigateur partout, il suffit d'avoir sa base de données sur soi. C'est vachement pratique (au passage on peut aussi sauvegarder/synchroniser facilement sa BDD sur Dropbox ou GDrive, pour ceux qui le veulent, directement depuis les options).
Et, pour ceux qui le veulent, aussi, on peut installer l'instance sur son propre serveur Web, c'est vraiment un truc hyper souple.
D a r k s k y
Participanttout le monde,
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, car je n'utilise pas Dashlane, mais pourquoi ne pas essayer...
- J'utilisais Keepass, je suis maintenant passé à Keeweb . Il est compatible avec les bases de données Keepass (utile pour la transition dans mon cas), open source, et propose une version "web" qui permet d'ouvrir une base de données que tu aurais sur ton appareil (PC, portable...).
- Pour ce qui est du plug-in pour compléter automatiquement les champs, tu peux utiliser KeePassHttp-Connector sur Firefox (compatible avec les dernières versions de FF). C'est en fait un "portage" d'une extension Chrome (hé oui, ça a du bon les WebExtensions aussi
).
Opera utilisant lui aussi le format WebExtension, il doit être possible d'utiliser aussi ce plug-in (depuis le store de Chrome ou FF, à vérifier) sur Opéra.
Un mini tuto pour KeeWeb (qui n'est pas très compliqué au final): http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/393591_comment-utiliser-le-gestionnaire-de-mot-de-passe-keepass-password-safe-tutoriel
13 février 2018 à 20 h 21 min en réponse à : Installer Windows 10 sur SSD et partition pour les programmes [RESOLU] #33785D a r k s k y
ParticipantLe fait de réinstaller complètement ton Windows va fatalement "tuer" ton registre précédent, qui contient ce qui est nécessaire aux programmes pour fonctionner.
Ce qui fait que, les programmes séparés sur une autre partition ne servent à rien: ils seront là, mais n'auront plus de quoi se lancer dans le registre, il te faudra donc les réinstaller.
De manière générale, créer une partition pour les programmes ne sert à rien: en cas de réinstallation, ils seront absents du registre et ne fonctionneront pas.
Une partition séparée est utile pour tes documents ou des programmes portables. Éventuellement pour des installations de jeux (ce n'est pas très grave s'il faut les réinstaller et cela peut faire gager de la place sur un disque, vu que maintenant les jeux mangent quand même 30 à 60Go pour les gros titres). Mais jamais pour les programmes, qui ont besoin de leurs clés de registre sur le Windows où ils ont été installés.
11 février 2018 à 19 h 19 min en réponse à : Gmail : Tentative suspecte de connexion avec votre mot de passe[RESOLU] #33701D a r k s k y
ParticipantPour éviter une tentative de phishing, et surtout sécuriser ton compte, passe par ce lien:
https://support.google.com/accounts/answer/7539929
Procède à l'étape 1 à " vérification des paramètres de sécurité". Tu pourras y voir un ensemble de point à vérifier. Si tu note que cette connexion en tchéquie est là, supprime l'accès si c'est proposé (je viens de le faire pour supprimer l'accès à mon compte pour un ancien téléphone que j'utilisais avant).
Ensuite, et ça ne mange pas de pain: change ton mot de passe principal, et active l'authentification en 2 étapes si ce n'est déjà fait.
Tu seras sur, ainsi, que tout est en ordre.
3 février 2018 à 16 h 15 min en réponse à : Projet d’un Article sur un Dual Boot Windows Linux. #33467D a r k s k y
ParticipantChristophe,
Super! J'avoue manquer de temps en ce moment. Et je pense que ça tombe pas trop mal, en plus, parce que j'ai lu que Microsoft comptais "brider" la version de Windows 10 Home à la formule "S" prochainement, pour que les utilisateurs ne puissent utiliser que le "Store"... à confirmer mais c'est inquiétant...
Je suis en train de peaufiner/terminer ce que je t'avais envoyé par mail, je pense que ce serait cool d'avoir l'un et l'autre. Normalement tu auras ça dans la soirée.
Surtout, si tu as des questions, n'hésite pas. J'y répondrais au mieux (je ne connais pas tout, je suis juste un utilisateur ayant quelques notions de plus que vous ^^).
D a r k s k y
ParticipantLe problème est résolu, via une nouvelle mise à jour.
Il suffit de lancer les mises à jour des définitions, et si cela ne fonctionne pas du tout, il reste possible de désinstaller/réinstaller le programme.
Plus d'infos (en anglais) ici: https://www.bleepingcomputer.com/news/security/malwarebytes-update-released-to-fix-high-cpu-and-memory-usage-in-mbamservice-exe/
21 janvier 2018 à 18 h 00 min en réponse à : Vérifier si vous êtes sujet à Meltdown/Spectre sur Linux #32806D a r k s k y
ParticipantConcernant Mint, une news qui explique ce qui a été mis à jour (et notament le fait que Mint 18.3 est passé du noyau 4.10 au noyau 4.13 automatiquement, en raison des failles justement):
21 janvier 2018 à 11 h 46 min en réponse à : Message : Merci de désactiver votre bloqueur.[Sujet fermé] #32798D a r k s k y
ParticipantL'idée est bonne
Mais je reste pessimiste tout comme toi.
En fait, AdBlock est devenu particulier.. Il bloque les pubs, mais en même temps... Il en vend
Du coup il se fait juge et partie, et s'est d'ailleurs pris un tôlé à cause de ça. Cela a expliqué la migration en masse vers uBlock Origin.
-
AuteurRéponses