Problème d’installation du logiciel Acrobat Reader [RESOLU]

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  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jm, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #34152
    jm
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Impossible d'installer Acrobat Reader sur mon pc (Acer Aspire) avec Windows 10 (64 bits) version 1709.

    Bien entendu j'ai exécuté l'installation via le site d'adobe mais le fichier exécutable est absent dans mon dossier "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Setup Files".
    Et donc lorsque je veux lancer le programme, le message suivant apparaît "Windows ne trouve pas 'C:\program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer"

    NB : j'ai aussi tenté l'installation en désactivant mon antivirus Avast

    NB : je ne suis pas un fan d'acrobat reader (j'utilise plutôt PDFViewer) mais je dois avoir Acrobat Reader qui est "exigé" par un site gouvernemental

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement.

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  • Auteur
    Réponses
  • #34154
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour jmb,

    Je ne suis pas un fan d'AR non plus, mais si tu en as besoin...:

    Tu peux télécharger la dernière version sur ce site: https://get.adobe.com/fr/reader/

    DÉCOCHE BIEN TOUTES LES CASES "D'OPTIONS" PROPOSÉES

    Normalement, dans ton dossier de téléchargement, tu auras l’exécutable qui va te permettre de lancer l'installation de la version.

    P.S: y-a-t-il une raison pour laquelle le site réclame Acrobat Reader? Une fonction particulière est réclamée? Ça, c'est pour ma curiosité ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

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    #34177
    jm
    Participant

    Bonjour Darksky,

    Merci pour ta réponse rapide.

    J'ai fait un nettoyage de mon pc (avast, zhpcleaner, ...), tout à l'air ok de ce côté.

    Ensuite j'ai à nouveau installé Acrobat reader avec le lien que tu proposes. L'installation s'effectue "normalement" mais lorsque je clique sur l’exécutable AcroRd32, le message suivant apparaît de nouveau "« Windows ne trouve pas ‘C:\program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe’. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer »

    Remarque : par contre lorsque j'utilise ma virtualbox avec windows 10, l'installation et l'utilisation d'acrobat reader fonctionne normalement. Et donc mon problème provient de mon pc.

    Une autre solution ? Merci d'avance

    En Belgique, chaque année, en tant qu'indépendant on doit déclarer la liste des montants des factures de nos clients (Service Public Fédéral Finances) Et en fin de procédure la signature du document se fait via acrobat reader

    Cordialement

    #34178
    D a r k s k y
    Participant

    Bonjour Jmb,

    Je me doutais un peu.. Je suis belge moi-même, et je travaille dans une administration qui utilise donc tout ces documents ;-)   C'est donc pour la signature numérique que tu en as besoin.

    Je vois que tu parles d'Avast... Si c'est ce à quoi je pense, la problème vient de son "optimiseur", TuneUp.

    Essaie ça:

    • Ouvre TuneUp Utilities inclu dans avast
    • Cherche pour rétablir les modifications qu'il a apportées (rétablir, ou "Undo Change", quelque chose de ce genre)
    • Il doit y avoir une ligne "deactivator". Il faut la supprimer.

    De manière générale, il faut fuir ces "optimiseurs"... ça fait pire que mieux. Un antivirus doit, pour moi, se concentrer sur sa fonction, et rien d'autre ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

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    #34180
    jm
    Participant

    Re,

    La version avast de mon pc est la 18.2.23.28
    Elle ne contient pas la fonction tuneup utilities mais contient un composant nommé Cleanup que je n'ai pas installé ...

    J'ai trouvé "une" solution mais pas d'explication.
    J'ai tout simplement changé le nom de l'exécutable "AcroRd32.exe" par un autre nom "adobe.exe". Et en double cliquant sur "adobe.exe" ça marche (pourquoi ? je ne sais pas ...)

    Encore merci pour ton intervention.

    Cordialement.

    #34181
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je vois que tu parles d’Avast… Si c’est ce à quoi je pense, la problème vient de son « optimiseur », TuneUp.

    Salut Darksky, :bye:

    C'est AVG et non pas Avast qui a TuneUp d'intégré ;-)

    #34182
    D a r k s k y
    Participant
    Salut Darksky, :bye: C’est AVG et non pas Avast qui a TuneUp d’intégré ;-)

    :bye:

    En effet... je suis complètement à l'ouest en ce moment bgh

    Vivement ma petite escapade du côté de l'Auvergne, elle me fera le plus grand bien :whistle:

    Ceci-dit, maintenant, Avast / AVG... même combat pour moi. Non seulement c'est la même société, mais ce sont les même pratiques: un antivirus noyé dans une tonne de trucs inutiles qui n'ont rien à voir avec ce qu'on attend d'un antivirus :unsure:

    J’ai tout simplement changé le nom de l’exécutable « AcroRd32.exe » par un autre nom « adobe.exe ». Et en double cliquant sur « adobe.exe » ça marche (pourquoi ? je ne sais pas …)

    Aucune idée non plus. Ca fonctionne, c'est le principal.

    Mais n'aurais-tu pas eu une installation précédente d'Adobe qui aurait posé problème? Quand c'est comme ça, et uniquement, j'utilise un outil pour nettoyer le registre des traces restantes. Une bonne solution, si ça se représente, est d'utiliser un outil comme RevoUninstaller, qui pousse un peu plus loin une désinstallation classique.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

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    #34183
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha oui zut, j'ai zappé de répondre sur l'origine du souci : j'ai rencontré ce problème ; il s'agit de la casse du fichier : il recherche le fichier "AcroRd32.exe" mais dans le dossier d'installation il comporte un autre nom (acroR32.exe par exemple, je me rappel plus trop), ce qui provoque l'erreur. ;-)

    @ Darksky : un bon bol d'air, sûr que cela te feras un grand bien :good:

    #34185
    jm
    Participant

    Bonjour,

    Grand merci à tous les deux pour votre intervention.

    A une prochaine et bonne continuation.

    NB pour Darksky : Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je confirme que l'Auvergne est une superbe région. Bon congé.

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