Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,411 à 1,425 (sur un total de 2,189)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Warpinator [RESOLU] #77011
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah zut, désolé, je me suis trompé de prénom de fille :unsure:

    Oui, évidemment Brigitte, c'est bien à toi que je m'adressais :bye:

    Je vais signaler à Azamos que ce n'est pas à Martine mais bien à Brigitte qu'il faut envoyer le pdf de 300 Mo :wacko:   Il est en week-end dans la famille, il sera là mardi...

    Concernant la box, c'est bien possible effectivement que le "problème" vienne de là... Un paramètre à modifier ? En fait, je ne savais même pas qu'il y avait un OS sur la box, moi j'ai une Bbox 2 qui est là depuis des années, j'y ai touché au début pour modifier le mot de passe et régler les paramètres, et je n'y ai jamais plus touché, à part une fois ou deux pour la relancer...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #77010
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super, on voit la fin du tunnel :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76998
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou, Azamos est en week-end dans la famille, il revient mardi...

    Concernant les pilotes installés :

    HP - HIDClass, après une petite recherche, il semblerait que ce soit un pilote pour le "bouton Wireless". Wireless de quoi ? Est-ce une souris sans fil (donc Wireless) ou une souris filaire ? De plus, je vois sur un forum HP que quelqu'un se plaint d'un dysfonctionnement à propos de ce pilote, ce qui pourrait avoir un lien avec ton problème : "I DO NOT want this update to occur as I believe it is the update that reinstalls a dysfunctioning feature to my HP Pavillion laptop."  : https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Software-and-How-To-Questions/What-is-this-about-HP-HIDClass-update/td-p/6688494

    Le pilote AMD concerne à priori la carte graphique et/ou l'écran (display)

    Le troisième est une mise à jour du bluetooth (là aussi, si c'est une souris sans fil, il pourrait y avoir un lien).

    Sur la première page du sujet, tu avais écrit ceci : "j'ai démarré en mode sans échec sans réseau, la souris fonctionne impeccable !" Ce qui confirme que le problème vient probablement d'un pilote, vu qu'en mode sans échec, Windows charge uniquement les pilotes basiques nécessaires.

    Pour bloquer l'installation automatique des pilotes tiers par Windows Update, voir ici : https://www.malekal.com/windows-10-11-desactiver-installation-automatique-pilotes/

    Pour désinstaller le(s) pilote(s), après avoir bloqué l'installation automatique des pilotes tiers, clic droit sur le périphérique, clic sur désinstaller, et redémarrer l'ordi. Reste à voir maintenant si la souris fonctionnera toujours, mais normalement oui car Windows installera alors un pilote "basique" propriétaire.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Batterie PC portable [RESOLU] #76992
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ok, bien content pour toi Jo, je mets le sujet en résolu :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Warpinator [RESOLU] #76991
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou Martine, j'en ai encore un spécialement dédié aux réseaux Linux, mais il est trop gros pour passer par ici (300 Mo). Je vais essayer de te le faire parvenir via Azamos, j'ai son adresse e-mail ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : utilitaire de gestion de boitiers cpl [RESOLU] #76989
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ok Taxi, bien content, je m'occupe de ça... :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Warpinator [RESOLU] #76983
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il faudrait pour bien faire que des "grosses têtes" qui connaissent bien Linux viennent sur le sujet, ce qui n'est vraiment pas mon cas...

    Je joins deux guides sur Linux en général et sur les réseaux en général, je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Batterie PC portable [RESOLU] #76981
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement Privet, Apple a fait des émules, malheureusement.

    Miam, le St-Nectaire :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Batterie PC portable [RESOLU] #76979
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Privet, on s'est croisés...

    Bon, on ne va pas tomber non plus dans le sectaire...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Batterie PC portable [RESOLU] #76978
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Jo, à priori il vaut mieux ne pas la laisser dans le portable, si on n'en a pas un usage nomade.

    Je pense qu'Azamos avait édité un sujet ou avait répondu à ce propos du bon usage des batteries de PC portables, je viens de chercher mais je ne retrouve plus le sujet...

    Si mes souvenirs sont bons, il vaut mieux l'enlever, la mettre dans un endroit sec et propre, et la recharger de temps en temps, mais je ne sais plus tous les combien de temps.

    Il faudrait qu'Azamos ou Christophe passe faire un petit tour sur le sujet pour en avoir le coeur net...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : HD Tune : tuto rapide #76972
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah là là, je viens de devoir réinstaller complètement Win 10 Home 64, impossible de redémarrer, je vais finir par avoir des sueurs froides chaque fois qu'il faudra que je redémarre l'ordi bgh

    Le BIOS est un BIOS, il date de 2009. Le disque sur lequel Win 10 est installé (le SSD - le disque 0 de base, donc C:) est en MBR (comme le montrent les captures d'écran). J'imagine que je ne dois pas le transformer en GPT ?

    Concernant la réinstallation de Windows, j'avais de nouveau tout le temps une page comme quoi Windows ne pouvait pas démarrer. J'ai essayé tout, les options de réparation du démarrage, niet. La réinstallation en conservant mes applications et mes dossiers-fichiers, niet, il ne voulait pas car il y avait un problème de partitions. Formatage de la partition Windows en ntfs (avec Linux Mint !, car Windows ne voulait pas le faire !), et nouvel essai d'installation, niet, problème de partition. Finalement, j'ai supprimé toutes les partitions avec Linux Mint (Gparted) en en laissant qu'une seule et je l'ai formatée en ntfs. Et là, il a bien voulu installer Win 10. jnse

    Et ces cons de M$, il ne préviennent même pas qu'il faut retirer le support d'installation avant qu'il ne redémarre pour poursuivre l'installation ! C'est parce que je connais un peu l'affaire, mais j'imagine le gars qui formate et qui installe la première fois, si on ne lui dit pas, il va redémarrer en boucle sur la clé USB bgh

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Warpinator [RESOLU] #76969
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Brigitte, pour le réseau sous Linux Mint 21, voir peut-être ici : http://www.manjaro.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3072

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Probleme document texte [RESOLU] #76960
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tant mieux, je mets en résolu :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ashampoo fête Pâques. #76957
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Intéressant, merci Patrick :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : HD Tune : tuto rapide #76956
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    2,2 To bien-sûr, autant pour moi :whistle:

    Voir les captures d'écran :

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,411 à 1,425 (sur un total de 2,189)