Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,157)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Chargeur Ugreen 100Watts pour 57,99€ #76940
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    En plus une bonne marque, merci Sergio :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Warpinator [RESOLU] #76933
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Brigitte, peut-être une réponse ici : https://www.malekal.com/resoudre-ordinateur-non-visible-sur-le-reseau-windows-10/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Probleme document texte [RESOLU] #76923
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Edifiant, merci MAB :-)

    Qu'est ce que ça donne Mylou ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #76895
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Comme je vois qu'Azamos n'a toujours pas répondu, je vais lui envoyer un petit mot :-) Ce n'est pas qu'il ne veuille pas répondre, mais qu'il n'est tout simplement pas au courant que tu lui as posé une question...

    En attendant, Azamos m'avait conseillé ce câble : https://www.amazon.fr/Nano-Cable-10-19-0205-OEM-alimentation-m%C3%A2le-femelle/dp/B00CI39CJW/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=molex+vers+sata&qid=1614859775&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&s=electronics&sr=1-1

    au début que j'étais membre, sur le sujet que j'avais initié à l'époque : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/azamos-adaptateur-disque-dur/#post-61703

    Mais attention, en IDE comme en SATA, il y a toujours deux câbles, un pour l'alimentation et un pour les données !

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76891
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Idem pour celle de ma fille, aucun problème, Christophe. Et c'est largement plus économique qu'une jet d'encre !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : utilitaire de gestion de boitiers cpl [RESOLU] #76887
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voir peut-être ici sur la page d'aide de TP-Link : https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/258/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76886
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ma fille a elle aussi une Ecotank, une ET-2721. Ca fait plus de deux ans qu'on l'a maintenant, mais on n'a jamais du accéder aux têtes, donc je ne savais pas, merci.

    En fait, sur la nôtre, il y a un petit écran digital qui prévient au bout d'un temps (ou au bout d'un nombre de pages déterminé, je ne sais pas) qu'il faut procéder à un nettoyage des têtes. Elle ne le fait pas automatiquement, il faut lancer la procédure manuellement (le nettoyage en lui-même est géré par l'imprimante). Tu n'as pas ça toi ?

    Il y a aussi un cas où les symptômes que tu décris peuvent apparaître, c'est quand la date limite de la cartouche est dépassée.  Ca ne s'est jamais produit avec l'Ecotank, mais au début des années 2000, j'avais un HP à jet d'encre à deux cartouches (une noire et une couleurs). J'avais acheté des cartouches en réserve dans un magasin et je n'avais pas fait attention à la date de péremption. J'avais contacté HP pour voir s'il était possible de les échanger, mais évidemment, ça a été refusé car j'étais sensé savoir qu'elles allaient être périmées.

    Un petit conseil concernant l'Ecotank : tu as reçu 4 bouteilles d'encre quand tu as acheté l'imprimante. Ne jette pas les bouteilles vides d'origine (si ce n'est pas déjà fait), car si tu achètes des bouteilles "compatibles", il arrive que l'embout ne convient pas à l'imprimante, et elles sont donc inutilisables. Il suffit alors de transvaser l'encre des compatibles vers celles d'origine et le tour est joué.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ddur HS encore sous garantie … [RESOLU] #76885
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tolunq : C'est du patois de quelle région stp ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : ddur HS encore sous garantie … [RESOLU] #76884
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mia : Je reviens sur le cornet :-) Ici, on dit sachet aussi (Liège). Il y a cependant deux cas dans lesquels on parle de cornets, c'est dans le cas du cornet de frites : 

    ou d'un cornet de glace (crème glacée) : 

    Maintenant, on ne dit plus tellement cornet de frites, tout simplement parce que les frites sont le plus souvent servies dans une barquette en plastique ou en carton, on dira alors plutôt un paquet de frites bg

    Maintenant, certaines friteries qui veulent se démarquer et jouer sur la nostalgie servent expressément des frites "à l'ancienne" (c'est à dire pas surgelées ou achetées toutes découpées), mais faites à la main avec des pommes de terre brutes qu'il faut éplucher et couper en frites) et servies dans un cornet en carton et pas dans une barquette.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Copie vidéo de youtube [RESOLU] #76883
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK super :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Copie vidéo de youtube [RESOLU] #76874
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Daniel, as-tu essayé la solution de Christophe ? https://sospc.name/5kplayer-lecteur-multimedia-pratique/

    Oui, il existe une extension Video Downloadhelper pour Chrome, tu peux l'installer à partir de la page du développeur : https://www.downloadhelper.net/

    Un petit tuto sur l'utilisation de l'extension ici (c'est pour firefox mais l'utilisation est la même) : https://etab.ac-poitiers.fr/coll-renaudot/IMG/pdf/videodownloadhelper.pdf

    Il y a aussi la solution Captvty (gratuit et en français), ce n'est pas une extension mais un logiciel à installer (auto-extractible) ou en portable (archive zip) : https://captvty.fr/

    Dans l'onglet "fonctionnalités" du site, tu trouveras une explication succincte de l'utilisation du logiciel, notamment sous le sous-titre "Téléchargement manuel d’une vidéo à partir de l’adresse de sa page Web". Le fonctionnement du logiciel n'est pas très différent de l'extension Video Downloadhelper.

    On peut avoir des nouvelles stp ? Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : utilitaire de gestion de boitiers cpl [RESOLU] #76873
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Taxi, je n'y connais rien en boîtiers cpl, j'utilise Ethernet et/ou wifi.

    Tout d'abord, quelle est la marque de ton installation cpl ?

    Quelques pistes ici : https://www.boitiercpl.fr/tout-savoir-sur-les-boitiers-cpl

    Dis-nous si ça a pu résoudre ton problème stp...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souci avec mon imprimante (lignes blanches) Ecotank [RESOLU] #76871
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Taxi, ça n'a rien à voir avec le type d'imprimante...

    Tu dois avoir les têtes d'impression qui sont encrassées et/ou bouchées. Regarde dans ton manuel pour voir comment procéder à un nettoyage des têtes, l'imprimante peut faire ça toute seule, pas besoin de sortir la trousse à outils, à moins que le nettoyage automatique ne soit pas suffisant.

    Il faut aussi savoir qu'il est conseillé d'imprimer une page en couleurs chaque semaine, ceci justement pour éviter que de l'encre séchée ne vienne boucher les têtes d'impression.

    A noter que Christophe avait édité un article justement sur ce sujet : https://sospc.name/imprimante-imprime-plus-solution/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Probleme document texte [RESOLU] #76858
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je suis sous Win 10, donc...

    Il n'y a rien dans les options du Bloc-Notes ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment restaurer mon ordinateur pour le vendre ? [RESOLU] #76848
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour compléter l'article de Christophe, quelques pistes ici :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/avant-de-vendre-ou-de-donner-votre-appareil-windows-10-ou-votre-console-xbox-one-78ee8071-c8ab-40c4-1d89-f708582062e4

    https://www.malekal.com/effacer-nettoyer-donnees-pc-vente-windows-10/

    https://www.systemed.fr/high-tech/comment-faire-pour-remettre-neuf-pc,14940.html

    https://pc-reparations-nimes.fr/reinitialisation-pour-vendre/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,396 à 1,410 (sur un total de 2,157)