Fernand

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  • en réponse à : Ordinateur virtuel ??? [RESOLU] #94731
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    Je n'ai pas lu les rapports Speccy, mais... ça concerne le même PC ou trois PC différents ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94730
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    Oui, je ne sais pas MAB, je dis simplement ce qui m'était arrivé plusieurs fois... avec Windows 10... Il me disait qu'il y avait un problème avec mon compte et/ou mon activation. Je ne m'y connais pas suffisamment dans les "entourloupes" pour entuber Microsoft, il faudrait pour bien faire que quelqu'un de plus expérimenté nous apporte ses lumières...

    Pour Guy, oui, c'est bien possible. Mais je me pose la question quand même si Microsoft ne va pas bloquer l'utilisation de Windows après un certain temps... Si je me souviens bien, quand c'était XP et que l'activation n'était pas faite, on pouvait utiliser Windows pendant un certain temps, puis il se bloquait...

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94722
    Avatar photoFernand
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    Bonjour tous les deux.

    Je pense qu'un compte bidon, ça ne fonctionnerait pas, car il faut sans cesse être connecté, ou en tout cas Windows vérifie sans cesse si notre compte est bien légitime...

    En tout cas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que Windows affichait un popup comme quoi il n'avait pas pu vérifier quelque chose sur notre compte. Je ne sais plus exactement quoi, peut être la validité de l'activation de notre Windows. Je ne sais plus comment j'avais fait, un SFC /Scannow peut-être, et tout était rentré dans l'ordre. Donc c'est bien la preuve que nous sommes tout sauf "oubliés dans un coin". Microsoft nous tient à l'oeil, et probablement de plusieurs façons...

    :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94716
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    Bonsoir Bernard, malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ltsc.

    Mais il me semblait que si on garde la même machine, ou tout au moins la même carte mère, même si le Windows est différent, la licence doit fonctionner non ?

    Peut-être pas pour les logiciels "tiers" évidemment...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94698
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    Hello Tolunq

    Tu as essayé les autres méthodes dont je parlais plus haut ? https://lecrabeinfo.net/tutoriels/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94692
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    Ah OK, merci :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94680
    Avatar photoFernand
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    Je suis d'accord...

    ... mais trop souvent des gens avec un p'tit pois à la place du cerveau se considèrent comme des "experts" et cliqueront sur ce mode "expert" et feront des conneries, c'est certain !

    L'Homme est ainsi fait, on ne le changera pas.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94677
    Avatar photoFernand
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    Ah OK, bien dommage...

    Il y a un an ou deux, je me souviens avoir créé une clé USB Medicat sans aucun problème... mais je n'avais pas Bit Defender, mais Kaspersky.

    C'est souvent la même chose. Les suites de sécurité considèrent souvent les outils un peu poussés comme trop intrusifs et/ou trop puissants, et les considèrent donc comme potentiellement nuisibles...

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94672
    Avatar photoFernand
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    OK, je comprends bien en ce qui concerne une suite de sécurité, et c'est normal après tout, sinon ce serait trop facile pour les éventuels pirates...

    Et le lien que j'avais mis dans un précédent message et qui concernait spécifiquement Bit Defender, ça ne fonctionne pas ?

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Allez%20sur%20Protection%20sur%20le,syst%C3%A8me%20et%20appuyez%20sur%20OK.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
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    Cool, bonne nouvelle :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94666
    Avatar photoFernand
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    J'ajouterai que même si l'option "désactiver le démarrage automatique de la suite de sécurité au démarrage du PC" (ou quelque chose d'approchant) n'existe pas dans les options de Bit Defender, il est (normalement) toujours possible de la désactiver via Windows lui-même. Ceci vaut pour toutes les tâches qui démarrent automatiquement au lancement du système :

    https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/#google_vignette

    Bit Defender risque toutefois de ne pas trop apprécier, mais nous restons quand même les maîtres du PC !

    A noter que certains outils, comme CCleaner et Revo Uninstaller par exemple, embarquent un gestionnaire de démarrage plus "sympathique" et abordable que Windows, mais qui est juste un raccourci vers celui de Windows avec une interface plus "intuitive".

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94658
    Avatar photoFernand
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    1. Bien sûr que la fonctionnalité  "Redémarrer Windows sans Bit Defender" n'existe pas. Il n'y a certainement aucun bouton qui est nommé comme ça. Toutefois, il doit y avoir une option qui désactive le démarrage automatique de la suite de sécurité au démarrage du PC...
    2. Je ne disais pas de sauvegarder obligatoirement les applications installées, mais de créer au minimum un point de restauration au cas où la désinstallation de BD viendrait mettre le bousin sur le PC...

    Voir ici :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Allez%20sur%20Protection%20sur%20le,syst%C3%A8me%20et%20appuyez%20sur%20OK.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94651
    Avatar photoFernand
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    Bonjour Christian

    Si je ne m'abuse, la clé Medicat c'est pour une utilisation "hors Windows", pour un démarrage sur une clé USB et non un démarrage "normal", donc BitDefender ne devrait pas poser de problèmes, si ? :wacko:

    Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... :scratch:

    Edit : ah non, je vois, c'est pour la création de la clé, pas pour son utilisation...

    Ce que je ferais dans ce cas : Aller dans les paramètres BitDefender et décocher la case "démarrer avec le système" ou quelque chose du même genre (si c'est possible bien sûr, je ne connais pas BitDefender) et redémarrer le PC puis créer la clé...

    Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer en redémarrant en mode sans échec (tout en ayant désactivé le démarrage automatique de BitDefender bien sûr) et créer la clé.

    https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-windows-10-11-a204975.html

    Bien entendu, réactiver le démarrage automatique de BitDéfender quand ce sera fait...

    En dernier recours : sauvegarder (au minimum créer un point de restauration), désinstaller BitDefender, redémarrer, créer la clé, tester la clé, redémarrer, réinstaller BitDefender...

    :unsure:

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer mot de passe tablette Lenovo [RESOLU] #94650
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    Bonjour Denis

    Christophe nous a parlé récemment de deux alternatives open-source à Team Viewer et Anydesk. Toutefois, je ne les ai jamais encore essayés. Le seul que j'ai utilisé, c'est AnyDesk et une seule fois, Azamos avait pris le contrôle de mon PC à distance.

    Apparemment, ils sont réellement gratuits pour une utilisation personnelle et occasionnelle...

    https://sospc.name/distant-desktop-4/

    https://sospc.name/logiciel-assistance-a-distance-open-source-v1-3-8/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer mot de passe tablette Lenovo [RESOLU] #94636
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, tu nous tiens au courant de l'évolution des choses stp ? Eventuellement, si les choses se sont bien terminées, je pourrai ainsi mettre le sujet en résolu... Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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