Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 1,874)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92248
    Modérateur

Bonsoir Bearnais

Je pense que la question la plus importante est : y a (avait)-il quelque chose d'important sur la carte que tu aurais voulu récupérer ?

Si oui, il y a encore des logiciels qui peuvent éventuellement récupérer certaines choses, sans garantie toutefois...

1. Testdisk, qui est gratuit et performant, mais qui peut parfois faire des miracles :  https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    2. HDD Regenerator : celui là est malheureusement payant (100 $) MAIS SANS GARANTIE, donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle : https://www.dposoft.net/

S'il y a des choses importantes à récupérer sur la carte, j'essayerais quand même avec Test Disk. En désespoir de cause, je l'ai utilisé l'année dernière et j'ai été agréablement surpris...

Bien entendu, pour un comme pour l'autre, après avoir éventuellement récupérer les données, il vaut mieux ne plus utiliser la carte SD, au risque qu'elle claque pour de bon, ou alors pour des choses qui n'ont pas vraiment d'importance vitale.

J'ai mis en pièce jointe un tutoriel en français pour Test Disk, mais il y en a d'autres, même en vidéo sur You Tube...

Attachments:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Configuration e‑mail sur Tablette android [RESOLU] #92246
    Modérateur

OK Super, je mets en résolu :-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Configuration e‑mail sur Tablette android [RESOLU] #92203
    Modérateur

Oui, effectivement (et Merci Pierre 13), ça semble bien être en relation avec duckduckgo, car leurs adresses email (comme chez Google, c'est google.com), c'est duck.com...

Quelques pistes éventuellement ici :

https://www.clubic.com/moteur-de-recherche/actualite-434958-voici-comment-recuperer-votre-alias-aduck-com-pour-proteger-vos-email.html

Sinon, concernant la configuration, je suppose que ça ne doit pas être très différent que chez les autres fournisseurs, mais je ne connais pas du tout... :unsure:

en réponse à : Configuration e‑mail sur Tablette android [RESOLU] #92193
    Modérateur

Bonjour Patrick, je n'avais pas vu ton message...

Qu'est ce que c'est duck.com, je ne trouve rien sur le net, ça a quelque chose à voir avec duckduckgo ?

Tu peux nous en dire plus stp ? Merci

Sinon, pour configurer Gmail sous Android, voir peut être ici : https://help.one.com/hc/fr/articles/115005863205-Configurer-les-e-mails-dans-Gmail-sur-Android

en réponse à : Installer vmware dans Zorin [RESOLU] #92191
    Modérateur

OK, super, merci du suivi Armand, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre...

Edit : Apparemment, ça ne concerne pas uniquement Zorin, voici un autre lien (en anglais) :

https://askubuntu.com/questions/1494239/gnu-c-compiler-gcc-version-12-2-0-was-not-found-vmware

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Avatar photoFernand.

en réponse à : Barre de tâche et icône disparu [RESOLU] #92187
    Modérateur

Bravo Joseph :good:

C'est tellement simple... quand on sait :whistle:

Je mets en résolu !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Avatar photoFernand.

en réponse à : Installer vmware dans Zorin [RESOLU] #92174
    Modérateur

Bonjour Armand

Pas très calé en Linux et en Machines Virtuelles, mais si c'est la traduction du message que tu veux, la voici :

"Avant que vous puissiez exécuter VMWare, plusieurs modules doivent être compilés et chargés dans le "noyau fonctionnant". (J'imagine que ça veut dire que le système doit charger des modules complémentaires).

GNU C Compiler (gcc) version 12.3.0. n'a pas été trouvé. Si vous l'avez installé "à un endroit non conventionnel" (j'imagine que ça veut dire, par exemple, à un endroit différent (sur le disque) que celui où il est habituellement installé), vous pouvez spécifier le chemin (de l'exécutable) ci-dessous. Sinon, référez vous à la documentation concernant votre distribution (ici Zorin probablement) et cliquez sur rafraîchir (refresh) pour rechercher encore "dans les endroits habituels"."

Avec ça et éventuellement un coup de main d'un(e) Linuxien(ne), je suppose que tu devrais pouvoir t'en sortir... :bye:

Concernant le problème rencontré, voici un forum (en français) qui rapporte à peu près le même problème : https://www.reddit.com/r/pop_os/comments/1cww20n/vmware_workstation_pro_installation_problem/?tl=fr

Alors, l'outil se trouve t-il déjà par défaut dans Zorin ou faut-il l'installer par après, ça... :unsure:

en réponse à : Microsoft Office [RESOLU] #92172
    Modérateur

(mais je suis peut être trop prudente de façon générale)

C'est bien connu, on n'est JAMAIS trop prudent !

Super, Claude, je mets le sujet en résolu :good:

en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92155
    Modérateur

Possible MAB, comme je disais, je peux me tromper : Windows considère peut être que les deux partitions "acolytes" font partie intégrante de "système", quant à la partition D, bien entendu, elle ne fait pas partie de "système" puisque c'est une partition indépendante contenant uniquement des données (sauvegarde ou "rangement" de dossiers/fichiers personnels à priori)...

:bye:

en réponse à : L’article sur le logiciel Camomile..à écouter ! #92148
    Modérateur

Bluffant, c'est le mot qui convient, effectivement !

Que ce soit au niveau d'un texte, d'une image, d'une musique, de sons, de vidéos, on ne saurait presque plus jamais être certain que ça n'a pas été généré par une IA (sauf si on en est l'auteur bien entendu) !

Glaçant, en effet, comme être sûr qu'on n'est pas entubés ?

https://youtu.be/kT1kj4Glk-E

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Avatar photoFernand.

en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92146
    Modérateur

Oui, effectivement Patrice, je n'ai évidemment pas cherché si les SSD étaient les mêmes dans les deux mini-PC, ce qui n'est semble t-il pas le cas. Si les fonctions "basiques" sont les mêmes, ils sont "physiquement" incompatibles car les connexions sont différentes :

C'est un peu comme les prises de courant dans le monde, qui servent toutes à alimenter des appareils électriques, mais qui sont incompatibles entre elles :

Edit : Maintenant, comme je disais plus haut, dans la pratique, ce n'est pas un problème, il "suffit" juste de choisir les SSD au bon format et les connexions qui vont avec, et d'effectuer la copie d'un sur l'autre, soit copie du NVMe vers le M2 SATA, ou du M2 SATA vers le NVMe... Pour l'utilisation sur le PC n°2, ça ne posera aucun problème, il faut juste utiliser le SSD au bon format, ou utiliser un adaptateur (et s'agissant d'un mini-PC, pas sûr qu'il y ait la place..., ou même que ce soit possible...).

Pour le passage d'un disque système d'un PC à un autre, je suis étonné quand même. Je pense que tôt ou tard, va y avoir un problème concernant l'activation... :scratch:

Concernant la différence entre la sauvegarde disque et la sauvegarde système, je peux me tromper, mais je pense savoir la différence. Prenons le cas des systèmes d'exploitations modernes (Windows 10, Windows 11). Même s'il est seul sur le disque, Windows a créé plusieurs partitions sur le disque (au moins deux). Voyons par exemple mon disque C :

On voit qu'il y a trois partitions. Je pense que la sauvegarde système ne sauvegardera que la partie Windows (la partition du milieu), alors que la sauvegarde disque sauvegardera les trois partitions, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

Par exemple, pour sauvegarder le disque système complet avec Aomei Backupper, il faut acheter la version pro. Cependant, la version gratuite permet quand même de sauvegarder la partition C (qui contient tous nos dossiers/fichiers personnels). Mais pour recréer à l'identique le disque, il faut que les trois partitions soient sauvegardées et restaurées...

https://recoverit.wondershare.fr/computer-backup/system-image-vs-backup.html#:~:text=L'ex%C3%A9cution%20d'une%20sauvegarde,rapport%20%C3%A0%20une%20sauvegarde%20ordinaire.

en réponse à : Appli pour restauration de Fichiers .bkf [NON RESOLU] #92143
    Modérateur

A tout hasard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ntbackup

https://learn.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-xp/bb490952(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN

Apparemment, il est possible de télécharger un utilitaire, mais prudence quand même, on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber :

https://www.minitool.com/lib/bkf-file.html

https://www.bitrecover.com/blog/windows-nt-backup-restore-utility-for-windows/

https://www.clubic.com/telecharger-fiche227654-windows-nt-backup-restore-utility.html

https://www.minitool.com/backup-tips/ntbckup.html

https://www.minitool.com/lib/bkf-file.html#how-to-get-the-bkf-file%3F-19539

:unsure:

en réponse à : L’article sur le logiciel Camomile..à écouter ! #92141
    Modérateur

Incroyable, on est bien loin de la voix monocorde et métallique du passé, même si ce n'est pas encore parfait.

Au fait, c'est toi qui a écrit les dialogues, ou c'est l'IA qui les a inventés ?

en réponse à : Restauration entre 2 PC avec AOMEI [NON RESOLU] #92127
    Modérateur

Bonjour à tous les deux :bye:

Première remarque (hihihi) : mini PC GEEKON A5 (Rysen 7 5725U avec 32 Mo de RAM) : J'imagine que c'est plutôt 32 Go de RAM ? :whistle:

Pour la petite histoire, 32 Mo de SDRAM, c'est la mémoire (je ne sais même plus la fréquence, si quelqu'un sait...) que j'avais sur le premier PC (donc ordi sous Windows 98 SE) que j'avais acheté d'occasion en 2001 :whistle:

Deuxième remarque (sérieuse) : si cloner un SSD sur un autre et le placer sur le PC n°2 ne doit normalement pas poser de problème, techniquement parlant, dans les faits, ça ne fonctionnera pas, car qui dit autre PC dit autre carte mère. Et donc, comme la copie de Windows est liée à la carte mère du PC n°1, Windows ne pourra pas être activé sur le PC n°2 (avec la licence que tu possèdes pour le PC n°1). A moins de désactiver le Windows sur le PC n°1 pour pouvoir l'activer sur le PC n°2, et je ne sais pas du tout si c'est faisable avec Windows. C'est faisable avec certains logiciels tiers, comme ceux de chez AOMEI par exemple, mais pour ceux de chez Microsoft, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais essayé...

Il est vrai qu'au prix où on peut avoir les licences : https://sospc.name/le-meilleur-moment-pour-obtenir-office-2021-et-windows-10-11-a-partir-de-11-e-chez-keysfan/

D'autre part, on se trouve avec le même problème pour certains logiciels tiers payants. Pour certains, il est possible comme je disais plus haut de désactiver le logiciel sur le PC n°1 pour l'activer sur le PC n°2, mais pour d'autres il est très possible qu'il faille acheter une nouvelle licence. Voir toutefois avec le SAV du fournisseur du logiciel, peut être qu'ils accepteront de faire la modification...

:unsure:

Modérateur

OK, merci Guy, à noter que prochainement, à mon avis, les restrictions concernant la 24H2 ne seront plus d'actualité, ils vont probablement trouver une parade, ce n'est que provisoire.

Je mets en résolu...

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 1,874)