Fernand

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  • en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90552
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    Au début, tu parlais d'un fil déconnecté, ce ne serait pas plutôt ça ? La carte Bluetooth doit être celle marquée WPAN (pour Wireless Personal Area Network - Réseau Personnel Sans Fil).

    As-tu essayé avec le petit programme de chez DriversCloud ? Tu peux le télécharger ici https://www.driverscloud.com/

    Au dessus, tu peux choisir "détection des composants et logiciels". On te proposera un petit programme à télécharger et à exécuter (c'est sans danger), après quelques (dizaines de) secondes, tu auras les résultats. Si un composant noté Bluetooth n'est pas détecté, c'est que la carte est inopérante (peut-être que c'est pour ça qu'on l'aurait déconnectée) :unsure:

    Au cas où, en voici une qui devrait convenir : https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2598420077

    (Voir ce qu'Azamos en pense...)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90548
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voir ici : https://www.diskpart.com/fr/kb/cette-application-a-ete-bloquee-pour-votre-protection-windows-10-8899-ac.html

    Scanner quand même les fichiers téléchargés avec un antivirus à jour (si c'est Windows Defender, c'est bon aussi).

    Créer un point de restauration, puis forcer l'installation. S'il y a un problème par après, tu pourras revenir en arrière avec le point de restauration.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90543
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant la dernière image du dernier message, qui demande si on autorise Windows à installer les pilotes, cliquer sur oui bien sûr, il ne devrait y avoir aucun danger comme c'est téléchargé sur le site officiel (encore que...).

    C'est peut-être trop tard, mais je pense qu'il serait judicieux de créer un point de restauration AVANT d'installer le premier pilote, au cas où...

    Installer tous les pilotes un à un. Si l'un d'eux demande de redémarrer l'ordi après installation, redémarrer puis continuer l'installation des autres pilotes (faut pas trop le brusquer).

    Une fois que tous les pilotes ont été installés, redémarrer puis aller dans le gestionnaire de périphériques, le Bluetooth devrait apparaître, à priori sous le sous-menu "cartes réseaux" (cliquer sur la petite flèche pour développer le sous-menu).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU] #90498
    Avatar photoFernand
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    Coucou Bearnais

    Voici déjà les pilotes nécessaires pour ce PC : https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/servicetag/0-OG9XK1JEU3oxcDl4N012UG9Gc1FSUT090/drivers

    Toutefois, je vois cette phrase mise en évidence sur le site : "Dell ne prend pas en charge Windows 10 ni les versions ultérieures sur votre appareil. Consultez la configuration matérielle requise ici."...

    Pour ce qui est du bidouillage au niveau des câbles, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : 361 millions de comptes piratés ????? #90478
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Tolunq

    Une "paste", je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais ça ne veut certainement pas dire pâte(s) dans ce cas-ci. C'est probablement une expression utilisée dans le milieu informatique.

    En tout état de cause, des pirates ont réussi à récupérer une ou des base(s) de données d'un ou plusieurs site(s). Ces bases de données contiennent (au minimum) les pseudos, les adresses mail et les mots de passe des membres inscrits sur le site.

    La sécurité du ou des site(s) dont question a été forcée, malgré les protections mises en places. Le ou les pirates ont pu copier tous les identifiants des membres et, soit les ont gardés pour eux, soit, et c'est plus probable, les ont mis en vente sur le darknet à destination d'autres pirates. Le darknet est la partie cachée du web, c'est une sorte de marché caché (sous le manteau) où on peut acheter et vendre des articles qui sont normalement défendus par la loi, comme par exemple des armes, de la drogue, voire bien d'autres choses (prostitution, pédopornographie, etc...).

    Ceci étant dit, en tant que simples utilisateurs, il n'y a pas grand chose qu'on puisse faire, à part changer nos mots de passe régulièrement, utiliser des mots de passe (très) forts, voire utiliser le possibilités d'identification à plusieurs facteurs (iris, empreintes digitales, visage, voix, etc...) quand c'est possible. Les mots de passe, je veux dire ceux utilisés sur les sites, le mot de passe de sa boîte mail, etc... Changer éventuellement aussi de pseudo et/ou d'adresse mail sur les sites.

    De toute façon, la sécurité à 100%, ça n'existe pas ! Tout juste peut-on limiter les risques...

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    en réponse à : Un SSD avec des secteurs défaillants peut-il être réparé ? #90471
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout à fait

    Avec l'astuce ci-dessus, je ne voudrais quand même pas le faire exprès pour voir si ça marche...

    Ca veut juste dire qu'on peut peut-être récupérer le SSD et ne pas le jeter, si un jour ça arrivait... :scratch:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

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    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90468
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Evidemment que j'ai voté, en Belgique, le vote est OBLIGATOIRE !

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    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90460
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, tu as Aomei Backupper Pro ? Tout va bien alors...

    Non, je ne préconise pas une sauvegarde système plutôt qu'une sauvegarde disque, c'est bien entendu beaucoup mieux une sauvegarde complète de l'entièreté du disque C: (avec bien sûr la partition qui contient Windows, mais aussi les autres partitions créées par Windows et/ou AOMEI (ou d'autres logiciels)).

    C'est parce que, si mes souvenirs sont bons, la version gratuite d'Aomei Backupper ne permet pas je pense de sauvegarder l'entièreté du C mais seulement la partition système. Même chose pour le service de sauvegarde de Windows, il ne sauvegarde que la partition système. Bon, évidemment, c'est mieux que rien, mais sauvegarder l'entièreté du C avec le boot manager etc, c'est beaucoup mieux (mais c'est payant).

    Mais comme tu as la version Pro, le problème ne se pose donc pas...

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    en réponse à : CLOUD : Espace de stockage bon rapport qualité / prix [RESOLU] #90450
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut CopieJoe (et Privet)

    Peut-être un peu tard, mais je viens de tomber par hasard sur cette vidéo concernant le stockage en ligne...

    Concernant l'achat du stockage à vie, ils disent qu'il vaut mieux éviter, et ils disent pourquoi... Tu ne peux pas revenir en arrière peut-être ?

    https://www.facebook.com/micodeyt/videos/1474967553113352/

    https://www.facebook.com/micodeyt/videos/1474967553113352/

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.
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    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

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    en réponse à : Problème d’encre avec une imprimante Epson XP 255 [NON RESOLU] #90447
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci du retour :-)

    "d'ailleurs si des volontaire veulent m'aider ce serait pas de refus" => en ligne, ça me semble un peu difficile ;-)

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    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90431
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Arf, après quelques recherches, je viens de constater que c'est un problème récurrent de Windows 10, sans compter le fait que les sauvegardes automatiques du registre Windows ne sont plus possibles sous Win 10 (d'où l'intérêt d'utiliser mon petit programme chéri que je remets en pièce jointe) !

    Quelques pistes à vérifier et à tester ici :

    https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/point-de-restauration-absent-dans-windows-11-et/930f51d4-735a-4b6a-b929-79397ab8c6d3

    https://www.malekal.com/points-de-restauration-windows-10-qui-disparaissent-les-solutions/

    https://www.ubackup.com/fr/windows-10/points-restauration-systeme-disparus-windows-10.html

    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=72818

    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=537804#p537804

    https://forum.pcastuces.com/windows_10_pertes_de_points_de_restauration-f13s14547.htm

    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33664899-mes-points-de-restauration-disparu-apres-chaque-demarage

    etc, etc, etc...

    Donc, peut-être vaudrait il mieux oublier les points de restauration et se tourner plutôt vers une sauvegarde système complète, que ce soit avec un programme tiers payant, comme Aomei Backupper Pro :

    https://sospc.name/creer-sauvegarde-backupper/

    https://sospc.name/video-restaurer-pc-aomei-backupper/

    ou avec la restauration système Windows :

    https://lecrabeinfo.net/windows-10-tous-les-outils-de-sauvegarde-et-de-recuperation-de-donnees.html

    https://www.test-achats.be/hightech/ordinateurs-portables/dossier/faire-un-back-up

    https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-lu/000193501/sauvegarde-et-restauration-des-fichiers-dans-windows-10

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-votre-pc-windows-87a81f8a-78fa-456e-b521-ac0560e32338#ID0EBF=Windows_10

    Je sais, c'est (très) moche :-(

     

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : CDROM introuvable dans le Poste de travail [RESOLU] #90430
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je ne pensais pas que ce composant était aussi fragile.. De surcroit, le montage de ce petit PC packard bell "imedia" fait que l'accès du lecteur CDROM se fait par une trappe et on n'a pas accès au bouton poussoir d'ouverture.. Pour ouvrir le tiroir, il faut impérativement passer par l'explorateur de fichiers... Bon, ça se démonte...

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    en réponse à : CDROM introuvable dans le Poste de travail [RESOLU] #90407
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    5-6 ans ? Tout dépend de l'usage qu'on en a...

    Bien sûr, je les utilise énormément, et en plus, je fume....

    Donc je compte sur deux ans...

    C'est souvent la lentille (de lecture et d'écriture) qui rend l'âme... Obsolescence programmée ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 3 semaines par Avatar photoFernand.

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    en réponse à : Ma batterie est gonflée. Faut-il la changer ? [RESOLU] #90406
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, merci ;-)

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    en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90381
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, tout est bien qui finit bien alors :good:

    Je mets le sujet en résolu.

    Toutefois, le sujet reste ouvert, des fois qu'il y aurait du nouveau, des remarques, etc...

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