Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurMalwarebytes qui n'a rien trouvé avec la notification toujours présente de même que les 6 occurrences registre. J'ai fait de même avec Adwcleaner sans plus de résultat. J'ai continué avec ZHPCleaner et là la notification a disparu du système et les occurrences du registre sont tombées à 4.
Je ne suis pas du tout étonné que Malwarebytes et Adwcleaner n'aient rien détecté : cela fait plusieurs années que le premier ne donne plus beaucoup de résultats, et comme le second a été racheté par le premier depuis quelques années leurs systèmes de détection sont identiques... Je passe direct ZHPCleaner depuis longtemps, avec des résultats probants. C'est un développeur français qui le maintient, et je donne de temps en temps une petite contribution financière pour l'aider à conserver en ligne son super outil.
Ah ben ça alors, étonnant pour MalwareBytes, qui existe en version payante pourtant... pas sûr que la détection soit meilleure en version payante qu'en version gratuiteLa version payante apporte surtout la "protection en temps réel"...
MBAM a pourtant été un temps une sorte de référence dans le domaine. Comme quoi, rien n'est jamais définitif...Et bravo à Nicolas Coolman, le développeur de ZHP Cleaner, et merci à Azamos pour les "petites" contributionsLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 février 2025 à 6 h 07 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93976Fernand
ModérateurBonsoir Azamos Je pense à quelque chose : se pourrait-il dans ce cas-ci que le PC de Patrice "chauffe" par exemple, ou autre raison, et que celui-ci, par sécurité, diminue le nombre de coeurs/threads actifs pour minimiser le risque d'endommager certains composants ? Pas sûr d'avoir raison, mais je pense que c'est une possibilité éventuelle...
En cas de chaleur excessive le système réduit la fréquence du processeur mais n'agit pas sur le nombre de cœurs et de threads, cela serait contre-productif : ce serait comme si un déménagement prenait du retard et que le chef d'équipe divisait sa main-d’œuvre disponible par 2, le restant restant au même rythme.OK, merci de la précision AzamosLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 février 2025 à 17 h 24 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93965Fernand
ModérateurBonsoir Azamos
Je pense à quelque chose : se pourrait-il dans ce cas-ci que le PC de Patrice "chauffe" par exemple, ou autre raison, et que celui-ci, par sécurité, diminue le nombre de coeurs/threads actifs pour minimiser le risque d'endommager certains composants ?
Pas sûr d'avoir raison, mais je pense que c'est une possibilité éventuelle...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonsoir Guy
Un post qui est mis en résolu n'est pas fermé, il reste toujours ouvert au cas où quelqu'un voudrait ajouter une information ou poser une question par la suite, et il est évidemment consultable par tous les membres du forum SOSPC (voire par les visiteurs éventuels).
Je vais mettre le sujet en résolu. Bien entendu, comme je disais, le sujet reste ouvert, si tu voulais ajouter quelque chose...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 19 h 42 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93942Fernand
ModérateurA tout hasard, pour être sûr que tout soit en ordre, faire les opérations de maintenance habituelles (Check Disk et SFC /Scannow) :
- Check Disk (sur le C: ) : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
- SFC /scannow : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html
Fichiers système et système de fichiers sont deux choses différentes, même si l'appellation peut porter à confusion :
Les fichiers système sont tous les dossiers/fichiers dont Windows a besoin pour fonctionner correctement ;
Le système de fichiers est un système de classement, d’organisation sur un support de stockage qui structure et organise l’écriture, la recherche, la lecture, le stockage, la modification et la suppression de fichiers d’une manière spécifique. Dans les Windows récents, c'est NTFS.
Une fois la maintenance terminée, redémarrer l'ordinateur et vérifier si tout va bien.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 15 h 28 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93936Fernand
ModérateurVoilà, c'est un peu ce que je disais...
Voyons ce qui va se passer si la restauration s'exécute comme prévu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 15 h 09 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93934Fernand
ModérateurEventuellement, si le PC ne démarre toujours pas après la restauration avec le point de restauration, il y a moyen d'éditer le fichier de boot de Windows avec BCD Edit : https://www.malekal.com/bcdedit-modifier-demarrage-windows/#google_vignette
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 15 h 06 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93933Fernand
ModérateurAh OK, oui, je tenterais en mettant en surbrillance (en sélectionnant quoi) la ligne du 22.01 si le PC fonctionnait parfaitement à cette date...
Non non, le point de restauration a été crée le 22.01, automatiquement semble t-il, donc si tu sélectionnes la ligne du 22.01, il remettra le PC comme il était le 22.01. Windows crée automatiquement un point de restauration au bout d'un certain temps. Les plus anciens, ce sont certainement ceux qui ont été créés lors de l'installation des mises à jour Windows.
Si tu choisis la ligne du 28.01, tu vas te retrouver avec ton programme pour le tennis installé, donc juste avant la désinstallation de celui-ci...
Avec Revo, si un programme est installé sous sa surveillance, il ne faut RIEN FAIRE D'AUTRE EN MEME TEMPS, car il surveille tout ce qui se passe sur le PC à ce moment là lors de l'installation et les consigne dans un fichier journal. Donc si, pendant l'installation du programme tu as fais autre chose, comme lancer un autre programme par exemple, Revo va considérer que cette action fait partie du processus d'installation du programme qu'il doit surveiller. Et donc, si tu as désinstallé le programme "tennis" avec l'aide du rapport Revo qu'il a établi lors de l'installation, il risque alors de supprimer des choses qu'il n'aurait pas du... C'est peut-être ce qui s'est passé...
Et mieux vaut toujours créer un point de restauration "en trop" qu'un trop peu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurPetite précision svp ? Quel(s) Windows et quel(s) pack(s) Office ? Office 365 ou autre(s) ? Merci.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 13 h 42 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93926Fernand
ModérateurOui, très utile Thys, merci.
D'après ce que je vois, le système devrait démarrer sans problème. As-tu essayé ? Si non, peux-tu essayer stp ?
C'est en tout cas ce qui est dit ici : https://lecrabeinfo.net/erreur-srttrail-txt-lors-de-la-reparation-automatique-de-windows-10.html
Plus généralement, ici les solutions concernant le problème "l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC" : https://lecrabeinfo.net/outil-de-redemarrage-systeme-reparer-demarrage-de-windows-10.html
Si le PC ne démarre toujours pas correctement, on avisera à ce moment là...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOups, on s'est croisés avec MAB
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Guy.
Je ne connais pas vraiment la réponse, mais...
Dans les options d'installation du pack Office, donc pas le processus d'installation par défaut (choisir plutôt installation personnalisée ou quelque chose comme ça), il n'y aurait pas une option "installer Office pour tous les utilisateurs" ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 11 h 39 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93917Fernand
ModérateurPas besoin de lecteur pdf, il faut juste le CD d'installation de Windows ou une clé USB d'installation.
Il y a des publicités entre les différents paragraphes de la page, il faut éviter de cliquer dessus. Je sais c'est ch... mais c'est ce qui permet de maintenir le site gratuit. Mais c'est vrai que sur le site de Malekal, il y en a vraiment beaucoup...
C'est plus compliqué mais voici un autre site (Microsoft) qui donne quelques solutions pour réparer le démarrage... sans publicités.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 janvier 2025 à 10 h 31 min en réponse à : Pc MSI sous W10 ne démarre plus suite désinstallation prgs avec revo [RESOLU] #93913Fernand
ModérateurBonjour Thys
Essayer les solutions proposées ici stp : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc0000225-windows-10/#google_vignette
Le problème que tu décris dans le premier message montre qu'il y a probablement d'autres problèmes sur le PC... mais commençons d'abord par essayer de réparer le démarrage.
D'autre part, est-ce possible de revenir en arrière AVANT l'installation du programme pour le tennis (points de restauration) ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
27 janvier 2025 à 10 h 39 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93904Fernand
ModérateurOui, effectivement, c'est un peu technique tout ça, reste à voir ce qu'il en est dans la réalité.
Pour ma part, j'ai surtout du vieux matériel (de réemploi souvent), donc difficile de donner un avis pertinent...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses