Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 1,874)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #91294
    Modérateur

Bonjour Pierre

Le test avec µSoft a t-il été fait VERS le même disque dur de sauvegarde que les précédents essais ?

Si oui, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème avec ce disque dur externe, voire avec les paramètres de Windows comme je disais plus haut... Voir ici éventuellement : https://www.diskpart.com/fr/articles/disque-dur-qui-se-deconnecte-tout-seul.html

Le journal de µSoft (ou des autres logiciels testés) ne donne aucune indication sur la raison de l'échec de la sauvegarde ?

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90826
    Modérateur

Comme j'ai déjà dit autre part, c'est un peu comme quand on change de voiture, il faut un certain temps pour retrouver ses marques...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Sauvegarde W11 du miniPC GK3+ [RESOLU] #90825
    Modérateur

Bonjour à tous les deux.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir une erreur lors de la sauvegarde avec Aomei Backupper, tout simplement parce que le système de fichiers du disque à sauvegarder (donc le C, le disque source, pas le disque de destination) était corrompu.

J'ai donc fait un check disk et recommencé la sauvegarde et elle s'est alors déroulée normalement : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

Si la réparation "simple" du système de fichiers ne suffit pas, faire alors une réparation complète (approfondie) avec recherche des secteurs défectueux. Dans le temps, ça prenait énormément de temps, mais maintenant avec nos SSD c'est nettement plus rapide. Par exemple, pour mon SSD "C" (SATA, pas M2 ni NVMe) de 1 To contenant Win 10, ça prend chez moi entre une heure et deux heures.

Bien entendu, il peut aussi s'agir d'un problème sur le disque destination, voire un problème d'un autre genre, comme un câble USB défectueux par exemple, ou le fait que le disque destination se déconnecte intempestivement...

Concernant la fonction sauvegarde de Windows, le fait qu'elle soit estampillée "Windows 7" n'a aucune importance, ça fonctionne parfaitement avec les Windows plus récent aussi, car le principe reste le même. Cependant, les options de sauvegarde sont alors absentes, on ne peut sauvegarder que le disque/la partition qui contient Windows. Donc les autres partitions éventuelles du disque C (partition de récupération et le boot manager par exemple, etc...) ne sont pas sauvegardées. Pour parler d'Aomei Backupper, c'est la même chose dans sa version gratuite (sauvegarde système), pour sauvegarder l'entièreté du disque C (sauvegarde disque, avec toutes ses partitions, éventuellement le boot manager, etc...), il faut passer à la version payante (Pro).

Modérateur

Ah Super, une très bonne nouvelle :yahoo:

Je mets le sujet en résolu !

en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90792
    Modérateur

Bonjour Claude. Je n'y connais pas grand chose en Linux, ni en RAID, mais il semble possible que Linux gère le RAID. Voir ici peut-être :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2063030

Modérateur

Bonjour CopieJoe

Voici ce que j'ai trouvé concernant le problème sur le site de HP. C'est une traduction par Google car le forum dont question est un forum anglophone, donc c'est un peu du charabia, mais c'est compréhensible.

Attention, apparemment, il faut aller télécharger le(s) pilote(s) (drivers) sur le site de HP et pas sur un autre site ni sur le site du constructeur du périphérique, HP ayant probablement un pilote adapté à ses configurations...

Tout d'abord, avant toute chose, créer un point de restauration et éventuellement une sauvegarde complète du registre Windows au moyen du logiciel en pièce jointe...

"J'ai quelques nouveaux ProBook 440 G3, qui viennent d'être mis à niveau de Win 7 Pro 64 bits vers Windows 10 Pro 64 bits et qui ont eu le même problème. Ce que j'ai fait, c'est.

1. Téléchargez le dernier pilote audio depuis le site HP ( http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=7834513&swItemId=ob_158042_1&swEnvOid=419... un fichier SP73979.exe . (Nota : prendre le pilote qui correspond à ta configuration).

2. Extrayez-le sur le ProBook et installez-le.

3. Redémarrez après l'installation.

4. Vous recevrez toujours l'erreur après vous être reconnecté. Ne vous inquiétez pas.

5. Accédez à ce dossier C:\Program Files\CONEXANT\SA3\HP-NB-AIO, exécutez setup64.exe.

6. Vous serez invité à effectuer une MISE À JOUR, allez-y.

7. Redémarrez ensuite l'ordinateur portable.

8. Après la connexion, l'erreur a disparu. Mais ce n’est pas encore fait, vous n’avez aucun son sur le portable.

9. Accédez simplement à la barre des tâches et recherchez l'icône Haut-parleur, cliquez sur Résoudre les problèmes de son et le problème sera résolu.

J'espère que cela aide, cela a résolu mon problème après avoir essayé de nombreuses façons différentes."

Si ça ne fonctionne toujours pas, voici éventuellement une autre solution :

"Tapez : « Services » dans la zone de recherche Windows (vous devrez peut-être ou non choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »)

Recherchez les deux programmes ci-dessous (CxAudioSvc et CxUtilSvc)

Ouvrez chacun d'eux en double-cliquant ou en cliquant avec le bouton droit, puis ouvrez les propriétés

. À partir de Propriétés, cliquez sur "arrêter" l'exécution (vous pouvez également cliquer avec le bouton droit et sélectionner "arrêter")

Changez le type de démarrage pour chacun de "automatique" à "désactivé".

Redémarrer l'ordinateur."

Attachments:

en réponse à : Ouverture Hotmail sur ancienne version de Chrome. [RESOLU] #90756
    Modérateur

Ah OK, et oui, c'est bien possible, malheureusement :unsure:

Merci de la réponse !

en réponse à : Ouverture Hotmail sur ancienne version de Chrome. [RESOLU] #90753
    Modérateur

OK, merci Jo, mais c'était du à quoi au fait ? :scratch:

Je mets en résolu.

Hihi, c'était déjà en résolu bg

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Avatar photoFernand.

en réponse à : Ouverture Hotmail sur ancienne version de Chrome. [RESOLU] #90747
    Modérateur

Bonjour Jo

Voici justement quelqu'un il y a quelques jours qui a eu le même problème, pouvez-vous essayer avec les solutions proposées svp ?

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/impossible-douvrir-outlook-affichage/ff2f9e06-5d49-4ced-b1cb-37e2c911282a

Sinon, il est possible d'accéder à sa boîte mail via l'application Thunderbird (gestionnaire de messagerie)

Vous pouvez télécharger Thunderbird 32 bits sur cette page, en choisissant au bas de la page "type d'installateur" => 32 bits

https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/

en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90742
    Modérateur

C'est bien résumé, merci Didier :good:

en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90740
    Modérateur

Oui, on peut voir ça comme ça...

Mais le Cloud, je me méfie quand même... :unsure:

en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90738
    Modérateur

Ah, bon à savoir, merci Didier

Pas de compatibilité officielle avec les lecteurs CD/DVD => ça c'est moche !

Les appareils fonctionnant sous ChromeOS Flex ont généralement un stockage local restreint, nécessitant un recours fréquent au cloud[5]. => mais quid des disques durs externes, et plus généralement de l'usb ?

Merci

en réponse à : ChromeOS Flex.……c’est quoi ? #90736
    Modérateur

Et quels sont les points négatifs svp ? :scratch:

en réponse à : Jack utilise linux depuis 30 ans #90733
    Modérateur

Pour approfondir la comparaison Windows vs Linux, voici un petit résumé : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/linux-vs-windows/

Pour répondre à Visio, je réponds d'un PC vieux de 14 ans sous Windows 10 :bye: :bye: :bye:

en réponse à : Nouveau (sur le forum) #90731
    Modérateur

Bonjour Voisin(s), et bienvenue :-)

Je suis donc un p'tit jeune, puisque je n'ai "que" 62 ans :yahoo:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Avatar photoFernand.

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 1,874)