Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,816 à 1,830 (sur un total de 2,239)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74099
    Modérateur

Ok, je m'en doutais bien mais je préférais demander pour être sûr, je le saurai pour une prochaine fois. Merci.

Veux-tu bien aller sur le nouveau sujet de Taxi stp ? J'aimerais ton avis sur l'achat éventuel de l'adaptateur ethernet-wifi... Merci.

https://forumsospc.fr/forums/Sujet/configuration-et-utilisation-dun-serveur-dimpression/

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74091
    Modérateur

Mais au risque de le planter pour de bon...

Edit : il y a 3 versions de mises à jour du Bios, est-ce que je dois télécharger les trois et les installer dans l'ordre, ou la dernière version embarque aussi les deux autres svp ? Merci.

Edit : Ok, il est déjà en version 1.02, donc je dois juste télécharger la dernière. Mais au cas où il aurait été en version 1.00, il fallait que j'installe les 3 ou la dernière suffisait ?

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74079
    Modérateur

Bon ben voilà : verdict !

Ce n'est pas la nouvelle barrette qui est défectueuse, elle fonctionne normalement quand je la mets toute seule...

C'est le PC qui n'accepte pas 2x8 Go apparemment.

Donc tout n'est pas perdu.

en réponse à : Clé usb wifi 6 [RESOLU] #74058
    Modérateur

A tout hasard : WiFi 6 vs WiFi 6e

https://www.cachem.fr/wi-fi-6-et-wi-fi-6e/

en réponse à : Couper-coller ou copier-coller ? [RESOLU] #74057
    Modérateur

Taxi : Voilà, tu as tout compris, mieux vaut prévenir que guérir...

Azamos : Décidément, ils n'en ratent pas une chez Microsoft :negative:

Modérateur

Pas nécessairement.

Le FAT32 n'accepte pas de fichiers plus gros que 4 Go. Plus exactement (Wikipedia) :

taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, soit 4 294 967 295 octets (232-1)1 ;
    taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie) ;
    nombre maximum de fichiers : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456) ;
    nombre de fichiers par répertoire : 65 534, en incluant les entrées . (répertoire courant) et .. (répertoire parent)

On parle évidemment de fichiers et non de dossiers, si un dossier fait 10 Go mais qu'il ne contient aucun fichier de 4 Go et plus (des vidéos par exemple), il n'y a pas de problèmes, il sera reconnu.

A noter que le FAT32 est reconnu aussi par les appareils Android (Smartphone, Tablettes), alors que le NTFS ne l'est généralement pas.

Le NTFS (New Technology File System) permet de s'affranchir de cette limitation. Les limitations sont : 16 To (teraoctets : 1 000 gigaoctets (Go) ou 1 million de mégaoctets (Mo))  max pour les fichiers, 256 To pour les partitions.

A noter que Linux, dont le système de fichiers est ext4, reconnaît le NTFS (Linux peut très bien lire une vidéo qui se trouve sur un disque dur ou sur une partition en NTFS, et on peut aussi copier un fichier d'une partition NTFS sur une partition Linux en ext4).

A noter qu'il existe aussi le système de fichiers exFAT, qui est un mix entre Windows et Android. ExFAT reconnaît les fichiers de + de 4 Go et est utilisable aussi bien par Windows que par Android.

En conclusion, si c'est pour une utilisation uniquement Windows, autant la formater directement en NTFS.

en réponse à : Couper-coller ou copier-coller ? [RESOLU] #74052
    Modérateur

Bonjour Taxi

Tout d'abord, un petit rappel :

On utilise le couper-coller uniquement quand il s'agit de déplacer un dossier / fichier sur le même disque / la même partition, et uniquement dans ce cas-là ! (Par exemple, pour déplacer un objet de  C : Mes Documents\ vers (C: ) Le Bureau). Dans ce cas, l'objet n'est pas physiquement déplacé, c'est uniquement "la table des matières" qui est modifiée.

Dans tous les autres cas, on utilise toujours copier/coller ! Par exemple pour déplacer un objet de son disque dur (C: ou autre) vers un disque dur externe ou une carte mémoire (en d'autres termes, d'un périphérique à un autre, quels qu'ils soient). Une fois le transfert terminé (et seulement terminé), on peut éventuellement effacer l'objet source.

En effet, si c'est un tout petit objet, ce n'est pas trop grave, c'est presqu' instantané. Mais imaginons qu'on doive déplacer un gros dossier ou un gros fichier (un film par exemple) du disque dur vers un disque dur externe. Si on utilise le couper/coller, s'il y a le moindre problème (une panne de courant, un plantage de windows, etc...), tant l'objet-source que l'objet-destination risquent d'être inutilisables car incomplets. Donc on utilise copier-coller et quand le transfert est terminé, alors seulement, on peut (ou pas) effacer l'objet-source.

Quant au glisser-déposer, je ne l'utilise pratiquement jamais, sauf dans des applications en ligne par exemple. Il semblerait d'après les sites que j'ai consultés que dans le cas d'un glisser-déposer sur un même périphérique, il équivaut à un couper-coller, et dans le cas d'un glisser-déposer d'un périphérique vers un autre, il équivaut à un copier-coller. Mais comme je suis d'un naturel méfiant, j'utilise toujours le couper-coller ou le copier-coller.

en réponse à : Trojan “Generic” et trojan “Injector” [RESOLU] #74041
    Modérateur

Malheureusement, comme l'article date de quelques mois, la clé de licence n'est probablement plus valable (mais c'est à essayer quand-même).

Probablement que, comme pour beaucoup de logiciels de ce genre, il pourra au moins scanner la carte SD et donner les résultats du scan. Tu pourras au moins voir s'il trouve plus de fichiers que Recuva.

Pour les récupérer, il faudra probablement que tu achètes une clé de licence, donc c'est à voir suivant les résultats.

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74039
    Modérateur

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, rien de nouveau sous le soleil chez Microsoft...

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74030
    Modérateur

Windows est lié à la carte-mère du PC, donc quelle que soit la version, la clé doit fonctionner, si Win 10 était activé auparavant (de même que Win 7). Win 11 aurait du reconnaître la clé de licence automatiquement, puisque la carte-mère n'a pas changé....

Au-delà de ça, je ne sais pas...

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74028
    Modérateur

Euh, je n'ai pas encore essayé, en fait je n'y ai pas pensé...

J'essayerai demain matin.

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74023
    Modérateur

J'ai deux slots RAM : jusqu'à aujourd'hui, j'avais une barrette de 8 Go et une barrette de 4 Go.

Donc, j'ai enlevé la barrette de 4 Go et je l'ai remplacée par la nouvelle barrette de 8 Go, pour avoir 16 Go au lieu de 12.

Mais ça ne va pas...

Si je laisse l'ancienne barrette de 8 Go toute seule, ou si je mets l'ancienne barrette de 8 Go + l'ancienne barrette de 4 Go (12 Go), le PC démarre normalement.

Mais si je mets l'ancienne barrette de 8 Go + la nouvelle barrette de 8 Go, ça ne va pas... :-(

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74020
    Modérateur

Bon ben, 'a va pas...

J'ai reçu la barrette de 8 Go de RAM RIPJAWS DDR3 L, je l'ai placée à la place de celle de 4 GO, et... ça ne va pas : le PC démarre mais je n'ai rien à l'écran. Toutefois, je n'ai pas de bips ni rien.

Si j'enlève cette barrette, soit que je laisse uniquement la barrette de 8 Go initiale, soit que je place les deux barrettes 8 Go + 4 Go, le PC démarre normalement.

Donc je me suis encore fait avoir... :negative:

en réponse à : SON sur PC ASUS ? [RESOLU] #74011
    Modérateur

Diag, c'est l'anti-malware ? Si oui, je ne connaissais pas...

https://www.adlice.com/fr/diag/

J'ai pensé à un problème de cables, et puis j'ai vu "portable" donc je me suis bien douté que c'était ceux du portable...

en réponse à : Trojan “Generic” et trojan “Injector” [RESOLU] #73999
    Modérateur

Christophe nous avait présenté il y a quelques mois un logiciel de récupération qui l'avait particulièrement séduit... https://sospc.name/logiciel-recuperation-donnees-efficace/

Affichage de 15 réponses de 1,816 à 1,830 (sur un total de 2,239)