SON sur PC ASUS ? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73959
    Denis
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et tous mes meilleurs voeux pour 2023

    Ma question: Je n'ai plus de son sur mon portable Asus, je n'ai du son qu'avec mon casque micro branché,dès que je le débranche, pas de son sur le pc,malgré ma recherche, et différents réglages impossible de rétablir le son sur les HP du pc.

    Si vous avez une idée ,je suis preneur.

    Merci d'avance à  qui pourra m'aider.

    Bonne journée

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #73960
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Quel Windows stp ?

    Sous Win 10, il devrait y avoir une icône dans la barre de tâches en bas à droite de l'écran. Si elle est fonctionnelle, elle devrait ressembler à ceci , si elle n'est pas fonctionnelle, il y a une croix rouge dessus.

    Clic droit dessus et cliquer sur "résoudre les problèmes de son"

    Si ça ne résoud rien, clic droit sur l'icône et cliquer sur "ouvrir les paramètres de son", dans "paramètres de sortie", vérifier si les hauts parleurs du PC (hauts parleurs internes d'un PC portable, hauts parleurs externes, casque, etc...) sont bien sur le périphérique désiré. Vérifier si le son n'est pas coupé sous "volume principal". Un peu plus bas, sous options avancées du son, cliquer sur le lien bleuté "panneau de configuration son" et vérifier que la sortie désirée est bien activée et mise par défaut.

    Ca a l'air idiot mais, dans le cas de hauts parleurs indépendants (pas les hauts parleurs internes d'un PC portable par exemple), vérifier si l'appareil est bien en fonction et pas fermé, vérifier que la fiche d'alimentation électrique est bien branchée sur le secteur, si toutes les fiches sont bien connectées aux hauts parleurs, et si la fiche (usb, cinch ou jack) est bien connectée au PC.

    Si ce n'est toujours pas résolu, clic droit sur le menu démarrer (la touche windows à l'extrème gauche du bas de l'écran) et choisir "gestionnaire de périphériques". Voir s'il n'y a pas un problème sur un périphérique son : "contrôleurs audio, vidéo et jeu", "contrôleurs de bus USB" et "entrées et sorties audio" (triangle jaune, croix rouge ou flèche grise vers le bas).

    Si tout est en ordre, développer les "contrôleurs audio, vidéo et jeu" et "entrées et sorties audio", clic droit sur le périphérique désiré et choisir "désactiver", puis après quelques secondes, aller au même endroit et choisir "activer".

    Si ça n'a pas suffit, au même endroit (gestionnaire de périphériques), choisir cette fois "désinstaller" et redémarrer le PC. Au démarrage, Windows devrait réinstaller automatiquement les pilotes du périphérique concerné.

    Au besoin, dans gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique concerné et choisir "mettre à jour le pilote".

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #73962
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Denis, et bonne année 2023 à toi aussi. :-)

    Il nous faut le fichier GFX + la marque et modèle EXACTS de ton PC (étiquette en-dessous du PC généralement) : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

     

    #73969
    Denis
    Participant

    Bonjour Azamos,et Fernand ,

    Merci pour votre aide,concernant les recommandations de Fernand,je les avais toutes faites,et pas de résultat,donc je joint le rapport de GFX.

    Merci à vous ,et à vous lire

    Bien amicalement

    Attachments:
    #73972
    Denis
    Participant

    Re....

    Un oubli * PC portable Asus  Mod .  N751JK-T7237H

    Sous Windows 10 à jour 22H2

    Bonne fin de journée

    #73973
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour les infos, :good:

    Sur ce lien tu pourras télécharger le pilote correspondant à ta carte son (oui, je sais, il est de base prévu pour Win 8.1) :

    https://fr.driverscollection.com/_513013337764bd8be5d97752573/T%C3%A9l%C3%A9charger-ASUS-N751JK-Realtek-Audio-Pilote-v.6.0.1.7329-pour-Windows-8.1-64-bit-gratuit

    Normalement cela devrait te permettre de retrouver ton son.

    #73998
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ce sont les hauts-parleurs du portable, pas des hauts parleurs externes alors ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74002
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand, et AZAMOS,

    Oui ce sont bien les HP du pc.

    Après avoir fait les manipulations et obtenu le pilote audio,même résultat toujours pas de son sur les HP du pc ,et "Les mystères de l'informatique" j'ai mis à jour  "Ucheck" et ensuite vérifications de mes programmes nécessitant une mise à jour.

    Après mise à jour de "Skype"  "FireFox"  "Foxit Reader"  "Diag" miracle le son est de nouveau actif sur les HP du PC ,c'est à n'y rien comprendre ???

    En tous les cas un grand merci à vous deux

    Bonne semaine

    Bien amicalement

    #74008
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Encore un mystère de l'informatique... pett :whistle:

    #74011
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Diag, c'est l'anti-malware ? Si oui, je ne connaissais pas...

    https://www.adlice.com/fr/diag/

    J'ai pensé à un problème de cables, et puis j'ai vu "portable" donc je me suis bien douté que c'était ceux du portable...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74015
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    @ Fernand : tu as reçu mes mails d'hier ?

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.