Messages récurrents windows 11 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 11 Messages récurrents windows 11 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73984
    t h y s
    Participant

    Bonjour à tous

    Comme indiqué dans un précédent sujet, j'ai enfin installé windows 10

    mais voilà depuis ce message, je me suis encore fait avoir avec les MAJ de windows, je suis passé à la version 11

     

    ce n'est peut-être pas un problème en soi, par contre il y a deux choses qui m'agace

    1. A chaque démarrage du PC j'ai systématiquement ce panneau qui arrive,  comment je peux m'en débarasser ?

    2 J'ai également çà en surbrillance en bas à droite

     

    serait-ce lié avec le fait que lorsque je vais dans le menu personnalisation, il me demande d'activer windows ??? et lorsque je fais activé j'ai un message qui me dit que la clé n'est pas bonne ??

    incompréhensible, la clé windows a bien fonctionné puisqu'elle ma permis d'installer windows ??

    je comprends pas

    Cordialement,

    Jérôme

     

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #73988
    t h y s
    Participant

    Je viens de voir dans les options de démarrage

    inter arc control c'est peut-être là que je dois le désactiver

    peut-être y en t-il d'autres à désactiver ?

    Cordialement

    Jérôme

     

    #73993
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'utilise pas Win 11, donc on va attendre que quelqu'un qui le connait lise le sujet.

    Tu peux peut-être revenir en arrière via un point de restauration, voire une sauvegarde précédente...

    Avant, Windows créait automatiquement un point de restauration avant d'installer les mises à jour, il ne le fait plus ?

    Voir dans le panneau de configuration - récupération.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74006
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Thys, :-)

    Tu peux revenir à Windows 10 pendant une période de 10 jours ; après ce sera trop tard, Microsoft supprimera les anciens fichiers système.

    De mon avis et expérience il est trop tôt pour basculer sous W11, encore trop bugué.

    Un article sur la méthode : https://sospc.name/windows-11-revenir-windows-10/

     

    #74026
    t h y s
    Participant

    Bonsoir

    Retour à Windows 10 effectué

    En revanche :

    toujours çà au démarrage :

    et çà

     

    par contre, je ne vois plus "activé windows en surbrillance" :good:

    cdt

     

    Jérôme

     

    #74027
    t h y s
    Participant

    est-ce que je peux le désactiver ici ?

    ou dois-je vraiment le garder

    il y a aussi "program" d'activé, je ne sais pas à quoi correspond cette option, (je laisse comme çà ?)

     

     

    #74029
    t h y s
    Participant

    J'avais pas attention

    mais j'ai toujours çà aussi ?

    #74030
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Windows est lié à la carte-mère du PC, donc quelle que soit la version, la clé doit fonctionner, si Win 10 était activé auparavant (de même que Win 7). Win 11 aurait du reconnaître la clé de licence automatiquement, puisque la carte-mère n'a pas changé....

    Au-delà de ça, je ne sais pas...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74034
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si tu es sûr que Windows 10 était bien activé avant de faire la bascule sur Windows 11, alors essais les astuces données ici : http://www.easy-pc.org/2018/05/reactiver-windows-10-avec-la-commande-slmgr.html

    Question : tu es en compte local ou en compte Microsoft ?

    #74035
    t h y s
    Participant

    Bon, bah,  je suis un super boulet pour l'activation de windows, en fait avec la clé produit fournie dans l'email, il y a avait une notice que je n'ai pas suivi jusqu'au bout, car l'installation est une chose, mais je ne savais pas qu'après il y a avait une procédure d'activation, ils sont vraiment cons chez microsoft,

    donc on installe (pendant cette procédure il demande la clé produit) ce que j'ai fait, donc j'ai cru que c'était bon

    mais après il faut activé, alors que dans mon esprit comme j'avais accès à windows tout était ok, il peuvent pas faire un blocage avant l'activation au moins on saurait lorsque la procédure est vraiment finie

    cdt

    Jérôme

     

    #74036
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'ai zappé : pour le Arc Intel, tu le désactive en effet à partir du panneau que tu as montré.

    D'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là, vu que ton PC n'est pas équipé d'une CG Intel Arc (si j'ai bonne mémoire).

    #74039
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, rien de nouveau sous le soleil chez Microsoft...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74044
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, rien de nouveau sous le soleil chez Microsoft...

    Rrroohhôôô... Mauvaise langue que tu es : Windows ça tombe jamais en panne ; tout y est simple et facilement trouvable ; c'est l'OS le mieux pensé au monde, pour le grand bien des utilisateurs qui n'ont pas à craindre à chaque lancement que ça plante.... bg bg bg mdrmdr mdrmdr mdrmdr
    AAC AAC AAC
    #74119
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Au fait, l'activation est effective maintenant Thys ?

    Ce que je me demande, c'est pourquoi chez certains la mise à jour vers Windows 11 et pas chez moi.

    Sur celui ci, le petit portable ACER, c'est plutôt normal, car il n'a pas de puce TPM 2.0, mais sur l'autre, le "gros", il n'a qu'un an et le vendeur m'a certifié qu'il était compatible Win 11.

    Il est vrai que je n'ai peut-être pas activé la puce TPM 2.0 dans l'UEFI...

    Serait-ce à cause de ça ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74120
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Fernand, :bye:

    Tu es je crois sous Windows 10, non ?

    Tu as dans ton menu "Démarrer" un utilitaire (de couleur bleu, en forme de coeur... me rappel plus le nom) qui permet de voir si le PC est compatible ainsi que les éventuelles causes d'incompatibilité.

    Généralement dans les cas comme le tiens cela peut tenir à 3 cause : un système installé en MBR ; un Secure Boot désactivé ; le TPM2 désactivé. :-)

    Bon, ceci dit, de mon avis il est urgent d'attendre avant de passer sous Windows 11 (surtout sur une machine de production/principale) : il est encore pas aboutit leur W11... bg bg bg

    #74121
    t h y s
    Participant

    Bonjour

    Je vous confirme que j'ai enfin pu activer mon windows

    j'avais pris une licence chez digital solution, qui m'avait donnée le code à 25 caractères,. et je pensais que c'était fini, mais c'était sans compter sur la notice qui m'avait été fournie, mais que j'ai oublié de lire, à cette étape,

    car après avoir rentrer la clé à 25 chiffres, je devais aller sur menu paramétrage, sécurite et confidentialité puis activation

    ici on rentre la clé à 25 caractères, et on doit choisir activation par téléphone, et suivre la notice de digitale solution,

    voili voilou

    Cordialement

    Jérôme

     

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner