Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurEssai :
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
26 mars 2023 à 4 h 00 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #76743Fernand
ModérateurBonjour Pierre. Bien sûr qu'il existe des adaptateurs ide-sata : voir (notamment) ici :
https://www.cdiscount.com/informatique/r-convertisseur+ide+sata.html#_his_
Ce serait pour moi, tant qu'à faire, je choisirais un adaptateur bidirectionnel (IDE vers SATA et SATA vers IDE), ça peut toujours servir, pour faire fonctionner un vieux graveur DVD ide dans une tour "moderne" par exemple. A moins qu'Azamos n'ait un avis différent...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
26 mars 2023 à 3 h 50 min en réponse à : Peut on installer le dossier /Home sur un disque externe ? [RESOLU] #76742Fernand
ModérateurIl y en a des gratuits et des payants, open source ou non :
https://www.justgeek.fr/les-meilleurs-outils-gratuits-pour-crypter-vos-donnees-45833/
Celui-ci est payant 4,75 € par mois pour un usage personnel (1er mois gratuit) :
26 mars 2023 à 3 h 41 min en réponse à : Ventilateur PC de bureau ne s’arrete pas même sans alimentation [RESOLU] #76741Fernand
ModérateurComme quoi, impossible... pas français
On en apprend tous les jours.
Bien content que le problème soit résolu.
25 mars 2023 à 15 h 49 min en réponse à : Ventilateur PC de bureau ne s’arrete pas même sans alimentation [RESOLU] #76723Fernand
ModérateurEt moi, si jamais, je l'ai téléchargée sur mon PC...
Donc, résumons nous, Bernard doit débrancher tous les câbles qui sont branchés au PC, y compris le câble d'alimentation. Tous les câbles, c'est à dire le câble vidéo (VGA, DVI ou HDMI), tous les câbles USB, tous les câbles jack (sortie audio, entrée audio, etc...). Le cas échéant les câbles PS2 (clavier, souris).
Normalement, à ce stade là, rien ne doit tourner (mais sait-on jamais)
Rebrancher un à un les câbles en commençant par le câble vidéo. J'imagine qu'on peut laisser le câble branché (dans ce cas-ci le câble vidéo) pour tester les suivants s'il ne se passe rien, à moins qu'il n'y ait interaction entre deux câbles. Et ce jusqu'à tomber sur le câble qui provoque l'alimentation du ventilateur. Azamos me contredira si jamais...
Fernand
ModérateurConcernant les Brother Laser Monochrome, ce sont celles qu'on avait quand je travaillais à la Poste belge (années 2000), et elles ont bien souffert mais ont bien tenu le coup !
L'achat d'une imprimante est relativement bon marché, mais ces salauds se rattrapent sur les cartouches qui sont à des prix prohibitifs ! Et on ne parle pas de l'obsolescence programmée !
Une bonne alternative à l'imprimante laser est l'Epson Ecotank, une imprimante non à cartouches mais à réservoirs d'encre, et c'est largement plus économique, ma fille en a acheté une car elle était souvent en télétravail et avait besoin d'imprimer (documents, formulaires, etc...) et c'est vraiment économique. Une bouteille d'encre noire (65 ml, les cartouches font en moyenne 7 ml), chez nous en Belgique, c'est 12 euros pour une d'origine Epson et 10 euros pour une compatible !
https://sospc.name/imprimante-epson-ecotank-test/
25 mars 2023 à 12 h 26 min en réponse à : Ventilateur PC de bureau ne s’arrete pas même sans alimentation [RESOLU] #76711Fernand
Modérateur"en tout cas mon alim est neuve je l'ai installée hier, le ventilo tourne meme tout débranché Azamos y compris la cable secteur pas seulement le bouton on/off...."
Alors là c'est incompréhensible
Fernand
ModérateurBen oui, mais quand je fais "insérer - media -url", c'est l'url qui apparaît, pas la vidéo
Fernand
ModérateurCa c'était au moment de la sortie du film Grease (1978) avec John Travolta et Olivia Newton John (décédée il n'y a pas très longtemps
), ça ne nous rajeunit pas...
Dites, comment faites-vous pour intégrer une vidéo dans un message ? Moi j'ai essayé en faisant "insérer /modifier un lien" et "insérer - média - url" mais ça ne marche pas, vous avez téléchargé la vidéo sur votre PC ?
Grease : https://www.youtube.com/watch?v=THd96gHV7Tg
Fernand
ModérateurChristophe doit "ménager la chèvre et le chou", et ce n'est pas toujours facile de déterminer avec certitude ce qui doit être fait ou non.
Mais il faut impérativement une gestion du forum, même si parfois ça peut être frustrant, sinon ça deviendrait vite un foutoir complet
Fernand
ModérateurSuper, bien content pour toi
Je mets en résolu.
25 mars 2023 à 5 h 58 min en réponse à : Comment copier coller tous les fichiers d’open office (donc courriers) [RESOLU] #76680Fernand
ModérateurEn complément, j'ajouterai qu'on peu aussi sélectionner un mot (un mot de passe par exemple) dans un fichier texte ou office avec un raccourci clavier.
Avec la souris, on place le curseur avant la première lettre du mot de passe, on appuie et on maintient la touche majuscule et avec l'autre main, on utilise les flèches avant (ou arrière, ça marche aussi) pour sélectionner un à un tous les caractères du mot de passe. CTRL+C et CTRL+V et c'est collé.
25 mars 2023 à 5 h 43 min en réponse à : Ventilateur PC de bureau ne s’arrete pas même sans alimentation [RESOLU] #76676Fernand
ModérateurDécidément, mon pauvre Bernard, ta maison est sûrement hantée, après la souris incontrôlable, voilà le ventilateur ensorcelé !
L'alimentation secteur débranchée, tu veux bien dire que tu as débranché le cordon secteur de la prise de courant ? Ou de la prise du PC ?
Si oui, ça voudrait dire qu'il y a une alimentation autonome dans le PC, indépendamment de la prise de courant, et c'est, je pense, impossible ! Tu as regardé s'il continue à tourner à la même vitesse ou il diminue de vitesse et finit par s'arrêter ? Ce n'est quand-même pas la pile bouton du bios qui serait assez puissante pour faire tourner un ventilateur quand-même ???
Oui, tu peux bien sûr envoyer un rapport GFX, ça ne mange pas de pain. On verra ce qu' Azamos en pense...
Edit : C'est un portable ou un desktop ? Edit : C'est une tour (une tout), donc c'est un desktop...
Fernand
ModérateurPatrick Topaloff
https://www.youtube.com/watch?v=-kyrC1PWCbY
Fernand
ModérateurTout à fait, et en plus même plus besoin de connaître la musique pour être musicien, un PC avec un bon logiciel et le tour est joué !
Et bientôt ChatGPT fera tout le travail !
C'était quand même un mec, le Sim
-
AuteurRéponses