Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 octobre 2024 à 3 h 07 min en réponse à : Clef de connexion pour se connecter à une Box [RESOLU] #91993FernandModérateur
Je vais plutôt laisser les autres membres répondre, car je ne suis pas du tout sûr...
Je penserais à un login et un mot de passe pour se connecter au réseau du propriétaire...
En tout cas, une clé "physique", je ne pense pas...
Maintenant, faut voir au niveau de la sécurité... Si elle se branche sur le réseau du proprio, ne serait-ce pas la porte ouverte à des indiscrétions (dans un sens comme dans l'autre), à moins de très bien configurer son PC ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 octobre 2024 à 22 h 40 min en réponse à : Connection site officiel Express vpn impossible ?? [RESOLU] #91992FernandModérateurBonsoir Denis
Je viens d'essayer, je n'ai aucun problème : https://www.expressvpn.com/fr
Si ça ne fonctionne pas, peut-être en essayant de vider le cache et les cookies de ton navigateur, redémarrer le PC et réessayer.
https://fr.wikihow.com/supprimer-les-cookies-et-vider-le-cache-du-navigateur
Je vois dans ton message que tu as écrit eSpressvpn, alors que c'est eXpressvpn, c'est peut être ça...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 octobre 2024 à 22 h 32 min en réponse à : Impossible de créer adresse email outlook.com sous office 2021 [NON RESOLU] #91991FernandModérateurPour MAB, "je fais partie des dinosaures qui préfèrent utiliser le protocole POP" Ooops...
Il faut savoir que, sous le protocole POP, quand on a consulté le mail sur son ordi au moyen de son gestionnaire email (le client messagerie, comme Thunderbird par exemple), on l'a téléchargé sur son PC, et il a été effacé du serveur distant. Pas grave, me direz vous, de toute façon on a le mail sur son disque dur, d'accord... mais si c'est un mail très très important (pour le boulot par exemple) et qu'on a subitement un crash du disque dur et qu'on n'a pas eu le temps (ou pas pris le temps) de faire une sauvegarde locale sur un disque dur externe par exemple, le mail est PERDU !
Par contre, avec IMAP, on le consulte à distance, et il reste présent sur le serveur du fournisseur, en tout cas autant de temps qu'on ne l'a pas effacé expressément (pour regagner de la place par exemple). Accessoirement, ce mail peut être consulté depuis tous les appareils de la maison (PC de monsieur, PC de madame, PC du gamin, tablettes, smartphones, etc...) si on a le login et le mot de passe nécessaires bien entendu.
Pour Thys, peut-être fais-tu une boulette en essayant de créer l'adresse mail, ou dans les options. Voici deux tutoriels qui devraient t'aider (il y en a d'autres, notamment chez Microsoft) :
https://www.clubic.com/tutoriels/article-846421-1-comment-creer-adresse-mail-outlook.html
https://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-compte-email-Outlook
Je pense encore à quelque chose : peut-être as-tu déjà créé une adresse email avec le même identifiant que celle que tu essayes de créer aujourd'hui (la même adresse mail, comme gaston.lagaffe@outlook.fr par exemple). Peut-être que tu as oublié que tu as déjà utilisé cette adresse mail, mais le serveur de chez Microsoft en a gardé une trace, ce qui pourrait générer une erreur. Je ne dis pas que c'est ça, je dis que c'est une possibilité...
4 octobre 2024 à 12 h 26 min en réponse à : Impossible de créer adresse email outlook.com sous office 2021 [NON RESOLU] #91979FernandModérateurBonjour Thys
Pourquoi utiliser POP ? Plus personne ou presque n'utilise ce protocole...
As-tu essayé avec IMAP ?
Pour la différence entre les deux, voir ici (il y a d'autres sites) : https://culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/
D'autre part, c'est pour une toute nouvelle adresse ou pour une adresse qui existe déjà (par exemple réactiver une ancienne adresse) ? Si c'est une qui existe déjà (ou même une nouvelle adresse, pourquoi pas ?) ne t'es tu pas trompé en tapant l'adresse (genre un 0 (zéro) au lieu d'un o (O), une majuscule au lieu d'une minuscule, ce genre de choses ?) ?
1 octobre 2024 à 11 h 51 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91958FernandModérateurSuper ! Bien content
30 septembre 2024 à 18 h 05 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91948FernandModérateurAh ben ça alors !
Effectivement Christophe, d'après la description des problèmes rencontrés, ça semble être tout à fait le cas de Patrice.
Voici donc la procédure pour désinstaller la mise à jour :
"Comment désinstaller la mise à jour KB5043145 ?
En attendant que Microsoft termine ses investigations et propose une solution corrective, il est préférable de désinstaller manuellement la mise à jour si celle-ci a été appliquée sur votre PC. Si votre clavier et votre souris sont toujours accessibles et que vous arrivez tout de même à démarrer votre PC, rendez-vous dans les Paramètres > Windows Update > Historique de mise jour > Désinstaller des mises à jour. Vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton Désinstaller affiché en face de la mise à jour KB5043145 pour la supprimer de votre PC.
Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre machine, redémarrez-la en mode récupération. Pour ce faire, allumez votre PC, et maintenez le bouton Marche/arrêt enfoncé pour forcer l’arrêt de la machine avant que Windows ne charge. Répétez ensuite cette opération une seconde fois. Au troisième essai, démarrez votre PC normalement. Celui-ci devrait automatiquement démarrer en mode récupération.
Entrez alors dans les Options avancées, puis cliquez sur Dépannage. Choisissez ensuite Option avancées, et cliquez sur Désinstaller des mises à jour. Cliquez enfin sur Désinstaller la dernière mise à jour de qualité et validez votre choix en cliquant de nouveau sur Désinstaller la mise à jour de qualité. Vous serez ensuite invité à redémarrer votre PC."
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Fernand.
30 septembre 2024 à 12 h 35 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91942FernandModérateurBonjour Patrice, si j'ai bien compris, tu as bien une sauvegarde que tu as faite récemment avec AOMEI Backupper sur une unité externe ?
Le cas échéant, s'agit-il de la version gratuite ou de la version payante d'Aomei Backupper ?
Pour booter sur la clé USB (ou sur un CD/DVD), il faut bien entendu pouvoir accéder au BIOS/UEFI et changer l'ordre de démarrage (mettre la clé USB ou le CD/DVD en premier, avant le HDD/SSD). Ou alors faire comme Christophe a dit plus haut : déconnecter le HDD/SSD du PC et le brancher (en interne si possible) sur un autre PC.
En tout état de cause, voici comment procéder pour booter sur la clé (en anglais) : https://www.aomeitech.com/windows-tips/boot-from-usb-rescue-disk.html?_di_c=ZGV2X2lkXzEyNWIxZDQ2LTg5ODYtNDNlYi1iMDFhLTZmYjU2YTMyZTdkZg==
Voici un petit tutoriel en français pour restaurer l'image disque Aomei Backupper sur le disque dur/SSD : https://montetoncab.fr/tuto-aomei-backupper-standard-sauvegarde-restauration/#:~:text=Le%20support%20de%20restauration%2C%20vous,gauche%20sur%20le%20menu%20Utilitaire.&text=Ensuite%20vous%20devez%20choisir%20le%20type%20de%20d%C3%A9marrage.&text=puis%20vous%20pouvez%20graver%20le,ou%20cr%C3%A9%C3%A9%20une%20cl%C3%A9%20USB.
28 septembre 2024 à 10 h 31 min en réponse à : Comment Désactiver la télémétrie de Firefox PPA via about:config #91921FernandModérateurPossible Didier
Personnellement, j'avais installé il y a quelques temps un petit logiciel conseillé par Christophe pour désactiver les "mouchards" sur Win 10, et j'avais remarqué que par après, certaines choses dans Windows cafouillaient.
Heureusement, j'avais créé un point de restauration et une sauvegarde du registre AVANT et j'ai pu facilement revenir en arrière, et tout est rentré dans l'ordre. Depuis, j'évite ce genre de manipulations...
Maintenant, j'avais peut-être été trop loin dans les suppressions des mouchards, et désactivé/effacé quelque chose que je n'aurais pas du...
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par Fernand.
FernandModérateurOui, on y pensera le temps venu, ou alors Linux, mais pour l'instant, toujours sous Windows
Pas trop de problèmes, si on connaît bien ses machines et leurs possibilités.
Bon week end Didier
25 septembre 2024 à 13 h 22 min en réponse à : Problème avec Hotmail mon Compte Microsoft n’existerait plus [NON RESOLU] #91890FernandModérateurBonjour.
J'ajouterai qu'il suffit parfois d'une erreur dans un caractère (un o (O) au lieu d'un 0 (Zéro) par exemple) ou une erreur du genre "il manque un accent"...
Bien vérifier l'intitulé de l'adresse mail...
24 septembre 2024 à 15 h 28 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91858FernandModérateurTant mieux !
On va attendre un jour ou deux, et si tout est normal, on mettra le sujet en "résolu"...
22 septembre 2024 à 13 h 39 min en réponse à : Ecran portable MSI est passé en noir et blanc [RESOLU] #91838FernandModérateurSuper
Comme quoi, parfois, on cherche bien loin...
21 septembre 2024 à 22 h 32 min en réponse à : Ecran portable MSI est passé en noir et blanc [RESOLU] #91835FernandModérateurOh ben ça alors, je me coucherai moins bête ce soir !
Et pour le Bluetooth, c'est réglé alors ?
19 septembre 2024 à 22 h 33 min en réponse à : Ecran portable MSI est passé en noir et blanc [RESOLU] #91829FernandModérateurOK, c'est déjà ça.
Petite question en passant. Es-tu du genre bricoleur, ou plutôt du genre à avoir "deux mains gauches" (comme moi) ? C'est pour la suite, si jamais il fallait ouvrir la bête... Comme c'est un portable, ce n'est pas toujours très facile...
As-tu vérifié le gestionnaire de périphériques comme je t'ai demandé ? Si tu ne sais pas où il est, tu peux taper "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche, en bas à gauche de l'écran, et il te proposera de l'ouvrir pour toi...
S'il n'y a pas de problèmes au niveau du gestionnaire de périphériques, tu peux tenter ces deux opérations. Ca ne résoudra peut être pas le problème, mais de toute façon, ça ne peut pas faire de mal, que du contraire.
01. Check Disk, comme expliqué ici (ne pas faire la recherche des secteurs défectueux pour le moment, c'est beaucoup plus long et ce n'est pas utile pour le moment) : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html
02. vérifier et réparer les fichiers systèmes de Windows, comme expliqué ici : https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html
19 septembre 2024 à 17 h 04 min en réponse à : Ecran portable MSI est passé en noir et blanc [RESOLU] #91823FernandModérateurBonjour Denis
Le plus simple, pour commencer, serait que tu branches le portable à un écran externe, pour voir si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique (ou d'ailleurs). Si, sur un écran externe, l'image est normale, c'est qu'il s'agit d'un problème avec l'écran.
Que s'est-il passé juste avant que tu ne constates ce problème ? Un crash, une mise à jour, l'installation d'un programme, etc... ?
Peux-tu voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas des périphériques qui ont un triangle jaune affiché (ce qui voudrait dire qu'il y aurait un problème de pilotes).
Quel Windows ? Win 10 ou Win 11 (ou autre) ?
Le portable ne serait pas tombé par hasard ? Ce qui voudrait dire que certaines connexions ne se font plus ou se font mal...
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Fernand.
-
AuteurRéponses