Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurOK, attendons la réponse de la hotline Dell...
S'ils ne trouvent pas de solution, il faudra bien se résoudre à acheter une nouvelle carte WPAN... ou un dongle Bluetooth.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOK, bien content pour toi
La principale restriction du système de fichiers FAT 32 est qu'il n'accepte pas les fichiers de 4 Go et +. Il est aussi semble t-il moins rapide. Pour s'affranchir de ces restrictions, il faut utiliser le exFAT justement. Mais bon, une chanson de 4 Go, ça n'existe pas...
Les "simples utilisateurs" n'ont pas la possibilité de mettre les sujets en résolu, je vais le faire.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
10 juillet 2023 à 4 h 19 min en réponse à : NiPoGi Mini PC 16Go RAM 512Go Intel Celeron N5105:Licence Windows 11 ? [RESOLU] #79003Fernand
ModérateurBonjour Surfeur.
Je suppose qu'il s'agit d'un nouveau (mini) PC acheté tout monté et avec un Windows déjà dessus ?
Si oui, je ne pense pas qu'il faille acheter une licence Windows en plus, à moins qu'il n'ait été vendu avec la mention expressément affichée : "Vendu sans OS, ou vendu nu".
Si tu l'as acheté tout fait, dans une grande surface par exemple, il doit y avoir une étiquette quelque part sur le PC qui mentionne le type de Windows (10 famille, 11 pro, etc...) et le numéro de série. Parfois elle se trouve dans le compartiment de la batterie, sous la batterie justement. Voir aussi dans le manuel.
Où l'as-tu acheté ? Si c'est sur le net, peux-tu nous donner le lien stp ? Histoire qu'on soit sûrs de ce qu'on avance...
Fernand
Modérateur"Il existe des adaptateurs RJ-45 à brancher sur un port USB. Ça dépanne en cas de besoin, mais techniquement c'est moins bon qu'une carte réseau dédiée." En voici quelques uns :
"le pc hp que je viens d'acheter est hélas dépourvu de port ethernet (je n'avais pas fait attention à ca lors de ma recherche de pc portable et c est le seul point vraiment négatif de cet achat et donc comment résoudre ce petit souci ?", ça c'est vraiment moche, je pense que je n'aurais pas fait attention non plus...
Et que dire de la RAM soudée ? C'est la deuxième fois que j'entends parler de RAM soudée à la carte mère en une semaine
Enfin, avec 16 Go, tu n'es pas trop mal loti quand-même... Après les batteries inamovibles des laptops et autres smartphones et tablettes, voici maintenant les RAM soudées ! Et il y a aussi les processeurs soudés et les "disques durs" soudés (ECC ???)
Fernand
ModérateurOK, super, je mets en résolu, et merci à Darksky pour l'astuce
Fernand
ModérateurAh tiens ? Bizarre... Effectivement, où sont les 93 % ?
Il faut savoir que, comme pour la corbeille du PC, il faut non seulement supprimer les messages, mais aussi vider le dossier "éléments supprimés", ce n'est pas ça par hasard ?
Fernand
ModérateurApparemment, sur ta première photo, la carte estampillé "WPAN" serait la carte bluetooth, peut-être est-elle défectueuse, ou mal connectée...
J'ai trouvé un sujet à propos sur le site de Dell : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000127788/r-eacute-solution-des-probl-egrave-mes-r-eacute-seau-sans-fil-probl-egrave-mes#Wireless_Standards
Toutefois, malheureusement, "Résumé: Cet article fournit des informations et des liens utiles pour le dépannage des problèmes liés aux réseaux sans fil. Plus précisément, cet article est axé sur les réseaux 802.11a/b/g/n. Cet article ne couvre pas le haut débit mobile (sans fil et cellulaire) ni le Bluetooth (également appelé WPAN)."
J'ai aussi trouvé un manuel de maintenance (en français) pour les laptops Dell, qui parle notamment des cartes WPAN, mais très succintement (en pièce jointe).
https://reseauxifa.wordpress.com/pan/
Apparemment il est possible de se procurer un carte WPAN sur le net pour remplacer cette M980G : https://www.google.com/search?q=m980g&oq=m980g&aqs=chrome..69i57j0i546l4.7595996j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Question : as-tu téléchargé et installé le logiciel (pilote ?) qui était proposé sur le site de Dell ? https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/product/latitude-e6400/drivers
Attachments:
9 juillet 2023 à 7 h 56 min en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #78973Fernand
ModérateurAh OK, merci Mia, c'est vrai que c'est simple et rapide
Juste un petit problème pour moi, la box ne se trouve pas dans la même pièce que les PC et l'imprimante, donc impossible de surveiller les deux, à moins que je demande à ma fille d'aller dans l'autre pièce pour surveiller la box... Mais bon...
Ah ben oui, Taxi, c'est comme dans tout, on n'a rien pour rien. Une Ferrari est plus chère qu'une 2 CV, ça... Il faut essayer de trouver le juste milieu. Et ne pas oublier l'adage : "Le prix s'oublie, la qualité reste !".
Fernand
ModérateurTu dois probablement utiliser le protocole IMAP, et pas le POP3. Ton fournisseur mail conserve ainsi tes messages (entrants et sortants) sur ses serveurs, et te permet de télécharger une copie sur ton PC (ou autre appareil).
Avec le POP3, tu télécharges tes messages sur ton PC en local, mais dès que tu les as téléchargés, je pense qu'il sont effacés du serveur distant. Le problème est que si tu rencontres un problème (crash du disque dur, etc) avec ton PC (ou autre appareil), tu perds tous tes messages !
Avec l'IMAP, les serveurs conservent tes messages même si tu les as consultés et/ou téléchargés. De sorte que même si ton disque dur se crashe, ils ne sont pas perdus, puisqu'ils sont toujours sur les serveurs... Cela te permet aussi de consulter tes messages avec un autre PC, ou un smartphone ou une tablette. Le revers de la médaille est que ça coûte très cher à l'entreprise...
Je suppose que tu peux te connecter sur les serveurs de Microsoft (outlook.com) et effacer tes messages directement sur leurs serveurs, tout au moins ceux qui ne t'intéresse pas ou plus. Tu récupéreras ainsi quelques Go de stockage...
Fernand
ModérateurBonjour Tolunq.
Personnellement, je suis chez IPVanish depuis de nombreuses années et j'en suis très content. Bien évidemment, il est payant (je pense +/- 70 € par an, je ne suis pas sûr).
La différence entre un gratuit et un payant est que le gratuit offre beaucoup moins de possibilités que le payant, et dans la pratique, il ne sert presqu'à rien... Volume de téléchargement très limité, vitesse de téléchargement très faible, peu de serveurs disponibles, etc...
Les principaux avantages d'un VPN sont d'abord la sécurité. Il crée une sorte de tunnel pour ta connexion, de sorte qu'il est presqu'impossible d'intercepter tes données sur le net. Il assure aussi ton anonymat, puisque ton adresse IP (c'est un peu comme ton numéro de téléphone, c'est l'adresse de ton PC, qui est unique et n'appartient seulement qu'à ton PC) est cachée et remplaçée par celle d'un serveur situé dans ton pays ou dans un autre pays.
Bien entendu, il ne faut pas se leurrer, cet anonymat a ses limites. Si tu commets un délit sur le net (piratage, escroquerie, etc...), la justice peut très bien exiger un relevé de tes activités chez ton fournisseur de VPN, comme elle peut aussi exiger un relevé de tes activités chez ton FAI (fournisseur d'accès internet - Orange, free, etc...), sur base justement de ton adresse IP, qui est en quelque sorte la signature de ton PC. Mais disons qu'on est relativement protégé du piratage, des intentions malveillantes ou de la curiosité de certaines personnes.
Principalement, moi personnellement, étant Belge, je l'utilise entre autres pour accéder sur le net à des contenus vidéos sur les sites de France Télévision (FR2, FR3, etc...), qui en temps normal me seraient innacessibles, puisque je ne suis pas sur territoire français et que le site le détecte par mon adresse IP. En me connectant via un serveur qui se trouve en France (Paris, Bordeaux, Marseille, etc...), je fais croire au site de France Télévision que je suis Français... Je l'utilise aussi avec Captvty pour les mêmes raisons : https://sospc.name/captvty-installation-parametrages/
Malheureusement, depuis quelques temps, de plus en plus sites arrivent à détecter qu'on utilise un VPN et t'interdisent l'accès à leur site. Pour prendre un exemple, même le site de mon supermarché habituel détecte que j'utilise un VPN et m'interdit l'accès à son site...
https://www.journaldugeek.com/vpn/
Tu peux très bien utiliser celui que Bit Defender te propose. Probablement qu'il t'est possible de le tester gratuitement pendant quelques jours avant de t'y abonner (et de passer à la caisse), histoire de voir si tu en as l'utilité et s'il te convient.
Fernand
ModérateurBonjour Michel.
Tu peux utiliser le petit logiciel que j'ai mis en pièce jointe (sans danger).
Sinon, tu peux choisir exFAT, normalement il sera reconnu. Il est même reconnu par les Mac, Linux et les appareils Android
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/fat32_exfat_ntfs/page4.htm
Attention, ne te trompe pas de périphérique ! Bien choisir la clé qu'il convient de formater, et pas une autre clé ou un disque dur ! Ceci pour éviter une catastrophe !
Attachments:
Fernand
ModérateurQuelques pistes quand le Bluetooth ne fonctionne pas :
https://fr.drivereasy.com/connaissances/bluetooth-ne-fonctionne-pas-sur-windows-11/
https://commentouvrir.com/info/why-your-bluetooth-may-not-detect-any-device-and-how-to-fix-it/
Voir mon message précédent aussi
Fernand
ModérateurBonjour Bearnais. La carte à puce, ne serait-ce pas pour y connecter un lecteur de carte d'identité par hasard ? Pour faire des opérations officielles en ligne (déclaration d'impôts, etc...)
As-tu essayé le téléchargement de pilotes directement sur le site de Dell France ? J'ai trouvé ceci concernant le bluetooth et le Dell Latitude e6400 : https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/product/latitude-e6400/drivers
D'accord, c'est pour Win 7, mais il est possible qu'il fonctionne aussi avec Win 10... Si tu n'arrives pas à le télécharger, je veux bien le faire pour toi et le mettre sur le NAS d'SOSPC, comme Christophe l'a justement suggéré dernièrement... (Le logiciel fait 62 Mo et les pièces jointes sont limitées à 48 Mo...)
Fernand
ModérateurOK, bien content pour toi, bonne journée
Fernand
ModérateurBonjour Max.
Voir cette solution : désactiver le secure-boot : https://fr.w3ask.com/cle-usb-bootable-apparait-bios/
-
AuteurRéponses