Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 2,240)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : offre bureautique sur cdiscount ? [RESOLU] #87911
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est la raison pour laquelle il faut suivre les instructions de GoDeals ou autre A LA LETTRE, sinon ça ne fonctionnera pas !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Numerisation sur Imprimante Brother [RESOLU] #87905
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Guy.

    Loin de moi l'idée de ne pas t'aider, mais je pense que la solution devrait plutôt se trouver du côté du SAV de chez Brother, voire sur le forum des utilisateurs Brother...

    Tu as déjà essayé peut-être ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment empêcher Windows 11 de s’installer automatiquement [RESOLU] #87903
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Jean-Louis.

    Christophe nous avait justement présenté une astuce à ce sujet il y a quelques mois : https://sospc.name/windows-10-refuser-la-mise-a-niveau-vers-windows-11-et-conserver-les-maj-de-securite/

    Mais, si Microsoft nous pousse à installer Windows 11, c'est pour notre bien voyons, allons allons ;-) :whistle: :whistle: :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : offre bureautique sur cdiscount ? [RESOLU] #87899
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est la guerre des prix ! Mais se méfier quand-même, tenir compte de la remarque de MAB : Donc en fait, il vaut peut être mieux attendre office 2024.

    NE JAMAIS ACHETER "UN CHAT DANS UN SAC", BIEN TOUT LIRE ATTENTIVEMENT, ET BIEN PESER LE POUR ET LE CONTRE !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : offre bureautique sur cdiscount ? [RESOLU] #87889
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous les deux. :bye:

    Effectivement, j'ai déjà pris une licence pour Office chez Godeals, aucun problème !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Les Windows “allégés” [INFO] #87881
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonne idée ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je suis d'accord avec MAB.

    La durée : une chose est sûre, ça ne se fera pas en un quart d'heure. Il vaut mieux avoir dans ce cas une matinée ou un après-midi "libre", voire une journée entière suivant la situation, et ne pas être le nez sur un chronomètre. Question "travailler à côté", c'est faisable, mais ça prendra inmanquablement plus de temps, puisqu'on ne sera pas devant l'ordi, et que Windows (ou autre) va peut-être attendre le temps qu'on revienne voir où il en est...

    Maintenant, concernant Windows lui-même, c'est quand-même nettement plus rapide actuellement qu'il y a 20 ans. Pas tellement à cause de Windows, mais parce que :

    1. On utilise des SSD et plus des HDD, qui sont nettement plus rapides, tant en lecture, en réactivité (recherches, etc...), qu'en écriture ;
    2. On utilise des clés USB plutôt que des CD ou DVD, qui sont nettement plus rapides aussi.

    Mais il faut dire les choses comme elles sont : installer un Windows fonctionnel comporte plusieurs étapes.

    • Installer Windows (seul) est la première étape.
    • Après viennent les mises à jour de Windows et d'autres logiciels ainsi que l'installation des pilotes pour les périphériques.
    • Puis l'installation des éventuels logiciels tiers, qu'ils soient de chez Microsoft (Office par exemple) ou non (antivirus, navigateur tiers (Chrome, Firefox ou autres), gestionnaire de mails (Thunderbird ou autres), plus tous les logiciels non-Microsoft qu'on est habitués à utiliser.
    • Plus les mises à jour éventuelles de tout ça (Office notamment).
    • Plus le paramètrage de tout ça (je suppose que tout le monde a ses petites habitudes et n'utilise pas Windows "tel quel", mais aime ses petits réglages personnels).

    A cela vient s'ajouter les (parfois nombreux) redémarrages après installations diverses (Windows, pilotes, mises à jour, logiciels tiers, etc...).

    Bref, tout ça prend du temps, et difficile de dire combien de temps ça va prendre, chaque situation étant différente. Non seulement, comme dit MAB, suivant la machine dont on dispose (vitesse, etc...), mais aussi suivant ce qu'on désire (logiciels tiers, etc...).

    Mais on peut très bien procéder en plusieurs fois, il n'est pas obligatoire de faire tout le même jour !

    Pour ce qui est des pilotes, car parfois c'est la grosse galère pour les trouver, voici deux sujets qui peuvent faire gagner pas mal de temps :

    1. (A condition d'avoir un Windows qui ne pose pas de problèmes avant formatage et réinstallation, sinon il vaut mieux oublier...), voici une astuce de Christophe : https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/
    2. DriversCloud, qui cherchera les pilotes nécessaires à votre système et les installera à votre place :

    Bien entendu, il existe toute une foule de logiciels, payants ou non, qui permettent de rechercher les pilotes et les installer à votre place. Mais DriversCloud a l'avantage d'être gratuit et d'être fiable.

    Pour Alain : "je dois prendre le temps d'acheter un disque externe pour sauvegarder mes données." C'est primordial Alain ! C'est la première chose à faire quand on veut intervenir sur son système d'une manière un peu importante. TOUJOURS faire une sauvegarde AVANT de ses dossiers/fichiers personnels et/ou importants (documents, photos, vidéos, musique, etc etc etc...). Car, si ça "merde", après, il sera trop tard, c'est perdu foutu ! Au besoin, par après, si tout s'est bien passé, on peut toujours effacer tout ou partie de la sauvegarde, ou pas, suivant la place dont on dispose sur le disque dur externe et/ou ses préférences. Mais (comme disait MAB), c'est un peu comme les assurances : on espère ne jamais en avoir besoin, mais le jour où tout fout le camp, on est bien content de les avoir...

    https://www.quechoisir.org/conseils-sauvegarde-informatique-nos-conseils-pour-sauvegarder-vos-donnees-n25940/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bitdefender Total Internet Sécurity 2 ans pour 10 appareils [INFO] #87876
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Les Windows “allégés” [INFO] #87875
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "même si les éditeurs indiquent généralement ce qu'ils retirent par rapport au système officiel." Il y a chez nous un (vieux) proverbe qui dit (si je traduis en français, car au départ, c'est du wallon) : "Tout papier se laisse écrire", autrement dit, "il n'y a jamais eu un papier qui a rouspété car on avait écrit des mensonges dessus". La plupart des arnaques en ligne sont basées sur la confiance, le sentiment de culpabilité des gens, l'altruisme, etc... rien donc qui a à voir avec un domaine technique. Prudence est mère de sûreté comme on dit.

    Tu fais donc bien d'utiliser un "vieux" PC de test, je pense que c'est ce qui est à faire. Au pire, si le logiciel met le bazar dessus, tu formates et tu réinstalles un Windows tout propre. Je pense que Christophe procède aussi comme ça pour ses nombreux tests.

    Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment pour les mises à jour.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bitdefender Total Internet Sécurity 2 ans pour 10 appareils [INFO] #87868
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Pour cette fois, pas d'ouverture dans un nouvel onglet car on reste sur le forum"

    Pour ma part, en général, j'ai pris l'habitude de cliquer droit sur les liens présentés (pas uniquement sur SOSPC, je veux dire "en général") et de cliquer sur "ouvrir dans un nouvel onglet", comme ça, je ne quitte pas "la source"....

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Télécharger votre ISO sur OS.click [INFO] #87867
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Testé et approuvé ?

    Rappelons quand-même qu'il y a toujours un risque à télécharger et à installer des versions de logiciels qui ne sont pas issues des canaux officiels, on ne sait jamais trop bien ce que contient ces versions, prudence donc...

    Sinon, merci Sergio :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Les Windows “allégés” [INFO] #87866
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Rappelons quand-même qu'il y a toujours un risque à télécharger et à installer des versions "non officielles" de logiciels, on ne sait jamais trop bien ce que "les développeurs" ont ajouté/retiré de la version officielle, prudence donc... :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Les Windows “allégés” [INFO] #87863
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonne idée, merci de défricher ce domaine pour nous MAB :good:

    "vous pouvez choisir de les suspendre à nouveau pendant 10 ans maximum." Dans 10 ans, Win 11 sera probablement mort et enterrré depuis bien longtemps.... :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Scandale écologique en 2025 [INFO] #87790
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est une option intéressante, en effet Patrick FWBL

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, les mystères de l'informatique...

    Il y avait forcément un moyen d'atteindre le mode sans échec et d'autres outils, comme la réparation du démarrage de Windows et d'autres choses, mais on dirait que Microsoft fait tout ce qu'il peut pour cacher ces outils bien pratiques.

    Ben oui, l'utilisateur lambda, si ça ne marche plus, il va jeter le PC et racheter un autre, c'est tout benef...

    Heureusement que certains comme nous font de la résistance bg

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 886 à 900 (sur un total de 2,240)