Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,874)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Un logiciel de diction vocale sous Windows 10 ? [RESOLU] #92331
    Modérateur

Bonjour Dominique

Très bonne question que celle là.

Apparemment, Windows (au minimum 10 et 11) embarque nativement un module de dictée vocale, mais je ne l'ai encore jamais essayé.

De toute façon, ce genre de logiciel demande un "apprentissage" pour être optimal, et je suppose que, comme tout, il n'est pas parfait. Mais on a quand même fait beaucoup de progrès dans le domaine, il n'y a qu'à voir les sous-titres générés automatiquement sur YouTube par exemple...

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-la-saisie-vocale-pour-parler-au-lieu-de-taper-sur-votre-pc-fec94565-c4bd-329d-e59a-af033fa5689f#WindowsVersion=Windows_11

Je pense que sous Android (Smartphone), ça doit exister aussi : https://support.google.com/gboard/answer/2781851?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid#:~:text=sur%20votre%20appareil.-,Saisie%20vocale,vous%20souhaitez%20taper%20du%20texte.&text=Lorsque%20le%20message%20%22Parlez%20maintenant,'affiche%2C%20dictez%20votre%20texte.

Evidemment, la référence, ce sont les logiciels de Nuance, mais le prix... https://www.nuance.com/fr-fr/dragon.html

Mais là aussi, le logiciel demande "un temps d'apprentissage"...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Pour un-pré ado, ou pas... Ca peut en effet intéresser un adulte aux revenus modestes aussi, comme un retraité par exemple...

Merci Denis :-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Plateforme ClearFox / Spam email, une alternative ? [RESOLU] #92320
    Modérateur

:good:

en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92314
    Modérateur

Bonjour Daniel

Ah ben là, c'est une bonne nouvelle ! :good:

Oui, effectivement, étrange de la part de Kaspersky de n'avoir pas fait la promotion de sa nouvelle solution...

Mais rien ici sur Terre n'étant parfait... Parfois, le "remède" se révèle pire que le mal, et ça n'est pas arrivé qu'une fois ! Je parle dans tous les domaines de la vie, pas seulement chez Kaspersky ni même en informatique bien entendu.

Je vais mettre le sujet en résolu, merci du suivi pour les éventuels membres qui constateraient ce problème !

en réponse à : Plateforme ClearFox / Spam email, une alternative ? [RESOLU] #92310
    Modérateur

A noter que certaines suites de sécurité, sinon toutes, intègrent maintenant des anti-spams. C'est en tout cas le cas de Kaspersky Total Security. Pour les autres, je ne les connais pas.

en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92309
    Modérateur

Ah, OK, bon ben je n'y comprends rien en fait, c'était juste une supposition de ma part (concernant la bestiole).

Comme effectivement, si on ne peut plus vraiment faire confiance à la carte SD, il vaut mieux la mettre à la poubelle. Et oui, il vaut peut être mieux ne plus lui faire confiance, c'est un peu comme les voitures, à un moment donné, si toutes les semaines ou tous les mois il y a quelque chose qui lâche, c'est qu'elle a fait son temps, il vaut mieux changer...

Concernant l'analyse avec Malwarebytes, les détections ne concernent que des "PUP" (ou "P. U. P."), c'est à dire des objets "Potentially Unwanted Programs", c'est à dire en français des "objets (programmes) potentiellement indésirables". Rien de dangereux, mais des objets potentiellement embêtants, comme des barres d'outils inutiles et envahissantes, des publicités qui s'ouvrent à tout bout de champ, et ce genre de choses...

Rien de dangereux donc, et c'est tant mieux !

en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92308
    Modérateur

Alors là, aucune idée. J'ai KTS (et Win 10 et Thunderbird) sur un de mes PC usuels, mais je n'ai encore jamais rencontré ce genre de problème...

Si c'est un problème réellement lié à Kaspersky Total Security, peut-être qu'il serait plus judicieux d'en faire part sur le forum de Kaspersky : https://forum.kaspersky.com/forum/pour-particuliers-66/

As-tu procédé comme expliqué dans la capture d'écran ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ? A noter qu'il est bien stipulé de fermer Windows puis de le redémarrer, et pas seulement de redémarrer directement...

Il est évident que s'il faut désactiver la self-défense, ce n'est pas vraiment une solution nnn

en réponse à : Présentation Hervé #92306
    Modérateur

Et bien bienvenue chez nous Hervé, j'espère que tu trouveras de quoi alimenter tes passions sur notre site et notre forum :bye:

Pour ceux qui, comme moi, se demanderaient ce qu'est un myélome, voici quelques explications. En gros, c'est une maladie (un cancer ?) qui s'attaque à la moëlle osseuse : https://www.elsan.care/fr/pathologie-et-traitement/cancers/myelome-symptomes#:~:text=Le%20my%C3%A9lome%20multiple%20est%20une,qualit%C3%A9%20de%20vie%20des%20patients.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

en réponse à : Besoin de testeurs pour télécharger des fichiers sur l’un des NAS #92290
    Modérateur

Etrange, j'avais posté une réponse et elle n'est pas là...

Pour le lien que tu donnais ce matin Christophe, j'ai calculé que je téléchargeais environ (à la grosse louche) à 3 M0/sec, ce qui me semble assez vraisemblable suivant mon matériel, etc...

Je viens d'essayer avec le Win 11 24H2 64 qui se trouve sur le NAS 2, et cette fois je suis plus précis, je suis à 5400 Mo téléchargés en 25 minutes, soit 216 Mo par minutes, soit 3,6 Mo par seconde. Comme ce matin, j'étais moins précis dans les temps (j'avais compté 28 min), je dirais que c'est plus ou moins la même chose.

Sans gestionnaire de téléchargement bien sûr, uniquement avec Chrome...

en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92288
    Modérateur

Bonjour Daniel

Effectivement, j'ai déjà remarqué ces derniers temps ce genre de message, mais au pire, je ferme Thunderbird, j'attends quelques secondes puis je relance Thunderbird et tout rentre dans l'ordre...

Maintenant, il est très possible que ton "profil" soit corrompu sur ton PC, ce qui pourrait générer des problèmes. Et comme tu dis que tu as refait une installation propre puis que tu as réinjecté ton profil et que ça a généré des problèmes, à mon avis, c'est bien ce qui se passe...

La preuve est que ce problème n'arrive pas sur l'autre machine sous Win 8.1...

Heureusement, les messages ne sont pas effacés sur le serveur distant, ils sont toujours disponibles, c'est ça qui est bien avec le protocole IMAP...

Donc, ce que je te propose, c'est de noter tes paramètres sur un bout de papier (pas dans un fichier à réinjecter par après), de désinstaller totalement Thunderbird avec Revo Uninstaller, de redémarrer le PC puis de faire une nouvelle installation.

Puis de reconfigurer manuellement Thunderbird pour retrouver tes marques.

A l'avenir, une bonne idée est de faire une sauvegarde sur un disque dur externe de temps en temps avec le logiciel gratuit suivant, même s'il n'est plus maintenu. En effet, il fonctionne encore très bien. Bien entendu, les sauvegardes (du profil, notamment) sont à faire quand tout fonctionne bien. Car si Thunderbird (ou un autre), cafouille, il est trop tard.

https://sospc.name/sauvegardez-toutes-les-donnees-de-vos-navigateurs/

Christophe parle des navigateurs, mais il fonctionne aussi pour les gestionnaires de messageries mail et d'autres logiciels, on peut même le configurer à la demande.

en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92287
    Modérateur

Bonjour Bearnais

Effectivement, je ne sais plus très bien d'où venait le petit tutoriel que j'ai mis en pièce jointe, mais il ne venait pas du site officiel de testdisk.

Il ne vaut que pour les opérations à effectuer, pas pour les liens qui s'y trouvent.

Pourtant, si je passe la souris sur le lien dans le tutoriel, il me montre un lien vers https://www.cgsecurity.org/, qui est bien le site officiel de testdisk.

Es-tu sûr que tu n'as pas sur ton PC une "bestiole" ou l'autre qui redirigerait automatiquement tes requêtes vers des sites malveillants ? Car chez moi, c'est bien le site officiel qui s'ouvre...

C'est une occasion de rappeler qu'on ne clique JAMAIS sur n'importe quoi, on réfléchit TOUJOURS avant, après il est trop tard ! Pour télécharger un logiciel, quel qu'il soit, on prend TOUJOURS le temps de chercher le site OFFICIEL, on ne fait JAMAIS CONFIANCE à tort et à travers ! C'est l'un des meilleurs moyens de se faire infecter/pirater/dérober des données sensibles !

Pour vous y aider, un bon moyen est de passer par le site offurl : il recense la plupart des adresses officielles des logiciels. Mettez le dans vos favoris ! Si vous cherchez par exemple testdisk, vous tapez testdisk dans la barre de recherche, et le site vous affichera un lien vers la page officielle, c'est aussi simple que ça.

https://offurl.fr/search/

en réponse à : Besoin de testeurs pour télécharger des fichiers sur l’un des NAS #92273
    Modérateur

OK, si c'est pour la vitesse de téléchargement (sans passer par Internet Download Manager, uniquement le navigateur Chrome), j'en ai pour approximativement 1 heure...

Mais comme je disais, je ne suis pas la meilleure personne pour ça...

en réponse à : Besoin de testeurs pour télécharger des fichiers sur l’un des NAS #92270
    Modérateur

Bonjour Christophe

Pas grand monde ne se presse au portillon dirait-on ? pett

Bien entendu, je serais candidat, mais je ne pense pas que je pourrais être d'une grande utilité dans ce cas car je n'ai pas la meilleure connexion, et je ne suis pas dans la meilleure situation pour pouvoir en juger...

Wait and see...

en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92263
    Modérateur

Concernant HDD Regenerator, évidemment, si la carte SD coûte moins cher que le programme, ça ne vaut pas la peine, à moins bien sûr que les informations qui se trouveraient sur la carte SD soient de la plus haute importance (des informations secret d'Etat par exemple, on peut rêver, des photos compromettantes d'Emmanuel Macron avec une maîtresse bg    ) !

Comme on peut voir sur les captures d'écran, le logiciel semble avoir récupéré le(s) premier(s) secteur(s) de la carte (200 Mo sur les 58 Go que compte la carte), mais comme il s'agit d'une version "démo", ou version d'essai, il faut acheter le logiciel (100 $) pour pouvoir espérer récupérer l'entièreté des secteurs. Et encore, ce n'est même pas certain ! Ce n'est pas parce qu'on a acheté le logiciel qu'on a l'assurance à 100% de récupérer la carte !

Il y a quelques années, Azamos pourra je pense le confirmer, on pouvait utiliser ce logiciel gratuitement, voire l'acheter pour un prix raisonnable, mais il semble que l'entreprise ait fait le choix de le vendre à prix fort...

en réponse à : La Carte SD de mon téléphone est bloquée en écriture [NON RESOLU] #92261
    Modérateur

Bonsoir Bearnais

Certainement pas, Test Disk est un logiciel Open Source sous licence GNU (General Public Licence) :

"Le logiciel open source est développé et maintenu grâce à une collaboration ouverte. Il est disponible pour que chacun puisse l’utiliser, l'examiner, le modifier et le redistribuer librement, généralement sans frais.

L'open source s'oppose aux logiciels propriétaires ou à source fermée, tels que Microsoft Word ou Adobe Illustrator, où le créateur ou le détenteur des droits d'auteur vend le logiciel aux utilisateurs finaux, qui ne sont pas autorisés à modifier, améliorer ou redistribuer le produit, sauf conditions spécifiques stipulées par le détenteur des droits.

Le terme « open source » fait également référence, de manière plus générale, à une approche communautaire de la création de toute propriété intellectuelle, notamment les logiciels, grâce à une collaboration ouverte, l'inclusivité, la transparence et des mises à jour fréquentes."

Autrement dit, ce sont des logiciels distribués généralement gratuitement (tout comme Linux). Donc l'option de donner les coordonnées de sa carte bancaire est forcément une arnaque ! Fuyez !

Je me demande bien d'ailleurs où tu as cliqué pour obtenir cette demande, car je n'ai eu aucune difficulté à télécharger le logiciel tout à fait normalement. La page de téléchargement est celle-ci, choisir la version 7.2 64 bits pour nos PC généralement, pas la 7.3 qui se trouve en première position, car comme son entête l'indique c'est une version Beta.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Une version Beta est une version du logiciel qui est encore en développement et qui, en gros, doit encore être affinée et corrigée pour être au point. Les "Beta Testeurs" acceptent de tester la version Beta et de faire remonter l'information concernant les bugs et éventuelles autres imperfections qu'elle peut encore contenir pour qu'ils soient corrigés au fur et à mesure par les développeurs, jusqu'à ce que le logiciel soit au point et sorte en version dite "stable" ou "officielle".

Je le mets en pièce jointe si jamais...

A noter qu'il semble qu'il soit possible d'utiliser une interface graphique avec Test Disk, mais je n'ai encore jamais essayé. Toutefois, voici la page de téléchargement si jamais quelqu'un voulait essayer... Elle existe pour Windows et pour Mac, ici c'est la page Windows :

https://www.cleverfiles.com/data-recovery-software.html

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,874)