Fernand

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  • en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93707
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    Peut-être que ça vient du fait qu'un des deux PC est branché à l'imprimante en USB...

    Si l'imprimante est configurée pour être en réseau sur les deux PC (et en déconnectant le câble USB bien sûr), qu'est-ce que ça donne ?

    Que la connexion se ferait prioritairement en USB si l'un des deux est connecté comme ça...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installation Windows 10 sur PC avec DD vierge [NON RESOLU] #93697
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    Bonjour Laurent

    Quelques remarques :

    1. Suivre à la lettre les recommandations de ton fournisseur de clé Windows ! En effet, il est possible que le fichier iso de SOSPC diffère, même légèrement, du fichier iso pour lequel la clé achetée soit prévue, et qu'à l'activation, ça ne se passe pas comme prévu (en d'autres termes, que l'activation soit refusée). J'ai eu le coup il y a un an ou deux avec un Office 2016. J'avais pris un iso avec un nom identique dans la zone de téléchargement d'SOSPC (même nom, même année, 64 bits, pro, etc...). Rien à faire, l'activation était impossible à finaliser. J'ai pris contact avec le fournisseur qui m'a conseillé d'effacer totalement l'installation d'Office, et de recommencer en suivant scrupuleusement leurs instructions, et là je n'ai eu aucun problème. Quand tu as finalisé ton achat, tu dois avoir reçu un mail avec les instructions d'installation et d'activation, un lien de téléchargement du fichier iso de Windows et le numéro de série à introduire pour l'activation, sers t-en !
    2. Pour Office, pas besoin de créer une clé d'installation, juste avoir le fichier iso sur le PC, clic droit dessus, cliquer sur "monter" (ça fera croire au PC que le DVD d'installation  est dans le lecteur/graveur DVD du PC), au besoin, lancer le DVD si ça n'a pas été fait automatiquement, puis cliquer sur "Installer" ou "Setup" et suivre les instructions. Encore une fois, suivre les instructions données par le mail du fournisseur.
    3. Par contre, pour Windows, là, bien obligé de créer une clé USB d'installation (voire un DVD d'installation si le PC, ancien, n'est pas prévu pour gérer l'installation de Windows via une clé USB). Voici un tutoriel dont tu pourras t'inspirer (mais il y en a d'autres) : https://sospc.name/windows-10-creer-cle-usb-installation/
    4. Si tu ne désires pas que l'installation se fasse avec la connexion automatique au Cloud de Microsoft (One Drive), il est possible d'installer Windows en "local", sans connexion Internet, et sans le Cloud. Bien sûr le Cloud a des avantages indéniables (sauvegarde automatique et en temps réel des nouveaux documents, des nouvelles photos, etc... sur ton espace distant (cloud), etc...), mais aussi des inconvénients non négligeables, comme l'obligation que le PC soit toujours connecté à son espace distant et One Drive toujours en fonction si on veut avoir accès à ses documents, photos, etc... (j'ai en effet constaté que si One Drive n'est pas en fonction, si je veux par exemple afficher un document ou une photo, j'ai un message d'erreur "assurez-vous que One Drive soit bien en fonction pour pouvoir afficher cet élément", alors que le document est sensé se trouver sur le disque dur local du PC, n'importe quoi !) Ceci d'autant plus que One Drive consomme quand même des ressources PC, ce qui peut représenter un souci avec les petites configurations (il rame...). Pour pouvoir installer Windows "en local", tu peux t'inspirer du tutoriel de Dark Sky ici (première page et suivantes...) : https://sospc.name/windows-10-partie-1-installation/

    Voilà voilà, tiens nous au courant stp :yes:

    Edit : Je n'ai pas dit que les iso qui sont dans l'espace téléchargement d'SOSPC étaient mauvais, bien loin de là ! Je dis qu'il suffit d'une petite différence pour que l'activation soit impossible... Les iso et autres logiciels disponibles dans la logithèque d'SOSPC sont tout à fait valables, aucun souci à se faire de ce côté là ! D'ailleurs je ne les recommanderais certainement pas si j'avais le moindre doute à ce sujet !

    Edit : J'oubliais ! Une bonne idée est d'imprimer le(s) tutoriel(s) AVANT de se lancer dans l'installation, ceci pour ne pas se retrouver "le bec dans l'eau" au beau milieu de l'installation et ne plus savoir que faire si on constate que quelque chose cloche ! On a alors les recommandations noir sur blanc sous la main ! Ne pas être gêné de poser une "bête question" sur le forum si on a un souci, il n'y a pas de bête question ! Mieux vaut se renseigner AVANT de commettre une bêtise ! On réfléchit d'abord, et on clique après !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Avatar photoFernand.
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    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93696
    Avatar photoFernand
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    Bon, résumons nous : une imprimante Canon branchée en Ethernet (câble réseau), est détectée mais ne veut pas imprimer...

    Voici une page qui t'aidera peut être (chez Canon) : https://oip.manual.canon/USRMA-0258-zz-SS-frFR/contents/13020000.html

    Voir aussi cette page, ça concerne Ricoh mais le principe est le même : https://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/oi_view/0001077/0001077591/view/driver/int/print_error.htm

    Voir aussi si l'antivirus ne vient pas jouer les troubles fêtes => Désactiver temporairement l'antivirus (ou la suite de sécurité), et tenter une impression...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93693
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Patrick

    Si j'ai bien compris, l'imprimante est détectée par Windows, mais la communication entre l'imprimante et le PC ne se fait pas ?

    Est-elle connectée en wifi ou en réseau filaire (avec un câble) (ou encore en usb) ? Je parle bien sûr du 2ème PC.

    Voici déjà une piste : https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-imprimantes-comment-connecter-imprimante-au-wifi/cp38222.htm

     

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    en réponse à : Help malware bablatied.co.in [RESOLU] #93684
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    Tout à fait, Azamos, c'est exactement ça :yes:

    Concernant ces "fameux logiciels miracles qui promettent la lune" (et qui, au mieux, ne servent à rien à part te faire ouvrir ton portefeuille, et au pire peuvent carrément mettre le bousin sur ton PC de sorte qu'il soit inutilisable), ça ne date pas d'aujourd'hui. Dans les années 2000, il y avait notamment des "Anti-Spywares", et encore avant des "PC Optimizers" qui promettaient de transformer ton PC poussif en Formule 1 ! Bien entendu, c'était faux. Mais ce genre de personnages joue sur la peur des gens, et surtout sur celle des plus vulnérables, les débutants, les femmes et les seniors...

    Judicieux la création des comptes "utilisateurs" au lieu de comptes "administrateurs". C'est d'ailleurs comme ça dans les entreprises. Seul l'administrateur peut installer un logiciel supplémentaire par exemple...

    Pour y voir plus clair : https://www.malekal.com/comptes-utilisateurs-sessions-windows-10/#google_vignette

    Pour ZHPCleaner, effectivement, c'est un logiciel très puissant, mais à manier avec beaucoup de précautions, surtout si on n'y connait pas grand chose ! TOUJOURS créer un point de restauration et une sauvegarde du registre AVANT tout nettoyage, au cas ou (voir mes précédents messages) !

    En cas de doute, avant de "faire une bêtise", poser la question ici !

    UN petit tutoriel en français offert par Christophe ici : https://sospc.name/zhpcleaner-nouvelle-version-tuto-complet/

    Un autre par Malekal : https://www.malekal.com/zhpcleaner-supprimer-virus-pup-adwares/#google_vignette

    J'en mets un autre en pièce jointe au format PDF...

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MINT 22 : luminosité excessive [RESOLU] #93677
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    @Visio 3 : Ah OK, c'était juste une question que je me posais, mais je me doute de la réponse.

    Concernant l'obsolescence programmée, je me souviens d'il y a plus de 20 ans, on avait discuté  avec une connaissance des téléphones portables (style Nokia 3310 à l'époque, on ne parlait pas encore de smartphones...), ils étaient faits pour durer 2-3ans, le temps de la garantie quoi...

    @Brigitte : je suppose qu'on peut mettre le sujet en résolu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Help malware bablatied.co.in [RESOLU] #93659
    Avatar photoFernand
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    Puisque ton antivirus ne l'a pas effacé, essaye d'abord avec MalwareBytes Anti-Malwares (la version gratuite), redémarre et vérifie s'il est toujours présent, comme tu l'as fait dans ton dernier post.

    https://www.malwarebytes.com/fr/mwb-download

    Télécharge le et installe le. Ton antivirus va peut être un peu grogner au moment de l'installation de MBAM. Pas que MBAM soit dangereux, mais les antivirus considèrent que ça fait double emploi et qu'il représente un risque de conflit. Mais il s'agit d'une installation temporaire, pas définitive. Dommage qu'il n'y a pas de version portable pour MBAM, ça résoudrait le problème, mais il faudra bien faire sans. Au besoin, désactive temporairement ton antivirus, le temps des opérations de scan et de nettoyage.

    Une bonne idée est de l'installer sous la surveillance de Revo Uninstaller, comme ça il va surveiller toutes les modifications qui sont apportées au PC pendant l'installation et tout consigner dans un journal. Pour la désinstallation, il suffira de demander à Revo de faire les opérations inverses à l'installation, suivant le fichier journal qu'il a établi.

    Pour ce faire, tu peux t'aider de l'excellent tutoriel d'Azamos. Encore une fois, la version gratuite suffira, pas besoin de passer à la caisse : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    Une fois le scan et le nettoyage terminé, tu pourras si tu veux désinstaller MBAM.

    Exécute MBAM et lance un scan. Normalement, si mes souvenirs sont bons, il se met à jour tout seul, soit au lancement du logiciel, soit au lancement du scan. Ca devrait durer moins longtemps que 4 heures... Puis suis les instructions pour effacer ce qu'il aura trouvé (avant, vérifier quand même s'il ne va pas effacer quelque chose dont tu sais qu'il est inoffensif, au besoin tu décoches cet élément).

    Redémarrer et vérifier si la bestiole est toujours là. Si oui, tu peux essayer avec Adware Cleaner. Distribué par le même éditeur que MBAM, il est plutôt spécialisé dans les bestioles publicitaires (barres d'outils inutiles, moteurs de recherche bidons et ce genre de choses).

    Moins agressif, il ne devrait pas faire grogner l'antivirus. Je me demande même s'il a besoin d'une installation, je ne me souviens plus...

    https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

    Même chose : scan, nettoyage (le cas échéant), et redémarrage. Vérifier si la bestiole est toujours là. Si oui, il faudra bien passer par son élimination manuelle...

    En premier lieu, CREER UN POINT DE RESTAURATION et UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AU MOYEN DU PETIT LOGICIEL QUE JE METS EN PIECE JOINTE (il y a un tutoriel dans l'archive).

    Puis chercher dans le registre comme tu l'as fait plus haut les entrées qui concernent la bestiole, et les effacer soigneusement.

    Redémarrer et voir ce qu'il se passe. Si tout va bien, normalement c'est terminé.

    Si quelque chose cloche, il suffira de restaurer le registre au moyen de mon petit logiciel (voir le tutoriel)

     

     

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    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93658
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    OK Super :good: :good: :good:

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    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93657
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    Effectivement, Pierre, c'est comme je disais, parfois KPM se fait tirer l'oreille aussi, donc il n'est pas parfait non plus.

    Si tu es content de Bitwarden, autant que tu le gardes...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MINT 22 : luminosité excessive [RESOLU] #93644
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    Merci des prévisions Visio

    Concernant nos écrans plats, j'ai entendu dire sur un forum ou dans une vidéo qu'ils duraient moins longtemps que les anciens écrans à tubes cathodiques, mais qu'il s'agissait certainement là d'obsolescence programmée, encore une fois...

    Qu'en penses-tu ?

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    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93643
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    @Pierre13

    Quand je dis "capricieux", c'est relativement rare, il arrive parfois que Bitwarden ne remplisse pas automatiquement les cases et que je doive aller copier-coller les identifiants pour me connecter sur un site, je ne sais pas pourquoi...

    Cela dit, ça arrive parfois aussi que celui de Kaspersky se fasse tirer l'oreille, mais moins souvent je trouve.

    Toutefois, ça reste assez rare, et j'en suis globalement content, surtout pour le prix (ben ouih !) bg

    Concernant le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky, qui se nomme Kaspersky Password Manager (KPM), je suis abonné à la Suite Kaspersky Total Security, pas à Kaspersky Internet Security, et c'est peut être là que se trouve la différence. Cela dit, je suis abonné à KTS depuis pas mal d'années maintenant, et je ne sais pas si l'offre est toujours la même actuellement, mais dans mon cas, l'abonnement à KPM est compris dans KTS, peut être pas dans KIS...

    Toutefois, il est possible je pense de s'abonner à KPM indépendamment des autres produits Kaspersky, mais si tu es content de Bitwarden, ça n'a pas d'intérêt.

    Si mes souvenirs sont bons, une fois la licence d'un an de KPM expirée, on peut continuer à l'utiliser gratuitement, mais dans ce cas, on est limité à une dizaine de sites, voire peut être même moins, je ne sais plus.

    Voilà voilà

    @Christophe : Content que la fréquentation du forum soit en hausse, c'est une bonne nouvelle ! Et si celle du site est en hausse aussi, c'est encore mieux ! :good:

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    en réponse à : Impossible de brancher Manette Ps4 sur Pc [RESOLU] #93637
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    Bonjour Patrick.

    Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pris cette manette comme cadeau de Noël à mon beau-fils, et il en a l'air très content...

    https://www.amazon.fr/Sony-PlayStation-officielle-rechargeable-Compatible/dp/B094WLFGD3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1CUVMBCS5GS7T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.49CCaIXkz4VK09zN15oZ4DghDiqhuEirw4sBxMyDj5Ou2eSXvCIJ1S7SrY4jNABzmGFUM2C4YxasvMz4CdqI1gUEUjWLjNw1L_IMDt-LRdBzFN2TnLX-YmQokGUT8-RERFwxSNauWl1y-UCl8UIIBRohkJ9YVqrw20lleVhTZob2Eb_yhwoil_h2UsX0d_LVqwErB4BJP3NkaQBzFZS1GY3W50EFx7zZZ1T91jCg-UhVJ2e2cuhtYCwpxamdOpl_BjR6ep8-5VYuvn7y4Y8L-M8YaICSOPYf3byPg1A_w3Y.nzyLe86J0b4BWOP7Fd7B2_rjeXCmdaSZT-uUR2tGDCA&dib_tag=se&keywords=sony%2Bcontroller&nsdOptOutParam=true&qid=1731595240&sprefix=sony%2Bcontroller%2Caps%2C292&sr=8-2&th=1

    Bien entendu, je suis conscient que ça ne règle pas ton problème. Concernant celui-ci, ce ne sont apparemment pas les sujets qui manquent...

    https://www.google.com/search?q=brancher+manette+ps4+sur+pc&oq=brancher+mannette+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCQgCEAAYDRiABDIGCAAQRRg5MgkIARAAGA0YgAQyCQgCEAAYDRiABDIJCAMQABgNGIAEMgkIBBAAGA0YgAQyCQgFEAAYDRiABDIJCAYQABgNGIAEMgkIBxAAGA0YgAQyCQgIEAAYDRiABDIJCAkQABgNGIAE0gEKMTI0NjZqMGoxNagCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Celui-ci notamment : https://www.reddit.com/r/jeuxvideo/comments/10l2ozw/comment_connecter_une_manette_ps4_sur_pc/?rdt=59585

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

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    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93636
    Avatar photoFernand
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    Effectivement Pierre, j'utilise aussi Bitwarden sur mon Mini-PC (Win 11 Pro). Sur l'autre, j'utilise celui de la suite Kaspersky Total Security. J'aime mieux celui de Kaspersky, qui est parfois moins... capricieux, mais bien entendu il est payant, sinon Bitwarden est très bien.

    Pour Christophe, je me pose la question aussi. Ca peut évidemment servir à quelqu'un qui n'aurait pas encore pris conscience de l'importance des sauvegardes, mais on en parle assez souvent je pense. It's up to you... :unsure:

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    en réponse à : À propos de la zone de présentation #93632
    Avatar photoFernand
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    Ah, oui, éventuellement, c'est une bonne idée, merci Christophe :good:

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    en réponse à : L’école en France #93631
    Avatar photoFernand
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    OK, merci Christophe :-)

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