Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 septembre 2024 à 20 h 32 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91805FernandModérateur
Entre changer le moteur de recherche du navigateur par défaut et le fond d'écran du PC et la perte totale de ses données de navigation, il y a quand même un monde !
Bref, je serais plutôt pour un problème logiciel local... comme d'habitude, je commencerais par faire un check disk et éventuellement un sfc /scannow, ainsi que la recherche de logiciels malveillants...
Quand je disais que j'avais perdu mon profil utilisateur pour mon navigateur, je me demande si ce n'était pas suite à l'utilisation d'un nettoyeur-optimiseur "miracle" du genre de CCleaner (c'était il y a au moins 10 ans), depuis je n'utilise ce genre de logiciel que très rarement !
Joel, tu n'as pas fait une opération de nettoyage du PC avec CCleaner ou autre avant que ça n'arrive ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 septembre 2024 à 19 h 06 min en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #91803FernandModérateurBonjour Joël, s'agit-il de Win 10 Pro ou de Win 10 Famille ?
Pour ma part, c'est Win 10 Famille, et mon firefox est toujours là, et pourtant Windows est bien à jour (dont la mise à jour mensuelle du deuxième mardi du mois de septembre)...
Et je n'ai jamais constaté de problèmes de ce genre, par contre la perte du "profil" de mon navigateur (autrement dit mes paramètres personnels) qui disparaissait mystérieusement, ça oui...
J'en profite pour rappeler le petit soft gratuit qui permet de sauvegarder facilement son (ses) navigateur(s), mais pas que : https://sospc.name/sauvegardez-toutes-les-donnees-de-vos-navigateurs/
Bien entendu, il faut sauvegarder ses données AVANT d'avoir des problèmes, sinon c'est trop tard. Tu n'étais pas connecté automatiquement à ton compte Mozilla (ce qui permet de synchroniser automatiquement ses données sur le site de Mozilla, et donc de les récupérer en cas de problèmes)...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 septembre 2024 à 10 h 21 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91791FernandModérateurAh OK, c'est parce que je pensais à ça car ca m'est arrivé : pour une raison ou pour une autre, j'avais demandé l'enregistrement d'un fichier journal pour une application, puis j'avais oublié, et quelques temps plus tard, j'avais remarqué alors que j'avais plusieurs Go de fichiers journaux sur le PC...
Pour EaseUS, je m'en doutais que c'était la version dont parlait Azamos dans le tuto concernant la modification des partitions, je l'ai téléchargé aussi, mais pas installé.
A tout hasard, as-tu fait un scan antivirus de ton PC ? Au moins pour écarter cette possibilité là...
16 septembre 2024 à 9 h 31 min en réponse à : Programmes non désirés dans le systeme C: [RESOLU] #91789FernandModérateurBonjour JO
Et bien, il y en a des programmes installés sur ton système Tu as vraiment besoin de tout ça ? D'autant plus qu'il y en a qui font à priori double emploi, par exemple : AOMEI Partition Assistant 10.4.1 et EaseUS Partition Master 12.9...
Tu n'aurais pas activé la création automatique quotidienne d'un fichier journal pour Google Chrome ou quelque chose dans le genre ?
15 septembre 2024 à 23 h 11 min en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91783FernandModérateurEtant donné qu'il est presqu'obligatoire d'utiliser ce logiciel pour tes documents professionnels, ils ont trouvé le bon filon...
Non mais
13 septembre 2024 à 16 h 35 min en réponse à : Perte Mot de passe au démarrage de Windows 10 [RESOLU] #91776FernandModérateurFélicitations Thys
6 septembre 2024 à 14 h 19 min en réponse à : Perte Mot de passe au démarrage de Windows 10 [RESOLU] #91755FernandModérateurOK merci Azamos
5 septembre 2024 à 20 h 23 min en réponse à : Perte Mot de passe au démarrage de Windows 10 [RESOLU] #91752FernandModérateurPour la différence, voir ici :
https://lecrabeinfo.net/compte-local-ou-compte-microsoft-quelles-differences-lequel-utiliser.html
Pour savoir si on utilise un compte local ou un compte Microsoft, voir ici :
5 septembre 2024 à 19 h 26 min en réponse à : Perte Mot de passe au démarrage de Windows 10 [RESOLU] #91750FernandModérateurBien vu Plop, je ne me souvenais pas de ce tuto
Toutefois, celui-ci semble être le volume 2, mais où est le volume 1 stp ? Merci
D'autre part, ce tuto est pour Win 7, Win 8.1 et Win 10, quid de Win 11 (voire 12), ce sera la même chose ?
Merci Azamos
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Fernand.
5 septembre 2024 à 9 h 41 min en réponse à : Perte Mot de passe au démarrage de Windows 10 [RESOLU] #91747FernandModérateurBonjour Thys
Tout d'abord, quel système d'exploitation utilises tu (je ne me rappelle plus) ? Windows 10, Windows 11, un autre ?
D'autre part, s'agit-il d'un compte lié à Microsoft ou d'un compte local ?
En attendant, tu peux peut-être commencer par consulter les sites suivants :
https://lecrabeinfo.net/windows-10-reinitialiser-mot-de-passe-perdu-oublie.html
https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/#google_vignette
etc etc etc...
D'autre part, Christophe avait fait paraître des tutoriels pour la perte des mots de passe Windows :
https://sospc.name/windows-10-mot-de-passe-perdu/
https://sospc.name/disque-reinitialisation-mot-passe/
Et il a fait paraître il n'y a pas très longtemps un tutoriel, mais avec un logiciel payant. A l'époque, on avait droit à une licence gratuite, mais je suppose que ce n'est plus d'actualité :
4 septembre 2024 à 8 h 15 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91739FernandModérateurBonjour Courben
Ben alors je ne sais pas vraiment quoi te dire, peut être Azamos ?
Ou alors, par acquis de conscience, faire ce que Christophe proposait "Avant d'envisager son changement, à ta place j'ouvrirai l'ordinateur et l'écran, pour vérifier si la nappe de connexion partant de la carte mère et allant jusqu'à l'écran n'aurait pas bougé et serait mal enfichée. Cela m'est arrivé sur un portable, à force d'ouvrir et fermer le capot la nappe avait bougé."
Je vais mettre le sujet en "Non-Résolu" provisoirement, ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus ajouter des nouveaux posts sur le sujet.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Fernand.
1 septembre 2024 à 16 h 51 min en réponse à : La RATP face au piratage informatique de Paris Saclay détourne le regard ! #91734FernandModérateurPfff, rien de nouveau sous le soleil. Quand je pense qu'on projette d'aller sur Mars...
Ca me fait penser à la devise de la province (belge) du Luxembourg : une ardeur d'avance !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Fernand.
28 août 2024 à 11 h 58 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91695FernandModérateurPetit sujet sur l'effacement d'un Smartphone avant revente ou pas (on y parle d'ailleurs de CCleaner) :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Fernand.
28 août 2024 à 11 h 54 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91694FernandModérateurOn s'est croisés
En fait, pour CCleaner, sur un PC, c'est dans Outils - Effaceur de disques :
Maintenant, pour un Smartphone, je ne sais pas si c'est possible.
De plus, je savais que l'outil existait, mais je ne m'en suis jamais servi, donc... je ne saurais dire si ça fonctionne bien ou pas.
Pour le hacking, voir mon message précédent
28 août 2024 à 9 h 15 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91693FernandModérateurUne clé ça se craque (facilement ou pas, rapidement ou pas), tout comme un coffre-fort ça se "perce", même les plus sophistiqués...
https://www.youtube.com/watch?v=VCltQ_G-KA0
-
AuteurRéponses