AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,171 à 1,185 (sur un total de 6,053)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71112
    Modérateur

Re,

Non, je n'ai pas fais de tuto sur ça... faudrait que j'en fasse un d'ailleurs. :-)

Il faut aller dans le "Panneau de configuration", (un tuto pour te créer le raccourcis qui va bien : https://sospc.name/raccourcis-bureau-windows-10/ ) puis dedans tu vas dans "Options d'alimentation" => "modifier les paramètres du mode" et tu passes "Éteindre l'écran" sur 45 minutes (ou autre) et "Mettre l'ordinateur en veille " sur "Jamais".

en réponse à : La plupart de fonctionnalités de Word seront désactivées [RESOLU] #71110
    Modérateur

... faut dire qu'en portant le nom "Lagaffe" ça influe sur la vie au quotidien... bg mdrmdr cvp

AAC AAC AAC

en réponse à : mise à niveau d’un portable [NON RESOLU] #71105
    Modérateur

Salut Berni 66, :bye:

Merci pour toutes les infos qui me sont bien utiles pour te donner une réponse construite. :good:

Partant du fait qu'il plante rapidement sur un démarrage normal mais qu'il reste allumé en mode sans échec, on peut penser qu'il y a de bonnes chances que l'appareil est dans son ensemble sain, ou plus exactement réparable. Mais on va quand même faire quelques tests avant d'investir en SSD et Ram.

Le plus simple pour en avoir le cœur net :

1) installer Windows 10, mais sans chercher à installer tes programmes favoris en sus vu que de toute façon on mettra le HDD au recyclage plus tard.

2) faire toutes les Maj de Windows Update + les pilotes du PC

3) utiliser les utilitaires (Speccy + HD Tune + autres) pour faire un relevé de situation.

Ceci fait, on avisera.

Je pense donc comme toi à mettre un SSD + 4 Go de Ram supplémentaires, et en profiter pour effectuer un changement de la pâte thermique + nettoyage interne.

en réponse à : évolution de ma configuration [RESOLU] #71095
    Modérateur

Encore une semaine, et 15 jours de détente ça fera bien du bien. :yes:

en réponse à : évolution de ma configuration [RESOLU] #71092
    Modérateur

Salut Berni 66, :bye:

J'ai une bonne et 2 mauvaises  nouvelles pour toi.

Commençons par la bonne : ton PC accepte bien 8 Go de Ram (DDR3L 1600Mhz)

La mauvaise maintenant : il va falloir effectuer un démontage complet de chez complet pour pouvoir accéder au seul et unique emplacement existant. Hé oui, la seconde mauvaise nouvelle, vu qu'il n'y a qu'un seul emplacement, il va falloir retirer la barrette de 4 Go et acheter une barrette de 8 Go.

Oui, démontage complet car habituellement il suffit de retirer la partie supérieur (ou inférieur selon les modèle) et l'on accède directement à la Ram. Là il faudra aussi démonter la carte mère et tous les connecteurs qui y sont rattachés. :-(

Bon, ce n'est pas la mer à boire non plus, mais pour une entrée en matière pour toi on a vu mieux. bg

2 tutos vidéo pour le démontage :

- ce premier pour la simplicité de la démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=e-IAn35O7Jw

- le second pour plus de précision (le mec blablate beaucoup bg ) : https://www.youtube.com/watch?v=EhONveVnKWE

- bonus : une troisième parce que elle est propre, même si le gars s'arrête avant le démontage de la carte mère : https://www.youtube.com/watch?v=GeiCRN-l8HQ&t=17s

Pour la ram, ici pour 45 € : DDR3L 1600Mhz

Voilà :-)

en réponse à : Imprimante Epson en panne [RESOLU] #71079
    Modérateur

Bonjour à tous les deux, :bye:

Personnellement et professionnellement je ne commande plus d'imprimantes de marque Epson et HP : obsolescence programmée et blocage intégré si cartouches "compatibles".

Brother reste la seule marque que je recommande, où aucun des soucis cités ci-dessus n'est existant. :yes:

en réponse à : Chrome OS Flex est disponible en version bêta #71071
    Modérateur

Merci !!! :good:

en réponse à : Chrome OS Flex est disponible en version bêta #71062
    Modérateur

Salut Didier, :bye:

Très beau fond d'écran : ça donne envie de s'y rendre. Tu sais où ça se trouve cet endroit ?

en réponse à : Recherche offre ESET Internet Security [RESOLU] #71061
    Modérateur
    en réponse à : Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU] #71049
    Modérateur

BONNE CHASSE !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71043
    Modérateur

Voilà une affaire rondement menée ! :good:

Comme tu le dis, tu as tout fait toi-même et maintenant tu sais que "mettre les mains dans le cambouis" n'est au final pas si compliqué et pas la mer à boire non plus : il suffit juste d'oser se lancer. ;-)

170 € de frais, c'est 4 à 5 fois moins cher qu'une tour neuve, qui certes pour cette dernière sera plus "puissante" et avec les dernières avancées technologiques, mais des usages basiques tels le surf et du multimédia léger ou encore de la bureautique est largement suffisant. :yes:

Pas de souci pour le laptop : penses lors de la rédaction du topic à nous donner les références EXACTES de celui-ci (étiquette généralement sous le PC) pour être sûr de notre coup.

A+

:bye:

en réponse à : Supprimer message cartouche usagée sur HP Envy 4522 [NON RESOLU] #71041
    Modérateur
    en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71040
    Modérateur

Bonjour Courben,

Il peut y avoir plusieurs cas de figures, dépendant du matériel/marque du PC. En voici un panel :

- dans l'immense majorité des cas une barrette de Ram défectueuse empêchera tout bonnement le démarrage du système : les ventilateurs et voyants s'allumeront, mais aucun affichage n’apparaîtra à l'écran. Dans des cas plus rares (et naturellement si le PC possède plusieurs barrettes de Ram) il est tout à fait possible que le PC démarre, mais la Ram défectueuse sera décomptée du total disponible (par exemple si c'est 2x4 Go de Ram, le système n'affichera que 4 Go de Ram).

A noter que sur certain PC d'une marque (je crois que c'est Asus, mais plus sûr), si le bouton "Verr Maj" du clavier possède un voyant, celui-ci clignote quand le souci provient de la Ram.

Au niveau des bips, c'est principalement une fonction qui existe sur les tours. Toutefois il faut :

- que cette fonctionnalité soit bien activé, car souvent elle est désactivée par défaut dans le Bios

- qu'un buzzer soit bien présent sur la carte mère ; souvent ceux qui montent eux-même leur tour néglige de le placer

Il est facile de savoir si la fonction "bip" est bien activée/présente : lors d'un démarrage normal, un bip unique se fait entendre.

Quelques PC portables ont cette fonctionnalité d'intégrée, mais elle est toujours désactivée par défaut, et il faut donc aller soit même l'activer dans le Bios, et naturellement cela doit être réaliser AVANT quand le portable fonctionne normalement, car le jour où les soucis arrivent c'est trop tard. :whistle:

Selon les marques/fabricants de la carte mère, et plus spécifiquement du fabricant du Bios (AMI, Phoenix, Award, etc...) le nombre et longueur de bips peut être différents. Au moment du bug il va donc falloir consulter les fiches techniques ou ouvrir le PC pour trouver le fabricant du Bios et connaître la suite de bips.

Voici un bref aperçu concernant les nombre et longueurs de bips selon les fabricants (tout n'y est pas dans cet article) : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/les-bips-du-bios/

Pour ce qui concerne la vérification de la Ram pour détecter que c'est bien elle qui est en cause :

Là, sorti de l'astuce des bips Bios, généralement il faut :

- si plusieurs Ram : en retirer une et tester avec seulement les/l'autre(s)

- si une Ram unique : la monter sur un autre PC, et/ou en mettre une autre compatible sur le PC en panne.

Voici les composants faisant que rien de rien ne s'affichera au démarrage sur l'écran s'ils sont en rade :

- la Ram

- la carte graphique

- la carte mère

- l'écran HS (ou débranché/éteint bg )

Une cause possible que je rencontre régulièrement d'un écran noir au démarrage : une inversion de polarité dans l'ordinateur (causée par une légère surtension ou autre, comme par exemple la mise en veille du PC, ce dernier truc qui devrait être TOTALEMENT SUPPRIMÉ des fonctionnalités des ordinateurs... mais je prêche encore une fois dans le désert... :-( ) .

Là c'est simple : débrancher le cordon d'alimentation et maintenir une bonne minute (rappel : 1 minute c'est 60 secondes et non pas 37 secondes et 18 centièmes cvp ), puis rebranche l'alimentation et test.

Je pense n'avoir rien oublié. :-)

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71033
    Modérateur

Sur la dernière image on distingue juste à gauche du SSD 2 vis qui maintiennent un rack métallique : retires le tout, ainsi tu devrais pouvoir accéder au HDD.

Ceci dit, tu peux aussi laisser comme cela et glisser tout simplement le SSD à l’intérieur du rack (soit en fixant avec une vis ou du double face, soit en le laissant pendouiller. :-)

... à moins que tu veuille définitivement supprimer le HDD.

en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #71030
    Modérateur

Re,

En effet, ta carte mère est en dual channel par lot de 2 slots : et donc il faut que sur les 2 slots liés les Ram soient identiques.

Vu que la version du Bios que tu as fait qu'il y a des BSOD si 8 Go de Ram sont présent, la solution de 6 Go semble être le maximum que tu pourra atteindre.

Bon, 6 Go c'est déjà pas mal.

Pour le reste (Windows 10 ; le SSD ; etc...) tout est bon ?

Affichage de 15 réponses de 1,171 à 1,185 (sur un total de 6,053)