AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurSalut Berni 66,
J'ai recherché à nouveau un petit moment pour trouver un logiciel fonctionnant sous Linux permettant d'avoir des infos complètes sur les Ram... rien trouvé de probant.
Toutefois, même sous Windows il est pratiquement impossible de connaître les possibilités/limitations d'un PC quant à la quantité et caractéristiques pour l'upgrade des mémoires vives.
Le mieux est que tu nous donne la référence EXACTE du PC pour faire des recherches et trouver l'info officielle pour ton PC.
Combien de mémoire vive actuellement sur ta machine as-tu ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Courben,
L'article sur le blog : https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/
Et ici sur le forum : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/mise-a-jour-de-1607-a-1709-pour-un-petit-asus-206-32-go/
AZAMOS
ModérateurSalut Tolunq,
Merci pour le retour.
Hé bien, ce n'était pas un petit chemin pour obtenir gain de cause. Heureux que cela se soit enfin réglé.
21 août 2022 à 15 h 45 min en réponse à : Office 2019 pro x64 code erreur : 30204–44 [RESOLU] #71326AZAMOS
ModérateurSalut Galatoni,
Un tuto sur comment effectuer une demande efficace sur un forum : https://sospc.name/creer-demande-forum/
AZAMOS
ModérateurRe,
Je te propose pour arrêter de tourner en rond de prendre la main à distance sur ton PC afin de résoudre le souci.
Si cela t’intéresse dis-le ici et je t'enverrai un mail pour la suite des opérations (j'ai déjà ton adresse
)
AZAMOS
ModérateurMerci pour le retour Fernand,
Sûr que si tu ne donnes pas suffisamment de détails sur ton mode de connexion ( = VPN) l'on ne peut pas de notre coté le deviner...
Cela arrive souvent avec les VPN qu'un serveur soit blacklisté (utilisé pour du spam ou une attaque DDOS par exemple), fait qui m'ont fait abandonner il y a déjà un bon paquet d'années ce type de connexion.
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir,
Je passe le topic en "RÉSOLU", mais si tu as d'autres questions ou informations en rapport n'hésites pas à revenir les poster.
AZAMOS
ModérateurBonjour Fernand,
On verra suivant le résultat.
AZAMOS
ModérateurRe,
Pour faire simple et être sûr de ne pas se tromper :
1) ordinateur éteint : débrancher le câble SATA de données du HDD ; ensuite démarrer le PC
2) une fois sur le Bureau, rebrancher le câble SATA du HDD : le PC le détectera et lui attribuera une/des lettres aléatoires autres que C:.
3) formater entièrement le HDD, qui là ne sera pas le disque système.
AZAMOS
ModérateurJe ne pourrai reprendre le problème qu'à la fin du mois
Salut Christophe,
Il a bien indiqué "Je ne pourrai reprendre le problème qu'à la fin du mois".....
18 août 2022 à 1 h 17 min en réponse à : Installer Linux en dual-boot à côté de Windows [RESOLU] #71290AZAMOS
ModérateurRe,
Linux Mint prend en gros 20 Go une fois installé, donc avec 116 Go ça passera à l'aise.
Après ce sera selon ton usage et le temps que tu arriveras peut-être un jour à être à l'étroit dessus, mais c'est jouable pour peu que l'on fasse attention un minimum à l'espace libre, entre autre en paramétrant correctement Timeshift dans Mint : https://sospc.name/installer-parametrer-et-utiliser-linux-mint-partie-3-3/
16 août 2022 à 23 h 43 min en réponse à : Installation de logiciels sur le disque “C” avec Windows 10 [RESOLU] #71282AZAMOS
ModérateurRe,
Ici tu soulèves le sujet au final de l'espace disponible dans le temps sur le disque C:.
Et donc cela va dépendre de tes habitudes et par là-même de la quantité d'espace que tu occupes généralement.
"est-il judicieux d'installer des logiciels sur ce même disque? Par prudence ne vaut il pas mieux installer les logiciels sur un autre disque?"
Si par prudence tu entends par là ne pas se retrouver avec un espace insuffisant sur le C: au bout de quelques temps, alors je dirai plutôt que tu as sous-estimé la taille que doit avoir ton disque C: au départ. Un SSD de 250 Go vaut environ 30 € ; un de 500 Go environ 50 € ; un de 1 To dans les 70/80 €.
Je ne suis pas partisan dans la majorité des cas aux logiciels installés sur un autre disque (surtout si en plus c'est un HDD), causant ralentissements parfois, mais aussi des bugs qui peuvent "couper" le lien entre les fichiers du logiciel sur le second disque et ceux installés de manière incontournable sur le C:.
Seule exception valable à mes yeux : un SSD/Emmc soudé à la carte mère, empêchant par nature sont évolution vers un plus gros ; et donc avoir un second disque si c'est possible, avec le maximum de gros fichiers dessus est là pérenne.
Tout ceci n'est que mon avis, tu restes maitre de tes choix.
16 août 2022 à 23 h 28 min en réponse à : Installer Linux en dual-boot à côté de Windows [RESOLU] #71281AZAMOS
ModérateurHello Serpico 91,
Dans ton cas, vu que ton disque C: est un SSD et que le disque secondaire est un HDD il est bien mieux donc d'avoir les 2 OS sur le SSD (à condition naturellement qu'il soit assez grand et que de l'espace soit disponible en suffisance).
Pour l'histoire du formatage, laisse tel quel : lors de l'installation de toute façon Linux formate lui-même la partition concernée (ou disque dur/ssd) en ext4 sans se poser la question.
J'ai déjà finis l'ébauche d'un tuto sur un dualboot Windows - Linux Mint qui devrait paraitre je pense la semaine prochaine une fois rentrée chez moi.
AZAMOS
ModérateurBonjour AZAMOS, et bonjour à tous ! Pourquoi pas "Linuxiens en galère" ?
Salut Fernand,"Linuxiens en galère"... pour le titre du topic ? Ou autre chose ? Pô compris....AZAMOS
ModérateurSalut Courben,
La règle de calcul donne pour le chargeur universel ceci =>
19,5 volts x 1,5 Ampères = 29,5 Watts.... La puissance 90 Watts indiquée est signalée "MAX", tenue sur une très courte durée, et naturellement jamais à atteindre.
Si je m'en tiens à ce lien, le chargeur d'origine est d'une puissance de 45 Watts (19.5V x 2.31A) : https://www.adaptateurs-pc.com/adaptateurs-hp-c-52_1/chargeur-original-hp-stream-14ax013nf-1tp65ea-45w-cable-p-172295.html?gclid=EAIaIQobChMIjICs0YDL-QIVY7R3Ch3DyQKXEAQYBCABEgKThPD_BwE
... et donc : le chargeur Universel utilisé n'est absoluement pas adapté à l'ordinateur, est risque même de prendre feu dans certains cas, au mieux claquer à un moment ou un autre.
J'explique tout cela par le détail dans un Rubrik'à brack
: Rubrick' à brac Vol.2
-
AuteurRéponses