Windows 10 — Mise à jour de 1607 à 1709 sur un “petit” disque dur 32 Go [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 — Mise à jour de 1607 à 1709 sur un “petit” disque dur 32 Go [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #33113
    Visio 3
    Participant

    Pérégrination d'un Windoïste en quête de mise à jour bgh Erreurs et réussite :yahoo:

    Bonjour :bye:

    Depuis plusieurs semaines, un petit ASUS 206, doté d'un disque de 32 Go (28.3 Go pour être précis) me faisait de l’œil pour que je le mette à niveau. Problème  :whistle:   j'avais d'autre chose à faire, je lui ai donc refusé mon aide.

    Jour après jour ses clins d’œil étaient de plus en plus insistant :-)

    Voyant cela, j'ai daigné lui prêter un peu d'attention et j'ai cliqué sur la notification m'indiquant que l'ordinateur avait échoué dans sa mise à jour.

    Après quelques minutes d'attente je suis tombé sur un panneau comme celui-ci, mais avec pour moi, l'étape 1 et 2 en rouge  :

    N'ayant pas de disque dur externe sous la main, j'ai refermé l’application, en me disant que je ferais cela plus tard.

    Le problème, c'est que lorsque j'ai finalement réussi à me procurer un disque dur externe et que j'ai voulu continuer l'opération, impossible de retourner sur le petit panneau du dessus bgh

    J'ai donc été voir l'ami SOSPC et j'ai trouvé cela :
    Windows 10 Fall Creators Update 1709 : comment l’installer sans soucis.

    Je me suis fait une clé USB avec dessus la nouvelle mouture Windows 10 (3,55 Go) grâce à cela :

    Windows 10 : Créer un Dvd / une Clé USB d’installation.

    J'ai lancé l'opération, .................. Et juste après ce panneau :

    Je suis enfin retombé sur le panneau du dessus :yes: (le même mais en bleu :-) )

    Le problème c'est qu'il me restait que 3.87 Go de libre bgh

    Pour la partie B, j'ai indiqué mon disque externe, mais pour la partie A l'ordi me demandait de libérer encore 1.39 Go :-(   1.40 .... 1.82 Go :wacko:

    J'ai donc été à ==> Paramètres Windows ==> Système ==> Applications et fonctionnalités

    J'ai cliqué sur quelques applications pour les désinstaller (Et que je réinstallerais après la mise à jour)

    Adobe Acrobat Reader DC : 411 Mo
    Mozilla Firefox 58 : 146 Mo  (En ayant pris soin de faire avant un Hekasoft Backup & Restore pour sauvegarder paramètres et favoris)
    TeamViewer 10 : 47 Mo
    VLC : 131 Mo
    Et Bitdefender Internet Security : 634 Mo (Je réactive Windows Defender en attendant)

    Il me restait 6.87 Go de libre ........
    et très étrangement la partie A , a affiché : Terminé ! :unsure:

    J'ai pu enfin cliquer sur Continuer pour poursuivre l'opération.

    Je prends une grande respiration, je m'arme de patience et .................. rien bgh :

    L'installation tourne en boucle (Un peu comme dans le film : un jour sans fin)

    Comme mon petit ordinateur m'avait demandé de redémarrer après les désinstallations, je m'exécute
    Je ferme d'abord le programme d'installation, qui prend un malin plaisir à me narguer en affichant : Le programme installation effectue un nettoyage avant de s'arrêter

    Cette opération peut prendre quelques minutes bgh   bgh   crr

    Finalement l'application se ferme enfin  :wacko:   je vais pour arrêter l'ordinateur, mais je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter et d'installer les mises à jour

    Et encore un peu d'attente ................................. bgh

    Je recommence tout depuis le début .......... et je re-clique sur Continuer

    Et à nouveau :

    J'ai donc arrêter tout, redémarrer l'ordinateur et je me suis appliqué à mettre à jour "complètement" l'ordinateur avant de recommencer quoi que ce soit :yes:

    Puis :

    A un moment, échec à nouveau .......... Enfin je le crois .... Ce panneau s'ouvre :

    Ma fenêtre du début revient :heart:   je sélectionne le disque externe :

    Puis :

    Sur le disque externe se crée un nouveau dossier :

    La préparation se termine :

    Puis un panneau bleu : Des mises à jour importantes sont en attente
    J’ai cliqué sur : Redémarrer maintenant

    Configuration en cours de la mise à jour de Windows 10 ........

    Puis :
    Redémarrage en cours

    Et finalement (Si on peut dire ainsi ... :whistle: )

    Installations des mises à jour ………. (Ecran bleu) -------- Attente ---------

    Environ 2 h plus tard, le Bureau s'ouvre :-)

    La version est maintenant :

    Je n'ai plus qu'à réinstaller :

    Adobe Acrobat Reader DC
    Mozilla Firefox 58
    TeamViewer 10
    VLC
    Et Bitdefender Internet Security 2018

    Pour mener à bien cette opération !

    il ne faut finalement que trois petites choses ........ Mais en quantité :whistle: :

    De la patience, de la patience et surtout de la patience :wacko:

    Il est 2 h du matin, je viens de devenir un Azamosien .........Je ne persiste pas ;-) et je vais me coucher :bye:

    .

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #33126
    Visio 3
    Participant

    :bye: La nuit a été courte ;-)

    Le petit ordinateur affichait ce matin quelques ballonnements :
    Une petite grosseur l’empêchait de respirer correctement :-)   le responsable : le dossier Windows.old

    J'ai donc cliqué sur le disque de l'OS ==> Propriétés ==> Nettoyage de disque

    ----------------------- Attendre quelques "instants" --------------------------------

    Puis j'ai cliqué sur : Nettoyer les fichiers système

    ----------------------- Attendre quelques "minutes"   ----------------------------------

    J'ai coché la case : Précédente(s) installation(s) de Windows

    Ok ==> Supprimer les fichiers

    ----------------------- Attendre encore quelques "minutes"  .......... Oh patience, patience

    Le contenu du dossier Windows.old est parti :yes:

    Le petit ordinateur respire mieux et affiche maintenant : 5 Go ........ Ok c'est pas beaucoup

    Promis, juré :whistle:   la prochaine fois je réfléchirais à 8 fois avant d'investir dans un si "petit" ordinateur :-)

    Je ne désespère pas, à force de lire les différents articles d'SOSPC et de suivre les conseils des différents participants de ce forum, j'améliore mon petit niveau informatique

    Merci à tous  :good:

    .

    #33133
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et bhé !!!

    Ça au moins c'est un compte rendu détaillé !!! Félicitations !!!! :good:   :good:   :good:

    Si tu le permet, je vais changer le titre de ton topic, et l'épingler : je suis plus que certains que beaucoup aimerons trouver cette solution complète pour résoudre ce gros souci de mise à jour de Windows 10 sur les très petits disques durs.

    J'ai eu à faire encore tout le cheminement que tu expliques il y a peu, et j'ai fais exactement comme toi : je vais t'appeler "mini-moi" maintenant ! :yahoo:

    Encore merci ! :good:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.