AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,981 à 4,995 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #29085
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    :good:

    C’est effectivement ce qui est prévu (merci Azamos ).

    Azamos est parfois « utile » mdrmdr pjs :bye:

    Gnnnééé !?! Tu vas voir, j'vais sortir mon tromblon et partir à la chasse au chat moi !

    mdrmdr tropbien

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29077
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Solution toute simple vu que ce n'est qu'un compte "temporaire" => clic-droit sur le compte au même endroit que sur ta première capture ci-dessus, et sélectionner "supprimer" :-)

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29074
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    As-tu redémarré l'ordinateur ?

    Lorsque tu arrives sur ton Bureau, vérifies que tu n'ai pas un message en bas à droite de la barre des tâches qui annoncerait un truc du genre "Windows n'a pas pu ouvrir correctement votre session et l'a ouvert en session temporaire" (ou quelque chose de similaire).

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #29056
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour T-man972, :good:

    On peut passer ton topic en "[RÉSOLU]" ???

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #28941
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je parlais d'un compte local créé par toi avec des droits administrateurs, pas du compte "Administrateur" caché de Windows ;-)

    MAIS voici une autre solution que j'ai déjà utilisé plusieurs fois avec succès => http://www.easy-pc.org/2016/08/devenir-proprietaire-d-un-fichier-dans-le-menu-contextuel-de-windows-10.html

    :bye:

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28919
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je te laisse avec gh95 (hello toi :bye: ) on m'appelle pour passer à table : c'est l'heure espagnole ici :yahoo:

    Je repasse plus tard dans la soirée ;-)

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28918
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Excuses-moi, je n'ai pas été clair : d'abord Security (pour désactiver le Secure Boot), ensuite voir dans Boot s'il n'y aurais pas le mode UEFI à passer en CSM (ou autre appellation pour "CSM", il y en a plusieurs).

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28915
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Il faut que tu ailles dans "SETTINGS", c'est là où se trouvent les fonctions Secure Boot et UEFI :yes:

    Puis dans "Security" et "Boot"

    en réponse à : Firefox et Tab Suspender [RESOLU] #28902
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Trop tard, j'ai déjà appelé les hommes en blanc : ils arrivent avec une z'oli chemise qui se ferme par derrière juste taillée pour toi. :yes:

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    Sinon, là je suis sur un PC plutôt ancien mais en bonne santé, tout est à jour, et seulement 3 onglets d'ouverts..... ça rrraaaaaammmmmeeeeee à mort, avec un speedtest à 15 Mbps, donc pas une histoire de connexion foireuse. Avec IE 11, c'est fluide, j'ai testé il y a 10 minutes.

    Je vois pas trop ce qui créé ce bug :unsure:

    en réponse à : Problème d’accès refusés [RESOLU] #28900
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir T-man972, :bye:

    Plusieurs solutions à te proposer :

    1) démonter le disque dur de ton PC et le mettre en esclaves sur un autre PC ou dans un boitier externe de disque dur, ensuite récupérer les données sur un support externe et les recopier sur ton système une fois le HDD remis en place.

    2) créer un second compte administrateur (appelons le "B", et le premier "A")=> passer le premier compte (A) en "utilisateur standard" depuis le compte B => redémarrer et aller sur le nouveau compte (B) et récupérer les données du compte A. => supprimer le compte A et redémarrer => recréer le compte A et y réinjecter les données depuis le compte B.... ou plus simple, rester sur le compte B.

    :bye:

    Ah oui, juste un truc avant : as-tu essayé de t’approprier non pas les fichiers l'un après l'autres, mais tout simplement le dossier contenant ces fichiers ? Par défaut il propose de t'approprier les dossiers/fichiers et sous-dossier qu'il contient en même temps.

    en réponse à : Firefox et Tab Suspender [RESOLU] #28898
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello,

    Perso j'avais trouvé un net progrès avec la version 56.0, vu que comme Mia j'ai pleins de fenêtres remplies de tas d'onglets ouverts en permanence.

    Mais avec les 56.01 et 56.02, ça arrête pas de planter lamentablement, pourtant sur des PC plutôt costauds avec SSD et pas mal de Ram pour que cela ne manque pas. :-(   :unsure:

    Wait and see pour la 57.0.

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28868
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ok, j’ai mis en pièce jointe une nouvelle capture d’écran avec les 2 fichiers que j’ai téléchargé ce matin (le ZIP + l’autre en dessous). Pour ce qui est de mes docs perso, ils sont sur un autre disc que le C: donc rien à craindre !! Par contre avant de commencer il faut que je récupère la clef à 9€.. pour pouvoir enregistrer ma nouvelle install, on est bien d’accord ?? Et pour Office 2007, oui pas de souci je le réinstallerai après l’install de W10 !! Dis moi si c’est OK STP ??

    Pas de pièce jointe dans ton com... :unsure:

    "Pour ce qui est de mes docs perso, ils sont sur un autre disc que le C: donc rien à craindre !!" : attention à ce que ce soit bien un disque dur physique, et non pas une partition différente : ce n'est pas la même chose et les partitions risques de toutes disparaitre lors de la nouvelle install. Si c'est sur un autre disque dur, débrancher tous les DD et autres clés USB lors de l'install, histoire de ne pas avoir de bug ou d'erreur  à cette phase critique.

    Tu n'as pas à acheter la clé pour le moment : normalement il devrait au moment de l'install reconnaitre l'ancienne clé qui a été appliquée ; si ce n'est pas le cas, utilise une clé générique (ces clés n'actives pas Windows 10, mais permettent éventuellement de continuer en cas de blocage)=> https://www.tech2tech.fr/cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows/

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28865
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    A priori c'est le premier fichier, mais il ne doit pas être en .zip mais en .iso., et il doit peser plus de 3 Go (3,6 Go de mémoire, à confirmer).

    Cette ISO tu vas le mettre sur une clé USB en utilisant Rufus = > https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

    Pour l'installation, je te conseil de suivre les 3 tutoriels de Darksky, dont voici le premier => https://sospc.name/windows-10-partie-1-installation/

    Pour le Pack Office 2007, il sera supprimé lors de l'install (ainsi que toutes tes données perso), donc faire une sauvegardes des photos/documents/etc. sur un support externe au préalable, et il faudra donc réinstaller le pack Office 2007. Je rappel qu'on repart sur une installation toute neuve, et donc toute propre ;-)

    EDIT : au cas où, voici le lien vers l'ISO de la dernière version de Win10 que j'ai personnellement uploadé pour SOSPC ; c'est la version 64 bits, contenant les version famille et pro (prendre la Famille pour toi) => https://www.transfernow.net/48jvl2g7ac1p

    en réponse à : Ou déplacer le cache des navigateur ? [RESOLU] #28863
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que tu sois content :yahoo:

    Ha oui, des SSD M2 c'est assez rare d'en voir : très bonne idée de nous faire partager ton expérience :good:   :good:   :good:

    en réponse à : Problème de lecture PPS + Audio !! [RESOLU] #28857
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le mieux à mon avis serait :

    1. réinstaller Windows 10 proprement en prenant l'ISO proposé dans cet article => https://sospc.name/windows-10-fall-creators-update/
    2. contrôler comme indiqué plus haut si ton Windows 10 est activé automatiquement (Microsoft devrait normalement détecter que Win 10 a déjà été activé sur ton PC... mais il reste un doute car pas sûr que le W10 que tu as est vraiment très clean)
    3. en cas de non-activation, acquérir la clé à 9,29 € de ton lien.
    4. installer ton Pack Office 2007, et faire toutes les mises à jour via Windows Update (ne pas oublier de cocher la case permettant d'avoir les mises à jour des autres produits de Microsoft ;-) ). Normalement tu ne devrais plus avoir ce souci de lecture des PPT/PPS.

    Si c'est Win 7 que tu veux, j'ai la solution pour l'activation (gratuite) :yes:

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 4,981 à 4,995 (sur un total de 6,015)